Rejoignez la communaut FM sur Facebook

Le topic de la politique

Y'en a des comme ça...

Modérateur : Staff FM

Répondre
panic-ambiance
Réputation Mondiale
Réputation Mondiale

Le topic de la politique

Message par panic-ambiance » dim. 07 juin 2009 22:37

L'ancien topic consacré à ce sujet a vite été effacé pour cause de pugilat,je vous demande donc de rester mesuré dans vos propos.

L'occasion vous est donnée de commenter les élections européennes au lieu de "polluer" les autres topics,ce topic suivra ensuite à discuter de la vie politique en général et je viendrais personnellement commenter les résultats des élections du Marineland (je vous donnerais les explications très prochainement)

Publicité

Galactico
Réputation Régionale
Réputation Régionale

Message par Galactico » dim. 07 juin 2009 22:44

Si c'est pour se faire traiter d'imbécile parce qu'on n'est pas du même avis que certains et partisan de la majorité, ça va être beau, m'enfin. :lol:

Jerzy
Modérateur
Modérateur

Message par Jerzy » dim. 07 juin 2009 22:55

Galactico a écrit :Si c'est pour se faire traiter d'imbécile parce qu'on n'est pas du même avis que certains et partisan de la majorité, ça va être beau, m'enfin. :lol:
Non pas imbécile ..... Bourgeois
Image

Image

Image

Galactico
Réputation Régionale
Réputation Régionale

Message par Galactico » dim. 07 juin 2009 23:03

Tous ne sont pas des bobo. :hooo:

Unkle P
Réputation Mondiale
Réputation Mondiale

Message par Unkle P » dim. 07 juin 2009 23:36

Mmh, ma foi, j'ai envie de dire pourquoi pas.

Et sur ma lancée, j'ajouterai que les modos s'octroieront le droit de fermer ce topic sans justification à la première incartade (régime totalitaire oblige !).

Verchain
Réputation Mondiale
Réputation Mondiale

Message par Verchain » lun. 08 juin 2009 5:41

Galactico a écrit :KDJ : la fessé pour la gauche et le centre. :)
Bienvenue à toi, jeune de droite décomplexée qui porte des chemises vichy (ça doit te rappeler de bons souvenirs que papy contait au coin du feu) et un petit pull Lacoste négligemment jeté sur tes épaules de jeune de droite content de lui.

Sarko & Co : 28 %
Reste du Monde : 72% (c'est caricatural).

En tout cas, dans une hypothès de second tour, la droite serait minoritaire en voix. Je conseille donc à Naboléon d'aller de suite indiquer à Marleix que dorénavant, toutes les élections devront être des scrutins de liste à un tour.

C'est Raffarin qui lui même convenait hier que le mode de scrutin favorisait la majorité.

M'enfin bref. De Gaulle avait raison, les Français sont des veaux.

Ce que j'aimerai surtout, c'est comprendre les quelques sarkozystes du forum (ceux qui se revendiquent). Pourquoi ?

Bref, la politique est morte. Aujourd'hui, on le laisse la place qu'au pipole et aux incantations du gouvernement relayé par les médias aux ordres.

Alors, mon camp, le Mouvement Démocrate, a pris une belle branlée, c'est vrai. Sans doute Bayrou a-t-il payé le coup bien joué de l'allié de Sarko, Cohn Bendit de jeudi, et la diffusion du film de l'hélicologiste de vendredi soir sur les ondes de SarkoTV2. Maintenant, le projet des amis de Bendit, ce doit être de chier dans la sciure et de s'éclairer à la bougie en saindoux.

Le seul diagnostic valable, hier soir, était celui de De Villiers, entendu avant de noyer ma peine (qui au fond n'est pas si réelle que ça, 8% pour l'ex-UDF privée de 70% de ses effectifs qui collaborent, c'est le score sur les élections nationales des années précédentes. Ce qui est certes très loin des 18% de François Bayrou à la Présidentielle) en regardant les Experts, à savoir : les Français ont voté pour deux choses en votant UMP :

- L'Europe qui protège : le protectionnisme européen et la préférence communautaires sont expressément interdits par le traité de Lisbonne, vous savez, le machin issu de la COnstitution Européenne pour laquel la France avait voté NON !
- La Turquie hors de l'Europe : le conseil européen des jours qui viennent va ouvrir des chapitres supplémentaires des négociations avec Ankara. Bravo !! Allez, on prend l'Iran et l'Irak, aussi, tant qu'on y est. Après tout, ils ont des frontières avec la Turquie.

Manipulation, Mensonge, Profit Personnel : Bienvenue en Sarkozye !!!

bilou38
Réputation Mondiale
Réputation Mondiale

Message par bilou38 » lun. 08 juin 2009 8:46

KDJ : la fessé pour la gauche et le centre.
Les résultats cumulés, c'est l'UMP qui se prend une branlée.

De 2, les fondements de l'Union Européenne reposent essentiellement dans un courant clairement libéral donc de droite. Et quand on voit ce taux d'abstention, qui ne semble alarmer personne, je me dis que la plupart de ceux qui ont votés sont pour cette Europe là. Le reste s'est abstenu, je pense, en se disant, on a voté contre le Traité constitutionnel mais aujourd’hui, il existe quand même sous une autre forme… alors à quoi bon voter?

Le PS s’est pris une branlée par contre. Pourquoi? Communication proche du néant, Royal qui fait beaucoup de mal, Bayrou, la multiplication des petits partis et surtout ce manque de prise de position. Il m’arrive parfois de m’interroger sur la distinction entre eux et le Modem. Le Ps, ça représente quoi en fait comme alternative? Perso, je ne sais plus.

Bref, à mes yeux, ces élections ne signifient pas grand-chose…
- L'Europe qui protège : le protectionnisme européen et la préférence communautaires sont expressément interdits par le traité de Lisbonne, vous savez, le machin issu de la COnstitution Européenne pour laquel la France avait voté NON !
Ces gens là n'ont pas voté, je pense.
- La Turquie hors de l'Europe : le conseil européen des jours qui viennent va ouvrir des chapitres supplémentaires des négociations avec Ankara. Bravo !! Allez, on prend l'Iran et l'Irak, aussi, tant qu'on y est. Après tout, ils ont des frontières avec la Turquie
.

J'ai du mal à comprendre cette réticence à la Turquie mais bon. Je crois que ceux qui sont réellement contre son entrée, ont raison de voter UMP. Je verrais mal Sarko, qui est parfois à la limite de la xénopohobie, encouragé un processus d'intégration pour la Turquie.

De toute manière, le parlement européen sert à tchi alors quelque soit le résultat, il n'y a rien de très grave en ce qui concerne l'Europe.

Edit: Ton avatar, Verch, c'est exactement ce que je ressentais après les présidentielles.
[url=http://www.footmanager.net/forum/ftopic15608-0.php][img]http://img115.imageshack.us/img115/6286/biloucopie.jpg[/img][/url]

Verchain
Réputation Mondiale
Réputation Mondiale

Message par Verchain » lun. 08 juin 2009 8:54

Justement, Bilou, Sarko a le double discours sur la Turquie. Contre à l'intérieur, il ne fait rien pour l'empêcher à l'extérieur. Pas de véto de la France, et retour sur l'obligation constitutionnelle de référendum en France pour l'entrée de la Turquie dans l'Europe. Yen a, apparemment, qui aiment se faire prendre au gravier, dans ce pays.

Pour ce qui est de l'opposition, j'espère que le temps est enfin venu de suivre le sens de l'histoire : pour lutter contre les conservateurs (le terme de libéral est accollé à tort aux conservateurs et néoconservateurs), l'union vers le centre doit se faire, comme ce fut le cas en Italie, par exemple. Même si Berlu est revenu, la faute à une instabilité gouvernementale liée au bordel à l'assemblée.

Que les PS archéo partent chez Mélanchon, que ceux qui son modernes s'allient au MoDem, avec les gens de droite qui ne sont pas des néoconservateurs, des bonapartistes ou des cryptofascistes (le copains de Villepin, en gros), pour proposer une alternative réelle à cette droite extrême sarkozyste, qui joue sur les peurs des petits blancs pour être élue, avant de donner la priorité à leurs amis qui bouffent au Fouquet's un soir de victoire.

Ah, au fait, Nabil, tu t'es abstenu, tu ne peux pas te plaindre des résultats... :roll:

Jérémibl
Réputation Mondiale
Réputation Mondiale

Message par Jérémibl » lun. 08 juin 2009 9:05

OH !

Verchain qui pointe un smiley.

batigol75
Réputation Nationale
Réputation Nationale

Message par batigol75 » lun. 08 juin 2009 9:11

Jérémibl a écrit :OH !

Verchain qui pointe un smiley.
J'ai eu peur.

Pour rester dans le sujet, je dirais que je suis très favorable à l'entrée de la Turquie dans l'UE (quand elle remplira les X conditions nécessaires). Ca me parait être une formidable opportunité.
[url=http://www.footmanager.net/forum/ftopic15433.php][img]http://img14.imageshack.us/img14/3757/bannirec.jpg[/img][/url]

Verchain
Réputation Mondiale
Réputation Mondiale

Message par Verchain » lun. 08 juin 2009 9:22

Une opportunité de quoi ? de détourner des fonds européens ? d'ouvrir nos portes à l'Iran et à l'Irak ? Vu comment la Turquie part en sucette, je suis loin d'être convaincu de l'intérêt de les intégrer. Un partenariat privilégié serait une bonne chose. Le seul intérêt pour la Turquie, c'est de fournir de la main d'oeuvre pas cher aux Multinationales...

Et qu'on vienne nous demander notre avis de temps en temps, ce serait pas mal, plutôt que de nous imposer des trucs ou des turcs.

bilou38
Réputation Mondiale
Réputation Mondiale

Message par bilou38 » lun. 08 juin 2009 9:34

Justement, Bilou, Sarko a le double discours sur la Turquie. Contre à l'intérieur, il ne fait rien pour l'empêcher à l'extérieur. Pas de véto de la France, et retour sur l'obligation constitutionnelle de référendum en France pour l'entrée de la Turquie dans l'Europe. Yen a, apparemment, qui aiment se faire prendre au gravier, dans ce pays.
J'attends de voir mais j'ai du mal à croire qu'il ne tienne pas cet engagement là.
Pour ce qui est de l'opposition, j'espère que le temps est enfin venu de suivre le sens de l'histoire : pour lutter contre les conservateurs (le terme de libéral est accollé à tort aux conservateurs et néoconservateurs), l'union vers le centre doit se faire, comme ce fut le cas en Italie, par exemple. Même si Berlu est revenu, la faute à une instabilité gouvernementale liée au bordel à l'assemblée.
L'union européenne, n'est pas à mes yeux libérale mais ultra-libérale.

L'union vers le centre, j'y suis pas forcément favorable mais imaginons que ce soit une bonne chose. Bayrou, lui même, refuse de s'engager dans cette voie. De plus, la France repose sur un mode de scrutin différent de celui de l'Italie, d'où leur obligation de s'allier. Je verrais mal chacun des parties ravalait leur fierté au bénéfice du modem ou PS. Le PS a déjà du mal à régler leur conflit interne alors en externe...
Ah, au fait, Nabil, tu t'es abstenu, tu ne peux pas te plaindre des résultats...
Tu as raison et c'est la raison pour laquelle je ne me plains pas. Je n'ai pas voté parce que le PS me dégoute, le Modem me parait hypocrite et l'UMP, jamais de la vie. Je n'ai pas voté parce que voter aurait été à mes yeux reconnaitre une importance à un parlement européen qui est pourtant très faible. Je n'ai pas voté parce que je n'aime pas cette europe trop libérale et qui ne se préoccupe pas de la situation économique de chacun de pays. Certains ont besoin d'être relancer par plus de consommation alors que d'autres par plus d'investissement dans les entreprises... là, on ne pense qu'aux entreprises.

J'ai hésité jusqu'à hier et j'ai décidé de ne pas voter pour quelque chose qui semble contre mes convictions intimes. J'ai apparemment eu tort parce que ce grand taux d'abstention de semble alarmer personne, dommage.
Une opportunité de quoi ? de détourner des fonds européens ? d'ouvrir nos portes à l'Iran et à l'Irak ? Vu comment la Turquie part en sucette, je suis loin d'être convaincu de l'intérêt de les intégrer. Un partenariat privilégié serait une bonne chose. Le seul intérêt pour la Turquie, c'est de fournir de la main d'oeuvre pas cher aux Multinationales...

Et qu'on vienne nous demander notre avis de temps en temps, ce serait pas mal, plutôt que de nous imposer des trucs ou des turcs.
Je suis tout à fait d'accord avec toi sur ce point. Mais ce qui me gêne, c'est que le boulot a déjà bien commencé avec la Pologne (désolé Jerzy) et d'autres pays économiquement plus faible et là, quand il s'agit d'un pays à grande majorité musulmane, on chipote. Y a une part d'islamaphobie qui n'est pas à négliger chez les partisans de l'anti-turquie.
[url=http://www.footmanager.net/forum/ftopic15608-0.php][img]http://img115.imageshack.us/img115/6286/biloucopie.jpg[/img][/url]

Répondre

Retourner vers « Inclassables »