DLGamer
Rejoignez la communaut FM sur Facebook

Le topic des Bleus, de Platini, Zidane et Pogba

Sélections nationales, Qualif' et Coupe du Monde 2010, etc.

Modérateur : Staff FM

Règles du forum
MATCH EN DIRECT & ACTU FOOT avec ACTUFOOT24.COM!
Avatar du membre
Tsubasa92
Réputation Mondiale
Réputation Mondiale
Messages : 1791
Enregistré le : mar. 08 janv. 2013 20:27
Partie actuelle : E.R. Belgrade
Club préféré : Paris Saint-Germain

Re: Le topic des Bleus, de Platini, Zidane et Pogba

Message par Tsubasa92 » mer. 29 mars 2017 10:05

La seule chose que j'ai retenu de ce match, c'est que l'arbitrage vidéo fait déjà beaucoup parler. Et qu'à mon sens, cela ne réglera rien et le débat existera toujours quoiqu'il arrive.
- Coupe du Monde des Miss 2018 -

----------

"♫ Paris-SG, tous ensemble on chantera
Cet amour qu'on a pour toi, qui ne cessera jamais
Après tant d'années, de galères et de combats
Oh pour toi Paris-SG, on va se casser la voix ♫..."


Avatar du membre
Jerzy
Modérateur
Modérateur
Messages : 14986
Enregistré le : jeu. 05 juil. 2007 10:28
Localisation : Perth

Re: Le topic des Bleus, de Platini, Zidane et Pogba

Message par Jerzy » mer. 29 mars 2017 10:32

Tsubasa92 a écrit :La seule chose que j'ai retenu de ce match, c'est que l'arbitrage vidéo fait déjà beaucoup parler. Et qu'à mon sens, cela ne réglera rien et le débat existera toujours quoiqu'il arrive.
Ce match a montré que l'arbitrage vidéo ne peut absolument pas fonctionner et que les problèmes qui vont survenir sont déjà très nettement visibles.
Image

Image

Image


Avatar du membre
Toffle
Webmaster
Webmaster
Messages : 2556
Enregistré le : lun. 28 févr. 2011 12:09
Club préféré : A.J.Auxerre

Re: Le topic des Bleus, de Platini, Zidane et Pogba

Message par Toffle » mer. 29 mars 2017 11:19

Jerzy a écrit :
Tsubasa92 a écrit :La seule chose que j'ai retenu de ce match, c'est que l'arbitrage vidéo fait déjà beaucoup parler. Et qu'à mon sens, cela ne réglera rien et le débat existera toujours quoiqu'il arrive.
Ce match a montré que l'arbitrage vidéo ne peut absolument pas fonctionner et que les problèmes qui vont survenir sont déjà très nettement visibles.
Moi je pense l'inverse. J'ai trouvé l'arbitrage vidéo d'hier soir très bon pour deux raisons :

- le délai d'attente est très court et ne perturbe pas plus un match qu'un simple remplacement.
- les arbitres étaient sans doute très satisfaits d'avoir un tel outil qui a permis de rétablir la justice par deux fois, nous évitant ainsi un match pipé par de mauvaises décisions arbitrales.

Certes, c'est difficile à encaisser parce que c'était en notre défaveur sur ce match.. mais je préfère ça plutôt qu'une victoire imméritée.
Good-bye


Avatar du membre
GUTI14
Réputation Régionale
Réputation Régionale
Messages : 78
Enregistré le : lun. 13 mars 2017 10:50
Partie actuelle : Spartak Moscou
Club préféré : BVB 09
Localisation : Marseille

Re: Le topic des Bleus, de Platini, Zidane et Pogba

Message par GUTI14 » mer. 29 mars 2017 11:50

Je suis complétement d'accord avec TOFFLE, au contraire je trouve que pour un match ou la vidéo a été essayé ca a été le meilleur exemple. Sans la vidéo le but de la France aurait été accepté malgré le hors jeu et celui de l'Espagne refusé alors qu'il n'y avait pas hors jeu.

Et en plus de cela ca n'a pas été long pour prendre la décision. C'est une grande aide pour les arbitres au contraire ce match a permis de montrer combien ca pouvait éviter les erreurs d'arbitrages.


Avatar du membre
Tsubasa92
Réputation Mondiale
Réputation Mondiale
Messages : 1791
Enregistré le : mar. 08 janv. 2013 20:27
Partie actuelle : E.R. Belgrade
Club préféré : Paris Saint-Germain

Re: Le topic des Bleus, de Platini, Zidane et Pogba

Message par Tsubasa92 » mer. 29 mars 2017 11:54

La vidéo peut corriger certaines injustices, mais aussi en créer d'autres.

Prenons par exemple le cas d'un attaquant qui reçoit le ballon mais qui serait signalé hors-jeu par l'arbitre. Dans le doute, l'attaquant termine quand même son action et marque, tandis que le gardien s'est arrêté de jouer après le coup de sifflet de l'arbitre. Hors sur les ralentis, on constate que le hors-jeu était inexistant ! Alors là, plusieurs cas de figures existerait :

- L'arbitre est sûr de lui et ne fait pas appel à la vidéo : l'équipe qui marque est donc lesée.
- L'arbitre fait appel à la vidéo : l'équipe qui défend peut protester en disant qu'ils se sont arrêté de jouer après le coup de sifflet.

Autre cas. Imaginons qu'après revisionnage vidéo de cette action, on se rend compte que le passeur a contrôlé le ballon de la main. Du coup on fait quoi ? On réannule le but ? On laisse passer et on ne juge que la position non hors-jeu du buteur ?

Je ne parlerais pas des cas litigieux où l'attaquant et le défenseur se trouvent sur la même ligne et où les avis seront toujours différents, et des interprétations sur les fautes dans la surface ou les mains intentionnelles ou non.

On pourra aussi se demander à quel moment l'arbitre accepterait d'avoir recours à la vidéo. Soit il accepte toutes les contestations et le jeu s'en trouvera complètement haché, soit il choisit les situations au cas par cas. Et donc on revient au même problème, la subjectivité de l'arbitre.

Enfin, la vidéo elle-même n'est pas forcément fiable. Beaucoup déjà s'interrogeaient sur la fiabilité des révélateurs de hors-jeu. Et les images que l'on montre peuvent aussi se tromper. En 1998, lors de ce fameux Brésil-Norvège, un pénalty est sifflé en faveur des norvégiens. Les ralentis montrent que l'attaquant norvégien a simulé et que l'arbitre s'est donc trompé. Quelques heures plus tard, une télévision étrangère montre des images inédites qui prouvent qu'il y avait bien tirage de maillot et que l'arbitre avait donc pris la bonne décision. Donc si l'arbitrage vidéo avait existé à l'époque, la Norvège aurait été éliminée... sur une erreur d'arbitrage vidéo !

Bref, cela posera au final de nouveaux problèmes qui n'arrangeraient rien.

J'ai aussi cette mauvaise impression que ça "déshumanise" le football, qu'on y enlève une part d'émotion. Je ne sais pas trop comment l'expliquer.
Modifié en dernier par Tsubasa92 le mer. 29 mars 2017 12:26, modifié 2 fois.
- Coupe du Monde des Miss 2018 -

----------

"♫ Paris-SG, tous ensemble on chantera
Cet amour qu'on a pour toi, qui ne cessera jamais
Après tant d'années, de galères et de combats
Oh pour toi Paris-SG, on va se casser la voix ♫..."


Avatar du membre
Toffle
Webmaster
Webmaster
Messages : 2556
Enregistré le : lun. 28 févr. 2011 12:09
Club préféré : A.J.Auxerre

Re: Le topic des Bleus, de Platini, Zidane et Pogba

Message par Toffle » mer. 29 mars 2017 12:07

Dans ton exemple Tsub, l'arbitre n'utiliserait à coup sûr pas la vidéo. Quand t'arrêtes une action avec le sifflet, penses-tu vraiment pouvoir demander la vidéo en suivant ? Je ne pense pas que ce soit possible, heureusement.

Le seul argument que je trouve valable contre la vidéo, c'est de réduire l'incertitude dans les matchs, les erreurs faisant aussi la beauté du football. Après, la main de Henry, celle de Maradona, le but refusé de Lampard.. on pourrait très bien s'en passer.
Good-bye


Avatar du membre
Tsubasa92
Réputation Mondiale
Réputation Mondiale
Messages : 1791
Enregistré le : mar. 08 janv. 2013 20:27
Partie actuelle : E.R. Belgrade
Club préféré : Paris Saint-Germain

Re: Le topic des Bleus, de Platini, Zidane et Pogba

Message par Tsubasa92 » mer. 29 mars 2017 12:19

Toffle a écrit :Dans ton exemple Tsub, l'arbitre n'utiliserait à coup sûr pas la vidéo. Quand t'arrêtes une action avec le sifflet, penses-tu vraiment pouvoir demander la vidéo en suivant ? Je ne pense pas que ce soit possible, heureusement.
D'accord, mais imagine une finale de Coupe du monde, 91ème minute. On se retrouve dans ce cas de figure. Je ne vois pas pourquoi l'équipe signalée hors-jeu n'aurait pas le droit de demander la vidéo pour une action de cette importance. Franchement, l'arbitre serait terriblement emmerdé, et l'injustice existera toujours. Et cette fois ce n'est pas une seule équipe qui se sentira lésée, mais une des deux le sera forcément quelque soit la décision de l'arbitre.
- Coupe du Monde des Miss 2018 -

----------

"♫ Paris-SG, tous ensemble on chantera
Cet amour qu'on a pour toi, qui ne cessera jamais
Après tant d'années, de galères et de combats
Oh pour toi Paris-SG, on va se casser la voix ♫..."


Avatar du membre
Toffle
Webmaster
Webmaster
Messages : 2556
Enregistré le : lun. 28 févr. 2011 12:09
Club préféré : A.J.Auxerre

Re: Le topic des Bleus, de Platini, Zidane et Pogba

Message par Toffle » mer. 29 mars 2017 12:42

On laisse donc trainer des milliers d'erreurs d'arbitrage facilement évitables car une fois par an on va se retrouver dans une situation délicate (qu'il sera sans doute facile de régler en définissant bien les termes d'utilisation de la vidéo) ?
Good-bye


Avatar du membre
Superfly
Réputation Mondiale
Réputation Mondiale
Messages : 1594
Enregistré le : jeu. 26 janv. 2012 22:05
Localisation : Dijon (21)

Re: Le topic des Bleus, de Platini, Zidane et Pogba

Message par Superfly » mer. 29 mars 2017 13:19

Personnellement je suis pro vidéo, et pour en revenir a un de tes arguments Tsub, on apprends aux plus petits de continuer à jouer temps que l'arbitre n'a pas sifflé. Il est trop facile de s'arrêter de jouer quand tu vois un drapeau se lever. Pour le reste je laisse Toffle poursuivre le débat ;)

En ce qui concerne la performance de notre équipe, je mets surtout en avant la bourde tactique de Deschamps avec son 442 losange, sur le papier personne ne s'opposait aux latéraux espagnols, et du coup sur les renversements de jeux, on était tout le temps en retard ce qui nous faisait reculer.
Au passage en 4231 nous avons réussi à mieux quadriller le terrain, de ce fait ralentir la progression adverse. Un exemple qui m'a sauté aux yeux, Kanté à récupéré des ballons haut sur le terrain et avançant, chose qu'il n'avait pas pu faire avant.
Ressortir ou enfoncer une individualité française sur ce match serait selon moi dénué de sens tellement nous avions un handicap avec le plan de jeu proposé.
Modifié en dernier par Superfly le mer. 29 mars 2017 14:06, modifié 1 fois.
L'Olympique Lyonnais est une formidable raison d'être heureux.

Flycitizen sur le discord


Avatar du membre
Loozar
Réputation Mondiale
Réputation Mondiale
Messages : 2577
Enregistré le : sam. 16 févr. 2013 15:58
Club préféré : Havre Athletic Club
Localisation : Oui.

Re: Le topic des Bleus, de Platini, Zidane et Pogba

Message par Loozar » mer. 29 mars 2017 13:55

Tsubasa92 a écrit :
Toffle a écrit :Dans ton exemple Tsub, l'arbitre n'utiliserait à coup sûr pas la vidéo. Quand t'arrêtes une action avec le sifflet, penses-tu vraiment pouvoir demander la vidéo en suivant ? Je ne pense pas que ce soit possible, heureusement.
D'accord, mais imagine une finale de Coupe du monde, 91ème minute. On se retrouve dans ce cas de figure. Je ne vois pas pourquoi l'équipe signalée hors-jeu n'aurait pas le droit de demander la vidéo pour une action de cette importance. Franchement, l'arbitre serait terriblement emmerdé, et l'injustice existera toujours. Et cette fois ce n'est pas une seule équipe qui se sentira lésée, mais une des deux le sera forcément quelque soit la décision de l'arbitre.
Ou alors on laisse les joueurs jouer l'action à fond puis on fait appel à la vidéo à la fin (ce qui sera bordélique si l'action dure un peu longtemps mais au moins on n'a pas ce problème d'une équipe qui arrête de jouer et pas l'autre)
A bullet to the head would have been far too humane
mon rdp c le melieur, alor vi1 le lire stp
loozar-refait-le-con-sur-fm-t50822.html


Avatar du membre
slow-cheetah
Réputation Mondiale
Réputation Mondiale
Messages : 5664
Enregistré le : jeu. 15 oct. 2009 22:30
Partie actuelle : Vaduz
Club préféré : Croix de Savoie
Localisation : Haute-Savoie

Re: Le topic des Bleus, de Platini, Zidane et Pogba

Message par slow-cheetah » mer. 29 mars 2017 17:01

Y a une individualité facile à enfoncer pourtant : Kurzawa. Le mec le plus surcoté de l'équipe, toutes les attaques de première mi-temps passent chez lui, et en plus il réussit à nous faire refuser un but parce qu'il est hors jeu...

Sinon je suis le seul à douter de Griezmann ? J'ai l'impression qu'à part dans la formation 4-2-3-1 qui joue clairement pour lui avec Giroud pour attirer les défenseurs, il est mauvais. Déjà son titre de meilleur joueur de l'euro était discutable, vu qu'il a fait en gros 2 bons matchs et demi (Islande, Allemagne, et une mi-temps contre l'Irlande), mais là j'ai l'impression qu'il est intouchable quel que soit son match (cf hier soir où il a été catastrophique).

Je me demande si on serait pas plus performant en 4-3-3 avec un 9 type Lacazette ou Benzema, et deux ailiers parmi la dizaine d'excellents joueurs qu'on a a ces postes.
Bientot, Adrien Thomasson sera en equipe de France et Croix de Savoie sera sur le toit de l'Europe ! Vous verrez ;) enfin on sera peut-être remontés en Ligue 1 quoi ...

Image
Image


Avatar du membre
Jerzy
Modérateur
Modérateur
Messages : 14986
Enregistré le : jeu. 05 juil. 2007 10:28
Localisation : Perth

Re: Le topic des Bleus, de Platini, Zidane et Pogba

Message par Jerzy » jeu. 30 mars 2017 2:30

La vidéo va incontestablement changer la façon d'arbitrer et par conséquent la façon de jouer. Les arbitres vont avoir tendance à laisser jouer un peu plus en se disant qu'au pire il y a la vidéo. Mais admettons, l'attaquant hors jeu rate son face à face avec le gardien, la balle va sur l'aile, un joueur la récupère, centre et but. Le but intervient une trentaine de secondes après la position de hors jeu non sifflée. On fait quoi ? C'est pas non plus comme si c'était une situation qui n'arrive jamais.

Pour les penaltys c'est pareil, si les arbitres savent qu'ils ont la vidéo, ils peuvent se permettre de tout siffler. Et puis comment ils gèrent les situation 50/50 ? Les penaltys qui ne sont pas scandaleux mais dont ce ne serait pas non plus scandaleux de ne pas les siffler. Comment on gère ça ? Si on a disons, un Brésil - Bosnie en 1/8e de finale de CdM je peux vous le dire de suite, dans 100% des cas, les décisions qui peuvent être interprétées de manière différentes sans créer de scandale iront toujours dans le sens du Brésil.

Les hors jeu ... au moment du départ du ballon c'est ça ? Sauf qu'à la vidéo l'image du départ du ballon est tributaire du réalisateur qui pour des motifs qui lui appartiennent, peu fausser le résultat du match en utilisant les images favorables de l'équipe qu'il supporte. Je crois que les cahiers du foot avaient démontrés mathématiquement qu'une erreur de quelques centièmes au moment ou le ballon part peut créer une erreur de 50cm pour juger un hors jeu.

Après effectivement il y a la deshumanisation, le stade qui explose de joie pendant 30 secondes pour finalement se taire complètement. Il y a le non-hors jeu de Delofeu ou déjà après un seul match on commence à essayer de juger le hors jeu au milimètre (tributaire du réalisateur), l'esprit du jeu et de la règle va complètement disparaître, l'arbitrage perdre pratiquement tout son sens puisque plus rien ne sera jugé sur l'esprit du jeu. Et puis une fois que le machin s'est développé et que l'arbitrage aura évolué, les matches dureront 120 minutes.

Donc gros échec de la vidéo pour moi qui a simplement montré son inutilité ce soir.
Image

Image

Image


Répondre

Retourner vers « Foot International »

DLGamer