DLGamer
Rejoignez la communaut FM sur Facebook

Le topic de la politique

Y'en a des comme ça...

Modérateur : Staff FM

Avatar du membre
adrien23
Réputation Mondiale
Réputation Mondiale
Messages : 16995
Enregistré le : ven. 01 janv. 2010 8:10
Club préféré : Sampdoria
Localisation : Dans la Pampa, enfin presque

Re: Le topic de la politique

Message par adrien23 » mer. 09 nov. 2016 16:25

Ce qui est marrant c'est que tous les théoriciens du complot, les climato-sceptiques de tout poil, les Dieudonné en herbe, les apprentis Zemmour se retrouvent en Trump, tout ce que la fachosphère charrie de "meilleur", ils ont mis une quenelle au système soit-disant mais un Trump, un Dieudonné sont des mecs qui ne pensent qu'au fric et pour vendre un mug à leur effigie sont prêts à débiter les plus grosses conneries, ils sont eux mêmes dans la matrice, c'est un espace à occuper comme s'ils tenaient un stand de farce&attrape et ils l'occupent très bien.
"shame on Kellyanne Conway for attempting to politicize the Bowling Green massacre, in which I was killed" (tweet)


Avatar du membre
Horohoro
Réputation Mondiale
Réputation Mondiale
Messages : 8352
Enregistré le : mar. 10 juil. 2007 0:36
Version : FM 2016

Re: Le topic de la politique

Message par Horohoro » mer. 09 nov. 2016 16:27

En même temps, comment faire comprendre a un pays que la pollution rechauffe la Terre quand une bonne partie de la population de ce même pays croit encore que l'homme et la femme descendent d'Adam et Eve... :roll:
"I love the smell of napalm in the morning..."
"Homo homini lupus"
"Белая смерть"


Avatar du membre
Tyrex51
Réputation Mondiale
Réputation Mondiale
Messages : 3431
Enregistré le : mar. 03 janv. 2012 17:35
Partie actuelle : R.Madrid
Club préféré : R.Madrid
Localisation : Epernay

Re: Le topic de la politique

Message par Tyrex51 » mer. 09 nov. 2016 16:28

C'est l'impression que tu laisse sur tes propos... C'est tout. Après, comme tu le dis, à chacun son avis. Tu as le tiens, j'ai le miens, au mieux on peut voir un compromis, au pire on repart avec ses idées :wink:
Je ne suis pas un grand communicant, et je reconnais que mon choix de mots sur ma première réponse étaient violents (mais je les voulais violents) mais en aucun cas je ne te visais donc, mea culpa si tu t'es senti visé.

Tu as raison, je ne connais pas son positionnement sur toutes les questions que tu as soulevé, pourtant je continue de penser qu'il pourrait contribuer (sur un discours, ou sur une action) à déclencher ce qu'il ne faut pas... Après je suis le premier a vouloir me tromper!
Image
J'veux être un ninja et sauter d'arbre en arbre ! Comme à la télé. Comme X-PORC, le goret d'l'espace !
Image


Avatar du membre
Horohoro
Réputation Mondiale
Réputation Mondiale
Messages : 8352
Enregistré le : mar. 10 juil. 2007 0:36
Version : FM 2016

Re: Le topic de la politique

Message par Horohoro » mer. 09 nov. 2016 16:40

Alors j'essayerais de faire attention la prochaine fois :wink:
Je sais aussi que j'ai parfois du mal a bien vouloir expliquer ce que je pense, soit je ne mets pas tout, soit je mets des choses qui ne servent peut-être a rien ou sont hors sujet (oui j'ai toujours été nul en francais avec ces rédactions et tout ! :mrgreen: ).
L'important, c'est de pouvoir discuter même si on est pas d'accord, c'est d'ailleurs souvent le plus intéressant, puisque ca nous permet de voir certaines choses autrement.
"I love the smell of napalm in the morning..."
"Homo homini lupus"
"Белая смерть"


Avatar du membre
Nomis1
Réputation Continentale
Réputation Continentale
Messages : 901
Enregistré le : lun. 13 avr. 2015 11:58
Club préféré : Olympique Lyonnais
Localisation : Le Mans

Re: Le topic de la politique

Message par Nomis1 » mer. 09 nov. 2016 17:25

Horo et adrien en même temps sur le forum. Ca remonte. Ca serait cool de vous voir vite fait sur le topic NBA. C'est mort là bas.


Avatar du membre
slow-cheetah
Réputation Mondiale
Réputation Mondiale
Messages : 5664
Enregistré le : jeu. 15 oct. 2009 22:30
Partie actuelle : Vaduz
Club préféré : Croix de Savoie
Localisation : Haute-Savoie

Re: Le topic de la politique

Message par slow-cheetah » mer. 09 nov. 2016 17:44

Horohoro a écrit :En même temps, comment faire comprendre a un pays que la pollution rechauffe la Terre quand une bonne partie de la population de ce même pays croit encore que l'homme et la femme descendent d'Adam et Eve... :roll:
Au final de mon côté la seule chose qui fait que je suis un peu dég de son élection, c'est le côté écolo. Le reste ça concerne soit les USA, soit ça va pas changer ma vie. Je suis même plutot content qu'un ricain aille parler avec les russes, j'espère qu'il le fera intelligemment.

Après il faut aller plus loin que Trump himself, c'est toute l'organisation de la politique qui est remise en question par le peuple dans cette élection. Malheureusement personne n'en tiendra compte chez nous (ni chez eux je pense) et on continuera d'avoir une élection avec 54% de participation, ce qui est incroyablement bas.

D'ailleurs ça me parait être le vrai sujet, cette abstention incroyable.
Bientot, Adrien Thomasson sera en equipe de France et Croix de Savoie sera sur le toit de l'Europe ! Vous verrez ;) enfin on sera peut-être remontés en Ligue 1 quoi ...

Image
Image


Avatar du membre
WhiteShark
Modérateur
Modérateur
Messages : 13054
Enregistré le : sam. 27 mars 2010 15:49
Club préféré : Lyon
Localisation : Lyon

Re: Le topic de la politique

Message par WhiteShark » mer. 09 nov. 2016 22:19

slow-cheetah a écrit :
Horohoro a écrit :En même temps, comment faire comprendre a un pays que la pollution rechauffe la Terre quand une bonne partie de la population de ce même pays croit encore que l'homme et la femme descendent d'Adam et Eve... :roll:
Au final de mon côté la seule chose qui fait que je suis un peu dég de son élection, c'est le côté écolo. Le reste ça concerne soit les USA, soit ça va pas changer ma vie. Je suis même plutot content qu'un ricain aille parler avec les russes, j'espère qu'il le fera intelligemment.

Après il faut aller plus loin que Trump himself, c'est toute l'organisation de la politique qui est remise en question par le peuple dans cette élection. Malheureusement personne n'en tiendra compte chez nous (ni chez eux je pense) et on continuera d'avoir une élection avec 54% de participation, ce qui est incroyablement bas.

D'ailleurs ça me parait être le vrai sujet, cette abstention incroyable.
Ouais, j'en sais rien. Ca a le pouvoir d'éveiller un peu les esprits, entre guillemets. Tout le monde n'en revient pas vraiment, et du coup, ça surprend et surtout éveille sur le fait que tout est possible. Maintenant, est-ce qu'en France, cela sera possible ? Oui et non. Sans Trump, Marine n'a pas grande chance de passer. Avec Trump, tu ouvres la voie à quelque chose qu'on appelle la foi et tout le bordel, phénomène de moutons comme dit Horo².
Et puis surtout, entre le Brexit et cela, ça montre un ras-le-bol général qui a été compris. Et peut-être que les français font justement l'erreur de se distinguer et de faire passer un message en ne votant pas : un ras-le-bol. Et par rapport aux attentats, entre autres, la crise, le pouvoir d'achat, et maintenant Trump, comment vont voter les français ? Personnellement, je suis curieux de le savoir. Et surtout dans quel sens.

Comme je l'ai dit plus tôt, et Horo² aussi, y'a de toute évidence un changement dans la politique qui doit être opéré. Ce sera soit une marche en avant (qui, je n'en sais rien), soit une marche en arrière (Trump aujourd'hui dans son idéologie). Après, wait and see. Si dans quatre mois, on s'aperçoit que ce n'est pas si mal, ses idées... Bah encore une fois, curieux de voir comment vont être répartis les votes à la présidentielle.
"Ce n'est pas parce qu'il y a un gardien qu'il n'y a pas but."

Plabennec - FM 2012
Image


Avatar du membre
Missille
Réputation Mondiale
Réputation Mondiale
Messages : 1970
Enregistré le : jeu. 20 août 2015 16:22
Partie actuelle : Globetrotter
Club préféré : Nancy et Monaco
Version : FM 2016
Localisation : Entre Hyères et Aix en Provence
Contact :

Re: Le topic de la politique

Message par Missille » jeu. 10 nov. 2016 0:26

Je suis un peu comme WS: choqué que Trump soit passé, je suis quand même assez curieux de voir son mandat. Les américains ont voté pour lui, il a gagné point. Maintenant peut-être qu'on se dira que c'était pas si mal dans quelques années.

Les américains ont quand même montré une chose: être mysogine, raciste... c'est-à-dire penser ce que l'on veut (en bien ou en mal) d'une communauté ou d'un sexe est toléré au Etats-Unis (liberté d'expression?), par contre mettre en danger la sûreté de l'Etat (l'affaire des mails de Clinton qui n'a pas respecté le protocole) semble être quelque chose qui ne passe pas chez eux.

Après faut pas s'affoler. En France, la seule chance pour que Le Pen passe c'est de faire 50%+1 voix au premier tour. Au second, le barrage républicain fera son boulet comme d'hab.


Avatar du membre
freetartar7
Réputation Mondiale
Réputation Mondiale
Messages : 3241
Enregistré le : dim. 26 août 2012 20:48
Partie actuelle : Southampton
Club préféré : Y en a tant de biens
Version : FM 2016
Localisation : Où ça ? Euh... chez moi tiens donc.

Re: Le topic de la politique

Message par freetartar7 » jeu. 10 nov. 2016 1:23

Son boulet ou boulot ? :mrgreen: Juste pour dire que sans doute cette élection reflète un ras-le-bol des gens contre le système politique mais qu'en effet, je ne pense pas perso, qu'un jour le FN passe au pouvoir, car même si les gens peuvent en avoir marre de changer eux-mêmes de camp à chaque élection et de voter "contre quelque chose" bah... on ne prendra pas le risque d'avoir ce parti au pouvoir. De toute façon, on a rarement voté pour quelque chose depuis que Mitterand n'est plus président... oh wait je peux me planter. :mrgreen: Bref, tout ça pour dire que le rêve Américain reste un concept des américains et que ce n'est pas vraiment possible en france. Sauf à posséder déjà les moyens pour y arriver. Pour le FN, ce sera, "sur un malentendu on ne sait jamais..." on est devenus trop frileux pour vraiment le tenter.
- "Les cons ça ose tout, c'est même à ça qu'on les reconnaît".
-"Yipee-ki-yay pauvre con !" Mc Clane.

Un incroyable rdpé au pays des rosbeefs ! (en cours)

un-nouveau-depart-s1-t50663.html

bandhove-albion-is-back-s3-a-venir-t46166.html


Avatar du membre
slow-cheetah
Réputation Mondiale
Réputation Mondiale
Messages : 5664
Enregistré le : jeu. 15 oct. 2009 22:30
Partie actuelle : Vaduz
Club préféré : Croix de Savoie
Localisation : Haute-Savoie

Re: Le topic de la politique

Message par slow-cheetah » jeu. 10 nov. 2016 13:34

Marrant j'assimile plus Trump à Sarko en France, un mec populiste et désagréable avec beaucoup de charisme, adulé par ceux qui l'aiment et détesté par les autres. MLP c'est encore autre chose pour moi.
Bientot, Adrien Thomasson sera en equipe de France et Croix de Savoie sera sur le toit de l'Europe ! Vous verrez ;) enfin on sera peut-être remontés en Ligue 1 quoi ...

Image
Image


Avatar du membre
tnismandu59
Réputation Continentale
Réputation Continentale
Messages : 816
Enregistré le : dim. 15 juil. 2012 19:14
Partie actuelle : VAFC
Club préféré : Valenciennes
Localisation : Rouen

Re: Le topic de la politique

Message par tnismandu59 » lun. 14 nov. 2016 12:32

Bah Trump je le vois comme un mec qui a promit plein de trucs aux gens, sans savoir (à priori) ce que ça sous-entendait derrière. Bon il a oublié une bonne partie de ces promesses et commence déjà à revenir sur certaines (le mur), mais surtout il se rend un peu compte que ça va être difficile de faire ce qu'il a dit, car il n'a pas mesuré ce que ça représentait, et Hillary l'avait dit dans les débats.
Marine promet la sortie de l'UE, de la zone euro et de cette monnaie, de baisser les taxes et les impôts tout en augmentant les salaires et les retraites, et en gros le tout sera financé par des expulsions. Petit Poney...
En gros je vois ça pareil, populiste c'est être populaire auprès des foules en leur disant ce qu'ils veulent entendre, c'est le cas non ? Si on suit toujours les américains après les avoir critiqué (comme d'hab'), on aura donc Marine présidente, surtout que ça fait un moment qu'on en parle.
Par contre ce qui m'amuse c'est de voir qu'on ne tire pas de leçons déjà de cette élection : les sondages se gourés, mais qui se gargarise d'être remonté dans ceux-ci ? Fillon, et du coup reportages dessus, un 3ème homme différent, une menace... Les sondages, même en France ça reste du superflu et de la poudre aux yeux, même ici ça ne fait pas gagner, mais même ici on les utilise et on y roit dur comme fer, les match ça bouffe la tête.


Avatar du membre
adrien23
Réputation Mondiale
Réputation Mondiale
Messages : 16995
Enregistré le : ven. 01 janv. 2010 8:10
Club préféré : Sampdoria
Localisation : Dans la Pampa, enfin presque

Re: Le topic de la politique

Message par adrien23 » mar. 22 nov. 2016 11:41

Mmmmm Fillon avec son physique de croque-mort ça va la faire bander la France :75:

Sa politique ultra-libérale et son demi-million de postes de fonctionnaires supprimés ça va la faire sortir dans la rue :mrgreen:

Son seul mérite aura été d'envoyer illico à la retraite la petite crotte de Neuilly.
"shame on Kellyanne Conway for attempting to politicize the Bowling Green massacre, in which I was killed" (tweet)


Répondre

Retourner vers « Inclassables »

DLGamer