Rejoignez la communaut FM sur Facebook

Le topic des Voitures, " Vroum vroum ! "

Y'en a des comme ça...

Modérateur : Staff FM

Avatar du membre
Aznarise
Réputation Mondiale
Réputation Mondiale
Messages : 3782
Enregistré le : sam. 03 mai 2008 1:17
Localisation : United States of Helvetia

Message par Aznarise » ven. 30 oct. 2009 10:24

T'façon, la R5, c'est une bagnole mythique, comme la 205 ou la deuche. Mes parent en avait aussi une, rouge moche, qui se trainait comme un veau anémique. Jamais monté dans un R5 turbo par contre, parce que ça, c'est du mythe.


Publicité

Avatar du membre
Takeo
Réputation Mondiale
Réputation Mondiale
Messages : 4539
Enregistré le : sam. 09 févr. 2008 15:02

Message par Takeo » ven. 30 oct. 2009 10:53

C'est du mythe ... ouai. On va dire ça. Moteur 1.4 Turbo.
Le T2 Garett est pas mal, je dois dire. Mais le moteur en lui même est fragile. Le joint de Culasse, une maladie :) Alors que contrairement à sa grande sœur, la R11 Turbo ( même moteur sauf pour le turbo, qui est un Turbo Compresseur Rinault ), c'est le Turbo qui est fragile et le moteur assez robuste, c'est un Cléon fonte si je me rappelle bien.

Mon frère a eu une R11 Turbo. Il a compris sa douleur quand il a flingué le Turbo en 2 semaines de temps sans rouler avec. C'était les gitans qui s'en étaient occupés pour lui ... ils sont gentils, hein ? Mais, la première semaine, le coup de pied au cul que tu prenais ... :)

De toute façon, c'est Renault, c'eyt maaaal ! Japanese's good ! :D

Pour moi, dans ma tête, dans mon budget, c'était soit une 205, soit une Super 5. Mais bon, pas la T16, ni la GTI, ni de GT turbo. Un modèle gentillet du genre des 1.1l essence ou 1.6l diesel pour une Super 5 et grand max moteur 1.4l SR sur un 205 :)


Avatar du membre
bilou38
Réputation Mondiale
Réputation Mondiale
Messages : 2006
Enregistré le : mar. 11 mars 2008 13:30
Localisation : tours

Message par bilou38 » ven. 30 oct. 2009 10:59

Moi, je roule en 206 et je le vis bien. Y en a une pour laquelle j'ai un coup de coeur, c'est la Grande Punto. Pour celui qui serait prêt à me l'offrir, je suis prêt à vendre mon corps... Alors? :roll:
[url=http://www.footmanager.net/forum/ftopic15608-0.php][img]http://img115.imageshack.us/img115/6286/biloucopie.jpg[/img][/url]


Avatar du membre
Takeo
Réputation Mondiale
Réputation Mondiale
Messages : 4539
Enregistré le : sam. 09 févr. 2008 15:02

Message par Takeo » ven. 30 oct. 2009 11:10

Ton corps ne vaut rien, alors.

Vous avez entendu parler de la voiture de l'année, la Fiat 500 qui risque d'être invendable d'occasion chez nos voisins du plat pays.
Pourquoi ? Car en Belgique, pour vendre une voiture légalement, de particulier à particulier, ou même par un professionnel, il faut un Contrôle Technique Valide. Hors, les Fiat 500 sont quasiment toutes recalées !

On s'indigne, chez les propriétaires de Fiat 500 vivant en Belchique. En effet, au Contrôle Technique Belge, il y a un test d'adhérence, à laquelle les Fiat 500 pêchent. Aussi hallucinant que cela puisse paraître, cela arrive bel et bien, et si le minimum autorisé est à 20%, la plupart ne dépassent pas les 10%, voire même pour certaines, 0.1%

Alors ... machine de contrôle sous défaut ? Blague Belge ?


Avatar du membre
bonovox
Réputation Continentale
Réputation Continentale
Messages : 832
Enregistré le : dim. 09 sept. 2007 13:37
Localisation : Strasbourg

Message par bonovox » ven. 30 oct. 2009 12:18

Comme certains d'entre vous, je roule en Peugeot, en 207 ( HDI, 110 Cv ). :)

Une petite voiture 3 portes très agréable à rouler. Un seul ( gros défaut ): la révision tous les 20 000 km ! ! !


Avatar du membre
Jérémibl
Réputation Mondiale
Réputation Mondiale
Messages : 4606
Enregistré le : mar. 13 janv. 2009 9:34
Localisation : Rennes

Message par Jérémibl » ven. 30 oct. 2009 12:25

J'étais à deux doigts de faire une crise d'épilepsie devant ton avatar.


Avatar du membre
Takeo
Réputation Mondiale
Réputation Mondiale
Messages : 4539
Enregistré le : sam. 09 févr. 2008 15:02

Message par Takeo » ven. 30 oct. 2009 12:34

207 HDI 110. Ça marche bien, mais v'là l'entretien. Mais moins que le HDI 70. Perso', la dernière fois que j'en ai conduit une : la boîte de vitesse craquait. Elle avait 40 000 km ...


Avatar du membre
Jérémibl
Réputation Mondiale
Réputation Mondiale
Messages : 4606
Enregistré le : mar. 13 janv. 2009 9:34
Localisation : Rennes

Message par Jérémibl » ven. 30 oct. 2009 13:45

Takeo, je suis à deux doigts de faire des crises d'épilepsie à chacun de tes posts où je vois du HDI, du 1L je ne sais pas trop quoi, des CV, du moteur tout ça...


Avatar du membre
Takeo
Réputation Mondiale
Réputation Mondiale
Messages : 4539
Enregistré le : sam. 09 févr. 2008 15:02

Message par Takeo » ven. 30 oct. 2009 13:54

Arrêtes Marie-Jeanne. Ton cerveau tournera mieux et aura une plus grande capacité de tri d'information, moins sujette à la surchauffe.

HDI, TDI, TDCI, CTDI, VVT-I, TDS, DCI, JTD ... Mouhahaha !


Avatar du membre
Aznarise
Réputation Mondiale
Réputation Mondiale
Messages : 3782
Enregistré le : sam. 03 mai 2008 1:17
Localisation : United States of Helvetia

Message par Aznarise » ven. 30 oct. 2009 14:12

J'adore: http://www.youtube.com/watch?v=SezzlowthFY

Un rapport indirect avec le topic, mais bon, j'aime bien. Quand j'ai vu la bagnole de Bobor, ça m'a fait penser à ce sketch... :roll:


Avatar du membre
Bormeen
Réputation Mondiale
Réputation Mondiale
Messages : 6562
Enregistré le : sam. 01 déc. 2007 14:15

Message par Bormeen » ven. 30 oct. 2009 22:30

Je mettrai des photos de ma tuture, si je pense à en prendre. :P
Un Kokiri hors de la forêt est un Kokiri mort.


Avatar du membre
Takeo
Réputation Mondiale
Réputation Mondiale
Messages : 4539
Enregistré le : sam. 09 févr. 2008 15:02

Message par Takeo » mar. 10 nov. 2009 22:10

Haaaa ! Pincez-moi je rêve !

Il me faut 30 000€ pour 2011 !

Pourquoi ?

J'm'explique; je suis fana de voiture japonaises de sport. L'esprit, le style, la philosophie " pas besoin de trop quand tu les utiliseras jamais ".
J'ai un faible particulier pour les 4 roues motrices sportive japonaises; genre Nissan ( Skyline depuis la R32 jusqu'à la GTR ( R35 ) qui va bientôt sortir ), Mitsubishi ( Lancer Evo ) et surtout; les Subaru avec sa mythique Impreza.

Les Subaru, c'est mon enfance motorisée, j'ai suivi dès mes 4 ans et demi, l'arrivée des Subaru Impreza en catégorie 2.0 de Rallye ( Aujourd'hui WRC ).
Mais ce que j'adore par dessus toutes les 4RM japonaises, même si Sub' garde une place particulière dans mon cœur de garçon, j'ai un gros faible voire une passion pour les Propulsions. Des Nissan Silvia jusqu'au Honda S2000 en passant par ma chouchoute old-school, la Datsun Fairlady 240Z; je chéris ce type de voiture. Mon rêve absolu va peut-être se réaliser, voir un jour ma marque préférée, Subaru se mêler au domaine de la Propulsion. Ce qu'il faut savoir, c'est que Subaru, c'est le spécialiste de la 4 roue motrice, même chez les citadines comme la Justy ou aux berlines familiale comme la Legacy.
Subaru est aussi un spécialiste des moteur type "Flat" ( ou Boxer ). Pour les puristes et aficionados, certains reconnaitront l'appellation made in Porsche. Sur un moteur "Flat", les Cylindres sont couchés et opposés sur le même axe. Ils ont un mouvement contraire parfait, contrairement aux moteurs classiques. Cela réduit les vibrations du moteur et améliore les performances pour un litrage ( volume du bloc ) réduit. Un 2.0l Flat 4 ( Sub Impreza ) fait entre 200 et 250 chevaux selon les modèles. ). C'est ce que fait un moteur V6 de 3.2l genre sur Honda NSX ou une Alfa 159 ( version 3.2V6 ) ou un 3.5 V6 de la Nissan 350Z. C'est la même philosophie que les Moteurs à Rotors du Dr Wankel, utilisée aujourd'hui par la firme Mazda ( Rx-7 FB, FC, FD et la Rx-8 ). Plus d'ergonomie pour plus de performances ( Ce que ne dit pas la philosophie c'est comment ça suce. ).


Où est-ce que je veux en venir ?
Et bien, Toyota, fort du succès renaissant de la vieille Toyota Trueno/Levin AE86 de 1984 ( grâce au manga de drift " Initial D " ) et aux vues des prix exhorbitant pratiqués de particuliers à particuliers pour bien souvent des carcasses à peine roulante dans le monde entiers ( USA, France et même Japon ), s'est dit : " Tiens ! Pourquoi pas surfer sur le succès de la AE86 ?! ". Mais n'est pas motoriste qui veut ! Les Toyota, à l'aube des années 2000, en sport, ne se limitait qu'aux imposantes Supra. Le savoir faire en moteur et même voiture de sport se perdait chez Toyota, aux vues de leur politique en vigueur ( voiture Economique/Ecologie/confort ). Ils ont fait alors appel à Subaru, habitué des modèles sports avec la célèbre Impreza, pour créer un partenariat afin de sortir une nouvelle voiture fait sur du concept vieux de 25 ans et plus. À savoir, Coupé, Sportif mais pas trop, moderne, abordable ( pour une voiture de ce calibre ) et "presque" passe-partout.

Image
Toyota Trueno AE86, commercialisée en version Levin en Europe ( la même exceptée la rampe de phare ), moteur 1600cc ( 1.6L ), TwinCam ( Double Arbre à Came ). Développant 124 chevaux DIN, pour 800 kg à peu près. Même segment de gamme que les VW Golf GTI de l'époque. ( pour comparer. ).

Ce qui donne naissance à la Toyota "FT-86" et la Subaru "216A". L'inspiration se retrouve même dans l'appellation du modèle. "86" ou " Hachi-Roku " ( 86 en niakwé ), est le petit nom donné par les passionnés et afficionados de la Toyota AE86.

Cela donne pour le moment naissance à des protos comme ceux-ci. Commercialisation annoncée pour 2011.

Image
Image
Image
Image
Image
Image

Ce sont les prototypes, mais Toyota et Subaru ont annoncés qu'elles seraient commercialisées quasiment à l'identique. Ce qui m'entonnerait pas vraiment, vu que le design emprunte des éléments de la Mazda Rx-8 et la Fairlady Z34 ( 350Z en France ) voire même de la dernière Fef' pour la chute de toit arrière et ailes arrières.
Le moteur annoncé pour la Toyota est un "Boxer 4" 2.0l annoncé pour 200 chevaux DIN. Le Moteur est Made in Subaru. La Subaru 216A aura le même moteur. Néanmoins, une version STI est d'or et déjà annoncée pour 2012, avec un Boxer 4 2.0l, mais cette fois-ci, avec un Turbo ... Puissance non-encore annoncée, seuls les dessins sont disponibles pour le moment ...

Image

Donc je réitère ma demande, que quelqu'un me donne 30 000€ gratuitement, que je le mette de côté pour 2011 :)

P.S. : Si t'as réussi à lire jusque là, tu fais parti des 10% que j'ai pas réussi à saouler avec les bagnoles. Bravo, t'as gagné le droit d'être mon keupain ! :D


Répondre

Retourner vers « Inclassables »