DLGamer
Rejoignez la communaut FM sur Facebook

Le topic de la politique

Y'en a des comme ça...

Modérateur : Staff FM

Avatar du membre
Boonty
Modérateur
Modérateur
Messages : 6964
Enregistré le : jeu. 14 juil. 2011 20:13
Partie actuelle : Pelican FC
Version : FM 2016
Localisation : Entrez un nom de ville ici

Re: Le topic de la politique

Message par Boonty » mar. 22 nov. 2016 12:22

Adri, t'es sérieux avec ton avatar ? :mrgreen:


Avatar du membre
slow-cheetah
Réputation Mondiale
Réputation Mondiale
Messages : 5664
Enregistré le : jeu. 15 oct. 2009 22:30
Partie actuelle : Vaduz
Club préféré : Croix de Savoie
Localisation : Haute-Savoie

Re: Le topic de la politique

Message par slow-cheetah » sam. 26 nov. 2016 21:30

Fillon qui veut aussi supprimer la sécu pour les classes moyennes et la durée limite du temps de travail :17: C'est un grand malade le mec.
Bientot, Adrien Thomasson sera en equipe de France et Croix de Savoie sera sur le toit de l'Europe ! Vous verrez ;) enfin on sera peut-être remontés en Ligue 1 quoi ...

Image
Image


Avatar du membre
Boonty
Modérateur
Modérateur
Messages : 6964
Enregistré le : jeu. 14 juil. 2011 20:13
Partie actuelle : Pelican FC
Version : FM 2016
Localisation : Entrez un nom de ville ici

Re: Le topic de la politique

Message par Boonty » sam. 26 nov. 2016 22:07

Il est abusé ce mec... on ne dirait pas pourtant vu sa tête toute gentille :mrgreen:


Avatar du membre
Pops
Réputation Mondiale
Réputation Mondiale
Messages : 1880
Enregistré le : lun. 28 juin 2010 13:59
Club préféré : Bordeaux
Version : FM 2017
Localisation : Bordeaux

Re: Le topic de la politique

Message par Pops » dim. 27 nov. 2016 17:13

slow-cheetah a écrit :Fillon qui veut aussi supprimer la sécu pour les classes moyennes et la durée limite du temps de travail :17: C'est un grand malade le mec.
Faut pas tomber dans des caricatures comme ça...Et je vous le dis tout de suite, je n'ai pas voté Fillon.

Il veut pas "supprimer la sécu pour les classes moyennes", il veut transférer la prise en charge des soins courants (hors hospitalisations et affectations graves) vers le privé, à savoir les mutuelles et les assurances. Donc en gros il part du principe que les classes moyennes peuvent se permettre de payer un médicament de bien-être ou qui n'est pas de première nécessité.

J'avoue que je ne sais pas où ça va mener, j'espère pas à une réticence générale à acheter des médicaments.

En tout cas il ne faut pas croire qu'il fait ça parce que c'est un grand méchant qui veut tous nous tuer, y a des raisons à ça, en l'occurence ici la réduction des dépenses de l'Etat. Est-ce que c'est la bonne méthode ? ça je n'en sais rien.

Quant à sa volonté de "supprimer la durée limite du temps de travail", il prend simplement en compte le fait que la durée maximale européenne est de 48h et que la France par rapport à ses voisins travaille beaucoup moins. Il donne simplement l'opportunité aux entreprises de pouvoir décider en interne leurs propres limites, dans la limite des 48h.

Donc avant de faire des caricatures sur ce forum prenez le temps de lire les programmes. Moi qui aime la politique c'est le seul reproche que je peux vous faire, libre à vous de débattre librement.
"Et mon frère est entré sur la pelouse" - une story par Pops.
"Je me suis régalé" DrZOULOU

Venez participer au CONCOURS D'ÉCRITURE FM.NET !


Avatar du membre
slow-cheetah
Réputation Mondiale
Réputation Mondiale
Messages : 5664
Enregistré le : jeu. 15 oct. 2009 22:30
Partie actuelle : Vaduz
Club préféré : Croix de Savoie
Localisation : Haute-Savoie

Re: Le topic de la politique

Message par slow-cheetah » dim. 27 nov. 2016 17:55

Je ne vois aucune différence entre tes versions et la mienne si ce n'est d'être formulée de façon moins directe.

Tu supprimes la sécu pour tout ce qui n'est pas "grave" (ce qui déjà n'est pas un terme médical et donc est un terme subjectif) en passant ça sous le joug des mutuelles privées, que l'on paye grassement si on veut être bien remboursé. Il veut donc tendre vers un système américain avec une médecine à deux vitesses, ceux qui ont les moyens de se payer une mutuelle et ceux qui ne les ont pas et qui repoussent donc les soins.
Pops a écrit :J'avoue que je ne sais pas où ça va mener, j'espère pas à une réticence générale à acheter des médicaments.
Noooon, pourquoi les gens changeraient leurs manières de se soigner, juste parce que ça devient cher ?
Pops a écrit :En tout cas il ne faut pas croire qu'il fait ça parce que c'est un grand méchant qui veut tous nous tuer, y a des raisons à ça, en l'occurence ici la réduction des dépenses de l'Etat
Ce qui n'est pas du tout verser dans la caricature de ce que j'ai dit :82:
Il veut faire ça parce que pour lui, l'argent prime sur les gens et leur bien-être. Les 80 Milliards d'euros annuels d'évasion fiscale seraient peut-être plus honnêtes à aller chercher mais ça serait toucher des gens qui ont les moyens de se défendre.
Pops a écrit :Quant à sa volonté de "supprimer la durée limite du temps de travail", il prend simplement en compte le fait que la durée maximale européenne est de 48h et que la France par rapport à ses voisins travaille beaucoup moins. Il donne simplement l'opportunité aux entreprises de pouvoir décider en interne leurs propres limites, dans la limite des 48h.
Avec possibilité pour le chef d'entreprise de fixer la durée lui-même en cas d'absence d'accord. Donc il supprime la durée française du temps de travail en s'abritant sous les 48h européennes. Ce qui fait juste 13h de plus qu'aujourd'hui. Par semaine. Soient plus de 2h30 de plus par jour.

Je passe une caricature de plus de ta part sur la France qui bosse BEAUCOUP moins que les autres et t'invite à lire cet article http://www.lemonde.fr/les-decodeurs/art ... 55770.html.

En résumé, on bosse au moins autant que les autres, et on est plus productifs. Par ailleurs les pays souvent cités comme ceux où on travaille moins que chez nous sont la Norvège, le Danemark, ou encore les Pays-Bas, des pays dont la qualité de vie est plus élevée que la notre.

Par ailleurs il est utopique d'imaginer qu'une majorité d'entreprise ne mettra aucune pression sur ses salariés au moment des négociations concernant le temps de travail hebdomadaire. Ces mesures, qui semblent taillées pour des PME au patron qui bosse deux fois plus que ses employés (et j'en connais), permettent en fait aux gros groupes sans éthiques et aux multinationales de s'enrichir en baissant la qualité de vies des français.
Pops a écrit :Donc avant de faire des caricatures sur ce forum prenez le temps de lire les programmes.
Donc, avant de faire des caricatures sur ce qui est écrit et de lire bêtement les programmes, prend le temps de te demander si le raccourci n'est pas justifié et de vérifier les assertions que tu balances.
Bientot, Adrien Thomasson sera en equipe de France et Croix de Savoie sera sur le toit de l'Europe ! Vous verrez ;) enfin on sera peut-être remontés en Ligue 1 quoi ...

Image
Image


Avatar du membre
Pops
Réputation Mondiale
Réputation Mondiale
Messages : 1880
Enregistré le : lun. 28 juin 2010 13:59
Club préféré : Bordeaux
Version : FM 2017
Localisation : Bordeaux

Re: Le topic de la politique

Message par Pops » dim. 27 nov. 2016 18:31

Et beh voilà, comme quoi en secouant un peu y a autre chose que "il est malade ce type" qui parvient à sortir de ta plume.

Je ne remets pas en cause tout ce que tu as dit, soit parce que c'est vrai, soit parce qu'on est pas d'accord et que c'est là le jeu de la démocratie, sauf :
slow-cheetah a écrit :Je ne vois aucune différence entre tes versions et la mienne si ce n'est d'être formulée de façon moins directe.
C'est pourtant ce que j'ai tenté de t'expliquer, tu ne peux pas écrire que Fillon supprime la sécu pour les classes moyennes, ces mêmes classes moyennes dont il fait un des piliers de son programme. Ton raccourci est injustifié, ce n'est pas la réalité.
slow-cheetah a écrit :
Pops a écrit :J'avoue que je ne sais pas où ça va mener, j'espère pas à une réticence générale à acheter des médicaments.
Noooon, pourquoi les gens changeraient leurs manières de se soigner, juste parce que ça devient cher ?
Ça t'en sais rien et personne ne peut le savoir. Peut-être que ça ne changera rien et qu'effectivement comme le veut Fillon, les classes moyennes ne rechigneront pas à payer leur antidépresseur.

Concernant la durée du travail, peu importe que les français travaillent plus ou moins, soient plus ou moins productifs que les danois ou je ne sais qui, ce qui compte dans ce que propose Fillon c'est surtout que les entreprises ne soient plus bridées par une durée imposée par l'Etat.

Et pour finir :
slow-cheetah a écrit : Donc, avant de faire des caricatures sur ce qui est écrit et de lire bêtement les programmes
Explique-moi comment peut-on "bêtement" lire un programme ? Tu lis un programme, c'est tout. Et quand des gens simplifient abusivement la réalité d'un programme d'un candidat, bah tu le reprends.

Ton adverbe "bêtement" il est juste agressif et il n'a rien à faire là.
"Et mon frère est entré sur la pelouse" - une story par Pops.
"Je me suis régalé" DrZOULOU

Venez participer au CONCOURS D'ÉCRITURE FM.NET !


Avatar du membre
Styg
Réputation Continentale
Réputation Continentale
Messages : 643
Enregistré le : mar. 09 nov. 2010 14:55
Club préféré : FCSM
Localisation : Amiens

Re: Le topic de la politique

Message par Styg » dim. 27 nov. 2016 20:43

Pops, au niveau de la santé, moins c'est remboursé, moins les gens se soigneront... Enfin surtout les plus démunis, déjà que certains ont du mal à sortir les 23€ d'une consultation pour un médecin généraliste, alors même que c'est remboursé par la Sécu... Et pour reprendre les Antidépresseurs, c'est pas les classes moyennes qui en consomme forcément le plus (après j'ai pas les chiffres exacts, mais de ce que je peux voir à l'hôpital, j'ai quand même ce sentiment et je pense que ça doit pas être loin de la réalité).

Puis ces 500 000 suppressions de postes pour la fonction publique... Même si ce ne sera pas forcément des licenciements secs, ça va quand même faire un sacré trou, surtout des endroits où on peut difficilement s'en passer, je pense à l'éducation national, la police et l'hôpital... Moi je connais à peu près l'exemple de l'hôpital, parce que j'y travail, et je peux te dire que ça devient de plus en plus difficile avec des moins en moins de personnel, ça va donner encore plus de travail et de pression aux gens qui y resteront, et c'est pas la solution (pour moi je précise).
En plus, d'externaliser tout ça aux mutuelles, c'est se rapprocher du système américain de santé (d'ailleurs, l'Obamacare se basait en partie sur ce qu'on faisait en France), ça fera juste que les gens qui peuvent payer le prix que les mutuelles vont imposer auront la possibilité d'être soigné... Moi je trouve que c'est dommage, surtout que, vu de l'étranger, notre système de soin (et de formation des soignants aussi) est considéré comme un des meilleurs pour tous.

Et puis bon, sont idées d'augmenter le nombre d'heures pour les fonctionnaires en les faisant travailler 39h, mais toujours payé 35h apparemment, c'est quand même du foutage de gueule.
De la même manière qu'on est un pays qui est très productiviste, le seul intérêt d’augmenter le temps de travail c'est juste pour éviter d'embaucher plus de monde (d'ailleurs, peu après l’instauration des 35h, le chômage avait beaucoup baissé, donc comme quoi...) et simplement faire travailler plus ceux qui sont déjà là, et si on peut les payer au même prix, voir moins, en le faisant travailler plus, c'est tout bénéf, surtout pour le MEDEF et les grosses entreprises.

Quand on voit tous les avantages et autres que peuvent avoir les grandes entreprises, au détriment des PME... Il est là le problème... Il est là. Il est pas normal que les PME payent plus en fonction de ce qu'elles gagnent que les grandes entreprises (de mémoire, je crois que les GE payent 20 ou 25% d'impôts sur leur CA, alors que les PME et autres tournent vers 40%)...

Ce que propose Fillon, c'est de continuer la privatisation notre secteur public qui est relativement performant dans certains domaines, et pour moi c'est clairement pas ce vers quoi il faut tendre... Après c'est une opinion, et elle est discutable, comme toute opinion, mais le programme de Fillon, ce serait pas loin d'être dramatique je pense.


Avatar du membre
tnismandu59
Réputation Continentale
Réputation Continentale
Messages : 816
Enregistré le : dim. 15 juil. 2012 19:14
Partie actuelle : VAFC
Club préféré : Valenciennes
Localisation : Rouen

Re: Le topic de la politique

Message par tnismandu59 » lun. 28 nov. 2016 18:11

Alors voyons, les fonctionnaires ça gagne peu, donc ça fait parti des classes moyennes, il y en aura moins, donc retraites ou chômage en vu, que du mieux pour ces classes qui sont au centre du programme de Sourcil non ?
Avec un Smic qui n'augmentera pas car il est assez haut (en Europe), plus de taf, moins d'aides, pas de baisse d'impôts, mais c'est vrai que les classes moyennes vont être aidées par Fillon, ses 2 ailles se sont barrées depuis longtemps à celui-là...
Il n'a juste pas apprit son histoire ; Thatcher ça a marché un temps, elle n'est pas aimée et au final son programme était une tuerie.
Enfin de toutes façons lui ou un autre ça reste des choix par défaut, tout le monde dit qu'on vote juste pour le moins pire, et il n'en fait pas partie.
Ah et les classes moyennes et les pauvre sont ceux qui se font le moins soigner déjà, vu ce qu'il propose j'attends de voir les médecins en surcharge... et rappelons que pour ouvrir des droits à la cmu les conditions se sont durcies, je sais je suis en train de le vivre. M'enfin Fillon le commun il connaît pas, comme tous.


Avatar du membre
WhiteShark
Modérateur
Modérateur
Messages : 13054
Enregistré le : sam. 27 mars 2010 15:49
Club préféré : Lyon
Localisation : Lyon

Re: Le topic de la politique

Message par WhiteShark » lun. 28 nov. 2016 19:24

Mouais. Je vous suis, je vous lis, et je suis dans une année où je commence à m'intéresser de près à tout ce qui est fonctionnement d'entreprise, commerce, politique etc, et je me rends compte que tout ce que vous dites est vrai mais ira toujours servir une seule chose et une seule uniquement : les entreprises.

Les débats sont longs, fastidieux, parce qu'ils ont été faits, refaits, et rerefaits, mais en l'état actuel des choses, me concernant, ils sont tous à mettre dans le même panier. Prenons la sécu par exemple. Basculer certains frais dans le domaine du privé, why not. Cela permettrait de contrebalancer l'effet solidaire de la sécu, notamment sur les fiches de paie, où, dans notre salaire, on cotise à la fois pour notre retraite, notre chômage, et notre sécu mais aussi la retraite, le chômage et la sécu pour les autres. Solidarité. A ce niveau là, vu le taux d'assistés dans notre pays et le manque de responsabilité du "peuple", cela peut être intéressant.
En revanche, ça va l'être moins à un autre niveau. J'avais lu un billet Facebook d'un médecin généraliste qui s'était insurgé contre le tiers payant systématique et obligatoire pour les généralistes. Pour une raison très simple au final, c'est qu'il était très facile avec le tiers payant de changer la part de la sécu et la part des mutuelles sans que le patient s'en aperçoive. Résultat, cela devient facilement un outil pour engraisser les mutuelles et vider les caisses de l'Etat. Bonne initiative en soi, sauf quand on s'aperçoit que c'est aussi pour augmenter les prix des mutuelles.

Autre débat, et qui va dans l'autre sens maintenant, le remboursement des médicaments. Idem, part de sécu, part de mutuelle. On est le pays le plus grand consommateur d'anti-dépresseurs, dont 50% ou plus sont des placebo de ce que j'avais lu il y a quelques années. La psychologie joue dedans, et en France, aller voir un psychologue est mal vu, donc on va chez le médecin, on prend des médocs, remboursés, et on se drogue. Littéralement. Sauf que derrière, on te prescrit une moyenne de médocs par jour, et on estime donc ta consommation et on te dit "3 boites, cela devrait suffire". J'sais pas vous, mais ma mère a une pharmacie suffisante pour alimenter une école. Et beaucoup de gens à qui je parle ont des fonctionnements similaires. Médicaments produits, payés, mais qui ne servent à rien sinon alimenter l'industrie pharmaceutique, une des industries les plus importantes dans le monde. Grosso modo, de la production inutile.

Et on peut aller dans beaucoup de domaines comme ça. Les normes, l'industrie alimentaire, etc...

Et dans tous ces débats, on parle très peu finalement du peuple. On parle beaucoup de pouvoir d'achat, qui est un rapport à la consommation et non au niveau de vie. Les deux sont liés, mais cela ne veut pas dire qu'on peut en tirer des analyses pertinentes.

J'ai lu, semaine passée, un magazine de Le Monde, qui réunit tous les faits géopolitiques, économiques, etc, de l'année 2014, édition 2015. En lisant le truc, pendant 30 minutes, j'ai halluciné, et je suis sorti plutôt déprimé. Notre croissance est "stable" et n'avance pas. L'Etat veut que la croissance se développe, ce qui est normal. En revanche, on consomme toujours plus (je crois que le facteur est de 1.20 entre avant la crise et aujourd'hui). C'est à dire que le pays se développe moins mais les entreprises toujours plus. Et en lisant, en approfondissant la lecture, je lis des tentatives de directives, l'explication de l'échec de l'éco-taxe, je regarde des vidéos sur le lobbying également...

Bref, déprimant à souhait de réaliser que d'une manière générale, l'Etat est censé ne pas intervenir dans les relations de libre-échange dans le commerce (d'où le libéralisme) mais qu'au final, il y intervient d'une manière détournée au travers du pouvoir d'achat notamment. Et qu'en fait, l'Etat ne va pas se soucier réellement du consommateur mais du producteur et du distributeur. Enfin, ceux qui ont la puissance. Parce que les locaux, c'est un autre débat.

Autre exemple, si on veut continuer dans ce sens là :
https://www.youtube.com/watch?v=B1QEdhGN8ag[/video]

Alors, à relativiser dans le sens où je n'ai personnellement aucune connaissance de la raison affichée de cet accord, mais au final, et bien, on se fait tous entuber, on paie le péage toujours plus cher, etc. On a de la surpêche, de la surconsommation, on est dans un monde où l'Humain se développe et où le prévisionnel dit qu'en 2050, on serait 50 milliards sur Terre, et on pousse, on pousse à consommer, sans cesse.
On est dans un monde également où au niveau des ressources naturelles, la Terre nous a fourni, en aout, tout ce qu'elle pouvait nous offrir pour l'année. Depuis plus d'une dizaine d'années, et de manière dégressive.
On est dans un monde, aussi, où l'on installe des normes, mais pas des normes censés limiter l'impact de nos technologies mais installer un seuil acceptable à partir duquel on peut produire tout en étant rentable. Je prends l'exemple des voitures électriques et autres...
Je prends l'exemple aussi d'un de ces ingénieurs Géo Trouvetou qui a découvert récemment que les piles alcalines, les standards, sont rechargeables et peuvent donc être rechargées. Cela fait 50 ans qu'on gaspille de l'énergie par rapport à ça.

On est dans un monde, pour continuer, où l'obsolescence programmée n'est pas seulement présente mais encouragée. Je prends l'exemple encore une fois d'une batterie de smartphone. Chez Apple, l'officielle coute 30 euros. TTC. Chez un réparateur, ça coute 80 euros. Pourtant, le premier réflexe est de changer de téléphone dès qu'on l'estime insuffisant dans ses capacités techniques. Et c'est exactement la même chose dans un tas de domaine.


Alors, pour finir, puisqu'il y a tout de même un point final à ce pavé, pour ceux qui ont lu Les Arcanes du Chaos de Chattam, il met au point une hypothèse intéressante. Une dizaine de grands industriels, à la fortune tellement énorme qu'on préfère ne pas en parler, s'ennuient, puisqu'ils s'enrichissent naturellement via leurs affaires, etc. Et leur seule occupation, c'est de jouer aux échecs entre eux à l'échelle planétaire, c'est-à-dire les guerres, la concurrence (simulée ou non, chacun est libre de choisir), et autres moyens d'entretenir un peu sa vie et de découvrir certaines choses.

Bref, tout ça pour dire que la politique, elle me sort par les yeux. Cela ne m'empêche pas de suivre, de continuer à vomir quand des Fillon, Jupé, Hollande, Mélenchon, et Cie parlent, discutent, et tentent de séduire un électorat. Why not. Ce que je constate, c'est qu'on permet à des gens qui ont été condamnés, pour X raisons, de se présenter pour des présidentielles. C'est qu'on permet également pour un motif de croissance, d'encourager la consommation. C'est que le jour où un candidat qui sort du lot se présente, on le lynche, en direct, journalistes et autres candidats, sur ses habits, sa façon de parler (élections en 2007).
C'est qu'on permet, également, aux gens finalement d'être de simples pions sur un échiquier dont ils ne mesurent pas l'étendue.

Alors, je précise que c'est ma vision des choses. Je ne l'impose à personne. C'est simplement ce que je pense de ce que je constate. Et j'oublie encore certains détails qui me sont venus en tête et qui sont sortis... Ca vient de me revenir. 60% des flux financiers mondiaux proviennent d'échanges fictifs : boursiers, banques, etc. Autrement dit, 60% de l'argent réalisé sur toute une année est de l'argent qui en soi n'existe pas.

La croissance, les sous, ce sont des faux problèmes. Si on le voulait, on pourrait réduire nos dépenses. On a un budget militaire équivalent ou presque à celui des EU. Pour faire quoi ? Imposer notre vision des choses à des pays dont on ne comprend rien ?

C'est une question parmi tant d'autres... Je parlais des assistés. On interdit à la région de Strasbourg de ne pas verser le RMI si les bénéficiaires ne s'investissent pas en tant que bénévoles dans des actions sociales. Et on reproche après aux français d'être des assistés.
Dans mon cas, par exemple, je suis en formation, à la FAC, formation payée par Pole Emploi (3350 euros l'année), je touche mes allocations de formation (qui sont les allocs de chomage) et je touche les APL. Quand j'ai souscrit aux APL, on me donnait au début 27 euros par mois. J'avais fait des simulations, suis allé voir une conseillère, mes droits étaient estimés à 200 euros par mois. L'erreur résidait dans le simple fait que j'étais déclaré inscrit à Pole Emploi, ne touchant pas d'indemnités. Sous-entendu, si je touche des indemnités, je touche plus d'APL. Et ceux qui sont au chomage mais qui n'ont pas d'indemnités ? Pourquoi ils ne toucheraient pas plus ?

On ne met pas à jour les consignes pour les bouteilles en verre, réutilisables sur des années et des années. C'est de la silice, assez costaud, puisque c'est du sable...

Et bien d'autres encore...

Je n'ai pas suivi les primaires, je ne les suivrai pas de près, simplement de loin. Ce que je sais, c'est que la mentalité pour moi n'est pas la bonne.

Y'en a des domaines où les questions se posent. Y'a la manipulation des médias aussi (de source assez sûre, on en a encore plus plus de cent ans de pétrole...). Le monopole de l'information, du pouvoir, etc. Je ne suis pas spécialement partisan du complot, je laisse le bénéfice du doute. Mais force est de constater que le bon sens, en grande majorité, ne prévaut pas. Et qu'on a aujourd'hui une problématique environnementale qui reste assez réelle mais qu'aucune réelle solution n'est proposée.

Et me concernant, les autres questions comme les salaires des fonctionnaires, les conditions de travail, etc, me paraissent assez dérisoires par rapport à tout le reste qu'il y a autour... Et aussi pour la simple et bonne raison que si on s'aperçoit un jour qu'on va droit dans le mur, les décisions qui en découleront seront naturelles et n'auront plus le même but, et les questions ne seront plus les mêmes.
"Ce n'est pas parce qu'il y a un gardien qu'il n'y a pas but."

Plabennec - FM 2012
Image


Avatar du membre
Horohoro
Réputation Mondiale
Réputation Mondiale
Messages : 8352
Enregistré le : mar. 10 juil. 2007 0:36
Version : FM 2016

Re: Le topic de la politique

Message par Horohoro » mar. 29 nov. 2016 13:36

Elle va être intéressante la présidentielle cette année, on aura donc le choix entre Fillon, Macron, Le Pen et très probablement Valls.
4 programmes différents certes, mais tous auront la même volonté de s'en mettre plein les poches pendant qu'ils nous la mettront bien profond en même temps. J'ai hâte ! :)
"I love the smell of napalm in the morning..."
"Homo homini lupus"
"Белая смерть"


Avatar du membre
Boonty
Modérateur
Modérateur
Messages : 6964
Enregistré le : jeu. 14 juil. 2011 20:13
Partie actuelle : Pelican FC
Version : FM 2016
Localisation : Entrez un nom de ville ici

Re: Le topic de la politique

Message par Boonty » mar. 29 nov. 2016 14:35

Horohoro a écrit : tous auront la même volonté de s'en mettre plein les poches pendant qu'ils nous la mettront bien profond en même temps
Qu'est ce qui change des années précédentes ? :21:


Avatar du membre
Horohoro
Réputation Mondiale
Réputation Mondiale
Messages : 8352
Enregistré le : mar. 10 juil. 2007 0:36
Version : FM 2016

Re: Le topic de la politique

Message par Horohoro » mar. 29 nov. 2016 14:44

Strictement rien mon cher ami, c'est toujours la même :wink:
"I love the smell of napalm in the morning..."
"Homo homini lupus"
"Белая смерть"


Répondre

Retourner vers « Inclassables »

DLGamer
cron