DLGamer
Rejoignez la communauté FM sur Facebook

Le topic de Sochaux, d'Isabey, de Genghini et de Richert

Ligue 1, Ligue 2, National et coupes nationales

Modérateur : Staff FM

Règles du forum
MATCH EN DIRECT & ACTU FOOT avec ACTUFOOT24.COM!
Répondre
Avatar du membre
WhiteShark
Modérateur
Modérateur
Messages : 13054
Enregistré le : sam. 27 mars 2010 15:49
Club préféré : Lyon
Localisation : Lyon

Re: Le topic de Sochaux, d'Isabey, de Genghini et de Richert

Message par WhiteShark » lun. 21 mai 2012 20:24

mauvaise saison = chute de la valeur du joueur. Sans compter qu'il y a un an de contrat en moins et qu'ils ont leur billet pour partir. Le président ne les retiendra pas. Et ensuite, bah, je dirais que c'est plutôt l'inverse, qu'on payait beaucoup trop cher les joueurs de L1 quand les petits clubs ont compris comment faire grimper les enchères pour survendre un joueur. Lyon a été le premier à tomber dans le panneau.
"Ce n'est pas parce qu'il y a un gardien qu'il n'y a pas but."

Plabennec - FM 2012
Image


Avatar du membre
kawabaka
Réputation Nationale
Réputation Nationale
Messages : 381
Enregistré le : sam. 07 avr. 2012 10:15

Re: Le topic de Sochaux, d'Isabey, de Genghini et de Richert

Message par kawabaka » lun. 21 mai 2012 20:38

Somogyi a écrit :C'est pas cher ou j'ai perdu la notion de la valeur des joueurs de foot de Ligue 1 ?

Ok ils ne sortent pas de leur meilleur saison mais quand même :29:
Martin à fait une bonne saison, il vaut donc 8M€ maximum et c'est normal sinon c'est le nouveau Gignac !
Boudebouz et Maïga ils ne valent rien, ils ne jouent pas super bien bien 4/5M€.

Il faut se mettre aux valeurs européenne un jour.

Quand je pense que Berbatov est à vendre 12/14M€ et vous vous critiquez Martin 8M€ :23:


Avatar du membre
Styg
Réputation Continentale
Réputation Continentale
Messages : 643
Enregistré le : mar. 09 nov. 2010 14:55
Club préféré : FCSM
Localisation : Amiens

Re: Le topic de Sochaux, d'Isabey, de Genghini et de Richert

Message par Styg » lun. 21 mai 2012 20:44

kawabaka a écrit : Martin à fait une bonne saison, il vaut donc 8M€ maximum et c'est normal sinon c'est le nouveau Gignac !
Boudebouz et Maïga ils ne valent rien, ils ne jouent pas super bien bien 4/5M€.

Il faut se mettre aux valeurs européenne un jour.

Quand je pense que Berbatov est à vendre 12/14M€ et vous vous critiquez Martin 8M€ :23:
Boudebouz et Maïga qui ne jouent pas super bien ... LOL comme disent les jeunes (comme dirais Verchain :mrgreen: )
Maïga c'était 15buts la saison dernière, 8 cette saison sachant qu'il à moins jouer a cause des problèmes internes qu'il à causé, mais 5 millions, soit, ça me va.
Par contre Boudebouz, sur les derniers matchs c'est lui qui nous à plus sortit de la merde que Martin, même si le niveau entre les deux étaient équivalent. Rien que le but qu'il met hier, quand tu dis qu'il joue pas super bien, ça me fait bien rigoler quoi


Avatar du membre
Somogyi
Réputation Mondiale
Réputation Mondiale
Messages : 20364
Enregistré le : lun. 17 août 2009 21:09
Club préféré : Olympique Lyonnais
Version : FM 2016
Localisation : Lyon

Re: Le topic de Sochaux, d'Isabey, de Genghini et de Richert

Message par Somogyi » lun. 21 mai 2012 23:36

Toi, tu viens seulement de découvrir kawabaka :hooo:


Avatar du membre
Styg
Réputation Continentale
Réputation Continentale
Messages : 643
Enregistré le : mar. 09 nov. 2010 14:55
Club préféré : FCSM
Localisation : Amiens

Re: Le topic de Sochaux, d'Isabey, de Genghini et de Richert

Message par Styg » dim. 24 nov. 2013 13:04

Bon je déterre un peu le topic depuis le temps, mais bon ... Ça va être une saison très compliqué cette année, honnêtement, même si j'ai ce club, j'ai du mal à nous voir nous maintenir, tant les errances défensives sont énormes et qu'on à pas de véritable buteur non plus ... Pourtant depuis l'arrivé d'Hervé Renard à la tête de l'équipe, ça joue quand même beaucoup mieux, il y a de l'envie, on arrive à se créer de belles actions, mais on à personne devant qui arrive à planter de manière régulière ... Pis bon, y à aussi l'arbitrage qui nous aide pas franchement sur les derniers matchs (surtout celui à Marseille) mais bon ça on y peut rien, malheureusement ... J'espère que les dirigeants vont nous faire un ou deux bons coups au mercato d'hiver, c'est à mon avis en fonction de ce qu'on pourra se renforcer cet hiver ou non que l'on va jouer notre survie en Ligue 1 ><.


Avatar du membre
Styg
Réputation Continentale
Réputation Continentale
Messages : 643
Enregistré le : mar. 09 nov. 2010 14:55
Club préféré : FCSM
Localisation : Amiens

Re: Le topic de Sochaux, d'Isabey, de Genghini et de Richert

Message par Styg » jeu. 30 janv. 2014 19:44

Bon déjà que ça devenait presque impossible de se maintenir, au vu des départs des ces derniers jours ( Corchia pour Lille et Nogueira pour la MLS ><), la relégation est acquise là je pense ... Bon au moins au pourra repartir sur des nouvelles bases avec des jeunes prometteurs, leurs faire prendre de l'expérience en Ligue 2 et revenir en Ligue 1 ... Mais par contre faudra qu'on pense à changer de dirigeants quoi parce que bon quand on voit l'offre de Lyon l'été dernier et le prix auquel on laisse partir Corchia pour Lille ... Des amateurs quoi, la Ligue 2 fera le plus grand bien ><.


Avatar du membre
Jerzy
Modérateur
Modérateur
Messages : 14986
Enregistré le : jeu. 05 juil. 2007 10:28
Localisation : Perth

Re: Le topic de Sochaux, d'Isabey, de Genghini et de Richert

Message par Jerzy » ven. 31 janv. 2014 1:44

IL était pas en fin de contrat en juin le Corchia ?
Image

Image

Image


Avatar du membre
Styg
Réputation Continentale
Réputation Continentale
Messages : 643
Enregistré le : mar. 09 nov. 2010 14:55
Club préféré : FCSM
Localisation : Amiens

Re: Le topic de Sochaux, d'Isabey, de Genghini et de Richert

Message par Styg » ven. 31 janv. 2014 17:14

Nop, c'est Nogueira qui l'était, Corchia il avait encore un contrat jusqu'à 2015


Avatar du membre
Styg
Réputation Continentale
Réputation Continentale
Messages : 643
Enregistré le : mar. 09 nov. 2010 14:55
Club préféré : FCSM
Localisation : Amiens

Re: Le topic de Sochaux, d'Isabey, de Genghini et de Richert

Message par Styg » jeu. 08 mai 2014 14:19

Bon, rien n'est encore fait, il reste 2 matchs très important sur lesquels il faudra tout donner, mais y a des motifs d'espoir et ça serait beau pour le club, une telle remonté ... J'espère que l'équipe craquera pas, parce que nerveusement ça doit être dur pour eux (et pour nous supporters aussi), mais avec Hervé Renard, je pense qu'il va les mettre dans les meilleurs dispositions pour aborder ces 2 derniers matchs. En tout cas, quelque soit l'issue de la saison, un grand chapeau à lui pour avoir su tirer le meilleur de son groupe, d'avoir permis aux supporters d'y croire encore (parce que oui, avant le mercato hivernal, je pense qu'on se préparait tous à la Ligue 2) et pour son mercato hivernal qui nous aura ramener les 2 Zambiens Sunzu et Sinkala, qui ont fait du bien en défense et au milieu de terrain, Marange, Pelé, Ayew a qui Renard a redonner la confiance et qui devrait revenir à Marseille dans les meilleurs disposition sous la houlette de Bielsa et surtout le non transfert de Corchia qui est revenu avec une rage de prouver qu'il mérite d'aller plus haut ... Quoiqu'il advienne j'espère que le club prolongera Renard, Marange, Carlao qui feront du bien à l'effectif, qu'on soit en Ligue 1 ou en Ligue 2. Pour Renard je pense que si on se maintien cela devrait avoir plus de chance de se produire, et j'espère de tout cœur que ça arrivera, parce que c'est un excellent coach. Bon maintenant au prochain mercato on devrait perdre Corchia, Bakambu aussi normalement, Ayew, Mayaka, probablement Traoré et Doubai aussi, Sinkala si on lève pas l'option d'achat, Carlao pour le moment à pas prolongé, de même que Roudet, Marange, Kanté, Peybernes aussi il me semble ... Bon pour les 2 derniers cités ça me dérange pas, par contre Carlao, Marange et Roudet ça serait bien de les prolonger, ils sont plutôt bons et ont de l'expérience à transmettre à cette équipe, ça peut être que bénéfique, vu qu'on va encore chercher au mercato à recruter malin, pas cher et jeune souvent, plus le centre de formation ...Pour Marange, il prolongera si on se maintien je pense ... Pour Carlao, il est fort probable qu'il quitte le club à la fin de la saison, pour Roudet je sais pas du tout ...
Où qu'on soit faudra se renforcer quand même, notamment en défense ... Après tout dépendra de si on se maintien ou pas, le mercato estival sera conditionner par ça. En cas de maintien j'espère que les dirigeants nous recruterons des bons joueurs comme au mercato d'hiver. Dans le cas où on se maintiendrait, j'aimerais bien André ou Wass pour remplacer Corchia (vu qu'Ajaccio est relégué et qu'on va très certainement jouer notre maintien contre Evian, ça pourrait être envisageable un des 2), Lasne pour replacer Sinkala si celui-ci part et Lindsay Rose pour remplacer Carlao. J'espère aussi les retours en forme de Guerbert et de Butin ... M'enfin, en avant tout, faut pas se relâcher pour le maintien, le reste on verra après, mais clairement, notre plus gros coup au mercato serait de conserver Hervé Renard ^^.


Avatar du membre
Krysler76
Modérateur
Modérateur
Messages : 5169
Enregistré le : lun. 31 oct. 2011 13:51
Club préféré : Olympique Lyonnais

Re: Le topic de Sochaux, d'Isabey, de Genghini et de Richert

Message par Krysler76 » jeu. 08 mai 2014 14:41

Wass à Sochaux tu rêves je pense, il est sur les tablettes de clubs plus huppés à mon avis ...

Et Renard a dit qu'il resignerait pas si le club descendait. Et j'suis pas convaincu qu'il resigne même si il se maintien, à mon avis il sait bien que ce qu'il a fait est exceptionnel et que ça passera pas une deuxieme saison en perdant des joueurs comme Corchia et Ayew, entre autres, car l'année prochaine y aura pas 1 match = 1 finale, dès le début comme quand il est arrivé.

Il a réussi majoritairement grâce à cette rage de vaincre et de se maintenir, même si il propose du très bon jeu, il ferait une erreur en resignant à mon avis

Si Garde veut pas prolonger et que Renard non plus je le veux à Lyon :oops:
Image
Image


Avatar du membre
Styg
Réputation Continentale
Réputation Continentale
Messages : 643
Enregistré le : mar. 09 nov. 2010 14:55
Club préféré : FCSM
Localisation : Amiens

Re: Le topic de Sochaux, d'Isabey, de Genghini et de Richert

Message par Styg » jeu. 08 mai 2014 14:55

C'est pas dit, contrairement au début de saison, il aura son mot à dire sur le mercato, comme cet hiver, donc au final, ça peut très bien le faire ... Pour Wass certes, mais faut pas oublier que Corchia aussi était suivi par des clubs plus huppés, au final ça fait 3 ans qu'il est chez nous, donc bon ... On sait jamais, même si je doute effectivement qu'il vienne. Ayew est remplaçable à mon avis, même si il est très bon en ce moment, en étant malin, on peut trouver largement aussi bon à mon avis, pour Corchia, c'est vrai que c'est une perte plus préjudiciable, il est vrai que sans lui, on en serait pas là aujourd'hui, mais je pense qu'un garçon comme André peut largement compenser son départ, Wass ce serait plus pour le côté tireur de coup-franc que ça me ferait rêver ... Après on doit aussi pouvoir trouver en Ligue 2 ou ailleurs pour remplacer. Je pense pas que le fait de rester une autre saison lui soit préjudiciable, en cas de bonne saison justement, ça lui donnerait encore plus de valeur sur le marché des entraineurs à mon avis. De toute façon, ce qui décidera de son avenir, outre le maintien, c'est la liberté et les moyens qu'on lui donnera au prochain mercato. Puis la saison prochaine, il prendra pas une équipe au fond du gouffre et totalement désolidarisée en plein milieu du championnat, c'est lui qui leur fera la préparation et tout, les conditions seront complétements différentes ^^.


Avatar du membre
Krysler76
Modérateur
Modérateur
Messages : 5169
Enregistré le : lun. 31 oct. 2011 13:51
Club préféré : Olympique Lyonnais

Re: Le topic de Sochaux, d'Isabey, de Genghini et de Richert

Message par Krysler76 » jeu. 08 mai 2014 15:07

Ouais enfin Corchia déjà à Lyon ça s'est pas fait à cause de votre président qui met des clauses de non relégation de Lyon pour augmenter la somme du transfert, puis il aurait du partir à Lille donc il aurait très bien pu partir au début de la saison ou cet hiver, c'est à cause de tes dirigeants et des problèmes de Lille

Je vois pas un gars comme Wass rester au niveau de club où il est à Evian, d'ailleurs si Lyon le veut ils l'auront surement, même si ça m'étonnerait pas qu'on y laisse Tolisso ... ce qui est pour moi dommage car il a beaucoup à apporter au milieu, et que Wass c'est le joueur qui confiendrait parfaitement à notre système de jeu :p
Image
Image


Répondre

Retourner vers « Foot français »

DLGamer