DLGamer
Rejoignez la communauté FM sur Facebook

Le topic du FCG Bordeaux, de Trésor, Giresse et Planus

Ligue 1, Ligue 2, National et coupes nationales

Modérateur : Staff FM

Règles du forum
MATCH EN DIRECT & ACTU FOOT avec ACTUFOOT24.COM!
Répondre

Bordeaux, pour vous c'est...

Un bon club qui grandit à son rythme
85
37%
Une histoire d'amour, Frank Jurietti toussa...
26
11%
Bordeaux? C'est du pinard, pas du foot
46
20%
T'enlèves Cavenaghi et Gourcuff et y a plus rien
44
19%
Bordeaux... J'men balance
31
13%
 
Nombre total de votes : 232

Avatar du membre
Pops
Réputation Mondiale
Réputation Mondiale
Messages : 1880
Enregistré le : lun. 28 juin 2010 13:59
Club préféré : Bordeaux
Version : FM 2017
Localisation : Bordeaux

Re: Le topic du FCG Bordeaux, de Trésor, Giresse et Planus

Message par Pops » sam. 17 sept. 2016 17:40

Bon, dans quelques minutes je me déplace au Matmut pour Bordeaux-Angers, juste le temps d'écrire quelques lignes sur ce début de saison intéressant.

Ca risque d'être un peu long donc je vais organiser ça en sous-parties.

A. LE MERCATO

1. Le staff

Un entraîneur qui connaît bien la Ligue 1, dont l'expérience avec Guingamp montre qu'il peut faire beaucoup avec peu de moyens. Quelques promotions, une Coupe de France et une belle aventure en Europa League à son actif.
Je ne connaissais pas son style, il a l'air d'être quelqu'un de franc vis-à-vis des joueurs selon les dires de ces derniers, et il semble faire preuve tout à la fois de rigidité (toujours le même système/projet de jeu : 4-4-2 à plat, idéal pour l'adaptation des joueurs) et de flexibilité (adaptations aux situations : sortir Prior après 2 matchs pour remettre Carrasso).

Pour l'instant il a amené de la stabilité et sa principale mission sera (si ce n'est déjà fait) de redonner de l'ambition à ce groupe qui est vraiment de qualité.

2. Les joueurs

Une ambition qui peut être nourrie dans un premier temps par ce mercato intelligent.

Toulalan est le 6 qu'il manquait à cette équipe depuis 4-5 ans et les départs simultanés d'Alou Diarra et de Fernando. Dommage qu'il se soit blessé mais heureusement ce n'est pas trop grave.

Ménez est la deuxième grosse affaire à 0€ de l'été, gentiment libéré par le Milan AC. Enfin une star dans cette équipe, un leader d'attaque (Rolan émergeait ces dernières saisons mais une certaine irrégularité). Pour l'instant 1 passe, 1 but en 3 matchs et demi, mais on sent qu'il prend ses marques petit à petit et surtout qu'il vit comme un poisson dans l'eau au sein de ce groupe jeune.

Sabaly, la meilleure recrue jusqu'à présent en terme de niveau de jeu. Une très bonne surprise venant en prêt du PSG qui doit s'en mordre les doigts vu les prestations de Meunier. Il rappelle Mariano dans son style offensif tout en étant plus présent défensivement j'ai l'impression. 1 passe dé contre Lyon le we dernier.

Kamano n'a pas eu beaucoup de temps de jeu mais semble doté d'un bon potentiel. Qu'est-ce qu'il nous loupe dans les dernières minutes au Parc OL !!

Igor Jenesaisplusquoi : s'il est aussi solide que son biceps, ça devrait vraiment renforcer notre défense qui en avait grand besoin. Du coup on se retrouverait presque avec des problèmes de riches étant donnée l'excellente prestation de Sertic qui est bien plus qu'un joker à ce poste + les retours de Pallois et Pablo + Guilbert.


Niveau départs on s'est débarrassé de toutes les pommes pourries du panier (expression de je ne sais plus qui mais que je trouve extrêmement adaptée).

B. LE FOND DE JEU

Un style assez direct et efficace contre Sainté, un style inexistant à Toulouse, un style "qu'une MT sur 2" contre Nantes et un style agréable à Lyon.
Donc si on pouvait garder le même style de jeu qu'à Lyon, ce serait cool. Quelques belles séquences de jeu entre des joueurs de grande qualité technique, Plasil, Ounas, Malcom, Ménez, Rolan.

Pour l'instant un style particulier ne se détache pas entièrement mais on sent une volonté de faire du jeu.
Et on a la chance d'avoir des joueurs créatifs (ceux cités plus haut) qui a tout moment peuvent faire une différence après une conservation de balle ou sur une contre-attaque.

Défensivement, c'est solide depuis le retour de Carrasso.

C. LES JOUEURS

1. Tops

Carrasso, Sabaly, Malcom, Sertic, Laborde

2. Moyen +

Plasil, Ménez, Rolan, Poundjé

3. Moyen tout court

Guilbert, Contento, Toulalan

3. Flop

Prior, Vada

4. Injugeable

A. Traoré, IKT, Kamano, Arambarri, Bernardoni, Gajic.

D. LES RÉSULTATS

3 victoires en 4 matchs.
Ca m'a fait tout bizarre de voir Bordeaux en haut du classement, on était plus trop habitué.
Espérons de la régularité à présent. On ne peut plus se permettre de ne bien jouer que contre les gros.
Il faut bonifier la victoire à Lyon par une victoire contre Angers ce soir.


E. MON ÉQUIPE TYPE
Carrasso

Sabaly -- Sertic -- Pallois -- Poundjé

Malcom -- Toulalan -- Plasil -- Ounas

Rolan -- Ménez
F. MON PRONO

4ème derrière PSG, Monaco, Lyon.
Donc qualification directe en Europa League.
+ victoire en Coupe de France.
"Et mon frère est entré sur la pelouse" - une story par Pops.
"Je me suis régalé" DrZOULOU

Venez participer au CONCOURS D'ÉCRITURE FM.NET !


Avatar du membre
Arashiryuu
Réputation Mondiale
Réputation Mondiale
Messages : 1086
Enregistré le : sam. 16 mai 2015 15:55

Re: Le topic du FCG Bordeaux, de Trésor, Giresse et Planus

Message par Arashiryuu » sam. 17 sept. 2016 22:07

Certes, Rolan n'avait pas à se faire justice seul et mérite amplement son rouge, mais va falloir fournir un chien d'aveugle à l'arbitre, quand même. Et même là, je crois que Gilbert Montagné est plus au courant de son environnement proche que de l'arbitre de ce match...

(Par contre, que vont dire les bordelais qui réclamaient dix matches contre Gonalons ? Une saison complète contre Rolan ?)


Avatar du membre
Jerzy
Modérateur
Modérateur
Messages : 14986
Enregistré le : jeu. 05 juil. 2007 10:28
Localisation : Perth

Re: Le topic du FCG Bordeaux, de Trésor, Giresse et Planus

Message par Jerzy » dim. 18 sept. 2016 4:59

Arashiryuu a écrit :Certes, Rolan n'avait pas à se faire justice seul et mérite amplement son rouge, mais va falloir fournir un chien d'aveugle à l'arbitre, quand même. Et même là, je crois que Gilbert Montagné est plus au courant de son environnement proche que de l'arbitre de ce match...

(Par contre, que vont dire les bordelais qui réclamaient dix matches contre Gonalons ? Une saison complète contre Rolan ?)
En tout cas il s'est excusé et a félicité l'arbitre sur Twitter après le match.
Image

Image

Image


Avatar du membre
Pops
Réputation Mondiale
Réputation Mondiale
Messages : 1880
Enregistré le : lun. 28 juin 2010 13:59
Club préféré : Bordeaux
Version : FM 2017
Localisation : Bordeaux

Re: Le topic du FCG Bordeaux, de Trésor, Giresse et Planus

Message par Pops » dim. 18 sept. 2016 9:08

Certes on a perdu mais je suis content j'ai pu voir le plus beau tacle de ma vie ! Il l'a découpé c'était magnifique :mrgreen:
"Et mon frère est entré sur la pelouse" - une story par Pops.
"Je me suis régalé" DrZOULOU

Venez participer au CONCOURS D'ÉCRITURE FM.NET !


Avatar du membre
Jerzy
Modérateur
Modérateur
Messages : 14986
Enregistré le : jeu. 05 juil. 2007 10:28
Localisation : Perth

Re: Le topic du FCG Bordeaux, de Trésor, Giresse et Planus

Message par Jerzy » ven. 04 août 2017 3:46

Se faire sortir par Videoton, la classe ... Bon pour le coef UEFA tout ça.

Remarquez, le PSG aussi c'était fait sortir par Videoton dans les 80's
Image

Image

Image


Avatar du membre
Colt
Réputation Mondiale
Réputation Mondiale
Messages : 5531
Enregistré le : dim. 11 mai 2008 18:55
Partie actuelle : Atlas Guadalajara

Re: Le topic du FCG Bordeaux, de Trésor, Giresse et Planus

Message par Colt » ven. 04 août 2017 10:36

Encore un grand cru ce Bordeaux, tu m'étonnes que j'ai fait rigoler du monde l'autre jour quand je les ai annoncé troisième de L1 en fin d'année :75:


Répondre

Retourner vers « Foot français »

DLGamer