Rejoignez la communaut FM sur Facebook

Le Topic du Basket européen

Il y'a autre chose que le foot...et oui.

Modérateur : Staff FM

kdurant35
Réputation Régionale
Réputation Régionale
Club préféré : Paris Saint-Germain

Le Topic du Basket européen

Message par kdurant35 » ven. 15 mars 2013 20:22

"Quoi !!!??? Il y a un topic sur la NBA, un autre sur la NCAA mais rien sur le basket européen et son Euroleague regorgeant de talents !!"

Voici la réaction que j'ai eu, bien que je respecte profondément le basket US, qui est selon moi (et vous aussi je pense), LA référence.

Ici, nous pourrons parler bien évidemment de l'Euroleague, de l'EuroCup et de l'EuroChallenge, mais également des championnats nationaux tels que notre Pro A, ou bien la Liga ACB espagnole, et de tous les autres.

J'essayerais de faire régulièrement un point sur les joueurs évoluant en Europe qui seront certainement drafté lors de la prochaine Draft NBA, avec en tête de liste Rudy Gobert.

Voici une liste de ces fameux joueurs :

- Rudy Gobert (FRA/19), PF/C, Cholet

- Dario Saric (CRO/18), SF, Cibonia Zagreb

- Sergey Karasev (RUS/19), SF, Triumph Moscou

- Giannis Adetokumbo (GRE/18), SF, Filathlitikos

- Mouhammadou Jaiteh (FRA/18), C, Boulogne

- Lucas Nogueira (BRE/20), C, Estudiantes

- Nemanja Nedovic (SER/21), PG/SG, Lietuvos Rytas

- Bojan Dubljevic (MTN/21), PF/C, Valencia

- Leo Westermann (FRA/20), PG, Partizan Belgrade

- Augusto Cesar Lima (BRE/21), PF, Malaga

Bref !! Assez papoté !! C'est parti, faîtes vous plaisir.

Publicité

adrien23
Réputation Mondiale
Réputation Mondiale
Club préféré : Sampdoria

Re: Le Topic du Basket européen

Message par adrien23 » ven. 15 mars 2013 20:51

Ca tombe bien, dans la Mock Draft que je publierai après March Madness je mets de côté volontairement les joueurs dits "internationaux" aux yeux de la NBA. Je te rassure, dans ta liste ils ne vont pas tous être draftés, loin de là, mis à part Saric le croate, Rudy Gobert qui fait fantasmer les scouts US avec son envergure inédite et sans doute un des deux brésiliens. Manque aussi Alex Albrines l'arrière de Barcelone mais à chaque fois que j'ai maté des matchs de Liga ACB il avait un temps de jeu famélique. De la liste je n'en ai pas vu évoluer beaucoup donc pas d'avis, j'ai perdu de vue Leo Westermann depuis son passage de l'ASVEL au Partizan mais il a une chance infime d'être drafté.
Concernant le cas Gobert j'ai bien peur qu'il ne soit qu'un posterized guy en NBA, le mec sur lequel on aime écraser de gros dunks. A mon avis son plafond c'est Alexis Ajinca, guère mieux, les ricains vont vite déchanter.
"shame on Kellyanne Conway for attempting to politicize the Bowling Green massacre, in which I was killed" (tweet)

kdurant35
Réputation Régionale
Réputation Régionale
Club préféré : Paris Saint-Germain

Message par kdurant35 » ven. 15 mars 2013 21:49

adrien23 a écrit :Ca tombe bien, dans la Mock Draft que je publierai après March Madness je mets de côté volontairement les joueurs dits "internationaux" aux yeux de la NBA. Je te rassure, dans ta liste ils ne vont pas tous être draftés, loin de là, mis à part Saric le croate, Rudy Gobert qui fait fantasmer les scouts US avec son envergure inédite et sans doute un des deux brésiliens. Manque aussi Alex Albrines l'arrière de Barcelone mais à chaque fois que j'ai maté des matchs de Liga ACB il avait un temps de jeu famélique. De la liste je n'en ai pas vu évoluer beaucoup donc pas d'avis, j'ai perdu de vue Leo Westermann depuis son passage de l'ASVEL au Partizan mais il a une chance infime d'être drafté.
Concernant le cas Gobert j'ai bien peur qu'il ne soit qu'un posterized guy en NBA, le mec sur lequel on aime écraser de gros dunks. A mon avis son plafond c'est Alexis Ajinca, guère mieux, les ricains vont vite déchanter.
Moi non plus je ne les connais pas tous. J'ai établi cette liste a partir de la Mock du site http://www.draftexpress.com ;)

En ce qui concerne Gobert, ils le placent en 9e position, et serait donc drafté par les Wolves qui ont déjà un secteur intérieur intéressant. Dans ce cas, je pense donc qu'il sera échangé très rapidement contre un shooteur, et risquerait de se retrouver soit chez un gros où il ne jouerait pas, soit chez une équipe de bas de classements (les Bobcats par exemple), où malgré du temps de jeu n'aurait pas une grosse côte du fait de la position de son équipe. Enfin, c'est mon avis. Après, je pense qu'il apporterait à son équipe quelque chose du même style que ce que peut apporter Valanciunas à Toronto.
Pour rester chauvin, moi aussi sa m'étonnerait fortement que Westermann se retrouve en NBA. Cette saison, il tourne à :
- Ligue Adriatique : 7,1 pts, 2,3 pas, 46% et 25% à 3pts
- Euroleague : 9.6 pts, 4.1 pas, 36% et 43% à 3pts
Bref, rien de bien folichon.

Enfin pour en finir avec les français, Mouhammadou Jaiteh devrait rester encore un an ou deux en Europe avant de se présenter à la draft.

adrien23
Réputation Mondiale
Réputation Mondiale

Message par adrien23 » sam. 16 mars 2013 15:53

Rudy Gobert a quand même peu de chances de faire un top 10. Encore moins d'être drafté par les Wolves qui auraient plus besoin d'un arrière-ailier style Victor Oladipo d'Indiana ou un ailier à tout faire comme Otto Porter de Geoergetown. En même temps si un Zeller échouait jusqu'à eux ils le prendraient à coup sûr. Il y a quand même des Mason Plumlee, Kelly Olynyk, Alex Len voir le freshman Cauley-Stein de Kentucky qui offrent de meilleures garanties comme intérieurs à ce niveau.
"shame on Kellyanne Conway for attempting to politicize the Bowling Green massacre, in which I was killed" (tweet)

adrien23
Réputation Mondiale
Réputation Mondiale

Message par adrien23 » ven. 10 mai 2013 15:45

Final Four d'Euroleague ce soir à l'O2 Arena de Londres. Que du classique.

CSKA Moscou – Olympiakos (18h)
Real Madrid – Barcelone (21h)

Le CSKA et sa frontline Khryapa-Kaun-Krstic emmené par le magicien serbe Teodosic et coaché par l'expérimenté Ettore Messina.

L'Olympiakos et son armada grecque emmené par le meneur vétéran Spanoulis et les powers Papanikolaou et Printezis.

Le duel ibérique Barça-Real comme au foot.

Les vieux Juanca Navarro et Jasikevicius à la mène, les expérimentés Tomic et Lorbek dans la raquette.plus des role players en pagaille, les australiens Inglés et Jawai, le brésilien Huertas ou les ricains de service Mickael, Oleson et CJ Wallace côté catalan.

Les 2 Sergio, Lull et Rodriguez au backcourt, cette sal*pe de Rudy Fernandez en swingman, l'inusable Felipe Reyes dans la raquette bien secondé par le futur joueur NBA Nikola Mirotic côté madrilène.

Faites vos jeux.

Goreau08
Réputation Mondiale
Réputation Mondiale
Club préféré : Olympique Lyonnais
Version : FM 2017

Message par Goreau08 » ven. 10 mai 2013 19:46

Je vais mater Real-Barça en stream, étant donné que c'est sur Sport+...

Par contre, basket Euro, je m'y connais très peu !
Image

adrien23
Réputation Mondiale
Réputation Mondiale

Message par adrien23 » lun. 13 mai 2013 15:24

Il n'y a que l'Olympiakos qui ne se dévalue pas en Grèce.

adrien23
Réputation Mondiale
Réputation Mondiale

Message par adrien23 » jeu. 17 oct. 2013 20:28

Pas fait gaffe que DeShaun Thomas avait signé à Nanterre. La Halle Carpentier ça doit lui faire drôle, il a demandé "c'est le gymnase où on s'entraine?". Gros scoreur à Ohio State. Content aussi de voir Mam'Jaiteh.

Bonne première mi-temps de la JSF face à l'armada du CSKA. Mais Krstic-Kaun ça pèse dans la raquette.

marseillais78
Réputation Mondiale
Réputation Mondiale
Partie actuelle : Sporting CP Lifeban

Message par marseillais78 » jeu. 17 oct. 2013 21:17

Ils tiennent toujours les Nanterriens!!! +1 et il ne reste que 5 minutes dans le 4eme quart!! Daniels est "on fire" le bougre...
"J'suis p'être né dans une étable, mais un jour on m'construira des édifices, que même les plus grands milliardaires n'pourront pas s'payer!!!"

Goreau08
Réputation Mondiale
Réputation Mondiale
Club préféré : Olympique Lyonnais
Version : FM 2017

Message par Goreau08 » jeu. 17 oct. 2013 22:10

Ah dommage, ils perdent de 3 points au final !
J'ai vu que la deuxième mi-temps, ils ont fait jeu égal, c'est clairement dommage...
Image

marseillais78
Réputation Mondiale
Réputation Mondiale
Partie actuelle : Sporting CP Lifeban

Message par marseillais78 » ven. 18 oct. 2013 20:35

Goreau08 a écrit :Ah dommage, ils perdent de 3 points au final !
J'ai vu que la deuxième mi-temps, ils ont fait jeu égal, c'est clairement dommage...
C'est pas passé loin. Bon, je pense aussi que les Moscovites ont laissé un peu de motivation au vestiaire. Mais s'ils visent le Final Four, va falloir être bien meilleur que ça côté CSKA.
"J'suis p'être né dans une étable, mais un jour on m'construira des édifices, que même les plus grands milliardaires n'pourront pas s'payer!!!"

Colt
Réputation Mondiale
Réputation Mondiale
Partie actuelle : Atlas Guadalajara

Message par Colt » ven. 18 oct. 2013 22:18

Très sympa ce match, du suspense du début à la fin, pas comme la veille ou Strasbourg a pris le bouillon dès le 2eme quart.

Après faut pas en prendre 30 à Belgrade la semaine prochaine :roll:

Répondre

Retourner vers « Autres Sports »