DLGamer
Rejoignez la communauté FM sur Facebook

Le Topic de la NFL

Il y'a autre chose que le foot...et oui.

Modérateur : Staff FM

Répondre
Avatar du membre
Missille
Réputation Mondiale
Réputation Mondiale
Messages : 1970
Enregistré le : jeu. 20 août 2015 16:22
Partie actuelle : Globetrotter
Club préféré : Nancy et Monaco
Version : FM 2016
Localisation : Entre Hyères et Aix en Provence
Contact :

Re: Le Topic de la NFL

Message par Missille » lun. 11 janv. 2016 0:32

Aaron Rodgers semble avoir retrouvé son niveau... Tant mieux et que ça dure, car l'équipe vient de coller un 17-0 quand même...


Sinon dégoûté pour les Vikings qui avaient un gros potentiel... Les Seahawks ont montré des lacunes assez effrayantes par moment

edit: QUELLE VICTOIRE DE GREEN BAY... si ils restent sur ce niveau pour la suite, ils seront très difficile à battre!


Avatar du membre
Jerzy
Modérateur
Modérateur
Messages : 14986
Enregistré le : jeu. 05 juil. 2007 10:28
Localisation : Perth

Re: Le Topic de la NFL

Message par Jerzy » lun. 11 janv. 2016 13:55

On va peut être pas s'enflammer sur les Packers, après tout, la semaine prochaine ils se déplacent contre l'équipe la plus complète de la NFL contre qui ils ont pris une fessée y'a 2 semaines.

C'était une belle semaine. L'an dernier les matches de WC avaient été assez inintéressants. Là a part le match d'ouverture, c'était quand même super cool.

Deux matches qui se jouent sur un FG à la dernière seconde, et le match des Packers qui a été plus serré que ce que le score laisse penser. Et les Packers étaient à la ramasse complète sur le 1er quart temps. Disons que le vent a eu une grosse importance sur le match. Redskins avec le vent au 1er QT : 11-0. Packers avec le vent au 2e QT : 17-11. Reskins à nouveau avec le vent au 3e QT qui prennent l'avantage sur leur 1er drive ... Au final Rodgers a su maîtriser cet élément pour

C'est la première fois dans l'histoire de la NFL que les 4 équipes à l'extérieur s'imposent lors du tour préliminaire. Et à mon avis, c'est peut être pas fini ...

Au programe la semaine prochaine.

Samedi 22h30 : Chiefs @ Patriots. Je mets ma pièce sur les Chiefs pour ce match. Ils ont su passer outre la blessure de Charles, ils passeront outre la blessure de Maclin. En face, les Patriots semblent être sur la pente descendante sur ce qu'on a vu en fin de saison (perdre contre les Dolphins, vraiment ?). Les Chiefs sont en feu et j'espère bien qu'ils passent l'obstacle Patriots.

Nuit de samedi à dimanche : Packers @ Cardinals. Missile est optimiste quant à ce match, je ne le suis pas. Les Cardinals sont l'équipe la plus complète de la ligue à mon sens et ça va être très compliqué d'aller les chercher. L'absence de leur safety Mathieu et l'esprit de revanche après la branlée reçue il y a 15 jours font que le match devrait être assez serré tout de même. La dernière fois que ces équipes se sont croisées en playoff, ça avait été un shootout de dingue. 51-45 en OT pour les Cards. Je vois les Cards passer.

Dimanche 19h : Seahawks @ Panthers. Attention à ne pas mal lire la difficile victoire des Hawks contre les Vikings. Dans ce match joué par grand froid il leur a manqué un gros jeu de course. Lynch était absent et devrait revenir la semaine prochaine. En face, les Panthers sortent d'une saison de très haut niveau, mené par le futur MVP. A domicile, avec la confiance au plus haut je pense que les Panthers vont passer.

Dimanche 22h30. Steelers @ Broncos. Ca dépendra de l'état de santé de Big Ben. Si Big Ben est présent et raisonnablement en forme, je mets ma pièce sur les Steelers.

Ca nous donnerait un Steelers @ Chiefs et un Cardinals @ Panthers pour les finales de division. Victoire des Cardinals au SB face aux Chiefs.
Image

Image

Image


Avatar du membre
Missille
Réputation Mondiale
Réputation Mondiale
Messages : 1970
Enregistré le : jeu. 20 août 2015 16:22
Partie actuelle : Globetrotter
Club préféré : Nancy et Monaco
Version : FM 2016
Localisation : Entre Hyères et Aix en Provence
Contact :

Re: Le Topic de la NFL

Message par Missille » lun. 11 janv. 2016 20:03

D'accord avec toi sur tes avis, même si les Cardinals sont une équipe qui historiquement se trouent toujours en play-offs, alors que les Packers ont plus d'expérience... Après tout reste possible et les Cheeseheads vont en Arizona en outsider, meilleur position pour ce genre de match


Avatar du membre
Colt
Réputation Mondiale
Réputation Mondiale
Messages : 5531
Enregistré le : dim. 11 mai 2008 18:55
Partie actuelle : Atlas Guadalajara

Re: Le Topic de la NFL

Message par Colt » lun. 11 janv. 2016 21:20

Bon, ce n'est pas passé sur les Skins, ils se sont fait marcher dessus par la triplettte Starks-Lacy-Cobb qui n'est quand même pas la plus terrible de la Ligue.


Et pour les picks de Jerzy, ca peu faire 4/4 ... ou 0/4 :75:

Des finales Broncos-Patriots et Packers-Seahawks ne sont pas à exclure, 4 belles affiches en tout cas :roll:

Je retente ma chance la semaine prochaine :P


Avatar du membre
Colt
Réputation Mondiale
Réputation Mondiale
Messages : 5531
Enregistré le : dim. 11 mai 2008 18:55
Partie actuelle : Atlas Guadalajara

Re: Le Topic de la NFL

Message par Colt » sam. 16 janv. 2016 22:26

Je retente ma chance cette semaine avec un combi Patriots-Packers-Panthers-Broncos.

Green Bay qui m'a fait perdre il y a 8 jours pourrait bien me faire échouer aussi cette fois, mais c'est vrai qu'Arizona en PO c'est pas toujours ca, un peu comme Cincy de l'autre côté.

Pour les Pats, même si je préfère (et de loin) les Chiefs, à la maison ca va être compliqué de les faire tomber, il suffit qu'il y ai 3 mètres de neige en plus :75:


Avatar du membre
Missille
Réputation Mondiale
Réputation Mondiale
Messages : 1970
Enregistré le : jeu. 20 août 2015 16:22
Partie actuelle : Globetrotter
Club préféré : Nancy et Monaco
Version : FM 2016
Localisation : Entre Hyères et Aix en Provence
Contact :

Re: Le Topic de la NFL

Message par Missille » dim. 17 janv. 2016 12:58

Bon beh les Patriots qui passent face aux Chiefs et les Cardinals en overtime contre les Packers avec une drôle de controverses (un toss remporté par les Packers rejoué pour un truc stupide "la pièce a pas assez tourné").

Bon ce sera pas cette année encore pour les Pack, maintenant j'attends la suite...


Avatar du membre
Jerzy
Modérateur
Modérateur
Messages : 14986
Enregistré le : jeu. 05 juil. 2007 10:28
Localisation : Perth

Re: Le Topic de la NFL

Message par Jerzy » dim. 17 janv. 2016 13:22

C'est comme Seattle l'an passé.
Ils reviennent de très loin malgré certains plays manqués (Carson doit se faire intercepter le play juste avant leur dernier TD du temps règlementaire) et certaines fautes d'arbitrage (y'avait faute sur le dit TD) en plus d'une chance certaine (je l'encaisse pas ce TD ...).

Malgré tout ils reviennent miraculeusement, tout ça pour se faire allumer en 3 plays en prolongation.
Image

Image

Image


Avatar du membre
laurentsg
Réputation Mondiale
Réputation Mondiale
Messages : 16852
Enregistré le : mer. 24 oct. 2007 14:21
Club préféré : Paris

Re: Le Topic de la NFL

Message par laurentsg » dim. 24 janv. 2016 12:00

Donkeys vs cheatriot... au moins, de l'autre côté, ça sent le renouvellement et pas une putain de légacy due à une question de gros sous...


Avatar du membre
Missille
Réputation Mondiale
Réputation Mondiale
Messages : 1970
Enregistré le : jeu. 20 août 2015 16:22
Partie actuelle : Globetrotter
Club préféré : Nancy et Monaco
Version : FM 2016
Localisation : Entre Hyères et Aix en Provence
Contact :

Re: Le Topic de la NFL

Message par Missille » lun. 25 janv. 2016 1:51

Les Patriots ne passeront pas en Superbowl, ça s'est cool je les supportes vraiment pas

Maintenant j'espère que les Panthers vont aller au bout, c'est vraiment une équipe sympa à voir jouer et ils ont fait la meilleure saison de leur histoire avec un MVP en puissance


Avatar du membre
Nebuno
Réputation Mondiale
Réputation Mondiale
Messages : 1111
Enregistré le : sam. 31 oct. 2009 13:20
Club préféré : RSCA
Localisation : Brussels

Re: Le Topic de la NFL

Message par Nebuno » mer. 03 févr. 2016 21:24

Panthers - Broncos pour finir au Superbowl !

Les Panthers m'ont impressionné toute la saison (et surtout en PO, quelles fessées !) et j'espère qu'ils vont aller remporter leur 1er (?) superbowl dimanche ! Un match avec deux grosses défenses et une grosse attaque, je sens un chouette match avec des rebondissements ! Et genre un safety, ça pue le safety !


Avatar du membre
Missille
Réputation Mondiale
Réputation Mondiale
Messages : 1970
Enregistré le : jeu. 20 août 2015 16:22
Partie actuelle : Globetrotter
Club préféré : Nancy et Monaco
Version : FM 2016
Localisation : Entre Hyères et Aix en Provence
Contact :

Re: Le Topic de la NFL

Message par Missille » jeu. 04 févr. 2016 1:42

Ouais vraiment un bon Superbowl qui s'annonce, avec un passage de génération qui s'annonce entre Newton et Mannings... J'ai vraiment pas de préférences en fait, que le meilleur gagne! Même si je vois bien une victoire des Panthers


Avatar du membre
Jerzy
Modérateur
Modérateur
Messages : 14986
Enregistré le : jeu. 05 juil. 2007 10:28
Localisation : Perth

Re: Le Topic de la NFL

Message par Jerzy » jeu. 04 févr. 2016 6:47

J'ai peur pour les Broncos qu'ils reprennent une rouste comme il y a deux ans contre les Seahawks. Même si à l'époque leur dynamique était différente (grosse attaque, défense moyenne).

Tout le monde parle de la grosse pression mise sur Brady mais Brady n'est pas un QB mobile. Cam Newton a les moyens d'échapper à cette pression et à vraiment punir chaque plaquage raté.

Donc je pense les Panthers avec Ted Ginn en MVP pour faire chier Verchain.
Image

Image

Image


Répondre

Retourner vers « Autres Sports »

DLGamer