DLGamer
Rejoignez la communauté FM sur Facebook

Le Topic de la NBA

Il y'a autre chose que le foot...et oui.

Modérateur : Staff FM

Répondre
Avatar du membre
Fl0r1àn
Réputation Continentale
Réputation Continentale
Messages : 564
Enregistré le : sam. 28 janv. 2012 16:26
Partie actuelle : Fulham
Club préféré : OL/ESTAC/SCP
Localisation : Grenoble
Contact :

Re: Le Topic de la NBA

Message par Fl0r1àn » jeu. 28 avr. 2016 16:45

Nomis1 a écrit :Kobe putain..; :123: :123: :123:
Quel dernier match de folie. Il a porté ses burnes jusqu'au dernier match. Clutch au possible en fin de match.

Et les Warriors qui pètent le record des Bulls, Curry qui dépasse les 400 3-points cette saison. Houston arrache sa qualif sur la dernière journée. Belle dernière journée de saison régulière.
Kobe a offert la victoire aux Lakers tout seul à peu près. Curry et les Warriors c'est juste ouf et Houston.. :134: Même Utah aurait vendu plus chèrement sa peau en playoffs


Avatar du membre
Missille
Réputation Mondiale
Réputation Mondiale
Messages : 1970
Enregistré le : jeu. 20 août 2015 16:22
Partie actuelle : Globetrotter
Club préféré : Nancy et Monaco
Version : FM 2016
Localisation : Entre Hyères et Aix en Provence
Contact :

Re: Le Topic de la NBA

Message par Missille » lun. 30 mai 2016 23:10

Franchement, j'y croyais pas trop en début de saison, mais les Cavs vont peut-être remporter le titre NBA. J'aimerais tellement que James, mon joueur préféré, remporte la compétition avec sa ville et là l'équipe n'a pas de blessés et tout le monde joue bien. Hâte de voir les Finals!


Avatar du membre
Pelo
Réputation Mondiale
Réputation Mondiale
Messages : 2050
Enregistré le : dim. 22 nov. 2015 19:01
Partie actuelle : Pyunik Erevan
Club préféré : Manchester United
Version : FM 2015
Localisation : Dans une cave, normal pour la Corse...

Re: Le Topic de la NBA

Message par Pelo » mer. 01 juin 2016 11:41

Je veux moi aussi que les Cavaliers gagnent, je n'aime pas trop Stephen Curry...
Image


Avatar du membre
Nomis1
Réputation Continentale
Réputation Continentale
Messages : 901
Enregistré le : lun. 13 avr. 2015 11:58
Club préféré : Olympique Lyonnais
Localisation : Le Mans

Re: Le Topic de la NBA

Message par Nomis1 » lun. 20 juin 2016 9:15

Wow. Ces finales NBA ont été étranges. Que des blowouts jusqu'au game 6. Et un match 7 d'anthologie.

Mention spéciale à Kyrie Irving qui a démontré toute sa classe et sa clutchitude avec ce tir de papa à 3 pts à 50" du terme après le contre énormissime de LeBron James en chasedown sur Iguodala.
Si Adrien passe encore par ici, il doit être fier de son guy. Je suis devenu très très très fan de petit. Déjà l'an passé son match 1 avait montré de quel bois il était fait mais sa blessure avait coupé son élan. Mais cette année, c'est plus qu'un lieutenant, il aurait pu être co-MVP des finales avec James tant il a porté son équipe offensivement.


Avatar du membre
Missille
Réputation Mondiale
Réputation Mondiale
Messages : 1970
Enregistré le : jeu. 20 août 2015 16:22
Partie actuelle : Globetrotter
Club préféré : Nancy et Monaco
Version : FM 2016
Localisation : Entre Hyères et Aix en Provence
Contact :

Re: Le Topic de la NBA

Message par Missille » lun. 20 juin 2016 18:58

Wow, ces finales dépassent largement l'émotion que j'avais deja ressenti en 2008 lors de la victoire du Celtics face aux Lakers. En NBA, j'ai deux équipes favorites: les Boston Celtics (j'ai de la famille la-bas) et les Cleveland Cavaliers. Et un joueur que j'idolâtre: LeBron James, le joueur qui m'a fait découvrir ce sport au milieu des années 2000, celui qui était l'élu. Mais je n'ai vécu que des échecs avec lui et Cleveland: les Finals 2007 et le sweep face aux Spurs, la défaite ensuite face au Magic en 2009, puis contre les Celtics en 2010. Puis ya eu ce départ à Miami. Je lui en ai voulu, comme beaucoup d'autres et j'étais presque content de le voir perdre contre les Mavs en Finals 2011. Puis il a enfin eu son titre en 2012, puis le back-to-back en 2013, avant une nouvelle défaite en 2014, mais celle-çi beaucoup moins grave étant donné qu'il avait eu ce qu'il voulait.

En fait, il n'avait pas vraiment eu ce qu'il voulait. Le retour à Cleveland, ce fut quelque chose que j'ai tellement bien vécu. Le big-three était prometteur, avec un Irving que j'adore aussi comme joueur. Malheureusement, une nouvelle défaite en finales contre les Warriors, où James était seul, trop seul. Mais ensuite putain!

Une saison regulière moyenne, mais deux sweep bien fait, puis une qualification sans trop de peur contre les Raptors. Et là, des Finals ultra bizarres, où Love n'arrive à rien et où c'est finalement James et Irving (bien aidé par Smith et Thompson quand même) qui mènent Cleveland dans le titre le plus beau de l'histoire de la NBA. Sur ce match 7 (mention spécial à Love qui a fait un gros match), on a vraiment eu un super collectif de Cleveland, un contre de monstre de James, un tir de fou d'Irving, puis enfin le titre (après une petite frayeur quand même sur le dunk sur Green). J'ai pas réalisé sur le coup, mais putain je peux vous dire que j'ai presque pleurer. Voir mon idole remporter le titre le plus important et le plus dingue de sa carrière, c'est vraiment hallucinant.

Un de mes meilleurs souvenirs de sports, sans aucun doute! Revenir de 3-1, gagner le match 7 à l'extérieur, face à la meilleure équipe de l'histoire en saison regulière, pour gagner le premier titre de la franchise et le premier de la ville depuis 1964. Historique.


Avatar du membre
Colt
Réputation Mondiale
Réputation Mondiale
Messages : 5531
Enregistré le : dim. 11 mai 2008 18:55
Partie actuelle : Atlas Guadalajara

Re: Le Topic de la NBA

Message par Colt » jeu. 23 juin 2016 18:59

GS aurait du plier l'affaire bien plus tôt, la suspension de Green a fait mal, James a réussi son coup la dessus, de quoi le détester encore un peu plus :mrgreen:

Sinon la draft c'est cette nuit et les échanges commencent déjà, D-Rose file à New York, peut être bientôt rejoint par Noah ...

Teague part à Indiana, place à Schroeder en starter, G-Hill qui lui les Pacers pour Utah, bref, saison à peine terminée que la suivante démarre déjà :roll:


Avatar du membre
Kail
Réputation Mondiale
Réputation Mondiale
Messages : 1219
Enregistré le : lun. 21 juil. 2014 19:14
Partie actuelle : FC Halifax Town
Club préféré : Olympique Lyonnais
Localisation : Martinique

Re: Le Topic de la NBA

Message par Kail » mar. 05 juil. 2016 17:55

Durant file à Golden State, des vidéos de gens brûlant son maillot fleurisse :75:

Qui pour combler son départ, peut être James :mrgreen:
Image
Une légende est née


Avatar du membre
Nomis1
Réputation Continentale
Réputation Continentale
Messages : 901
Enregistré le : lun. 13 avr. 2015 11:58
Club préféré : Olympique Lyonnais
Localisation : Le Mans

Re: Le Topic de la NBA

Message par Nomis1 » mar. 05 juil. 2016 18:04

Scandaleux ce départ.

Quand on repense à la NBA qui interdit CP3 d'aller aux Lakers et là elle dit rien pour additionner un top 3 de la ligue dans l'équipe qui détient le record historique en SR et qui a perdu en finales en 7 matchs.

Franchement, le mec fait exactement ce qui a fait que James s'est fait détester par une grosse partie du public. Et fait même pire, le Heat n'était pas une telle armada, derrière le big three y avait pas grand chose au début (et à part Ray Allen, c'était très moyen).


Avatar du membre
tnismandu59
Réputation Continentale
Réputation Continentale
Messages : 816
Enregistré le : dim. 15 juil. 2012 19:14
Partie actuelle : VAFC
Club préféré : Valenciennes
Localisation : Rouen

Re: Le Topic de la NBA

Message par tnismandu59 » mer. 06 juil. 2016 9:17

Faut croire que les titres justifient tout. C'est pour ça que je suis plus trop la NBA depuis un moment, c'était déjà friqué mais là ça dépasse tout, les valeurs n'existent plus.
Puis Pau Gasol qui viendrait aux Spurs, Duncan peut être out, enfin l'espagnol va pas en avoir pour des décennies non plus. Par contre les Bulls à part se faire dépouiller ils ont un projet ?


Avatar du membre
Nomis1
Réputation Continentale
Réputation Continentale
Messages : 901
Enregistré le : lun. 13 avr. 2015 11:58
Club préféré : Olympique Lyonnais
Localisation : Le Mans

Re: Le Topic de la NBA

Message par Nomis1 » mer. 06 juil. 2016 11:04

tnismandu59 a écrit :Faut croire que les titres justifient tout. C'est pour ça que je suis plus trop la NBA depuis un moment, c'était déjà friqué mais là ça dépasse tout, les valeurs n'existent plus.
Puis Pau Gasol qui viendrait aux Spurs, Duncan peut être out, enfin l'espagnol va pas en avoir pour des décennies non plus. Par contre les Bulls à part se faire dépouiller ils ont un projet ?
A la limite Gasol vient pas pour 2 clopes et un Snickers. Mais là les Warriors sont en train de se faire un banc monstrueux.

Pachulia à 4M l'année. D.West pour le minimum vétéran. Ils veulent en plus Perkins et Chalmers pour accompagner les Livingston, Iguodala, West Pachulia. D.Lee voudrait revenir. Ils peuvent resigner Barbosa, Speights, Varejao etc..

Bref ça devient du grand n'importe quoi.

Et l'autre rumeur c'est que Wade intéresse les Cavs. Cette concentration de talents c'est du n'importe quoi. Ça sert à rien d'étendre la ligue à 30 franchises si c'est pour voir des franchises accumuler les grandes stars comme ça.


Avatar du membre
Kaze
Réputation Mondiale
Réputation Mondiale
Messages : 2395
Enregistré le : mer. 26 mai 2010 3:13
Partie actuelle : OL
Version : FM 2017

Re: Le Topic de la NBA

Message par Kaze » mer. 06 juil. 2016 20:41

Nomis1 a écrit :
Quand on repense à la NBA qui interdit CP3 d'aller aux Lakers et là elle dit rien pour additionner un top 3 de la ligue dans l'équipe qui détient le record historique en SR et qui a perdu en finales en 7 matchs.
Bah la NBA a juste joué son rôle de gérant de franchise à ce moment là, y'a pas trop de comparaison possible.

J'aurais préféré voir mes Warriors continuer avec leur effectif de base + 1/2 retouches mais bon tant pis, on verra bien ce que ça donnera l'an prochain.


Romao33
Réputation Locale
Réputation Locale
Messages : 8
Enregistré le : sam. 02 juil. 2016 4:18

Re: Le Topic de la NBA

Message par Romao33 » ven. 08 juil. 2016 4:58

Il me semble que Wade retourne dans sa ville natale, à Chicago. Et pour les warriors, c'est scandaleux, ils viennent de tuer le suspense pour l'année prochaine.
Pour se connecter à Internet en 4G LTE, de partout dans le monde, avec un forfait illimité et une connexion sécurisée et partageable, réservez votre modem mobile http://my-webspot.com/fr/


Répondre

Retourner vers « Autres Sports »

DLGamer