DLGamer
Rejoignez la communauté FM sur Facebook

Le topic du FCG Bordeaux, de Trésor, Giresse et Planus

Ligue 1, Ligue 2, National et coupes nationales

Modérateur : Staff FM

Règles du forum
MATCH EN DIRECT & ACTU FOOT avec ACTUFOOT24.COM!
Répondre

Bordeaux, pour vous c'est...

Un bon club qui grandit à son rythme
85
37%
Une histoire d'amour, Frank Jurietti toussa...
26
11%
Bordeaux? C'est du pinard, pas du foot
46
20%
T'enlèves Cavenaghi et Gourcuff et y a plus rien
44
19%
Bordeaux... J'men balance
31
13%
 
Nombre total de votes : 232

Avatar du membre
Lo Lo
Réputation Mondiale
Réputation Mondiale
Messages : 1221
Enregistré le : jeu. 20 sept. 2007 17:12
Partie actuelle : Chateauroux
Club préféré : Girondins Bordeaux
Localisation : Paris

Le topic du FCG Bordeaux, de Trésor, Giresse et Planus

Message par Lo Lo » jeu. 21 févr. 2008 23:07

Il serait peut etre temps de parler du second de ce beau et très relevé championnat de France ( :lol: )

Bordeaux éliminé de la Coupe UEFA par Anderlecht !
Match aller à Bruxelles 2-1 et un match nul 1-1 à Chaban Delmas.

Il y a trois semaines j'étais un des plus fervent supporters de Gabriel Obertan, j'étais un des premiers a me demander pourquoi il avait aussi peu de temps de jeu ... et bien ce soir je sais pourquoi.
Obertan est un très bon joueur sur 20min quand la défense est fatigué, mais sur 90minutes il ne vaut pas encore un clou.

Sur le match en lui meme, ou plutot sur les deux rencontres, Anderlecht mérite de passer, ce n'est pas un hold up ou une surprise si on s'est profondement ennuyé durant deux fois 90minutes.
Autant je comprends que l'on fasse souffler sur le premier match, mais je ne comprends pas que ce soir on fasse confiance a des joueurs qui n'apportent rien, sauf si c'est fait volontairement, comme pour lacher du lest .... mais on en revient encore une fois a cette meme question, pourquoi vouloir se qualifier pour une coupe d'europe si c'est pour ne pas jouer le jeu ensuite ?!

Bordeaux ne prétend pas aller au bout, mais rencontrer le Bayern Munich en 1/8 ca aurait eu de la gueule quand meme.
Se faire sortir de la sorte ca me laisse un gout amer, en plus l'arbitrage a été ultra mauvais ce soir, bien plus que Souleymane Diawara ... c'est dire !!!

Ah oui, a la sortie du match l'homme du terrain de W9 qui prend a chaud les commentaires de Diawara "On a fait une erreur en premiere mi temps, et là c'est du très haut niveau et les erreurs se payent cash"
Mouhahaha je ris, si ce soir c'était un match de très haut niveau ... que sera le déplacement a Gerland ? et que seront les matchs de Champions League la saison prochaine ? :?
Image


Avatar du membre
Vaast
Réputation Mondiale
Réputation Mondiale
Messages : 2241
Enregistré le : jeu. 17 janv. 2008 20:39
Club préféré : L'Estac
Version : FM 2016
Localisation : Reims

Message par Vaast » jeu. 21 févr. 2008 23:12

Vaut mieux que Bordeaux perde maintenant et se concentre sur le championnat plutôt qu'ils perdent face au Bayern plus tard.
"Mais merde, où sont-ils ?!
-Tu devrais plutôt demander : « Mais merde, quand sont-ils ?!"


mesk
Réputation Nationale
Réputation Nationale
Messages : 314
Enregistré le : dim. 04 nov. 2007 16:47

Message par mesk » ven. 22 févr. 2008 1:59

Vaast a écrit :Vaut mieux que Bordeaux perde maintenant et se concentre sur le championnat plutôt qu'ils perdent face au Bayern plus tard.
100% d'accord.

en tout cas ce soir c'etait un match de merde et je parle meme pas de la fin de match.
bordeaux a fini a 9 :lol: :lol: , 2 bonne nouvelle c'est que cavenaghi a encore prouve sont efficacite devant le but et que rame a fait un bon match.

sinon pour obertan, il est encore tres jeune donc ce soir il a montre clairement qu'il manquait de maturite, un peu a la ben arfa l'annee derniere.

pour l'annee prochaine en champion league, ba on va bien se marrer. :lol: :lol:


Avatar du membre
Verchain
Réputation Mondiale
Réputation Mondiale
Messages : 22984
Enregistré le : mar. 23 oct. 2007 18:41
Localisation : Nord

Message par Verchain » ven. 22 févr. 2008 7:42

Bah, on se marrera pas plus qu'avec Marseille cette saison...

Bordeaux est mal considéré. Avec un calendrier difficile (on a beau dire, Lille, c'est pas facile), je crains que le Lyon-Bordeaux ne se joue pas pour la première place, même si je le souhaite ardemment.

Forza Jurietti !


Avatar du membre
Adriano
Réputation Mondiale
Réputation Mondiale
Messages : 2037
Enregistré le : sam. 17 sept. 2005 16:38

Message par Adriano » ven. 22 févr. 2008 8:16

Vraiment des bouchers à Bordeaux vraiment hallucinant :? à la place de Laurent Blanc j'irais détruire Tremoulinas qui tente d'assasiner un joueur à peine 30sec après l'égalisation c'est vraiment n'importe quoi... et puis Chalmé qui se prend 2 cartons en même pas 10min... Bref sans oublier toutes les fautes de barbares du match...


Avatar du membre
Lo Lo
Réputation Mondiale
Réputation Mondiale
Messages : 1221
Enregistré le : jeu. 20 sept. 2007 17:12
Partie actuelle : Chateauroux
Club préféré : Girondins Bordeaux
Localisation : Paris

Message par Lo Lo » ven. 22 févr. 2008 10:07

Adriano a écrit :Vraiment des bouchers à Bordeaux vraiment hallucinant :? à la place de Laurent Blanc j'irais détruire Tremoulinas qui tente d'assasiner un joueur à peine 30sec après l'égalisation c'est vraiment n'importe quoi... et puis Chalmé qui se prend 2 cartons en même pas 10min... Bref sans oublier toutes les fautes de barbares du match...
Le rouge de Trémoulinas est clairement mérité. C'est dommage car c'était le bordelais le plus vif et actif sur le terrain. Par contre le second jaune de Chalmé il est très sévère !!

On oubliera pas non plus le premier énorme tacle de Juhazs qui coupe Henrique en deux ... non avantage et juste un petit jaune!
Déjà au match aller ce meme Juhazs se prend un jaune dans le premier quart d'heure et ensuite il a continuer librement de faire des fautes grossière sans prendre un second jaune. Bref un mec qui doit se faire expulser apres 1heure de jeu se retrouve a jouer 180minutes en ayant le droit de faire ce qu'il veut.

A cote de ca, l'arbitre met des cartons jaunes aux capitaines quand ils viennent le voir !
On tient un arbitrage pire que l'arbitrage francais messieurs ... l'arbitrage turc !!!

Pour ce qui est de l'année prochaine et de la Champions League, je doute fortement que Laurent Blanc mette une équipe Bis comme ca a été le cas cette saison en UEFA, on aura pas le meme visage de Bordeaux, avec quelques renforts :)

Je suis d'accord que Bordeaux puisse s'économiser en ne jouant pas 2 gros match contre le Bayern, mais a quoi ca sert de vouloir toujours se qualifier pour une coupe d'Europe et ensuite ne pas jouer le jeu en se donnant a fond ?
Image


Avatar du membre
Vaast
Réputation Mondiale
Réputation Mondiale
Messages : 2241
Enregistré le : jeu. 17 janv. 2008 20:39
Club préféré : L'Estac
Version : FM 2016
Localisation : Reims

Message par Vaast » ven. 22 févr. 2008 10:18

Lo Lo a écrit :mais a quoi ca sert de vouloir toujours se qualifier pour une coupe d'Europe et ensuite ne pas jouer le jeu en se donnant a fond ?
Parce que y a pas assez d'argent à la clé.
"Mais merde, où sont-ils ?!
-Tu devrais plutôt demander : « Mais merde, quand sont-ils ?!"


Avatar du membre
Cali
Réputation Mondiale
Réputation Mondiale
Messages : 7206
Enregistré le : lun. 01 oct. 2007 21:32
Partie actuelle : La Mienne
Club préféré : Olympique Lyonnais
Localisation : Saint Jean de thurigneux

Message par Cali » ven. 22 févr. 2008 10:30

Semble t'il pas suffisamment en coupe de l'UEFA, paraitrais même que certains club en perdent en la disputant.

Même si a mes yeux avec une équipe A Bordeaux aurait pu se qualifier hier soir (je n'ai pas regarder le match) je trouve qu'avec une équpe B depuis le début de la compétition leur parcours n'est pas risible.


Avatar du membre
laurentsg
Réputation Mondiale
Réputation Mondiale
Messages : 16852
Enregistré le : mer. 24 oct. 2007 14:21
Club préféré : Paris

Message par laurentsg » ven. 22 févr. 2008 10:36

Cali a écrit : je trouve qu'avec une équpe B depuis le début de la compétition leur parcours n'est pas risible.
les adorateurs (Verchain :mrgreen: ) des girondins trouveront toujours à raler sur l'arbitre, sur Juhasz etc... Il n'en ressort que Bordeaux a été éliminé par une équipe moribonde en championnat de Belgique.
Ce n'est franchement pas glorieux; certaines équipes devraient penser à être un poil plus sérieures avant de se concentrer sur le championnat.


Avatar du membre
Tigroo
Réputation Mondiale
Réputation Mondiale
Messages : 4165
Enregistré le : lun. 06 août 2007 14:53
Club préféré : R.C.Lens
Localisation : Bauvin (59), France
Contact :

Message par Tigroo » ven. 22 févr. 2008 10:45

Ça va promettre la boucherie OL-Bordeaux :o Si les girondins ouvrent la marque, va y avoir du carton!


Avatar du membre
Jerzy
Modérateur
Modérateur
Messages : 14986
Enregistré le : jeu. 05 juil. 2007 10:28
Localisation : Perth

Message par Jerzy » ven. 22 févr. 2008 10:56

Y'a quand même des belles affiches en 8eme

Rangers - Werder où Fiorentina-Everton.

Le gros gros choc est selon moi Tottenham - PSV

Om-Zenith ça peut être intéressant aussi
Image

Image

Image


Avatar du membre
panic-ambiance
Réputation Mondiale
Réputation Mondiale
Messages : 2188
Enregistré le : dim. 07 oct. 2007 16:23
Localisation : Pas-de-calais

Message par panic-ambiance » ven. 22 févr. 2008 12:04

Anderlecht a mérité sa qualification car EUX ont joué avec leurs titulaires et ont joué dans un style de jeu bien plus intéressant qu'en Jupiler League oû ils sont 6e.De plus je tiens à rapporter les propos de tous les belges qui se sentaient insultés par l'attitude autaine de tous les journalistes français et des girondins


Répondre

Retourner vers « Foot français »

DLGamer