DLGamer
Rejoignez la communauté FM sur Facebook

Le topic du Golf

Il y'a autre chose que le foot...et oui.

Modérateur : Staff FM

Avatar du membre
adrien23
Réputation Mondiale
Réputation Mondiale
Messages : 16995
Enregistré le : ven. 01 janv. 2010 8:10
Club préféré : Sampdoria
Localisation : Dans la Pampa, enfin presque

Re: Le topic du Golf

Message par adrien23 » lun. 15 avr. 2013 17:59

J'ai regardé les 2 tours de play-offs parce que c'est toujours fun de voir un majeur se terminer en mort subite. Et parce qu'il y avait Papy Cabrera, et tout ce qui touche à l'Argentine...

Faut dire que l'argentin a manqué de bol, son approche en chip qui roule à 2 centimètres du trou sur le premier. Et son dernier putt qui lèche le bord du trou.

Ce temple du conservatisme et de l'Amérique profonde et puritaine, Augusta.

Sur chaque plan j'essayais de voir si je voyais un black, peine perdue. Les seuls présents devaient être des caddies. Et comme le ticket d'entrée se refile de génération en génération peu de black people y ont accés, simple as that.
"shame on Kellyanne Conway for attempting to politicize the Bowling Green massacre, in which I was killed" (tweet)


lelena
Réputation Continentale
Réputation Continentale
Messages : 850
Enregistré le : jeu. 29 avr. 2010 1:17
Localisation : Toulouse

Re: Le topic du Golf

Message par lelena » lun. 15 avr. 2013 20:53

C 'est clair qu'à Augusta on est tres loin d'un public comme à phoenix (le trou 16, un par d3 de 150M mis dans un mini stade ou le public est pas mal bourré à la biere, chambre les joueurs avec leur compolicité, donne des notes comme au patinage artistique avec des pancartes , les caddies font la course pr arriver green)
ou celui d'un UsO , limite irrespectueux comme on a pu le voir à Bethpage avec garcia chambré méchamment par des spectateurs.

Ca fait parti du charme, on dira......

Je suis content que Scott ait gagné...
Cabrera joue bien comme tu dis , son chip et son dernier putt mais ses 2 coups sont surtout le résultat de 2 attaques de green moyennes (faut voir sa tronche qd ils les jouent).....

et je suis moyennement fan du mec 250è mondial (on est d accord , il est vainqueur UsO 07' et masters 09') et qui aurait gagné quasi de nulle part le tournoi le + prestigieux alors qu il fait presque rien le reste de l'année grace à ses exemptions
parce que le Cabrera c'est pas un papy cinquantenaire à la Langer ou couples il n' a que 43 ans et encore 5 bonnes années de golf de tres haut niveau .

C'était une tres belle fin avec un joli yoyo entre Day, Scott et Cabrera qui a tenu magnifiquement en haleine le spectateur jusqu'à la fin.

La victoire de Scott va encore réalimenter le débat des bellies et longs putters

ps:CNBC pour ceux qui ont une box rediffusent les tournois Us le We suivant le samedi et dimanche de [2h;4h]PM


Avatar du membre
Colt
Réputation Mondiale
Réputation Mondiale
Messages : 5531
Enregistré le : dim. 11 mai 2008 18:55
Partie actuelle : Atlas Guadalajara

Re: Le topic du Golf

Message par Colt » lun. 15 avr. 2013 21:23

Sympa ce dernier tour du Masters, ca a pas mal bougé entre les aussies et cabrera, woods qui "se plante", pas d'us dans le top 3 du coup, par contre je ne connaissais pas du tout ce Leishman, il sort d'ou ce type ?

Sergio pas mal, j'aimerai bien qu'il en gagne un rapidement, il ne doit pas lui manquer grand chose.

En tout cas un grand bravo à tonton Scott, 6eme top 15 consécutif en GChelem et donc la victoire ce coup la :hooo:


Avatar du membre
OMchampion92
Réputation Mondiale
Réputation Mondiale
Messages : 5145
Enregistré le : dim. 20 déc. 2009 22:31
Partie actuelle : Sampdoria
Club préféré : Devine, Sherlock
Version : FM 2017
Localisation : Copenhague, Danemark.

Re: Le topic du Golf

Message par OMchampion92 » lun. 15 avr. 2013 22:40

Petite stat intéressante: Olesen, 23 ans, est le premier européen du tournoi (6ème) pour son premier Masters. Sans son premier tour foiré (un +6), il joue un -10 sur les 3 autres tours, dont un -8 sur le week-end!

Le monde du golf est unanime que c'est une star montante du golf européen et mondiale, et pour une fois que c'est un danois dont il s'agit, vous allez en bouffer :mrgreen:
"Vous entendez ça? Il parait que je suis malpoli! Qu'est-ce que vous en pensez bande de trous-du-cul?"

"Votre salope de fille m'a renversé une pleine soupière de bouillon sur toute la zone génitale, ça m'a LITTÉRALEMENT cuit les boules! Vous remarquerez à quel point il m'est égal de parler de mes noix à ma belle-mère, famille de tarés!"
Roi Loth, Livre V, VI


lelena
Réputation Continentale
Réputation Continentale
Messages : 850
Enregistré le : jeu. 29 avr. 2010 1:17
Localisation : Toulouse

Re: Le topic du Golf

Message par lelena » mar. 16 avr. 2013 11:57

Colt a écrit : par contre je ne connaissais pas du tout ce Leishman
C'est pas vraiment un inconnu de sorti de derrière les fagots, il a fait une tres bonne année 2009 qui l'a consacré meilleur Rookie d'ailleurs avec 3-4 tops 10 dont une 2è place au BMW (celui de la Fedex) derrière Woods (qq semaines avant son "accident" de voiture) et qui lui a permis de fait de se qualifier pr le tour championship 09' et donc le masters 10'.

Pr ce masters 13', il doit sa participation à sa victoire au travelers champ en remontant de nulle part (il était 20è avant le dernier tour) 6 coups de retard sur Jacobson , T.clarke ou kuchar avec une carte canon de 62 dans des conditions tres favorables de jeu où quasi tout le top 15 score en moins de 70
Colt a écrit :Sergio pas mal, j'aimerai bien qu'il en gagne un rapidement, il ne doit pas lui manquer grand chose
Le Sergio, il lui manque à la fois pas grand chose (qq cm par ci par là pr rentrer direct une attaque de green comme il l'a fait de trop nombreuses fois en GC) et trop à la fois ( putting, nerf, vie sentimentale plus stable, quoique là ca va mieux).

C'est sur ces dernières années, un des meilleurs (le meilleur au début des années 2000 meme) joueurs du tee au green, mais arrivé sur le green, il est d'un niveau affligeant ce qui lui a couté je ne sais combien de tournois. Mais il est d'une trop grande fragilité psychologique. A force de voir ces coups de fer ou chips froler le trou de qq cm puis rater dans la foulée le putt, ça a fini par le démonter mentalement (cf ses propres conférences de presse d'apres tournois où il avouait lui meme etre dégouté par ces faits avec une franchise et un dégout trop affichés) . Et sa rupture avec la fille de Norman l'a achevé quasi définitivement.

Son retour aux affaires avec ses 2 victoires en Europe l'an dernier coïncide justement avec l'arrivée d'une nouvelle femme dans sa vie ( comme tiger)

Quant à Olesen , c'est juste un énième suédois super talentueux (on est d'accord).......déguisé en Danois....
faudra voir l'an prochain s'il tient jusqu'à la Ryder cup


Avatar du membre
OMchampion92
Réputation Mondiale
Réputation Mondiale
Messages : 5145
Enregistré le : dim. 20 déc. 2009 22:31
Partie actuelle : Sampdoria
Club préféré : Devine, Sherlock
Version : FM 2017
Localisation : Copenhague, Danemark.

Re: Le topic du Golf

Message par OMchampion92 » mar. 16 avr. 2013 12:14

lelena a écrit :Quant à Olesen , c'est juste un énième suédois super talentueux (on est d'accord).......déguisé en Danois....
OH, le coup bas!!! :146:
"Vous entendez ça? Il parait que je suis malpoli! Qu'est-ce que vous en pensez bande de trous-du-cul?"

"Votre salope de fille m'a renversé une pleine soupière de bouillon sur toute la zone génitale, ça m'a LITTÉRALEMENT cuit les boules! Vous remarquerez à quel point il m'est égal de parler de mes noix à ma belle-mère, famille de tarés!"
Roi Loth, Livre V, VI


lelena
Réputation Continentale
Réputation Continentale
Messages : 850
Enregistré le : jeu. 29 avr. 2010 1:17
Localisation : Toulouse

Re: Le topic du Golf

Message par lelena » mar. 16 avr. 2013 12:20

OMchampion92 a écrit :
lelena a écrit :Quant à Olesen , c'est juste un énième suédois super talentueux (on est d'accord).......déguisé en Danois....
OH, le coup bas!!! :146:
J'avoue............ pour moi un smørrebrød et un sandwich aux boulettes de cheval de chez Ikea, c'est du pareil au même

:wink:


lelena
Réputation Continentale
Réputation Continentale
Messages : 850
Enregistré le : jeu. 29 avr. 2010 1:17
Localisation : Toulouse

Re: Le topic du Golf

Message par lelena » mar. 16 avr. 2013 13:27

Petit bilan du Masters:

Ils ont bien joué et c'était prévu :

Tiger (même si on attend tjs mieux de lui dès qu il ne gagne pas)
Les Australiens (dont Scott le vainqueur , Day , tous deux top il y a 2ans + leishman T4)
Couples (top 16 à 50 balais presque comme chaque année)
Westwood
Rory ( que T25 mais vu ses 6ers mois , il est à sa place sur la lancée de sa 2è place la semaine dernière)
Langer (vainqueur 93 et 85) qui à 55 ans était dans le coup pendant 3 tours et qui depuis de nombreuses années sur le champions tour (le circuit réservé aux + de 50 ans) montre qu il a gardé plus que le niveau pr botter les fesses aux jeunots

Ils ont bien joué et c'était pas prévu:

Rory (T25 il est ds les 2 catégoris à la fois si on excepte sa 2è place de la semain derniere)
Cabrera ( il fait jamais rien de l'année (il peut se le permettre gràce à son exemption due à sa vitoire 09' au masters)et n'est dans le leaderboard au masters qu'une fois sur 3)
Garcia (il a fait peur à tout le monde en rendant un 66 au 1er tour sur un parcours qu il déteste avant de rentrer ds le rang et de faire un beau T6)
Le petit Guan (14 ans, champion amateur d'Asie en titre et seul amateur à avoir franchi le cut)
Snedecker (revenant de blessure, on est content pr son top 10)

Ils ont mal joué c'était prévu

Ishikawa ( le seul joueur du tournoi dont la présence n'est du qu'à l'indulgence marketing des organisateurs): icône japonaise mais nullissime comme chaque année ici (cut raté)
Bubba Watson ( le tenant du titre est rarement à la rigolade pr defendre son titre)
Colsaerts (tournoi à l'image de sa 1è saison US en délicatesse)

Ils ont mal joué et c'était pas prévu

Lefty Mickelson ( un 76 et 77 , son pire masters)
Harrington qui était pourtant en forme ces derniers temps surtout en GC
Oosthuizen ,Mcdowell, Simpson, acteurs majeurs ou vainqueurs ces dernieres années en GC et qui n'ont pas franchi le cut


lelena
Réputation Continentale
Réputation Continentale
Messages : 850
Enregistré le : jeu. 29 avr. 2010 1:17
Localisation : Toulouse

Re: Le topic du Golf

Message par lelena » mar. 16 avr. 2013 13:39

Sinon , sans vouloir flooder......

C'est le printemps et les initiations gratuites dans les clubs de golf pullulent en ce moment ......

c'est l'occasion pr les sceptiques (Je pense à Somo notamment) ou ceux qui n'ont jamais eu l'occasion d'essayer de se lancer et de tester ce sport (oui c'en est 1)

les clubs, balles sont prêtés et avec un peu de bol y aura meme un joueur sympa pr prolonger votre initiation....

Je dis ça car 1 ou 2 fois par an j'emmène des connaissances ou des potes au practice pr les faire tester....

il y a de tout, le rugbyman de bon niveau, le sportif du dimanche , le pas du tout sportif , le sceptique etc

Tous ont un point commun au bout de 3-4 heures........... les courbatures du lendemain (comme les 1è heures de pratique à la Wii au début) et la satisfaction / et ou surprise d'avoir pu découvrir un sport/activité tres loin d'etre chiant ou qu'ils ont carrément aimé....

Le plus dur au golf pr le pratiquer....
Ce n'est pas tant le cout (à mon niveau c'est 150 E/mois env (le matos est à renouveler ou à entretenir selon l'intensité de la pratique comme au cyclisme ou au tennis grosso modo), une salle de sport qu'un étudiant lambda se paie c'est 40 E voire plus et il n'y met pas les pieds plus ses sorties beuveries)
c'est surtout le temps....
c'est un sport chronophage (un parcours dure entre 2h30 et 4h selon qu'on joue seul ou bloqué avec 3 autres joueurs et trouver ces 4h (qui n'incluent pas le trajet,l'échauffement etc) n'est pas à la portée de tout le monde.....
plus l’entrainement pr entretenir son niveau ou le parfaire (c'est un sport de précision)...

En espérant en avoir convaincu qq'uns de pousser les portes d'un club house pr tester


Avatar du membre
MichelAnge
Réputation Régionale
Réputation Régionale
Messages : 132
Enregistré le : jeu. 28 mars 2013 17:11

Re: Le topic du Golf

Message par MichelAnge » mar. 16 avr. 2013 14:46

J'ai déjà fait quelques séances de Practice.

Au début, à mon grand bonheur, j'ai réussi après 5/6 seaux à bien taper la balle et à la faire partir régulièrement de façon correcte (avec des fers).

Puis un ami, qui possède un très bon niveau, est venu avec moi pour me conseiller et corriger mes gestes. J'ai tapé 2 seaux sans jamais faire partir bien une balle et je n'y suis jamais retourné depuis..

J'aimerais vraiment m'y mettre mais j'appréhende un peu du coup ^^.


lelena
Réputation Continentale
Réputation Continentale
Messages : 850
Enregistré le : jeu. 29 avr. 2010 1:17
Localisation : Toulouse

Re: Le topic du Golf

Message par lelena » mer. 17 avr. 2013 10:44

C'est toute la beauté de ce sport.........

Non je déconne....

Le phénomène du "je touche plus une balle malgré des conseils d'un pro" touchent absolument tout le monde.....
du néophyte comme toi à un tiger woods ou Rory McIlroy....

C'est pour le néophyte la principale cause d'abandon qd il n'a pas bcp de temps pr se consacrer aux entrainements et que ceux ci ne produisent que frustration...

Pourtant c'est un phénomène normal, un joueur PGA peut juste en changeant de grip( la position de ses doigts sur le manche dc) ne pas envoyer une balle correcte pdt + d'une semaine alors que lui s'entraine ts les jours et tape plus 2 seaux /heure que par jour...

Le truc est de perseverer qd on te fait changer ton swing (avec si possible le mec à tes cotés, histoire qu il vérifie si tu modifies pas d'autres trucs en parallèle) , le résultat porte ses fruits au bout de qq jours....... et tu l'auras compris le plus dur est d'avoir ces fameux jours à disposition

quand je dis que c'est un sport chronophage...

Moi qd j'emmene qq'un de motivé , je lui montre les bases et le garde sous mon aile 3-4 jours histoires qu'il ait un semblant de stabilité et compris le truc pr s'amuser un minimum

Là c'est l'occasion de reessayer avec les portes ouvertes


Avatar du membre
MichelAnge
Réputation Régionale
Réputation Régionale
Messages : 132
Enregistré le : jeu. 28 mars 2013 17:11

Re: Le topic du Golf

Message par MichelAnge » mer. 17 avr. 2013 10:54

Tout à fait. il faudra que j'essaye d'y retourner prochainement avec quelqu'un pour m'aiguiller et corriger ma position. Je sais que j'ai tendance à être super rigide alors qu'il ne le faut pas.


Je vais me renseigner si je trouve des portes ouvertes pas trop loin de chez moi.

Je vois que t'es Toulousain, je vais finir par te demander des cours héhé !


Répondre

Retourner vers « Autres Sports »

DLGamer