Rejoignez la communaut FM sur Facebook

Le topic du Golf

Il y'a autre chose que le foot...et oui.

Modérateur : Staff FM

Somogyi
Réputation Mondiale
Réputation Mondiale
Club préféré : Olympique Lyonnais
Version : FM 2016

Re: Le topic du Golf

Message par Somogyi » mar. 26 juil. 2011 13:42

C'est du Golf, White, cherches pas à comprendre, c'est nul à chier du début à la fin ce "sport" :21:

Publicité

higuain09
Réputation Mondiale
Réputation Mondiale
Club préféré : Milan AC

Message par higuain09 » mar. 26 juil. 2011 21:34

Somogyi a écrit :C'est du Golf, White, cherches pas à comprendre, c'est nul à chier du début à la fin ce "sport" :21:
Et bim encore un beau cliché...essaie d'y jouer et on en reparle :wink:

WhiteShark
Modérateur
Modérateur
Club préféré : Lyon

Message par WhiteShark » mar. 26 juil. 2011 21:45

Je sais ce que c'est, Higuain, ne t'en fais pas. Je considère le golf comme étant un sport.

Ce n'est pas parce que tu ne bouges pas beaucoup que ce n'est pas un sport. La plongée sous-marine, c'est tranquille et pourtant, il faut être sportif pour palmer dans les courants. :wink:

Ca n'empêche pas que je ne comprenne toujours pas cette prise de temps pour une trajectoire aussi courte. :29:
"Ce n'est pas parce qu'il y a un gardien qu'il n'y a pas but."

Plabennec - FM 2012
Image

siliouuu
Réputation Mondiale
Réputation Mondiale
Club préféré : Nice

Message par siliouuu » mar. 26 juil. 2011 22:02

Je trouve que le golf est un sport de "flemmards", désolé si certains le prennent mal.
Mais avec les golfettes, bonne pratique pour ne pas marcher ni porter le caddie, j'ai l'impression que ce sport n'est pas du tout physique, bon ok il faut une bonne vue, de la concentration et de la précision, c'est moins évidant si on a pas ses 3 facteurs de jeu.
Je n'ai jamais regardé ce sport a la télé, je pense que si je le ferais, je m'endors !
Bon, j'ai un ami qui en fait et qui en pratique depuis des années car son père est propriétaire d'un club de golf à Monaco, et il connait des gars comme Marco Simone, Jérôme Alonzo, Ludo Giuly and co qui étaient des clients de son père, c'est sacrément bourge. Et ça ne m'a jamais vraiment fasciné.

Somogyi
Réputation Mondiale
Réputation Mondiale

Message par Somogyi » mar. 26 juil. 2011 23:26

higuain09 a écrit :
Somogyi a écrit :C'est du Golf, White, cherches pas à comprendre, c'est nul à chier du début à la fin ce "sport" :21:
Et bim encore un beau cliché...essaie d'y jouer et on en reparle :wink:
Tu m'y emmènes ?

N'allez pas me dire qu'à la fin d'une compétition t'es fatigué hein. Faut arrêter.

OMchampion92
Réputation Mondiale
Réputation Mondiale
Partie actuelle : Sampdoria
Club préféré : Devine, Sherlock
Version : FM 2017

Message par OMchampion92 » mar. 26 juil. 2011 23:50

Somogyi a écrit :

N'allez pas me dire qu'à la fin d'une compétition t'es fatigué hein. Faut arrêter.
Ok alors la tu sort les clichés en te prenant pour l'encyclopédie en personne. Prends un sac pesant plus de 10 kilos, mets sur ton dos, marche 8 km avec, tape dans la balle tous les 100 metres, en sachant que tu dois te concentrer sur ton coup, car il y a beaucoup de détails qui peuvent tout déregler, sans se laisser prendre par le stress car chaque coup est important. Fais cela et après 5 heures, oui t'es fatigué.

Qu'on aime ou non, chacun son avis mais de le dénigrer sans avoir essayer et se forger une opinion catégorique dessus, c'est de la stupidité pure et simple.
"Vous entendez ça? Il parait que je suis malpoli! Qu'est-ce que vous en pensez bande de trous-du-cul?"

"Votre salope de fille m'a renversé une pleine soupière de bouillon sur toute la zone génitale, ça m'a LITTÉRALEMENT cuit les boules! Vous remarquerez à quel point il m'est égal de parler de mes noix à ma belle-mère, famille de tarés!"
Roi Loth, Livre V, VI

Somogyi
Réputation Mondiale
Réputation Mondiale

Message par Somogyi » mar. 26 juil. 2011 23:54

OMchampion92 a écrit :Ok alors la tu sort les clichés en te prenant pour l'encyclopédie en personne
OMchampion92 a écrit :c'est de la stupidité pure et simple.
Commences pas à parler comme ça, j't'ai pas dit que t'étais con ou stupide ok ?

Ensuite ne vas pas me dire que c'est fatiguant de porter un sac de 10kg sur 8km hein, ou alors t'es une fille et on le savait pas. Taper dans une balle pendant 5h mais en se reposant assez souvent c'est fatiguant ?

Autant pour moi cher ami, je vous laisse tranquille.

OMchampion92
Réputation Mondiale
Réputation Mondiale

Message par OMchampion92 » mer. 27 juil. 2011 0:00

Somogyi a écrit :
OMchampion92 a écrit :Ok alors la tu sort les clichés en te prenant pour l'encyclopédie en personne
OMchampion92 a écrit :c'est de la stupidité pure et simple.
Commences pas à parler comme ça, j't'ai pas dit que t'étais con ou stupide ok ?

Ensuite ne vas pas me dire que c'est fatiguant de porter un sac de 10kg sur 8km hein, ou alors t'es une fille et on le savait pas. Taper dans une balle pendant 5h mais en se reposant assez souvent c'est fatiguant ?

Autant pour moi cher ami, je vous laisse tranquille.
La fatigue physique est moins forte que dans d'autres sports, mais mentalement, c'est épuisant. Eh oui, porter ce sac en se penchant, se relever, se concentrer longtemps, le fait de le refaire constamment, c'est fatigant. Dire que c'est nul à chier etc... , c'est faire preuve de stupidité. Tu n'est pas con, mais sur le coup, on pourrait le croire.
"Vous entendez ça? Il parait que je suis malpoli! Qu'est-ce que vous en pensez bande de trous-du-cul?"

"Votre salope de fille m'a renversé une pleine soupière de bouillon sur toute la zone génitale, ça m'a LITTÉRALEMENT cuit les boules! Vous remarquerez à quel point il m'est égal de parler de mes noix à ma belle-mère, famille de tarés!"
Roi Loth, Livre V, VI

nelson91
Réputation Continentale
Réputation Continentale

Message par nelson91 » mer. 27 juil. 2011 0:36

Commencer pas a vous engueuler pour un sport les gars, c'est inutile. :roll:

C'est vrai que moi j' était un peu du meme avis que Somogyi sur le fait que ce sport n'as pas l'air extrêmement fatigant mais OMchampion m'as démontré que ce sport n'est pas fait pour moi.
Je n'aime pas du tout marcher et puis ce délire de choisir le club adéquat pour tirer bien la balle, j'ai pas assez de patience.
Trop de temps mort dans ce sport pour moi mais je respecte quand meme ceux qui le pratique.
"AH ! ! AH ! !"
Mon aventure en gironde, c'est par ici ! !

OMchampion92
Réputation Mondiale
Réputation Mondiale

Message par OMchampion92 » mer. 27 juil. 2011 1:07

nelson91 a écrit :Commencer pas a vous engueuler pour un sport les gars, c'est inutile. :roll:

C'est vrai que moi j' était un peu du meme avis que Somogyi sur le fait que ce sport n'as pas l'air extrêmement fatigant mais OMchampion m'as démontré que ce sport n'est pas fait pour moi.
Je n'aime pas du tout marcher et puis ce délire de choisir le club adéquat pour tirer bien la balle, j'ai pas assez de patience.
Trop de temps mort dans ce sport pour moi mais je respecte quand meme ceux qui le pratique.
Là tu vois, je respecte et comprends. La patience... Quand j'ai commencé le golf, c'etait parce que j'avais le genou en vrac et que je pouvais pas courir. Fallait pas etre pressé :roll:

Roi Loth, Livre V, VI

Somogyi
Réputation Mondiale
Réputation Mondiale

Message par Somogyi » mer. 27 juil. 2011 1:19

OMchampion92 a écrit :La fatigue physique est moins forte que dans d'autres sports, mais mentalement, c'est épuisant. Eh oui, porter ce sac en se penchant, se relever, se concentrer longtemps, le fait de le refaire constamment, c'est fatigant. Dire que c'est nul à chier etc... , c'est faire preuve de stupidité. Tu n'est pas con, mais sur le coup, on pourrait le croire.
Voilà, j'veux bien croire que ça fatigue mais faut pas en rajouter non plus :wink:
OMchampion92 a écrit :
nelson91 a écrit :Commencer pas a vous engueuler pour un sport les gars, c'est inutile. :roll:

Bah là tu vois, ça me donne envie d'y jouer, ce que tu dis :hooo:

WhiteShark
Modérateur
Modérateur
Club préféré : Lyon

Message par WhiteShark » mer. 27 juil. 2011 6:40

Oh, un sac de 10 kilogs sur 8 km ? Crois moi, ça fatigue si tu n'es pas habitué, Somo'. Je ne fais pas de golf, mais j'ai fait de la randonnée en montagne durant un p'tit bout de temps dont des refuges ces dernières années et porter tout le matos (bouffe, duvet et compagnie) dans ton sac qui est quasiment deux fois plus grand que ton dos, en marchant durant une petite dizaine de kilomètres... Ca crève. Et pas seulement parce qu'il y a de la montée ou de la descente.

Ceci dit, après, c'est sur que ce n'est pas en swingant, que tu vas faire travailler ton muscle comme au tennis. Mais c'est éreintant comme sport.

Perso, j'y jouerai bien si ça ne coutait pas aussi cher... :29:
"Ce n'est pas parce qu'il y a un gardien qu'il n'y a pas but."

Plabennec - FM 2012
Image

Répondre

Retourner vers « Autres Sports »