Rejoignez la communaut FM sur Facebook

Le topic de la politique

Y'en a des comme ça...

Modérateur : Staff FM

Verchain
Réputation Mondiale
Réputation Mondiale

Message par Verchain » lun. 08 juin 2009 13:23

Ouais, enfin... Les Champs, lorsqu'ils sont Elysées, c'est pas la campagne, Bilou...

Publicité

Jérémibl
Réputation Mondiale
Réputation Mondiale

Message par Jérémibl » lun. 08 juin 2009 13:36

Je ne veux pas spécialement jeter l'huile sur le feu, mais je me vois forcer d'admettre que d'un côté de son argumentation je suis d'accord. Il y a des abus face aux divers revenus non issus du travail chez nous. Et oui, c'est la période des impôts et même si je m'en sors bien pour cette année, les suivantes ça va me faire bien mal de donner une part de mes revenus pendant qu'à côté il y aura des glandus en train de ne rien foutre, et pour certains d'avoir un meilleur standing que moi.
De l'autre côté, généraliser à la population issue de l'immigration est malsain. J'en prends pour preuve que énormément de jobs sont prisés pour cette même population car pour ces mêmes glandus il vaut mieux ne rien foutre que de mettre les pieds dans ce genre de jobs. Bien sûr qu'il n'y a pas de sous-métier, mais pour certain emplois le Français moyen n'ira pas se casser le cul.
Et ce n'est pas Paris qui me fera dire le contraire. Combien de personnes issues de cette immigration travaillent dans les rues, dans les rayons de magasins, dans les hall d'hôtels à faire ces boulots pas très épanouissants ?

Celta83
Réputation Continentale
Réputation Continentale

Message par Celta83 » lun. 08 juin 2009 13:46

Jérémibl a écrit :Je ne veux pas spécialement jeter l'huile sur le feu, mais je me vois forcer d'admettre que d'un côté de son argumentation je suis d'accord. Il y a des abus face aux divers revenus non issus du travail chez nous. Et oui, c'est la période des impôts et même si je m'en sors bien pour cette année, les suivantes ça va me faire bien mal de donner une part de mes revenus pendant qu'à côté il y aura des glandus en train de ne rien foutre, et pour certains d'avoir un meilleur standing que moi.
De l'autre côté, généraliser à la population issue de l'immigration est malsain. J'en prends pour preuve que énormément de jobs sont prisés pour cette même population car pour ces mêmes glandus il vaut mieux ne rien foutre que de mettre les pieds dans ce genre de jobs. Bien sûr qu'il n'y a pas de sous-métier, mais pour certain emplois le Français moyen n'ira pas se casser le cul.
Et ce n'est pas Paris qui me fera dire le contraire. Combien de personnes issues de cette immigration travaillent dans les rues, dans les rayons de magasins, dans les hall d'hôtels à faire ces boulots pas très épanouissants ?
Ca c'est bien dit. C'est quand que tu te présentes au élections ? :P

Jérémibl
Réputation Mondiale
Réputation Mondiale

Message par Jérémibl » lun. 08 juin 2009 13:51

Celta83 a écrit :Ca c'est bien dit. C'est quand que tu te présentes au élections ? :P
C'est du foutage de gueule ou bien ?
Je devrais peut-être. Un vieux général dont les courants étaient dans la même lignée que moi ne l'a pas fait à son heure de gloire et a mis fin à ses jours moins d'un an plus tard.

Bref, je trouve tout ça un brin populiste, mais j'assume.

Takeo
Réputation Mondiale
Réputation Mondiale

Message par Takeo » lun. 08 juin 2009 13:54

Une opportunité de quoi ? de détourner des fonds européens ? d'ouvrir nos portes à l'Iran et à l'Irak ? Vu comment la Turquie part en sucette, je suis loin d'être convaincu de l'intérêt de les intégrer. Un partenariat privilégié serait une bonne chose. Le seul intérêt pour la Turquie, c'est de fournir de la main d'oeuvre pas cher aux Multinationales...
Pas besoin de la Turquie pour ça. Y'a déjà la Roumanie, la Pologne & co.

Moi ce qui me dérange avec la Turquie, c'est que c'est un pays plus ou moins instable finalement. Base avancée américaine de surcroit. L'on a déjà la Pologne à la botte des ricains, moi ça me saoulerait qu'on est une nouvelle base avancée américaine dans l'Union Européenne.

Si la Turquie règle les incohérences liées à la politique religieuse et certains autres détails, je ne vois rien d'autre qui me ferait dire "non" à l'entrée de la Turquie dans l'Union Européenne. Question religion, certains pays de l'Union Européenne ont aussi du progrès à faire. En Autriche, il y a un impôt optionnel à l'Eglise. Si tu choisis de la payer, tu seras, à ta mort, enterré dans un cimetière consacré, sinon, tu n'en as pas le droit.

Concernant les européennes. Je n'ai pas vôté et je n'irais pas voter tant qu'on arrêtera pas de se foutre de notre gueule en y envoyant les grillés de la politique française. J'ai mal pour ma pauvre France, représentée par des tocards ( Bayrou ), des raccro ( Besancenot ( alors que je l'appréciais plutôt, avant ), des transformistes ( Cohn-Bendit ), grillés ( Dati ) et autres personnages imbuvables ( Dieudo', De Villiers ). Bientôt, on y enverra les Balkany et Tibéry ... mais si vous savez ... les innocents ! :) Personnellement, me déplacer pour voter blanc, ça revient au même que de rester chez soit faire une grasse mat' après une bonne cuite la veille. 59 % d'abstention ... faudra peut-être qu'au pouvoir, un de ces quatre, ils tentent d'interpréter ce chiffre. Je vote pour l'election du maire, des députés et référendum ... mais là ... les européennes, c'est à en gerber. Les débats, stériles pour ceux que j'ai pu voir m'ont encore plus dissuader d'aller voter.

Certains me traiteront de crétin, de buté et me diront que ce n'est pas la solution pour exprimer son mécontentement de la politique actuelle. Mais ... plutôt crever que de voter pour les extrêmes. A droite, c'est une secte. A gauche, je ne vois pas de personnage fort. Au centre, ne parlons même pas de la face de pruneau avec des oreilles aussi charismatique qu'une huitre en plein soleil. Et la liste "écolo", avec ce type qui m'insupporte : Cohn Bendit, même pas en rêve. Ce type n'a rien d'un écolo ...ce type est une pure hypocrisie. Amené au constat, qu'en ayant élagué, je ne vois rien de viable ... il n'y a plus rien à voter. Donc fuck les européennes, j'préfère dormir à la place.

Jérémibl
Réputation Mondiale
Réputation Mondiale

Message par Jérémibl » lun. 08 juin 2009 13:59

Takeo a écrit :Moi ce qui me dérange avec la Turquie, c'est que c'est un pays plus ou moins instable finalement. Base avancée américaine de surcroit. L'on a déjà la Pologne à la botte des ricains, moi ça me saoulerait qu'on est une nouvelle base avancée américaine dans l'Union Européenne.
Un truc m'échappe. Pourquoi est-il populaire d'être anti-Américain ? En quoi cela est-il épanouissant de déconsidérer complètement les Etats-Unis ?
Des bases Américaines en Turquie et en Pologne ? Ben c'est leur problème, je ne pense pas qu'il y ait eu invasion. Comme si la France ne déployait personne en Afrique.

bilou38
Réputation Mondiale
Réputation Mondiale

Message par bilou38 » lun. 08 juin 2009 14:00

Je ne veux pas spécialement jeter l'huile sur le feu, mais je me vois forcer d'admettre que d'un côté de son argumentation je suis d'accord. Il y a des abus face aux divers revenus non issus du travail chez nous. Et oui, c'est la période des impôts et même si je m'en sors bien pour cette année, les suivantes ça va me faire bien mal de donner une part de mes revenus pendant qu'à côté il y aura des glandus en train de ne rien foutre, et pour certains d'avoir un meilleur standing que moi.
Je préfère largement cette manière de le dire que de suite stygmatiser une certaine population... et même si je ne suis pas en total accord avec toi, jerem. Alors, OK, y a des glandus qui profitent du système mais crois tu que les 10 millions de chomeurs ne sont que des feignasses, ne voulant pas se lever le matin? Pour vraiment aller dans ton sens, je dirais qu'il y en a un million à tout pêter. Les impots t'en paiera toujours dans ce cas ou alors, faut lutter contre le manque de postes à pourvoir.

Au lieu de ça, on incite les employés à travailler plus pour gagner plus alors que les chomeurs (hors glandus), eux, aimeraient déjà travailler...
[url=http://www.footmanager.net/forum/ftopic15608-0.php][img]http://img115.imageshack.us/img115/6286/biloucopie.jpg[/img][/url]

Takeo
Réputation Mondiale
Réputation Mondiale

Message par Takeo » lun. 08 juin 2009 14:02

C'est pas une question d'être populaire. C'est pour moi un symbole qu'il me sied de décrypter comme un pas avant d'être l'Union Européenne des États-Unis d'Amérique.

C'est juste que pour moi, soit on choisit d'avoir une identité nationale, soit une identité Européenne, comme se plaisent à affirmer certains. Soit l'un, soit l'autre. Je n'ai rien en particulier contre les USA. Mais pour déformer un slogan d'un balais à chiottes aux cheveux blancs : " L'Union Européenne aux Européens ".

Verchain
Réputation Mondiale
Réputation Mondiale

Message par Verchain » lun. 08 juin 2009 14:03

C'est certes bien parler, mais on fait quoi, pratiquement ? On a qu'à obliger les allocataires en état de travailler et ne branlant rien à justifier de leur allocation en faisant traverser les vieilles, en nettoyant les caniveaux ou en faisant la circulation devant les écoles.

Justifier son appartenance à la communauté nationale en fournissant un travail de solidarité pour bénéficier du welfare, voilà l'avenir. mais va te faire élire avec ça...

Takeo
Réputation Mondiale
Réputation Mondiale

Message par Takeo » lun. 08 juin 2009 14:06

Verchain a écrit :C'est certes bien parler, mais on fait quoi, pratiquement ? On a qu'à obliger les allocataires en état de travailler et ne branlant rien à justifier de leur allocation en faisant traverser les vieilles, en nettoyant les caniveaux ou en faisant la circulation devant les écoles.

Justifier son appartenance à la communauté nationale en fournissant un travail de solidarité pour bénéficier du welfare, voilà l'avenir. mais va te faire élire avec ça...
Je préfèrerais voir ça, pour ma part. Mais quelqu'un qui n'a pas la volonté de faire ça, fera forcément ça à reculons et de fil en aiguille, v'là le souk que ça deviendrait.

Celta83
Réputation Continentale
Réputation Continentale

Message par Celta83 » lun. 08 juin 2009 14:07

Jérémibl a écrit :
Celta83 a écrit :Ca c'est bien dit. C'est quand que tu te présentes au élections ? :P
C'est du foutage de gueule ou bien ?
Je devrais peut-être. Un vieux général dont les courants étaient dans la même lignée que moi ne l'a pas fait à son heure de gloire et a mis fin à ses jours moins d'un an plus tard.

Bref, je trouve tout ça un brin populiste, mais j'assume.
Non ce n'était pas du foutage de gueule, je trouve que tu as bien résumé la situation.
Parcontre évite de finir comme ton général :wink:

Jérémibl
Réputation Mondiale
Réputation Mondiale

Message par Jérémibl » lun. 08 juin 2009 14:08

Dix millions de chômeurs en France ? Mon Dieu.
Oui Bilou, je ne généralise pas. Tu as déjà écris quelques lignes là-dessus la semaine dernière je crois. Mais entre ceux-là, les nanas qui font des gosses tous les deux ans et onze mois, ceux qui se prolongent les arrêts maladie, ceux qui migrent en Suisse, il y a un sérieux manque à gagner.
J'en connais, tu en connais certainement. Mais je n'oublie pas que certains triment pour tenter de freiner l'élargissement du trou sur leur CV, mais ne s'en sortent pas.

Il y a des moyens de lutter. La CNAM commence et a commencé à engager des gens pour contrôler tous ces genres d'abus, toutes ces fraudes, alors pourquoi pas à d'autres échelles ?
EDIT Verchain : Nan, si fraude réellement et abusivement avérée, tu coupes les vivres. Si je ne produis, mon chef ne me donnera plus d'argent.

EDIT : Ok Celta, désolé. :oops:
Modifié en dernier par Jérémibl le lun. 08 juin 2009 14:15, modifié 1 fois.

Répondre

Retourner vers « Inclassables »