DLGamer
Rejoignez la communauté FM sur Facebook

Le topic du FC Barcelone de Cruyff, Laudrup et Lionel Messi

Championnats étrangers, Ligue des Champions, Coupe UEFA, etc.

Modérateur : Staff FM

Règles du forum
MATCH EN DIRECT & ACTU FOOT avec ACTUFOOT24.COM!

Après cette défaite en demies contre Chelsea, pensez vous que:

C'en est fini du Barça, c'était bien mais on remballe, y a plus rien à voir!
9
16%
Rien ne change, ils étaient crevés mais restent les meilleurs et vont repartir l'an prochain
10
18%
Difficile à dire, il va falloir trouver un gardien, trouver des remplaçants à Puyol et Xavi... ça va être dur.
20
36%
Cette défaite va les faire grandir, ils vont en tirer les leçons et devenir encore meilleurs.
7
13%
Guardiola va partir, des joueurs aussi vont changer d'air, la dégringolade va être terrible.
9
16%
 
Nombre total de votes : 55

Avatar du membre
Verchain
Réputation Mondiale
Réputation Mondiale
Messages : 22984
Enregistré le : mar. 23 oct. 2007 18:41
Localisation : Nord

Re: Le topic du FC Barcelone,de Cruyff, Laudrup et Pep Guard

Message par Verchain » jeu. 22 avr. 2010 13:24

adrien23 a écrit :Bon , je me joins volontiers au club des inconditionnels du Barça , j'suis tombé dedans petit à 7 ans , la victoire de 92 :roll: , je pense que verchain va venir flooder un max par ici :mrgreen: .
POurquoi je flooderai ici ? Seulement si l'Inter se qualifie, là, je vais être insupportable et raciste.


Avatar du membre
OMchampion92
Réputation Mondiale
Réputation Mondiale
Messages : 5145
Enregistré le : dim. 20 déc. 2009 22:31
Partie actuelle : Sampdoria
Club préféré : Devine, Sherlock
Version : FM 2017
Localisation : Copenhague, Danemark.

Re: Le topic du FC Barcelone,de Cruyff, Laudrup et Pep Guard

Message par OMchampion92 » jeu. 22 avr. 2010 13:28

Verchain a écrit :
adrien23 a écrit :Bon , je me joins volontiers au club des inconditionnels du Barça , j'suis tombé dedans petit à 7 ans , la victoire de 92 :roll: , je pense que verchain va venir flooder un max par ici :mrgreen: .
POurquoi je flooderai ici ? Seulement si l'Inter se qualifie, là, je vais être insupportable et raciste.
Putain Barcelone faites pas les cons!!!!
"Vous entendez ça? Il parait que je suis malpoli! Qu'est-ce que vous en pensez bande de trous-du-cul?"

"Votre salope de fille m'a renversé une pleine soupière de bouillon sur toute la zone génitale, ça m'a LITTÉRALEMENT cuit les boules! Vous remarquerez à quel point il m'est égal de parler de mes noix à ma belle-mère, famille de tarés!"
Roi Loth, Livre V, VI


leopslr
Réputation Mondiale
Réputation Mondiale
Messages : 2775
Enregistré le : ven. 06 févr. 2009 14:09
Localisation : Nantes

Re: Le topic du FC Barcelone,de Cruyff, Laudrup et Pep Guard

Message par leopslr » jeu. 22 avr. 2010 13:48

Verchain a écrit :
adrien23 a écrit :Bon , je me joins volontiers au club des inconditionnels du Barça , j'suis tombé dedans petit à 7 ans , la victoire de 92 :roll: , je pense que verchain va venir flooder un max par ici :mrgreen: .
POurquoi je flooderai ici ? Seulement si l'Inter se qualifie, là, je vais être insupportable et raciste.
T'as besoin de ça toi ?
Ci-git celui dont le nom était écrit dans l'eau.
ChessBallGoal, échecs et foot réunis
Image
Image


Avatar du membre
Dr ZOULOU
Réputation Mondiale
Réputation Mondiale
Messages : 5654
Enregistré le : ven. 08 févr. 2008 10:58
Localisation : Toulouse

Re: Le topic du FC Barcelone,de Cruyff, Laudrup et Pep Guard

Message par Dr ZOULOU » jeu. 22 avr. 2010 14:04

Unkle P a écrit : On voit le gars qui n'a pas vraiment compris comment et pourquoi les modos éditaient les titres des sujets sur les équipes ... :roll:
Messi, Maradona et Fred Déhu (ou Christanval), ça aurait plus claqué m'enfin tant pis ...

Et sinon on mange quoi ? :144:
Beuh...et t'as oublié Dutruel, et Dugarry
:roll:


Avatar du membre
Verchain
Réputation Mondiale
Réputation Mondiale
Messages : 22984
Enregistré le : mar. 23 oct. 2007 18:41
Localisation : Nord

Re: Le topic du FC Barcelone,de Cruyff, Laudrup et Pep Guard

Message par Verchain » jeu. 22 avr. 2010 14:19

leopslr a écrit :
Verchain a écrit : POurquoi je flooderai ici ? Seulement si l'Inter se qualifie, là, je vais être insupportable et raciste.
T'as besoin de ça toi ?
Bah, ouais, je m'en bats les bollocks, à part ça, du foot espingouin...


Avatar du membre
Unkle P
Réputation Mondiale
Réputation Mondiale
Messages : 10418
Enregistré le : lun. 26 mars 2007 16:50

Re: Le topic du FC Barcelone,de Cruyff, Laudrup et Pep Guard

Message par Unkle P » jeu. 22 avr. 2010 22:03

Dr ZOULOU a écrit :Beuh...et t'as oublié Dutruel, et Dugarry
:roll:
Pas faux ...
Mais je vais te calmer tout de suite et couper court à tout débat : Ludovic Sylvestre.

Point final. :75:


Avatar du membre
OMchampion92
Réputation Mondiale
Réputation Mondiale
Messages : 5145
Enregistré le : dim. 20 déc. 2009 22:31
Partie actuelle : Sampdoria
Club préféré : Devine, Sherlock
Version : FM 2017
Localisation : Copenhague, Danemark.

Re: Le topic du FC Barcelone,de Cruyff, Laudrup et Pep Guard

Message par OMchampion92 » jeu. 22 avr. 2010 22:42

Alors histoire de lancer un débat, j ai une question a posé:
Pourquoi aimez vous le FC Barcelone? Et sinon pourquoi n'aimez vous pas le Barça?
"Vous entendez ça? Il parait que je suis malpoli! Qu'est-ce que vous en pensez bande de trous-du-cul?"

"Votre salope de fille m'a renversé une pleine soupière de bouillon sur toute la zone génitale, ça m'a LITTÉRALEMENT cuit les boules! Vous remarquerez à quel point il m'est égal de parler de mes noix à ma belle-mère, famille de tarés!"
Roi Loth, Livre V, VI


Avatar du membre
Stef
Réputation Mondiale
Réputation Mondiale
Messages : 2209
Enregistré le : sam. 03 janv. 2009 20:31

Re: Le topic du FC Barcelone,de Cruyff, Laudrup et Pep Guard

Message par Stef » jeu. 22 avr. 2010 23:05

Moi j'aimais bien le Barça romantique, du temps où ils se battaient pour grappiller quelques places au championnat... Ca me manque un peu les Davids, Ronaldinho alignés ... Leur jeu est devenu trop superficiel selon moi, depuis quelques années, emporté dans la vague "recrutement de stars" et jouant sur leur image "intégration des jeunes du centre de formation"...Ils surfent et jouent beaucoup sur cela, quoique l'on dise... Mais il faut bien le dire, Pep a façonné une putain d'équipe et leur tactique a tellement été travaillée, qu'on a cette impression de facilité quand on les regarde jouer. Et je pense que certains saturent et ne supportent plus de voir jouer le Barça pour ces raisons-là .En tout cas, c'est le cas pour moi. Pourtant, c'est de loin mon club préféré en Espagne.
Modifié en dernier par Stef le jeu. 22 avr. 2010 23:15, modifié 2 fois.


Avatar du membre
adrien23
Réputation Mondiale
Réputation Mondiale
Messages : 16995
Enregistré le : ven. 01 janv. 2010 8:10
Club préféré : Sampdoria
Localisation : Dans la Pampa, enfin presque

Re: Le topic du FC Barcelone,de Cruyff, Laudrup et Pep Guard

Message par adrien23 » jeu. 22 avr. 2010 23:07

Petit à 7 ans , c'était pour le maillot , je sais pas , j'avais flashé dessus , j'avais lu aussi une BD , Eric Castel , l'histoire d'un jeune footballeur français qui tentait sa chance au Barça et puis le Nou Camp , immense , après je me suis documenté , j'ai aimé l'histoire , la devise , " mas que un club " , l'opposition au franquisme et à l'étatisme espagnol , symbolisé par le Real Madrid , et puis les joueurs , j'adorais Michael Laudrup , Ronald Koeman , Stoitchkov , Romario , Ronaldo jeune ( le vrai ) ...

Il y a le fait aussi que le Barça est un club qui n'a pas vendu son âme , le club appartient à ses socios et pas à un magnat ou une société quelconque , longtemps il a eu un maillot vierge de toute publicité et quand c'est pour en choisir un c'est celui de l'Unicef , la classe !

Enfin , la philosophie de jeu , le collectif a toujours été le credo du Barça , certes servi par des individualités de génie le plus souvent , une identité de jeu qui perdure au fil du temps , j'espère que jamais ce club ne succombera au pragmatisme d'un Mourinho par exemple ( j'ai detesté la période VanGaal ) .

Voilà , il y a tant de choses à dire sur ce club mais je les réserve pour plus tard :wink: .
"shame on Kellyanne Conway for attempting to politicize the Bowling Green massacre, in which I was killed" (tweet)


Avatar du membre
Unkle P
Réputation Mondiale
Réputation Mondiale
Messages : 10418
Enregistré le : lun. 26 mars 2007 16:50

Re: Le topic du FC Barcelone,de Cruyff, Laudrup et Pep Guard

Message par Unkle P » jeu. 22 avr. 2010 23:56

Cruyff, Maradona, Ronaldo, what else? Messi ?
Maradona et Ronaldo ne sont pas restés bien longtemps mais on peut rallonger la liste avec d'autres noms ...
Il faut dire que l'argentin s'est fait péter les chevilles (remember Goikoetxea) et que Ronaldo (le vrai l'unique pas le fils spirituel de l'ancien président US) est parti se faire du pognon dans le meilleur et le plus riche championnat de l'époque (les temps changent, les championnats évoluent mais l'appel de l'argent reste inchangé ...).
Je ne peux pas dire que je sois un fan absolu de l'équipe mais en tout cas, ça n'engage que moi, je suis admiratif de la reconstruction qu'ils ont réussi à faire après "l'ère des hollandais". On dira ce qu'on voudra, que le Barça joue à fond de cet image de club formateur, qu'on nous saoule avec "la meilleure équipe du monde of the universe never ever seen" mais quitte à faire cliché, je trouve que c'est un régal à voir jouer.
Personne ne joue pour sa gueule, ça va vite, c'est spectaculaire, c'est facile, c'est le Barça de Guardiola ... :hooo:

Et puis historiquement, c'est le club un peu "rebelle" avec ses socios que l'on peut opposer au Réal de la capitale, du pouvoir (et du franquisme ...) donc la côte de sympathie penche forcément un peu plus en faveur des blaugranas. En dehors de ces 2 équipes, niveau prestige, les autres sont plusieurs wagons derrière de toute façon ...


Avatar du membre
Takeo
Réputation Mondiale
Réputation Mondiale
Messages : 4539
Enregistré le : sam. 09 févr. 2008 15:02

Re: Le topic du FC Barcelone,de Cruyff, Laudrup et Pep Guard

Message par Takeo » ven. 23 avr. 2010 12:24

Pouah !

J'suis pas fan du Barça ... mais ils ont un joueur qui m'a toujours fait kiffé et qui me fera toujours kiffer ! C'est Xavi ... rien d'autre à dire ... sinon que l'époque des hollandais, c'était pour moi l'une des meilleurs du Barça !


Répondre

Retourner vers « Foot Etranger »

DLGamer