Rejoignez la communaut FM sur Facebook

Le Topic des Modos

Y'en a des comme ça...

Modérateur : Staff FM

Bormeen
Réputation Mondiale
Réputation Mondiale

Message par Bormeen » ven. 11 juil. 2008 18:27

brigale a écrit :mais j'aimerais savoir comment les titres de modos sont donnes.
Ca dépend, certains (comme moi) sont recrutés sur des critères mentaux. D'autres ont dû coucher avec Babos (Sim, Unkle..).

8)
Un Kokiri hors de la forêt est un Kokiri mort.

Publicité

Tigroo
Réputation Mondiale
Réputation Mondiale
Club préféré : R.C.Lens

Message par Tigroo » ven. 11 juil. 2008 19:06

Moi j'l'ai trouvé dans la rue, ça se voit il paraît.

Unkle P
Réputation Mondiale
Réputation Mondiale

Message par Unkle P » ven. 11 juil. 2008 19:19

Bormeen a écrit :Ca dépend, certains (comme moi) sont recrutés sur des critères mentaux
Et oui, on a un quotat d'handicapé à respecter ...
Bormeen a écrit :D'autres ont dû coucher avec Babos (Sim, Unkle..)
Y'a ceux qui peuvent et ceux qui veulent ...

Cristiano-coach
Réputation Mondiale
Réputation Mondiale

Message par Cristiano-coach » dim. 13 juil. 2008 18:43

Merci seb de rendre hommage à ces si beaux modérateurs que ceux de fm.net...
Ce topic à la gloire des modos est une idée merveilleuse afin de leur rendre hommage...

Car nous ne sommes que poussières face à ces si grand bienfaiteurs de notre forum...
Maintenant l'ordre à chaque instant, ils sont au aguet, guettant le moindre faux pas, la moindre incartade... Faisant leur travail oh combien difficille avec brio ils rodent... Gloire aux modos... Ils n'ont même pas besoin d'aide, tellement ils excellent dans leur art...

Comme certains d'entre eux aiment à nous le faire comprendre par le biais de majestueuses remises en place. Parfois dur, parfois obsolètes ils ne cessent de rappeller aux autres qu'ils sont les justiciers du forum... Légitimement ou pas...

L'important est qu'ils règnent, inculquant leurs valeurs qu'ils ne bafouent jamais oh grand jamais... Pourchassant les flooders quand eux ne postent qu'évangile et textes sacrés... Apportant toujours des informations nécessaire et constructives... Gloire aux modos...

Mais comme tous supers héros qui se respectent, ont ils une faille? Il semble que non, leur solidarité est exemple pour chaque communauté, leur impartialité est modèle pour les ^plus grands juges de notre monde...

Trois mots: Gloire aux modos...
[url=http://img24.imageshack.us/my.php?image=userbarrealmadrid31.gif][img]http://img24.imageshack.us/img24/406/userbarrealmadrid31.gif[/img][/url]

[url=http://www.footmanager.net/forum/sutra272404.php#272404]Jeune Forumeur veut changer couleur de Skin[/url]

Sniejana
Réputation Locale
Réputation Locale

regles numeros un

Message par Sniejana » dim. 13 juil. 2008 18:54

regles numero un :

les modos on toujour raison !

regles numero deux :

si il ont tort vous referé a la regles numeros un

regles numeros trois :

ne jamais contre dire un modos

sinon...

il frapperont a ta porte un soir et...
Je suis slovène, veuillez être indulgent vis à vis de mon orthographe, merci

Tigroo
Réputation Mondiale
Réputation Mondiale
Club préféré : R.C.Lens

Message par Tigroo » dim. 13 juil. 2008 18:56

C'est beau, écrit par Laurentsg? Bêêêêêê :o

Sim
Modérateur
Modérateur
Partie actuelle : Lausanne
Club préféré : OM

Message par Sim » dim. 13 juil. 2008 19:39

Cristiano-coach a écrit :Merci seb de rendre hommage à ces si beaux modérateurs que ceux de fm.net...
Ce topic à la gloire des modos est une idée merveilleuse afin de leur rendre hommage...

Car nous ne sommes que poussières face à ces si grand bienfaiteurs de notre forum...
Maintenant l'ordre à chaque instant, ils sont au aguet, guettant le moindre faux pas, la moindre incartade... Faisant leur travail oh combien difficille avec brio ils rodent... Gloire aux modos... Ils n'ont même pas besoin d'aide, tellement ils excellent dans leur art...

Comme certains d'entre eux aiment à nous le faire comprendre par le biais de majestueuses remises en place. Parfois dur, parfois obsolètes ils ne cessent de rappeller aux autres qu'ils sont les justiciers du forum... Légitimement ou pas...

L'important est qu'ils règnent, inculquant leurs valeurs qu'ils ne bafouent jamais oh grand jamais... Pourchassant les flooders quand eux ne postent qu'évangile et textes sacrés... Apportant toujours des informations nécessaire et constructives... Gloire aux modos...

Mais comme tous super héros qui se respectent, ont ils une faille? Il semble que non, leur solidarité est exemple pour chaque communauté, leur impartialité est modèle pour les ^plus grands juges de notre monde...

Trois mots: Gloire aux modos...

Franchement je suis tellement sur le cul en re-lisant ça que je vais rien dire de plus que rien, de peur d'être désagréable voire méchant.

laurentsg
Réputation Mondiale
Réputation Mondiale
Club préféré : Paris

Message par laurentsg » dim. 13 juil. 2008 19:47

Tigroo a écrit :C'est beau, écrit par Laurentsg? Bêêêêêê :o

je te réponds, tigroo par ce quote de sim qui s'applique bien à ce que je pense de ta phrase.

Sim a écrit : Franchement je suis tellement sur le cul en re-lisant ça que je vais rien dire de plus que rien, de peur d'être désagréable voire méchant.
Perso, je ne suis pas en guerre contre les modos. J'ai eu un accrochage hier avec unkle p. J'ai compris que tout venait d'un manque de communication qui fait que parfois l'on peut prendre la mouche alors qu'en s'expliquant, tout pouvait s'arranger.

Cali
Réputation Mondiale
Réputation Mondiale
Partie actuelle : La Mienne
Club préféré : Olympique Lyonnais

Message par Cali » dim. 13 juil. 2008 19:48

C'est gentil les mecs !!!! Merci c'est émouvant j'ai la larmichette à l'oeil !!!!!! Bon en dehors de cela je trouve cette dispute totalement idiote et sans fondement.

Car vous avez pris mal mon annonce alors que celle ci n'avait pas but de vous déplaire. C'est juste que l'on s'est aperçu que certains ont des propos quelques peu virulents envers des nouveaux qui découvre le forum, c'est tout. Donc je ne comprend pas trop que cela vous fache.

Pour ce qui est du reste, je ne suis pas dans l'histoire donc je ne me prononce pas.

Mais encore une fois on se tape dessus pour des conneries et cela est bien dommage.

Sim
Modérateur
Modérateur
Partie actuelle : Lausanne
Club préféré : OM

Message par Sim » dim. 13 juil. 2008 20:03

Ouais c'est pas juste l'histoire des non-modos à qui on demande de ne pas faire la loi Cali...

Y a autre chose là.

On a Laurent et Tonton qui se sont chamaillés et au final, la conclusion de Laurent c'est "problème de communication". Donc tout rentre dans l'ordre.

Pour l'histoire dont tu parlais, idem. Annonce peut-être mal faite, qui visait juste à informer que c'est gentil (et apprécié) de vouloir filer un coup de paluche mais que parfois ça peut devenir lourd et inapproprié.

Et ces embrouilles récurrentes (et inutiles) on arrive toujours à passer outre, mais là, Cris se plaint clairement du système de modération dans son ensemble sur le forum.
Ok, il a une rancœur à cause de cette histoire avec Adriano, ok.
Mais le fait qu'il reste persuadé d'être sous une dictature ici et tout ce qu'il pense d'autres de nous m'écœure profondément.

Dr ZOULOU
Réputation Mondiale
Réputation Mondiale

Message par Dr ZOULOU » mar. 15 juil. 2008 9:47

Wikipedia? J'adore...

Moderateur:
Role:

Sur internet, un modérateur (ou une modératrice) est un internaute dont le rôle est d'animer et surtout de "modérer" un forum, en effaçant les messages d'insulte ou de diffamation, ainsi que ceux à caractère raciste et les incitations à la violence ou à la haine, et tout ce qui est hors la loi en général ; soit tout message n'ayant pas sa place dans un forum de discussion sur le web...

jusque là c'est bon....
Un modérateur se doit d'être impartial dans le débat, de tempérer son opinion personnelle afin qu'elle n'entache pas son jugement, et de ne faire que rappeler à l'ordre les participants hors-sujet...
Là ça part en couille, on sait trés bien que Stump, cali et Swinn sont z'amoureux, donc Cali il est pas partial....On sait que tonton et Sim s'adonnent à des jeux SM à grands coups de tongue...Donc il sont pas partiaux non plus parce qu'ils sont zamoureux aussi....Leur "opinion personnelle" SM, ne les rend pas objectifs, étant donné que la majorité des membres sont Hétéros-normaux, comment fait on si tous les modo sont gays....
....La plupart du temps, les forums ont une "charte" que le modérateur doit faire respecter, mais qui l'aide à savoir ce qu'il doit sanctionner.
Pour cette mission, il se doit d'être présent là le plus souvent possible et de lire l'intégralité du forum qu'il surveille, et pas uniquement les sujets qui l'intéressent.
ça, ça va, Wikipedia, il dit que ya que les modos qui balancent la charte dans la gueule des nouveaux...Si la charte ressemblait à un annuaire, je suis sur qu'ils comprendraient plus vite..Un annuaire dans les dents, ça se comprend toujours plus vite...

Bon aprés ya ce qu'ils ont droit...ou pas...
Permissions
Les modérateurs disposent généralement de plusieurs options, non accessibles aux membres,

-fermer une discussion (ou fermer leur grande bouche...)
-sanctionner un membre (ou sectionner les membres...)
-déplacer une discussion (ou avoir une discussion deplacée...)

Supprimer
-Un sujet
-Un message
Editer
-Un sujet
-Un message
-Appliquer les avertissements
-Bannissement d'un membre
CCM, tu vois, Babos n'avait pas le droit de t'enlever ton string avec les dents... Tu t'es fait avoir...Mais ne t'inquiete pas, ya une partie pour toi maintenant...
Recrutement
Grands forums : Les modérateurs sont le plus souvent recrutés par des administrateurs qui ont un grade plus haut. Pour devenir modérateur, il est souvent demandé de ne pas poster une candidature, mais d'être actif et attendre qu'il soit élu par un administrateur.

Dommage, les 453 CV ont bien été reçus mais ça ne sert à rien les loulous... faut juste que vous vous bougiez le cul....
Forums particulier : Les modérateurs sont le plus souvent recrutés par des administrateurs qui ont un grade plus haut. Pour devenir modérateur sur des forums de particulier, il est demandé de poster une candidature, Ensuite, sur beaucoup de forums une "période d'essai" est appliquée pour tester les modérateurs.
Putain qui chez les modos a signé un CNE????
Avec le développement du Web 2.0, la modération des contenus est devenue essentielle pour plusieurs grands portails communautaires. Plusieurs prestataires se sont positionnés sur ce créneau et offrent un service de modération sur mesure...
ouais ça on s'en fout...

Cali
Réputation Mondiale
Réputation Mondiale
Partie actuelle : La Mienne
Club préféré : Olympique Lyonnais

Message par Cali » mar. 15 juil. 2008 10:00

Dr ZOULOU a écrit :Là ça part en couille, on sait trés bien que Stump, cali et Swinn sont z'amoureux, donc Cali il est pas partial....
Oui oui, mais de ton coté tu n'as jamais dis non petit coquin !!!!!

Répondre

Retourner vers « Inclassables »