Rejoignez la communaut FM sur Facebook

Le topic de la Ligue 1

Ligue 1, Ligue 2, National et coupes nationales

Modérateur : Staff FM

Règles du forum
MATCH EN DIRECT & ACTU FOOT avec ACTUFOOT24.COM!

Selon vous, qui va gagner la Ligue 1 2016-2017 ?

Le sondage s’est terminé le dim. 30 oct. 2016 13:42

Paris SG
19
56%
Lyon
7
21%
Monaco
1
3%
Saint-Etienne
0
Aucun vote
Marseille
1
3%
Lille
0
Aucun vote
Nice
0
Aucun vote
Bordeaux
3
9%
Autre (précisez en commentaire)
3
9%

Nombre total de votes : 34

Jerzy
Modérateur
Modérateur

Re: Le topic de la Ligue 1

Message par Jerzy » lun. 11 juin 2018 6:56

Yep mais ça engendre le "problème" de rachat de licence et ça crée un autre bordel avec des nouveaux clubs qui partent de rien mais s'achètent le droit de jouer dans une haute division non ?
Image

Image

Image

Publicité

Wasyl
Réputation Continentale
Réputation Continentale
Partie actuelle : Kosova Zürich
Club préféré : Charleroi
Version : FM 2017

Message par Wasyl » lun. 11 juin 2018 9:01

Oui et non. Il y a eu quelques rachats de matricules mais dans des divisions 3 ou 4.

Cette saison, le Lierse club de D1B s'est vu refuser sa licence et a été déclaré en faillite. On parle cependant d'une fusion avec un club de division plus basse. Le club jouerait dans le stade du Lierse, reprendrait une partie de l'école des jeunes...

Armada2
Réputation Mondiale
Réputation Mondiale
Partie actuelle : FC Rouen
Club préféré : FC Rouen

Message par Armada2 » mer. 13 juin 2018 19:49

En tout cas, la LFP a intérêt à faire gaffe parce que ce genre de décision qui sent le protectionnisme pour un club de L1, ça commence à fatiguer pas mal de gens..

Le rugby est en forte progression et je suis pas sur que l'idée de jouer le dimanche à 15h après 2020 soit la meilleure idée possible.
Ce jour là pour pas mal de monde, c'était le foot en club amateur ou le jour en famille..

Et c'est d'autant ridicule qu'il y a même pas 5 ans, la LFP avait obligé les clubs (et parfois collectivités) à dépenser pour revoir à la hausse l'éclairage des stades... Ca va servir à quoi en jouant à 15H ?

Comme la contrairement aux autres fois, je trouve qu'il n'y a aucun engouement avant le début de la CDM...

Perso, j'ai su lundi (avant hier) que les matchs commençaient demain après midi...
Même en DH, nous Rouennais serons toujours là !! Et un jour on retrouvera la L1 !

MORT à l'USQRM. Un club de foot n'est ni un meuble IKEA ni un joujou des politiques.

Jerzy
Modérateur
Modérateur

Message par Jerzy » jeu. 14 juin 2018 1:47

Le rugby est en forte progression et je suis pas sur que l'idée de jouer le dimanche à 15h après 2020 soit la meilleure idée possible.
Ce jour là pour pas mal de monde, c'était le foot en club amateur ou le jour en famille..
Bah ça fait plusieurs saisons que ça joue à 14h et 17h le dimanche et ça n'a pas l'air de gêner la Ligue.

Après je sais pas trop ce que ça donne en terme d'audiences.
Image

Image

Image

Armada2
Réputation Mondiale
Réputation Mondiale

Message par Armada2 » jeu. 14 juin 2018 8:33

1 match ou 2, pas la majorité de la journée...

Et rien que là, je vois un autre soucis.

En jouant le samedi, c'était plus facile pour les supps pour favoriser les déplacements. En jouant le dimanche, il faudra se bloquer le lundi...

Autre soucis pour les clubs jouant en LDC le mardi et qui devront avancer leur match..
Même en DH, nous Rouennais serons toujours là !! Et un jour on retrouvera la L1 !

MORT à l'USQRM. Un club de foot n'est ni un meuble IKEA ni un joujou des politiques.

Jerzy
Modérateur
Modérateur

Message par Jerzy » ven. 15 juin 2018 4:01

Bah c'est une façon cachée de lutter contre le phénomène ultra ... Effectivement les mecs seront pas capables de mettre leur lundi une semaine sur deux. Et ca donne moins de visibilité que le match du samedi soir.

Samedi 18h est le meilleur horaire pour la visibilité. Tu prends l'apéro en regardant le match et voilà. Faudra voir la qualité du match du samedi soir pour en savoir plus.
Image

Image

Image

Wasyl
Réputation Continentale
Réputation Continentale
Partie actuelle : Kosova Zürich
Club préféré : Charleroi
Version : FM 2017

Message par Wasyl » ven. 15 juin 2018 6:40

Vous avez des matchs quand en fait ?

Chez nous c'est le vendredi 20h, samedi 18h, 20h et 20h30, dimanche 14h30, 18h et 20h

Les matchs un dimanche soir en combi car sont assez désertés comme vous vous en doutez :mrgreen:

Armada2
Réputation Mondiale
Réputation Mondiale

Message par Armada2 » sam. 16 juin 2018 13:23

Jerzy a écrit :
ven. 15 juin 2018 4:01
Bah c'est une façon cachée de lutter contre le phénomène ultra ...
C'est quoi le soucis exactement ? Je sais que certains (médias) cherchent à faire l’amalgame, mais ultra n'a rien à voir avec hooligan...

Moi je le voit bien avec mon club en N3, heureusement qu'on à un groupe de 50-60 (en moyenne, parfois plus), parce que sinon, on se ferait bien chier et c'est grâce à eux que lors de nos matchs, on a une ambiance niveau national L2 que tous les autres clubs de N3 nous envient (à part sans doute Bastia)...

jbourne
Réputation Mondiale
Réputation Mondiale
Club préféré : Les Verts

Message par jbourne » sam. 16 juin 2018 15:51

perso ce que je reproche aux ultras ,enfin une partie des ultras c'est leur violence dès que ça va pas .
Y compris à sainté ,on a vu ça .C'est quoi le problème ? si t'es pas d'accrod ou satisfait ,ben tu va pas au match, cois moi c'est le meilleur moyen de faire changer des dirigeants qui spnt en dehors du coup.
Et on l'a bien vu à sainté ,c'est plus la désaffection des supporters qui a fait réagir , des matchs à 10000 supporters , ils devaient réagir .
L'autre problème c'est qu'ils ont pas compris que les fumigènes c'est dangereux , bordel on peut avoir une belle ambiance sans ces saloperies.C'est la raison principale pour laquelle je ne vais plus dans ces tribunes .
,

Armada2
Réputation Mondiale
Réputation Mondiale

Message par Armada2 » ven. 22 juin 2018 6:56

Les fumis c'est dangereux parce qu'actuellement les types sont obligés de les cacher.

Je vais encore prendre l'exemple de mon club. Par le passé, le club avait accepté l'amende et autorisé leur utilisation. Il n'y a jamais eu un soucis.

Si c'est interdit, ca n'a rien à voir avec une dangerosité. C'est uniquement que ça emmerde les télés parce que ça retarde parfois les coups d'envoi de 30 secondes. Médias qui ne sont pas emmerdés par les protocoles (parfois bidon) d'avant match ou qui ne voient jamais de soucis a passer une pub 30 secondes avant un coup d'envoi...

Il faut avoir qu'il n'y a que pour le foot (et dans les salles de basket, de hand) que les fumis sont interdit. pour le reste ils sont en vente totalement libre...
perso ce que je reproche aux ultras ,enfin une partie des ultras c'est leur violence dès que ça va pas .
Y compris à sainté ,on a vu ça .C'est quoi le problème ? si t'es pas d'accrod ou satisfait ,ben tu va pas au match, cois moi c'est le meilleur moyen de faire changer des dirigeants qui spnt en dehors du coup.
Comme on dit, les joueurs passent, les dirigeants passent mais les supporters restent.

Je vais te prendre l'exemple dans mon club encore cette année en N3.
A un moment, on s'est retrouvé par 2 fois à faire des séries de 5 défaites de suite.

Pas parce que le groupe était pas au niveau, mais parce que certains trichaient et ne mouillaient pas le maillot. A cause de ça, on s'est retrouvé avant dernier.

Le truc, c'est que si on était descendu, le club était peut être mort. alors comme tu veux reprocher à des gens qui suivent le club parfois depuis 10 ans (et plus pour certains) de réagir quand tu vois des joueurs qui s'en battent les couilles ?

jbourne
Réputation Mondiale
Réputation Mondiale
Club préféré : Les Verts

Message par jbourne » ven. 22 juin 2018 8:28

Bah si les joueurs s'en battent les couilles ben moi aussi.
Je comprend qu'on soit très attaché à son club , mais perso j'ai d autres centres d'intérêts, donc je peux passer à autre chose si les joueurs s'en foutent .
Pour les fumigènes je crois que tu as tord à 100 pour cent , bien sur que c'est dangereux dans un stade ,et l'histoire des 30 secondes de retard ca n'a rien à voir.
Mais comment on peut affirmer que c'est pas dangereux , je connais pas mal de supporters de sainte qui ne veulent plus aller la ou les mecs pètent un câble avec ces fumi.
Et en plus à part braver l'interdit ca sert à quoi franchement? A rien c'est même pas beau , je préfère 1000 fois un beau tifo.

Jerzy
Modérateur
Modérateur

Message par Jerzy » mar. 03 juil. 2018 9:10

Ouais, les fumis à part faire chier le monde, ça ne sert pas à grand chose.
Image

Image

Image

Répondre

Retourner vers « Foot français »