DLGamer
Rejoignez la communauté FM sur Facebook

Le topic de la politique

Y'en a des comme ça...

Modérateur : Staff FM

Avatar du membre
tnismandu59
Réputation Continentale
Réputation Continentale
Messages : 816
Enregistré le : dim. 15 juil. 2012 19:14
Partie actuelle : VAFC
Club préféré : Valenciennes
Localisation : Rouen

Re: Le topic de la politique

Message par tnismandu59 » jeu. 27 avr. 2017 14:16

Entre un consensuel et l'autre pas du tout, paie ton choix d'extrêmes. Si j'avais pu j'aurai voté Mélenchon moi aussi, un mec qui parle d'écologie c'est rare (et me sortez pas les Verts, enfin les Vers plutôt vu leur programme, ça rampe).
Fillon contre LePen j'aurai voté St Cloud aussi, marre de voir un mec m'entuber et s'en sortir (à part Hollande à la limite tous les autres c'est le cas), bon même si Marine a aussi des affaires aux fesses. Là par contre Macron s'impose pour moi, on donne une dernière chance aux partis habituels, car vous me ferez pas croire que son nouveau mouvement n'est pas un mix de droite et gauche, enfin gauche dans le discours, et droit à la banque en fait.
Cela me broute de voter pour un minus débile et pion des banques qui vient de débarquer (qui a dit parvenu ?) mais comme s'il se plante à résoudre la crise c'est la voie royale pour le FN on verra à ce moment là.


Avatar du membre
KunelTigre
Réputation Mondiale
Réputation Mondiale
Messages : 1693
Enregistré le : mer. 26 déc. 2012 21:01
Partie actuelle : Saint Romain FC
Club préféré : OM

Re: Le topic de la politique

Message par KunelTigre » jeu. 27 avr. 2017 14:36

Heureusement que normalement en 2022 je serai plus en France et que j'éviterai la folle au pouvoir :mrgreen:
Mon RDP FM18 en Russie :
Image

Mon RDP FM15 en Allemagne :
Image


Avatar du membre
Tsubasa92
Réputation Mondiale
Réputation Mondiale
Messages : 1791
Enregistré le : mar. 08 janv. 2013 20:27
Partie actuelle : E.R. Belgrade
Club préféré : Paris Saint-Germain

Re: Le topic de la politique

Message par Tsubasa92 » jeu. 27 avr. 2017 15:00

J'hésite.

Après, je ne suis pas spécialement pour Le Pen, mais je suis le seul à vomir sur ces appels aux barrages et aux pétitions anti-FN ? Mais bordel, pourquoi ne pas laisser le peuple choisir par lui-même et laisser les gens voter en leur âme et conscience ? Quand je vois tous ces politiciens et médias demander aux électeurs de voter Macron, j'ai l'impression qu'on fait doucement face à une dictature "cachée". Faites ce qu'on vous dit de faire, sinon vous êtes anti-démocratie.

Respecter ceux qui ont une vision différente de soi, et accepter un résultat même quand il ne va pas dans notre sens, c'est aussi ça la démocratie. Sinon, autant exclure Le Pen et nommer tout de suite Macron président.

Bref, j'hésite.
- Coupe du Monde des Miss 2018 -

----------

"♫ Paris-SG, tous ensemble on chantera
Cet amour qu'on a pour toi, qui ne cessera jamais
Après tant d'années, de galères et de combats
Oh pour toi Paris-SG, on va se casser la voix ♫..."


Avatar du membre
Styg
Réputation Continentale
Réputation Continentale
Messages : 643
Enregistré le : mar. 09 nov. 2010 14:55
Club préféré : FCSM
Localisation : Amiens

Re: Le topic de la politique

Message par Styg » jeu. 27 avr. 2017 15:28

Tsubasa92 a écrit :J'hésite.

Après, je ne suis pas spécialement pour Le Pen, mais je suis le seul à vomir sur ces appels aux barrages et aux pétitions anti-FN ? Mais bordel, pourquoi ne pas laisser le peuple choisir par lui-même et laisser les gens voter en leur âme et conscience ? Quand je vois tous ces politiciens et médias demander aux électeurs de voter Macron, j'ai l'impression qu'on fait doucement face à une dictature "cachée". Faites ce qu'on vous dit de faire, sinon vous êtes anti-démocratie.

Respecter ceux qui ont une vision différente de soi, et accepter un résultat même quand il ne va pas dans notre sens, c'est aussi ça la démocratie. Sinon, autant exclure Le Pen et nommer tout de suite Macron président.

Bref, j'hésite.
Non t'es pas le seul, mais bon, faut bien qu'ils essayent de se placer les politiques, vu qu'on ne s'est absolument de quoi et de qui sera composé le gouvernement de Macron (parce que oui, je pense qu'il gagnera, même si ça me fait bien chier), quand on voit Valls et Baroin se placer sans vergogne, c'est à pleurer....

Je vous met un dessin de l'Odieu Connard que je trouve assez juste pour résumer tout ça :
https://odieuxconnard.files.wordpress.c ... escaca.jpg

Bon avec Macron, on va continuer dans la lancé de Hollande, ça va être sympa les 5 prochaines années... Mais je pense que jamais le FN ne gagnera une élection présidentielle, même si les gens en auront de plus en plus marre, seront de plus en plus désespérés... Ceci n'empêchera pas le FN de progresser, mais jamais ils ne gagneront une élection importante... Ils ont pas la capacité de réunir la moitié des votants, ils sont beaucoup trop clivant et instable...

Enfin maintenant la suite va être intéressante, comme va gérer la France Insoumise la probable fin de carrière de Mélenchon, faut quand même avouer que sans la personnalité de JLM, son charisme et son aura, la FI n'aurait jamais atteint son score, et je vois pas qui dans son mouvement pourra rependre le flambeau... Il faudra voir comment tout ça va se refonder avec PS aussi bas et aussi divisé...

Enfin bref, on va repartir pour 5 années de franche rigolade...


Avatar du membre
Boonty
Modérateur
Modérateur
Messages : 6964
Enregistré le : jeu. 14 juil. 2011 20:13
Partie actuelle : Pelican FC
Version : FM 2016
Localisation : Entrez un nom de ville ici

Re: Le topic de la politique

Message par Boonty » jeu. 27 avr. 2017 16:13

Triste de voir les gens hésiter, ça en dit long sur la méconnaissance claire et nette du FN.

Après, je suis d'accord que Macron est le candidat des médias. Il a clairement été favorisé par ceux-ci. Qui aurait cru qu'il y a 6 mois, il serait en passe d'être président.

Par contre, la théorie que ça sera dans la continuité de Hollande, elle est basée sur quoi ? J'ai l'impression de lire une propagande FNiste qui pullule sur Facebook pour glaner des votes :mrgreen:

Très bon dessin Styg :)


Avatar du membre
Styg
Réputation Continentale
Réputation Continentale
Messages : 643
Enregistré le : mar. 09 nov. 2010 14:55
Club préféré : FCSM
Localisation : Amiens

Re: Le topic de la politique

Message par Styg » jeu. 27 avr. 2017 16:46

Ça se base sur le fait qu'il a été le conseillé économique de Hollande, son ministre derrière la loi travail (dont Macron veut aller plus loin hein d'ailleurs) et la loi Macron, ce serait quand même bizarre qu'il prenne le contre-pied du bilan de Hollande dont il porte aussi une grande part de responsabilité... T'as aussi la version qui veut qu'on doit adapter les GOPE a l'échelle de la France, et que c'est ce qu'on a fait sous Hollande et Sarko, et qu'on va continuer de faire sous Macron :mrgreen:

Le problème, c'est pas que les gens hésitent a mon sens, je pense que tout le monde (enfin une très grande partie des gens) savent que le FN c'est une arnaque, mais le niveau de dépit et de désespoir est tel que certains ce raconte une histoire comme quoi ça pourrait être mieux, le vote FN c'est plus un vote de désespoir que d'adhésion, les gens qui votent FN, j'sais pas, j'ai l'impression qu'ils n'ont plus rien a perdre... Bon après c'est mon avis ^^


Avatar du membre
Boonty
Modérateur
Modérateur
Messages : 6964
Enregistré le : jeu. 14 juil. 2011 20:13
Partie actuelle : Pelican FC
Version : FM 2016
Localisation : Entrez un nom de ville ici

Re: Le topic de la politique

Message par Boonty » jeu. 27 avr. 2017 17:09

Merci de tes précisions, c'est cool d'avoir un débat avec des opinions diverses.

Tu ne penses que s'il n'est plus dans l'ombre de Hollande, sa politique sera out autre (je n'ai pas dit meilleure ou pire :mrgreen: ) ?

C'est clair que ce vote au final, c'est en grande partie savoir le niveau de proximité que l'on veut avec l'Europe.

De mon point de vue, revenir au franc est une absurdité économique qui va très largement augmenter le coût de la vie. Mais s'harmoniser aux lois travail européennes, c'est un calvaire surtout quand on voit l'Allemagne. On glorifie son faible taux de chômage, mais on ne parle pas des salaires miséreux associés et c'est de ça dont toute l'Europe va chercher à se rapprocher...

De toute façon, hormis le FN,les 3 autres gros candidats prônaient une politique pro-européenne, chose qui me semble inéluctable pour une croissance économique de la France. Mais je ne suis pas économiste et je me trompe sans doute :roll:

En tout cas, ceux qui croient que voter FN va réduire les attaques terroristes et l'insécurité (autre gros thème de campagne) se trompent très lourdement. Au contraire, je pense qu'une France avec le FN au pouvoir va engendrer un sentiment de défiance et va exacerber le sentiment d'exclusion des minorités. Et rien de tel que l'exclusion pour alimenter ce cercle vicieux. C'est comme quand j'entends parler d'expulser tous les fichés S, c'est une stupidité sans nom. Tous les militants écologistes considérés S et tous les autres moins éco sont pour la majorité français. On les expulse où ?

Donc au-delà de l'historique du parti, il y a quand même quelques points qui méritent réflexion.


Avatar du membre
Styg
Réputation Continentale
Réputation Continentale
Messages : 643
Enregistré le : mar. 09 nov. 2010 14:55
Club préféré : FCSM
Localisation : Amiens

Re: Le topic de la politique

Message par Styg » jeu. 27 avr. 2017 18:34

Non je pense pas, aujourd'hui il me semble que 70 ou 80% des lois qui passent en France sont des retranscriptions en droit Français du droit Européen, du coup il faut quand même aller dans le sens de la politique de l'UE, et cette politique, c'est celle qu'on bouffe depuis Sarko, Macron étant très pro-européen, on va continuer là-dedans à plein pot je crois... Donc on va continuer sur la dynamique actuelle ^^.

Concernant le retour au franc, c'est assez complexe comme sujet... Déjà l'idée serait de revenir sur un nouveau franc, pas l'ancien que certains d'entre nous ici on connu (le billet de 50F de Saint-Exupéry, il avait quand même sacrément de la gueule non ? :P ), en étant au départ sur une base de 1F = 1€, puis celui-ci dévaluerait. Alors là, c'est le problème, de combien ? Certains diront de 80%, d'autre comme Jacques Sapir estiment ça entre 5 et 15%, la question est complexe... De là a dire que ça augmentera très largement le coût de la vie, je n'en suis pas si sûr, l'euro a bien baissé de 25% de mémoire lors des dernières années, on a pas remarquer plus que ça d'augmentation considérable du coût de notre vie, après je suis pas économiste et j'avoue que c'est un sujet que j'ai parfois du mal à suivre et a comprendre (et oui, j'ai pas mal écouté ce que le candidat Asselineau avait à dire sur l'€, et c'est assez intéressant, j'aurais aimé que les débats pour les présidentielles portent plus sur ces sujets là) ^^.

Pour la croissance, je pense quand même que ça mérite discussions ^^.
Actuellement, la politique pro-européenne qui est menée, elle conduit à tout, sauf de la croissance... Au contraire, le RU depuis le brexit en retrouve de la croissance (c'est le FMI qui a réévaluer ça d'ailleurs il y a quelques temps)... Après je dis pas que tout est rose non plus là-bas, mais ça mérite d'être mis en perspective... Le fait que leur monnaie ai dévaluer de 15% leur a permis de voir des investissements revenir sur leur territoire (Google, Nissan, ...), ça leur permet d'exporter plus, à contrario ils payent plus cher lorsqu'ils importent (et vu la désindustrialisation du pays ...). En France on est pas encore à ce niveau, mais en France on est dans l'€, chose a laquelle les britanniques n'avaient pas adhérés ...

Le choix au final est assez simple: ou on reste dans l'UE et on accepte de s'harmoniser avec ce que cela implique (tu rappelles le cas de l'Allemagne, on peut aussi dire qu'on va de plus en plus perdre notre sécu au profit des assurances privées, etc), soit on en sort parce qu'on estime que ça ne nous convient pas (je crois pas/plus a la possibilité de modifier l'UE perso ^^)...

Je ne sais pas ce qui est le mieux, je n'ai pas, comme beaucoup d'entre nous, toutes les cartes en mains pour juger de ce qui est le mieux a faire pour notre avenir... Les 2 options ont leurs avantages comme leurs inconvénients, j'espère qu'en 2022 on pourra juger en partie de ce qu'a donner le brexit pour l'économie britannique... Après il faudra aussi garder à l'esprit qu'on a pas la même vision que les britanniques, que ceux-ci sont beaucoup plus libéraux que nous, mais j'espère que ça nous donnera un indicateur et qu'on pourra avoir des discussions constructives sur ce sujet (même si vu le niveau affiché lors de la campagne, j'en doute, mais bon, faut bien essayer d'être optimiste parfois :mrgreen: ).

Pour les attaques terroristes, tout ce que je sais c'est qu'elles n'ont pour le moment pas eu lieu sous un gouvernement FN, et que je pense qu'on va encore malheureusement devoir en subir au cours des prochaines années....
Après je pense que politiquement, Le Pen serait plus facilement "contrôlable" que Macron... En effet, je vois mal le FN déjà gagner la présidentielle, et puis si ça arrivait, ils auraient beaucoup de mal a créer je pense une majorité absolu à l'assemblée, et donc ça permettrait plus facilement un contre-pouvoir qu'avec Macron...

Après je ne dis pas que la grande majorité du programme du FN est stupide, ni même applicable hein, et puis le meilleur moyen d'en finir avec le FN serait bien de l'élire et que tout le monde puisse constater que ce sont les mêmes corrompus et incompétents que les autres ^^.


Avatar du membre
Jerzy
Modérateur
Modérateur
Messages : 14986
Enregistré le : jeu. 05 juil. 2007 10:28
Localisation : Perth

Re: Le topic de la politique

Message par Jerzy » ven. 28 avr. 2017 4:18

Je me demande si Marine n'attend pas que son père passe l'arme à gauche pour entamer une grosse campagne de renaming/rebranding. FN, pour beaucoup ça reste quand même associé à cet enfoiré de Jean-Marie alors que Marine est quand même nettement plus modérée (publiquement, en tout cas). Après tout, Macron a crée son nouveau parti qui est un copier-coller du PS et ça a l'air de fonctionner.

Comme ça a été dit, toutes les pétitions et tout ça, c'est n'importe quoi. Au final on donne la possibilité au peuple de s'exprimer via un vote démocratique pourtant je ne vois pas les gens créer des pétitions anti-Macron ...

Après je ne suis pas dupe, je sais bien que les étudiants descendent dans la rue pour prendre quelques jours de congé et espérer des partiels plus léger à cause des heures de cours non couvertes.
Concernant le retour au franc, c'est assez complexe comme sujet...
Revenir à un franc sur une base 1 franc = 1 euro et dévaluer la nouvelle monnaie brutalement pour la faire remonter. Quand la monnaie remonte, l'économie remonte avec. En soi, c'est une excellente proposition (si elle n'impliquait pas la sortie de l'Europe). Bref cette stratégie a déjà été employée par la Suède avec grand succès puisque le pays prospère encore aujourd'hui. Ceci dit la Suède a toujours été très open sur leur immigration et quand on y regarde de plus près, c'est surtout une corrélation des deux éléments qui ont fait que ça a fonctionné pour eux par le passé.
En France on est pas encore à ce niveau, mais en France on est dans l'€, chose a laquelle les britanniques n'avaient pas adhérés ...
Quand tu regardes la liste des PIB moyens par habitant, en Europe les leaders sont Luxembourg (pour des raisons différentes), Suisse (pareil) et derrière c'est Norvège, Suède, Danemark. Trois pays hors de l'Euro, et Scandinaves (la Finlande et les Pays-Bas suivent). Visiblement, il se passe quelque chose dans le grand Nord qui fait que ça fonctionne. Pays-Bas, Finlande, Suisse, Norvège et Suède sont d'ailleurs des pays ouvert à l'accueil de réfugiés depuis des dizaines d'années ...

Bref tout ça pour dire qu'effectivement les pays hors zone euro ont tendance à s'en sortir mieux.
Pour les attaques terroristes, tout ce que je sais c'est qu'elles n'ont pour le moment pas eu lieu sous un gouvernement FN, et que je pense qu'on va encore malheureusement devoir en subir au cours des prochaines années....
Des attaques terroristes, y'en a tous les jours, partout dans le monde. Rien que depuis 2 mois, Londres, Stokholm, Paris, St-Petersbourg pour rester dans les limites de l'Europe ...
De toute façon, hormis le FN,les 3 autres gros candidats prônaient une politique pro-européenne, chose qui me semble inéluctable pour une croissance économique de la France. Mais je ne suis pas économiste et je me trompe sans doute
Le problème n'est pas l'UE. Le problème c'est la zone Euro. Et l'autre problème c'est que si on sort de l'UE, l'UE explose. Ce qui pourrait provoquer d'autres problèmes par la suite potentiellement plus graves que ceux qu'on connait en ce moment.
Image

Image

Image


Avatar du membre
slow-cheetah
Réputation Mondiale
Réputation Mondiale
Messages : 5664
Enregistré le : jeu. 15 oct. 2009 22:30
Partie actuelle : Vaduz
Club préféré : Croix de Savoie
Localisation : Haute-Savoie

Re: Le topic de la politique

Message par slow-cheetah » ven. 28 avr. 2017 13:29

Je manque de compétences en économie pour répondre.

Mais pour le terrorisme j'ai le raisonnement suivant : l'EI s'est réjoui de l'élection de Trump, du Brexit, de la réelection de Poutine à l'époque. Parce que ce que cherchent les terroristes, c'est diviser la population entre musulmans et non musulmans.

Si Le Pen passe c'est ce qui se passera certainement, et même si elle ne l'applique pas c'est le message que cela renvoie.

Et ce genre de sentiment est exactement le sentiment que l'EI cherche à injecter dans l'esprit des musulmans français. Plus il se sentent rejetés, plus il y aura de mecs prêts à aider le califat, voire à se faire exploser. Donc plus il y aura d'attentat sur notre sol puisque les auteurs seront français.

C'est une des nombreuses raisons pour lesquelles je ne vais pas voter Marine, c'est que je suis sûr qu'il y aurait (encore) plus d'attentats chez nous, notamment contre les civils (par opposition à viser les flics et militaires, comme les 3 dernières attaques chez nous).
Bientot, Adrien Thomasson sera en equipe de France et Croix de Savoie sera sur le toit de l'Europe ! Vous verrez ;) enfin on sera peut-être remontés en Ligue 1 quoi ...

Image
Image


Avatar du membre
Boonty
Modérateur
Modérateur
Messages : 6964
Enregistré le : jeu. 14 juil. 2011 20:13
Partie actuelle : Pelican FC
Version : FM 2016
Localisation : Entrez un nom de ville ici

Re: Le topic de la politique

Message par Boonty » ven. 28 avr. 2017 15:11

D'accord avec toi Jordan !

En tout cas, merci à Jerzy et Styg de leurs éclaircissements. Ça fait plaisir d'avoir des débats politiques de façon intelligente parce qu'actuellement, Sbook est devenu complètement irrespirable :29:

je vais serrer les fesses dimanche prochain parce que la victoire de Macron est loin de sembler assurée (pas comme en 2002). Je pronostique un 60-40 !


Avatar du membre
Styg
Réputation Continentale
Réputation Continentale
Messages : 643
Enregistré le : mar. 09 nov. 2010 14:55
Club préféré : FCSM
Localisation : Amiens

Re: Le topic de la politique

Message par Styg » ven. 28 avr. 2017 19:00

slow-cheetah a écrit :Je manque de compétences en économie pour répondre.

Mais pour le terrorisme j'ai le raisonnement suivant : l'EI s'est réjoui de l'élection de Trump, du Brexit, de la réelection de Poutine à l'époque. Parce que ce que cherchent les terroristes, c'est diviser la population entre musulmans et non musulmans.

Si Le Pen passe c'est ce qui se passera certainement, et même si elle ne l'applique pas c'est le message que cela renvoie.

Et ce genre de sentiment est exactement le sentiment que l'EI cherche à injecter dans l'esprit des musulmans français. Plus il se sentent rejetés, plus il y aura de mecs prêts à aider le califat, voire à se faire exploser. Donc plus il y aura d'attentat sur notre sol puisque les auteurs seront français.

C'est une des nombreuses raisons pour lesquelles je ne vais pas voter Marine, c'est que je suis sûr qu'il y aurait (encore) plus d'attentats chez nous, notamment contre les civils (par opposition à viser les flics et militaires, comme les 3 dernières attaques chez nous).
Je ne pense pas qu'il y ai que le sentiment de rejet qui joue, ça entre en jeu forcément, mais je ne sais pas si c'est l'élément principal... C'est plus pernicieux que ça je pense... Je pense que c'est plus le manque de perspective qu'on offre a notre jeunesse, qu'elle soit musulmane ou non d'ailleurs, on voit aussi quelques français "pure souche" rejoindre les rends de l'EI, il y a une espèce de déconnexion qui se fait, où finalement on arrive à leur faire accepter que mourir en tuant le plus de gens c'est plus cool que vivre (je caricature un peu mais bon)... Jerzy parlait plus haut des pays scandinaves qui ont une tradition d'accueil assez importante, ça n'empêche pas d'avoir des attentats en Suède par exemple, est-ce que c'est le rejet le principal déclencheur ? Je ne sais pas, je pense pas, j'ai plutôt l'impression que c'est le manque de perspectives d'avenir, l'impression de ne pas appartenir au monde tel qu'on nous le propose actuellement (et tel qu'on le maintiendra avec Macron), de ne pas y avoir sa place qui déclenche plus ça... Après faut voir aussi que c'est peut-être plus facile de recruter des jeunes dans les banlieues du fait que ce soit quand même des conditions de vie assez difficile (du moins j'imagine)... Et puis, les auteurs d'attentats dans notre pays sont déjà français actuellement majoritairement, donc au final, je ne sais pas si ça change grand chose...

Après moi perso, entre Macron et Le Pen, y en a aucun des 2 qui m'attire, et l'idée de devoir choisir entre ces 2 guignols me rend malade, donc de mon côté ce sera plutôt abstention ou vote blanc (en fait j'ai pas envie de légitimer par mon vote une politique qui sera néfaste d'un côté comme de l'autre de mon point de vue)...

Pour Boonty: c'est aussi pour ça que j'évite d'aller lire des trucs politique sur FB, c'est néfaste pour la santé mentale... Après ce qui fait qu'ici ça se passe bien, c'est surtout parce que même si on est pas forcément d'accord les uns avec les autres, on est pas campé sur nos positions au point de rejeter le discours de l'autre, et puis on est pas beaucoup aussi, je pense que ça aide ^^


Répondre

Retourner vers « Inclassables »

DLGamer