Rejoignez la communaut FM sur Facebook

Le topic de Man City, des sous-sous et du bling-bling

Championnats étrangers, Ligue des Champions, Coupe UEFA, etc.

Modérateur : Staff FM

Règles du forum
MATCH EN DIRECT & ACTU FOOT avec ACTUFOOT24.COM!
Moz09
Réputation Mondiale
Réputation Mondiale

Re: Le topic de Man City, des sous-sous et du bling-bling

Message par Moz09 » dim. 04 sept. 2011 19:12

Freshair a écrit :Essaie d'argumenter un peu tes réponses, Moz. Rien ne t'empêche de défendre la politique salariale de ManCity. Alors fais-le intelligemment.

Enfin, toujours est-il que si tu continues, t'es parti pour te prendre un ban à vie.
Non, je cherche pas à le défendre. Je sais que y'a rien à défendre. Qu'elle est pourrie et c'est tout. Seulement, quand tu vois le titre de ce topic par exemple, il est assez pitoyable. C'est occulté toute l'histoire de Manchester pour une période de 5 ans. Et là, l'article est provocateur de la part de laurent, mais à la limite, tout allait bien jusqu'à ce que môsieur Somo vienne me casser les couilles gratuitement.

Quant au ban à vie, c'est qu'une question de temps avant qu'un modérateur tombe sur ce topic.

Publicité

energumene
Réputation Mondiale
Réputation Mondiale
Partie actuelle : Globetrotter
Club préféré : OM

Message par energumene » dim. 04 sept. 2011 19:17

Si tu trouves que cet article est provocateur, dans ce cas tous les articles de presse sont provocateurs. Les journalistes doivent écrire c'est tout, les chiffres sont réels, et si on voit plus loin, leur intention peut être louable de mettre en lumière de l'argent gaspillé (enfin, encore plus gaspillé qu'en général, dans le business du foot, mais ça c'est un autre débat).

Freshair
Réputation Mondiale
Réputation Mondiale
Version : FM 2016

Message par Freshair » dim. 04 sept. 2011 19:17

Mais il n'a rien dit Somo. Il s'est juste interrogé sur le fait de savoir si le calcul des salaires "inutiles" prenait en compte tous les réservistes ou seulement les réservistes connus. C'est tout.

Détends-toi. Faut pas démarrer au quart de tour. Man City n'est certes pas le club le plus apprécié mais ne voit pas le mal partout.

Quant au ban à vie, ce serait dommage.
"Quand le citoyen-écologiste prétend poser la question la plus dérangeante en demandant : « Quel monde allons-nous laisser à nos enfants ? », il évite de poser cette autre question, réellement inquiétante : « À quels enfants allons-nous laisser le monde ? » - Jaime Semprun

Moz09
Réputation Mondiale
Réputation Mondiale

Message par Moz09 » dim. 04 sept. 2011 19:19

energumene a écrit :Si tu trouves que cet article est provocateur, dans ce cas tous les articles de presse sont provocateurs. Les journalistes doivent écrire c'est tout, les chiffres sont réels, et si on voit plus loin, leur intention peut être louable de mettre en lumière de l'argent gaspillé (enfin, encore plus gaspillé qu'en général, dans le business du foot, mais ça c'est un autre débat).
J'ai pas dis que l'article était provocateur, j'ai dis que venir le poster ici, c'était clairement de la provocation.
Freshair a écrit :Mais il n'a rien dit Somo. Il s'est juste interrogé sur le fait de savoir si le calcul des salaires "inutiles prenait en compte tous les réservistes ou seulement les réservistes connus. C'est tout.
AAAAAAAAAAAAAAAH ! Ah oui, pardon, j'ai crû que c'était sarcastique. Je peux être bête parfois, quand même.

(ça, c'était sarcastique, hein)

laurentsg
Réputation Mondiale
Réputation Mondiale
Club préféré : Paris

Message par laurentsg » dim. 04 sept. 2011 19:21

Moz09 a écrit :
Freshair a écrit :Essaie d'argumenter un peu tes réponses, Moz. Rien ne t'empêche de défendre la politique salariale de ManCity. Alors fais-le intelligemment.
Enfin, toujours est-il que si tu continues, t'es parti pour te prendre un ban à vie.
Non, je cherche pas à le défendre. Je sais que y'a rien à défendre. Qu'elle est pourrie et c'est tout. Seulement, quand tu vois le titre de ce topic par exemple, il est assez pitoyable. C'est occulté toute l'histoire de Manchester pour une période de 5 ans.

ah mais je croyais qu'il fallait évoluer et ne pas regarder dans les années 80. Encore une fois, tu te contredis... mais tu n'es plus à ça près, hein ?

Saches que ton émir, il pisse sur l'histoire de ton club. Ce qui l'importe, c'est maintenant, c'est le présent. En l'occurence, le titre est parfaitement approprié.

Il y a un certain Benitez qui a pissé sur l'histoire de Liverpool en faisant venir tout ces milliardaires espingouins. Je détestais ce club. Depuis, le club essaie de renouer avec ses racines et je l'apprécie. Man City, le dégout qu'on peut l'avoir, ce n'est pas contre l'institution Man City mais contre la gestion dans ce club. La nuance est importante. Lorsque le cheick ne sera plus là, l'histoire sera différente.

Freshair
Réputation Mondiale
Réputation Mondiale

Message par Freshair » dim. 04 sept. 2011 19:23

Moz09 a écrit :
Freshair a écrit :Mais il n'a rien dit Somo. Il s'est juste interrogé sur le fait de savoir si le calcul des salaires "inutiles prenait en compte tous les réservistes ou seulement les réservistes connus. C'est tout.
AAAAAAAAAAAAAAAH ! Ah oui, pardon, j'ai crû que c'était sarcastique. Je peux être bête parfois, quand même.

(ça, c'était sarcastique, hein)
Bah....si tu vois le mal partout....je ne peux rien pour toi......mais tu vas te fatiguer très vite à te battre seul contre tes fantasmes de persécutions.

D'autant plus qu'à réagir ainsi tu vas ne faire que provoquer des interventions visant à te faire sortir de tes gonds.
"Quand le citoyen-écologiste prétend poser la question la plus dérangeante en demandant : « Quel monde allons-nous laisser à nos enfants ? », il évite de poser cette autre question, réellement inquiétante : « À quels enfants allons-nous laisser le monde ? » - Jaime Semprun

Moz09
Réputation Mondiale
Réputation Mondiale

Message par Moz09 » dim. 04 sept. 2011 19:29

laurentsg a écrit :ah mais je croyais qu'il fallait évoluer et ne pas regarder dans les années 80. Encore une fois, tu te contredis... mais tu n'es plus à ça près, hein ?
:29: N'importe quoi. On peut rendre hommage au gloire du passé, ce n'est pas un frein à l'évolution. Bon, d'ailleurs, je demande vraiment à ce que le titre du sujet soit changé, et de manière intelligente.
laurentsg a écrit :Man City, le dégout qu'on peut l'avoir, ce n'est pas contre l'institution Man City mais contre la gestion dans ce club. La nuance est importante. Lorsque le cheick ne sera plus là, l'histoire sera différente.
On est pourtant sur le topic du club, là. Non pas, sur le topic de la gestion du club. Certes, on peut parler, mais mettre un tel titre, c'est vraiment très idiot. (attention, je me sens obligé de préciser, des fois que Somo t'aurais contaminé, je ne t'ai pas traité d'idiot, seulement le titre).

WhiteShark
Modérateur
Modérateur
Club préféré : Lyon

Message par WhiteShark » dim. 04 sept. 2011 19:39

Moz, avant de t'envoyer hors du forum, y'a une question que j'me pose.

Tu as pris un ban d'un mois, pour ce comportement. Certes, beaucoup moins explicite que ce que tu nous offres maintenant, mais cette manie de toujours défendre ses convictions avec virulence sans respecter l'opinion des autres, et en interprétant comme bon te semble les propos d'autrui. Malgré cela, tu passes pas mal de temps sur ce forum. Tu as passé pas mal de temps. Et même si tu ne comprends pas pourquoi tu es banni, tu as conscience que ton comportement actuel n'arrange pas les choses et t'offre un aller simple.

Malgré cela, disais-je, tu passes beaucoup de temps sur ce forum. Alors, outre le fait que c'est dans ta nature d'agir ainsi, pourquoi t'évertues-tu à ne pas changer de comportement, à ne pas te remettre en question (si tu le fais, dis-le moi, car on dirait que ce n'est pas le cas), et à nous obliger à agir, nous les modérateurs, si tu aimes bien passer du temps ici?

Je suppose que ce n'est plus le cas actuellement, vu comment tu te fais lyncher (et j'ai envie de dire qu'on récolte ce que l'on sème), mais as-tu seulement envisagé de ton côté à arranger les choses, à essayer d'agir autrement, ne serait-ce que pour toi, pour éviter justement de te faire lyncher?

Certes, je t'ai banni, pas par plaisir, mais par nécessité. Nous avons pris le temps de tenter une ouverture de dialogue, de tenter de te faire prendre conscience de tes actes, et malgré cela, tu te détruis tout seul... Je n'irai pas chercher les raisons à cela. Sache simplement que si ton comportement est comme celui que tu montres ici dans la vraie vie, tu auras des difficultés.

Tu réponds où tu veux, mais personnellement, j'aimerai bien que tu répondes à ces questions, que je puisse comprendre comment on peut à ce point s'offrir en pature aux autres pour qu'ils te lynchent. Ou alors, c'est que je n'ai pas compris comment tu fonctionnais.

Quoiqu'il en soit, au vu des propos du dessus, effectivement, il y aura sanction.

EDIT; Quant à ton dernier post... La gestion du club est forcément citée dans le topic du club. Y'a qu'à voir le topic du PSG. Et depuis le début, nous parlons de la gestion du club. Ce n'est pas une haine envers City parce que c'est City, mais parce que c'est mal géré. Et ce, depuis l'arrivée du Cheikh.
"Ce n'est pas parce qu'il y a un gardien qu'il n'y a pas but."

Plabennec - FM 2012
Image

Moz09
Réputation Mondiale
Réputation Mondiale

Message par Moz09 » dim. 04 sept. 2011 19:41

De toute façon, maintenant, vous vous en fichez que je change. Je peux dire au revoir à tout le monde si j'ai bien compris ?

Pour répondre à ta question, je dirais que je ne sais pas y répondre. Tout simplement parce que c'est ma nature, que je suis un sanguin et que je n'aime pas trop qu'on me cherche des noises :144:

WhiteShark
Modérateur
Modérateur
Club préféré : Lyon

Message par WhiteShark » dim. 04 sept. 2011 19:54

Boite à mp, Moz.

En attendant, que ceux qui veulent parler de City continuent de parler de City uniquement.

J'en profite également pour rappeler une petite règle de bon sens. Lorsque vous citez un article, citez également la source avec. Merci.
"Ce n'est pas parce qu'il y a un gardien qu'il n'y a pas but."

Plabennec - FM 2012
Image

Somogyi
Réputation Mondiale
Réputation Mondiale
Club préféré : Olympique Lyonnais

Message par Somogyi » dim. 04 sept. 2011 22:28

Ah et pour info, Manchester City est un club que j'apprécie et ai toujours apprécié malgré tout. Bien que sur cette dernière année, il y a de quoi faire peur.

Somogyi
Réputation Mondiale
Réputation Mondiale
Club préféré : Olympique Lyonnais

Message par Somogyi » dim. 23 oct. 2011 14:34

J'me souviens qu'il y a actuellement le derby. Je me dis, merde ! Je l'ai loupé. Je vais voir sur France Football où ça en est. 1-0 pour les citizens, but de Balotelli. J'étais persuadé qu'il marquerait après sa connerie d'avant hier du coup je clique sur le but pour lire comment il a marqué et je vois quoi ? Qu'il a pris un jaune juste après pour avoir enlever son maillot pour montrer un texte "Why always me ?"

C'est vraiment un génie :45:

Répondre

Retourner vers « Foot Etranger »