Rejoignez la communaut FM sur Facebook

Le Topic de la NBA

Il y'a autre chose que le foot...et oui.

Modérateur : Staff FM

Horohoro
Réputation Mondiale
Réputation Mondiale
Version : FM 2016

Re: Le Topic de la NBA

Message par Horohoro » lun. 06 juil. 2015 10:20

Je sais même pas si on peut appeler ca de la reconstruction... ils ont viré 4 des 5 titulaires de l'an dernier, et quand on sait que Portland était une des équipes qui tiraient le plus sur les starters lors de la saison régulière, j'attends de voir la gueule de l'équipe de cette année. Ils ont de bons jeunes qui peuvent exploser, McCollum ou Leonard, mais ca risque d'être très faible cette année, surtout dans la raquette quoi... Plumlee et Davis c'est physique, a la limite pas trop mal pour le rebond, mais alors offensivement, outchh la claque... :134: surtout que Vonleh c'est pas mieux, Kaman il se fait vieux (enfin on dirait à sa tête, me dites pas qu'il a moins de 30 piges ! :hooo: ), et Leonard peut s'écarter pour shooter mais bon, quelques coups d'éclats l'an dernier, il devrait prendre plus de poids cette année, j'espère pour eux.
Serieux le Front Office des Blazers c'est quand même des manches... ou alors il y a un truc qu'on ne connait pas dans cette équipe ou dans cette ville, voir tout le monde se barrer comme ca, ca la fout mal, même pour le recrutement futur. Ca faisait quelques années que l'équipe montait en puissance avec Lillard, les PO plusieurs fois, et puis la le néant d'un coup !

L'équipe qui risque d'être intéressante l'an prochain ce sont les Mavs, sacré renfort pour eux !
DeAndre Jordan et Wesley Matthews ca risque d'apporter du lourd, surtout qu'il y a toujours Chandler Parsons et que Nowitzki reste Nowitzki, même sur une jambe :P
Cuban veut peut-être essayer d'avoir un autre titre avec le départ de Dirk.

Les Spurs aussi sacré renfort avec Aldridge, l'association Duncan-Aldridge ca en jette sur le papier quand même.
"I love the smell of napalm in the morning..."
"Homo homini lupus"
"Белая смерть"

Publicité

Nomis1
Réputation Continentale
Réputation Continentale
Club préféré : Olympique Lyonnais

Message par Nomis1 » lun. 06 juil. 2015 10:41

Etrange choix de Jordan, les Clippers avaient fait une intersaison quasi parfaite jusque là. Et Jordan les fout grave dans la merde, à la limite il voulait partir, et bah tu faisais un sign and trade, histoire de récupérer une contrepartie.

Les Clippers vont être obligés de récupérer un pivot correct au minimum vétéran puisqu'ils n'ont pas de cap space.
On parle de McGee. Faudrait voir si L.Sanders compte rejouer, pareil pour Bynum, de toute façon va falloir tenter des coups pour récupérer un bon pivot.

Kaze
Réputation Mondiale
Réputation Mondiale
Partie actuelle : OL
Version : FM 2017

Message par Kaze » lun. 06 juil. 2015 13:09

Portland était en train de stagner, je pense pas que leur groupe était capable de remporter le titre.
Autant essayer de reconstruire pendant les 2/3 prochaines années avec la draft, Lillard sera toujours jeune.

Au niveau des Mavs je reste très sceptique. Ils ont remplacé Ellis et Chandler par Matthews et DeAndre Jordan, mouais, c'est pas l'upgrade du siècle. Nowitzki est sur le déclin et la mène est toujours insuffisante.

Niveau Spurs j'ai du mal à comprendre l'intérêt pour West. Si West signe j'imagine qu'il sera la rotation principale derrière Duncan/Aldridge, mais les Spurs sont mieux quand Diaw joue beaucoup.

Horohoro
Réputation Mondiale
Réputation Mondiale

Message par Horohoro » lun. 06 juil. 2015 13:51

DeAndre Jordan c'est quand même Chandler en plus jeune et plus athlétique, franchement avec Nowitzki en 4, les Mavs pouvaient pas signer meilleur pivot a mon avis. Ou alors Robin Lopez, mais ca c'est si ils avaient eu moins de thune a mettre.
Jordan risque d'être encore le leader des rebonds l'an prochain, défensivement il apporte beaucoup, et en plus apparemment les Mavs veulent jouer sur lui bien plus que cela n'aurait été le cas a Los Angeles. Avec les Clippers il ne servait a rien offensivement, a part pour les rebonds et quelques claquettes. Son utilisation offensive (usage rate pour les ricains apparemment) de l'an dernier le mets au même niveau que Joel Freeland ou Shawn Marion, c'est dire quand même... je peux comprendre qu'ils veuillent changer d'air, surtout que la il aura l'occasion de se montrer encore plus.
Pour le changement Matthews/Ellis, je n'en sais trop rien, je ne connais pas assez les deux joueurs.
Par contre, c'est vrai que la mène avec Devin Harris sera limite leur point faible, mais leur équipe a de la gueule quand même.

Pour Portland, c'est sur qu'il était pas prêt de gagner le titre, sauf que là, ils se sont rajoutés mini 5 ans de galère. C'est pas avec la draft qu'ils iront loin, même après 2/3 saisons. Les fans doivent faire la gueule. Quant a Lillard, oui il est encore jeune, mais voudra t'il resigner une fois son méga contrat de 5 ans terminé ? Il va se poser la question plus intensément a partir de maintenant je pense.
"Homo homini lupus"
"Белая смерть"

Kaze
Réputation Mondiale
Réputation Mondiale

Message par Kaze » lun. 06 juil. 2015 14:52

DJ en attaque c'est le désert, la seule façon de scorer pour lui c'est les offrandes qu'on lui file au dessus du cercle. Je vois pas Harris ou Felton distribuer aussi bien que CP3. Je sens qu'on va bien rire l'an prochain. Je les vois même pas en playoffs.

Niveau Portland, ils savaient que leur franchise player partait. Le seul capable de le remplacer qui était libre c'était Millsap, Love tout le monde savait pertinament qu'il resterait à Cleveland. Millsap pour Aldridge c'est un downgrade violent. Ils se seraient retrouvés avec un 5 Lillard/Matthews/Batum/Millsap/Lopez (en admettant qu'ils veulent ressigner sans Aldridge). C'est trop faible pour viser autre chose qu'un premier tour de playoffs. Autant viser la reconstruction sur le long terme avec la draft + signature d'un gros poisson à l'avenir.
Et puis je trouve personnellement que leur équipe est pas plus dégueu que Dallas :mrgreen:

Nomis1
Réputation Continentale
Réputation Continentale

Message par Nomis1 » lun. 06 juil. 2015 15:01

Millsap il en est où ? Il a resigné à Atlanta ou signé ailleurs ? On n'en entend pas parler, y a pas de rumeurs.

Sinon pour rebondir sur ce que dit Kaze, Jordan profitait aussi beaucoup des qualités de passeur B.Griffin. Je suis étonné qu'il ait eu comme exigence d'avoir un rôle plus important en attaque, à moins qu'il soit sûr de ses qualités d'attaquant qu'il n'aurait jamais montré en match. Mais de toute façon tant qu'il restera à moins de 60% aux LF, les défenses n'hésiteront pas à l'envoyer sur la ligne, donc voilà.

OMchampion92
Réputation Mondiale
Réputation Mondiale
Partie actuelle : Sampdoria
Club préféré : Devine, Sherlock

Message par OMchampion92 » lun. 06 juil. 2015 17:01

Millsap a resigné :wink:

Je vais essayer de faire l'avocat du diable pour les Blazers et les Mavs.

Blazers: Ils savaient que Aldridge allait se barrer. C'était assez sur depuis la draft. Donc, ils ont décidé que si Aldridge se barre, autant totalement changé de groupe. Boum, on garde Lilliard pour 6 ans et on essaye de choper du talent en trades en FA. Exit Batum, Matthews, Afflalo, et Robin Lopez. Gardons un ou deux vétérans (Kaman par example) et faisons la place pour Plumlee, Vonleh (très promotteur, il a que 19 ans), CJ Mccollum, Leonard (encore un que j'aime bien), Ed Davis...

Quand on voit la situation dans laquelle ils étaient (Aldridge qui se barre et Matthews en FA qui demandait un joli contrat), ils ont pris la bonne direction et honnetement, j'aime vraiment bien ce qu'ils font jusqu'à présent.

Mavs: Kaze... Même pas en playoffs? Sérieux??

Ils vont avoir un joli starting 5. Ellis et Rondo ne jouaient pas bien ni ensemble, ni avec le reste de l'équipe. Si Ellis n'a jamais fait de All-star game, c'est qu'il a une raison, c'est un soliste qui shoote trop sans vraiment se fondre dans une identité d'équipe (ce qui explique pourquoi les Warriors l'ont tradé en 2011 pour faire de la place aux Splash Bros), alors que Matthews est un guerrier, excellent défenseur et un des meilleurs "spot up" shooteurs de la ligue à 3 points, alors que Ellis préfere pénétrer.
La paire Ellis-Rondo ne proposait rien niveau jeu au périmetre, ce qui explique aussi la branlée qu'ils se sont pris en fin de saison. Là, avec Parsons de retour, Matthews et Dirk en stretch 4, Jordan va se régaler!!! Parsons est un très bon passeur, et Jordan va avoir un max d'opportunités sous le panier (rebonds ou passes). Surtout que Cuban souhaite le voir devenir plus actif et utilisé en attaque. Leur banc sera un peu problématique mais ils vont avoir une petite rotation (Barea, Harris et apparement Lin) qui sera plus que solide pour aller en playoffs, peut-etre même aller loin dépendant des blessures.

Honnêtement, à part les Spurs, ces deux équipes sont celles qui se sont le mieux débrouiller sur le marché jusqu'à présent.

Edit: Bon, je retire ce que j'ai dit. Les Spurs vont tout détruire.
"Vous entendez ça? Il parait que je suis malpoli! Qu'est-ce que vous en pensez bande de trous-du-cul?"

"Votre salope de fille m'a renversé une pleine soupière de bouillon sur toute la zone génitale, ça m'a LITTÉRALEMENT cuit les boules! Vous remarquerez à quel point il m'est égal de parler de mes noix à ma belle-mère, famille de tarés!"
Roi Loth, Livre V, VI

Horohoro
Réputation Mondiale
Réputation Mondiale

Message par Horohoro » mar. 07 juil. 2015 7:44

Franchement, dire que les Mavs ont une équipe similaire a Portland actuellement, c'est un peu n'importe quoi, désolé... :roll:
Quand tu vois la saison de Dallas l'an dernier, avec Tyson Chandler, je ne vois pas pourquoi DeAndre Jordan ne s'y plairait pas. Parce que bon, dire que DJ ne marque que sur des offrandes, a la limite pourquoi pas, mais n'oublie pas qu'il était le league leader en FG%.
Après, c'est vrai que j'avais oublié que Chandler avait une palette offensive assez monstrueuse, sky hook et tout le tintouin...
Cuban a dit qu'il pouvait être un joueur 20-20 si on lui en donne la chance, je trouve ca exagéré perso, mais un 15-15 l'an prochain avec plus de 3 stocks par match, c'est facilement envisageable pour lui (pour rappel, 11,5pts - 15reb - 2,2blk - 1stl par match l'an dernier).

Quant a Portland, voila quoi... Ed Davis ? Le mec que tout le monde (même moi) voyait exploser en étant starter, il a fait quoi au final ? Rien du tout... Vonleh c'est très prometteur, mais il n'a que 19 ans, il va lui falloir du temps encore. Mason Plumlee on a vu l'an dernier ce qu'il valait, il a pris la place de Brook Lopez, puis l'a reperdu, et le fait que Brooklyn resigne Lopez et fasse partir Plumlee, c'est pas anodin a mon avis. Plumlee qui a d'ailleurs un jeu offensif au moins aussi bon que Chandler, il sait marquer sur des dunks ou des claquettes, pour le reste, faudra voir sa progression. Kaman, bah c'est Kaman quoi... il a été efficace l'an dernier pendant un laps de temps, mais ca reste très faible. Gerald Henderson c'est pas dégueu, mais bon ca reste moyen quand même. Quant au futur starter a l'aile, Aminu, il n'a que 24 ans, mais bon filer 30M sur 4 ans pour un mec comme ca, faut en vouloir je trouve.
Perso a part Lillard qui devrait exploser niveau stats, c'est surtout Portland qui va me faire rire l'an prochain.
"Homo homini lupus"
"Белая смерть"

OMchampion92
Réputation Mondiale
Réputation Mondiale

Message par OMchampion92 » mar. 07 juil. 2015 14:09

Horohoro a écrit :Franchement, dire que les Mavs ont une équipe similaire a Portland actuellement, c'est un peu n'importe quoi, désolé... :roll:
Quand tu vois la saison de Dallas l'an dernier, avec Tyson Chandler, je ne vois pas pourquoi DeAndre Jordan ne s'y plairait pas. Parce que bon, dire que DJ ne marque que sur des offrandes, a la limite pourquoi pas, mais n'oublie pas qu'il était le league leader en FG%.
Après, c'est vrai que j'avais oublié que Chandler avait une palette offensive assez monstrueuse, sky hook et tout le tintouin...
Cuban a dit qu'il pouvait être un joueur 20-20 si on lui en donne la chance, je trouve ca exagéré perso, mais un 15-15 l'an prochain avec plus de 3 stocks par match, c'est facilement envisageable pour lui (pour rappel, 11,5pts - 15reb - 2,2blk - 1stl par match l'an dernier).

Quant a Portland, voila quoi... Ed Davis ? Le mec que tout le monde (même moi) voyait exploser en étant starter, il a fait quoi au final ? Rien du tout... Vonleh c'est très prometteur, mais il n'a que 19 ans, il va lui falloir du temps encore. Mason Plumlee on a vu l'an dernier ce qu'il valait, il a pris la place de Brook Lopez, puis l'a reperdu, et le fait que Brooklyn resigne Lopez et fasse partir Plumlee, c'est pas anodin a mon avis. Plumlee qui a d'ailleurs un jeu offensif au moins aussi bon que Chandler, il sait marquer sur des dunks ou des claquettes, pour le reste, faudra voir sa progression. Kaman, bah c'est Kaman quoi... il a été efficace l'an dernier pendant un laps de temps, mais ca reste très faible. Gerald Henderson c'est pas dégueu, mais bon ca reste moyen quand même. Quant au futur starter a l'aile, Aminu, il n'a que 24 ans, mais bon filer 30M sur 4 ans pour un mec comme ca, faut en vouloir je trouve.
Perso a part Lillard qui devrait exploser niveau stats, c'est surtout Portland qui va me faire rire l'an prochain.
Ed Davis a joué avec des Lakers en perdition et n'a joué que 23min par match en moyenne, en démarrant dans le 5 que 24 fois sur la saison. Et il shootait à 60%, avec 8,3pts par match, 7,6 rbs et plus d'un contre en moyenne. Mets le starter direct, il fait 10/10 2 contres avec de l'efficacité au shoot au minimum.
Kaman est surtout là pour son expérience, son "work ethic" et son jeu offensif (il a une belle pallette de moves). Ils ont que de jeunots sur les postes 4 et 5, et il servira de mentor, ce qui est un très bon rôle pour lui dans l'équipe.

Aminu en playoffs avec Dallas: 30 minutes par match, avec 11,2 pts (54% aux tirs), 7,2rbs, 2 stls et 1,6 contres. Je signe des deux mains si il confirme.

T'oublies un truc aussi. Portland a reconstruit cet été, pas pour gagner cette saison, mais permettre au roster de se développer et revenir plus fort dans 2-3 ans, en essayant de faire jouer les jeunes prometteurs et essayer d'accrocher le bon wagon durant la saison à venir. Ils ont perdu 4 starters quand même... Evidemment qu'ils vont pas gagner le titre, mais au moins, leur recrutement est intelligent et orienté vers le fait de pouvoir retourner au premier plan aussi vite que possible après cette saison.
"Vous entendez ça? Il parait que je suis malpoli! Qu'est-ce que vous en pensez bande de trous-du-cul?"

"Votre salope de fille m'a renversé une pleine soupière de bouillon sur toute la zone génitale, ça m'a LITTÉRALEMENT cuit les boules! Vous remarquerez à quel point il m'est égal de parler de mes noix à ma belle-mère, famille de tarés!"
Roi Loth, Livre V, VI

Kaze
Réputation Mondiale
Réputation Mondiale

Message par Kaze » mar. 07 juil. 2015 14:14

Felton-Matthews-Parsons-Nowitzki-Jordan c'est faible dans cette conférence. A la limite ils finiront 7e mais ils feront rien de plus de leur saison.
Nowitzki aurait été un jouvenceau je dis pas mais je pense qu'on va ressentir son déclin cette année.

OMchampion92
Réputation Mondiale
Réputation Mondiale

Message par OMchampion92 » mar. 07 juil. 2015 18:41

Honnetement, sans blessure, je les vois (pour le moment) 5ème. Je ne vois que les Spurs, Warriors, Grizzlies et Houston devant eux. Les Clips peut etre 6eme, ensuite les Pelicans, Suns et surtout healthy OKC, peuvent être une menace mais sinon... Dallas a une belle chance de finir 5ème, au pire 6ème.

Roi Loth, Livre V, VI

Nomis1
Réputation Continentale
Réputation Continentale

Message par Nomis1 » mar. 07 juil. 2015 19:08

OMchampion92 a écrit :Honnetement, sans blessure, je les vois (pour le moment) 5ème. Je ne vois que les Spurs, Warriors, Grizzlies et Houston devant eux. Les Clips peut etre 6eme, ensuite les Pelicans, Suns et surtout healthy OKC, peuvent être une menace mais sinon... Dallas a une belle chance de finir 5ème, au pire 6ème.
OKC je les vois top 3. Si KD ne se blesse pas, aucun soucis ils seront top 3 à l'ouest.
Westbrook - Morrow - Durant - Ibaka - Adams avec Augustin Waiters Kanter en sortie de banc c'est solide des 2 côtés du terrain.

Répondre

Retourner vers « Autres Sports »