DLGamer
Rejoignez la communauté FM sur Facebook

Le topic des Bleus, de Platini, Zidane et Pogba

Sélections nationales, Qualif' et Coupe du Monde 2010, etc.

Modérateur : Staff FM

Règles du forum
MATCH EN DIRECT & ACTU FOOT avec ACTUFOOT24.COM!
Avatar du membre
jbourne
Réputation Mondiale
Réputation Mondiale
Messages : 4808
Enregistré le : dim. 05 oct. 2008 17:46
Club préféré : Les Verts
Localisation : L'arbresle

Re: Le topic des Bleus, de Platini, Zidane et Pogba

Message par jbourne » jeu. 30 mars 2017 8:21

Comment on peut dire que la vidéo est inutile , après 2 décisions contre l'Espagne qui ont permis à l'arbitre de prendre deux meilleures décisions ?
Tout ce que je lis contre est du pinaillage ! bien sur qu'il y aura encore des erreurs , bien sur il va falloir refaire des expériences et mieux l'encadrer , mais l'essentiel est quelle va aider les arbitres , mais quand je lis qu'il y aura encore des mauvaises décisions , et bien oui! l'arbitre décidera toujours , et c'est un facteur humain, sujet à discorde ,mais au moins ils ont un atout ,une aide ,parce que notamment les hors jeux sont trop difficile à juger trop souvent .
Bref ,c'est quand même un débat un peu inutile ,tellement c'est évident que la vidéo va plus proffessionnaliser les arbitres , parce que bon ,il y a parfois des erreurs flagrantes lourdes de conséquences .


Avatar du membre
Jerzy
Modérateur
Modérateur
Messages : 14986
Enregistré le : jeu. 05 juil. 2007 10:28
Localisation : Perth

Re: Le topic des Bleus, de Platini, Zidane et Pogba

Message par Jerzy » jeu. 30 mars 2017 8:53

Personnellement je suis pro vidéo, et pour en revenir a un de tes arguments Tsub, on apprends aux plus petits de continuer à jouer temps que l'arbitre n'a pas sifflé.
Ca c'est valable en Amateur dans le football de campagne quand les hors jeu sont jugés par un dirigeant de l'équipe d'en face. Forcément tu continues de jouer parce que l'arbitre déjuge la moitié du temps.

En pro, c'est quand même extrêmement rare qu'un arbitre central déjuge son assistant sur les positions de hors jeu.
Tout ce que je lis contre est du pinaillage ! bien sur qu'il y aura encore des erreurs
Pas seulement des erreurs. T'auras des situations litigieuses ou un mec, à froid dans une camionette sur le parking décidera du sort d'un match. Penalty ou pas penalty. But ou pas but. Et il est extrêmement légitime de se demander si ce genre de décision ne va pas favoriser certaines équipes. Par exemple, le 2e penalty de Suarez contre le Psg. Y'a contact mais Suarez en fait des caisses ... mais y'a contact. Comment tu juges ça à la vidéo ? T'as un mec qui, et j'insiste là dessus, à froid, décide du sort du match. Ni plus, ni moins. Si pas penalty, PSG passe, sinon Barcelone reste dans le match. Sauf que le mec dans sa camionette n'aura jamais l'excuse de se dire que c'est le feu de l'action, que c'est l'esprit du jeu et de la règle. Et pour décider le mec sera en plus de ça tributaire des images du réalisateur. Et qu'on me dise pas que c'est improbable, un réalisateur anglais s'est fait prendre pendant la coupe du monde de rugby à envoyer volontairement des images qui ne montrent rien.

Et on peut même développer ça un peu plus. J'imagine qu'avec le temps y'aura des stats de faites sur le pourcentage de penaltys accordés si il y a contact (ce qui ne signifie pas forcément qu'il y a faute). Si t'as 75% de penaltys accordés à partir du moment ou y'a contact, tu crois qu'il va se passer quoi ? T'auras tous les attaquants qui iront s'empaler sur les défenses/gardiens pour obtenir des penaltys.

La vidéo ne va absolument pas professionaliser les arbitres. Elle va tout simplement les rendre inutiles. Le rugby n'est pas content de la vidéo, le basket n'est pas content de la vidéo que ce soit au niveau joueur/arbitre/spectateur et y'avait franchement pas besoin que le foot s'y mette.
Image

Image

Image


Avatar du membre
Toffle
Webmaster
Webmaster
Messages : 2556
Enregistré le : lun. 28 févr. 2011 12:09
Club préféré : A.J.Auxerre

Re: Le topic des Bleus, de Platini, Zidane et Pogba

Message par Toffle » jeu. 30 mars 2017 10:13

Le point commun de ceux qui sont contre la vidéo, c'est quand même d'aller chercher des situations assez farfelues où la vidéo pourrait ne pas être bien meilleure que l'avis d'un arbitre qui n'a pas bien vu l'action. J'ai quand même envie de dire que sur les 100 fois où la vidéo va permettre de rétablir justice, on va se retrouver face à une situation farfelue ? Et encore..

Après, dire que les matchs dureront 120 minutes (je sais que c'est exagéré) ça sous-entend quand même que l'arbitre utiliserait environ 40 fois la vidéo dans un match, vraiment ? Contre l'Espagne, et alors que ce n'est que le début des tests, l'arbitre n'en a eu besoin que 2 fois et ça a pris 50 et 40 secondes soit le temps pour :
- un joueur de sortir du terrain en marchant lorsqu'il est remplacé.
- une célébration un peu longue sur un but.
- un gardien qui prend son temps sur 5/6 dégagements.
- un joueur qui prend son temps sur 5/6 touches.
- etc...

On oublie aussi que le cadre d'utilisation de la vidéo n'est pas encore établi et qu'il y aura certainement un champ d'application précis et plusieurs règles entourant celui-ci. Personnellement, je suis prêt à perdre 30 secondes 2/3 fois par match pour des décisions justes. Et le coup des supporters qui célèbrent puis sont déçus, c'est comme tout, on finira par s'y habituer dans les stades et devant la télévision.
Good-bye


Avatar du membre
Tsubasa92
Réputation Mondiale
Réputation Mondiale
Messages : 1791
Enregistré le : mar. 08 janv. 2013 20:27
Partie actuelle : E.R. Belgrade
Club préféré : Paris Saint-Germain

Re: Le topic des Bleus, de Platini, Zidane et Pogba

Message par Tsubasa92 » jeu. 30 mars 2017 10:17

Entièrement d'accord avec Jerzy, surtout pour les penaltys. Pour 95% des penos sifflés, t'auras toujours ceux qui diront qu'il y avait bien faute et d'autres qui diront qu'il n'y avait rien. Pareil pour les hors-jeu où l'attaquant et le défenseur se trouvent sur la même ligne et où ça se joue à un ongle d'orteil. Et même après 10 000 ralentis. La vidéo ne changera pas ces débats.

Les mecs dans la petite camionnette peuvent toujours être corrompus et influencer le sort d'un match sur ces situations litigieuses, ça aussi ça ne changera pas.

Puis encore une fois, la vidéo n'est pas un outil 100% fiable comme je l'ai dit dans mon exemple. Le seul outil qui pour moi pourrait être indispensable, c'est la goal-line technology car il juge quelque chose de physique, d'incontestable et qui ne laisse pas place à de l'interprétation.

Sinon au pire, pourquoi ne pas faire un compromis ? Proposer par exemple des "challenges" comme au tennis. Un ou deux challenge vidéo par équipe, ça empêcherait les abus et ça responsabiliserait les joueurs.
- Coupe du Monde des Miss 2018 -

----------

"♫ Paris-SG, tous ensemble on chantera
Cet amour qu'on a pour toi, qui ne cessera jamais
Après tant d'années, de galères et de combats
Oh pour toi Paris-SG, on va se casser la voix ♫..."


Avatar du membre
GUTI14
Réputation Régionale
Réputation Régionale
Messages : 78
Enregistré le : lun. 13 mars 2017 10:50
Partie actuelle : Spartak Moscou
Club préféré : BVB 09
Localisation : Marseille

Re: Le topic des Bleus, de Platini, Zidane et Pogba

Message par GUTI14 » jeu. 30 mars 2017 10:50

Tout ce que je lis contre est du pinaillage !


Exactement. Le match a pour moi été le parfait exemple que la vidéo aide a rendre un résultat plus juste.

Le seul point que je peux comprendre pour ceux qui ne veulent pas de la vidéo c'est la déshumanisation, sinon on est dans le pinaillage.


Avatar du membre
Tsubasa92
Réputation Mondiale
Réputation Mondiale
Messages : 1791
Enregistré le : mar. 08 janv. 2013 20:27
Partie actuelle : E.R. Belgrade
Club préféré : Paris Saint-Germain

Re: Le topic des Bleus, de Platini, Zidane et Pogba

Message par Tsubasa92 » jeu. 30 mars 2017 10:58

De toute façon les deux parties ne seront jamais d'accord, la vie est ainsi faite :mrgreen:
- Coupe du Monde des Miss 2018 -

----------

"♫ Paris-SG, tous ensemble on chantera
Cet amour qu'on a pour toi, qui ne cessera jamais
Après tant d'années, de galères et de combats
Oh pour toi Paris-SG, on va se casser la voix ♫..."


Avatar du membre
Superfly
Réputation Mondiale
Réputation Mondiale
Messages : 1594
Enregistré le : jeu. 26 janv. 2012 22:05
Localisation : Dijon (21)

Re: Le topic des Bleus, de Platini, Zidane et Pogba

Message par Superfly » jeu. 30 mars 2017 13:01

Jerzy a écrit :Ca c'est valable en Amateur dans le football de campagne quand les hors jeu sont jugés par un dirigeant de l'équipe d'en face. Forcément tu continues de jouer parce que l'arbitre déjuge la moitié du temps.

En pro, c'est quand même extrêmement rare qu'un arbitre central déjuge son assistant sur les positions de hors jeu.
Je ne te parle pas de déjuger mais entre le lever de drapeau de l'assistant et le coup de sifflet de l'arbitre, ce n'est pas immédiat :wink:
L'Olympique Lyonnais est une formidable raison d'être heureux.

Flycitizen sur le discord


Avatar du membre
jbourne
Réputation Mondiale
Réputation Mondiale
Messages : 4808
Enregistré le : dim. 05 oct. 2008 17:46
Club préféré : Les Verts
Localisation : L'arbresle

Re: Le topic des Bleus, de Platini, Zidane et Pogba

Message par jbourne » jeu. 30 mars 2017 13:11

Tsubasa92 a écrit :De toute façon les deux parties ne seront jamais d'accord, la vie est ainsi faite :mrgreen:
Belle sagesse :59:


Avatar du membre
Tsubasa92
Réputation Mondiale
Réputation Mondiale
Messages : 1791
Enregistré le : mar. 08 janv. 2013 20:27
Partie actuelle : E.R. Belgrade
Club préféré : Paris Saint-Germain

Re: Le topic des Bleus, de Platini, Zidane et Pogba

Message par Tsubasa92 » jeu. 30 mars 2017 14:00

C'est pour ça que je propose d'instaurer des "challenges", ça concilierait peut-être les deux parties :hehe:
- Coupe du Monde des Miss 2018 -

----------

"♫ Paris-SG, tous ensemble on chantera
Cet amour qu'on a pour toi, qui ne cessera jamais
Après tant d'années, de galères et de combats
Oh pour toi Paris-SG, on va se casser la voix ♫..."


Avatar du membre
Krysler76
Modérateur
Modérateur
Messages : 5169
Enregistré le : lun. 31 oct. 2011 13:51
Club préféré : Olympique Lyonnais

Re: Le topic des Bleus, de Platini, Zidane et Pogba

Message par Krysler76 » jeu. 30 mars 2017 16:41

En tout cas l'arbitrage vidéo a bien masqué les débats des choix tactiques de Deschamps, il a demandé à Rabiot et Tolisso de se mettre entre Kanté et les latéraux ... il analyse pas les équipes qu'il va jouer ou quoi ? Ça frise l'amateurisme quand même là, tester un système que personne n'a jamais joué qui correspond parfaitement pour que l'Espagne développe son jeu :144:

Comme d'habitude il est dans la réaction en proposant autre chose en seconde mi-temps, c'est quand même dommage.
Image
Image


Avatar du membre
jbourne
Réputation Mondiale
Réputation Mondiale
Messages : 4808
Enregistré le : dim. 05 oct. 2008 17:46
Club préféré : Les Verts
Localisation : L'arbresle

Re: Le topic des Bleus, de Platini, Zidane et Pogba

Message par jbourne » jeu. 30 mars 2017 20:10

Et bien Krysler , les matchs amicaux c'est fait pour tester non ?

Bon j'avoue , tester à la fois un système peu connu des joueurs (sauf des lyonnais :wink: ) et beaucoup de jeunes , c'est ptete un peu trop


Avatar du membre
Krysler76
Modérateur
Modérateur
Messages : 5169
Enregistré le : lun. 31 oct. 2011 13:51
Club préféré : Olympique Lyonnais

Re: Le topic des Bleus, de Platini, Zidane et Pogba

Message par Krysler76 » jeu. 30 mars 2017 21:44

Non mais c'est pas question de tester en faisant n'importe quoi, y a de la cohérence à avoir, là si tu sais pas qu'il faut contrôler la montée des latéraux espagnols et ne pas laisser jouer Busquets c'est pas question de tester ... c'est juste de l'amateurisme et les joueurs n'y sont pas pour grand chose sur ce point.
Image
Image


Répondre

Retourner vers « Foot International »

DLGamer