Rejoignez la communaut FM sur Facebook

Le topic du Metal. (Du symphonic au brutal metal ! uurgh !)

Cinéma, musique, jeux vidéo, informatique, nouvelles technologies...

Modérateur : Staff FM

Flemmator
Réputation Mondiale
Réputation Mondiale
Partie actuelle : Greuther Furth
Club préféré : FC St. Pauli
Version : FM 2017

Re: Le topic du Metal. (Du symphonic au brutal metal ! uurgh

Message par Flemmator » dim. 06 juil. 2014 10:18

Un pote a partagé ça sur Facebook. C'est à mi-chemin entre le Rock et le Metal mais ça peut avoir sa place ici.
https://www.youtube.com/watch?v=XVaJTRx ... e=youtu.be[/video]

Une batterie, un piano, un chant. Je trouve le résultat très bluffant, et très intense.

Publicité

Utopia
Réputation Mondiale
Réputation Mondiale
Club préféré : Lille
Version : FM 2015

Message par Utopia » mer. 20 août 2014 21:31

Plaisir très coupable du moment :
Sinon j'ai été très déçu de la dernière chanson d'In Flames, c'est plus vraiment du metal pour moi :

Flemmator
Réputation Mondiale
Réputation Mondiale

Message par Flemmator » mer. 20 août 2014 23:32

Sinon j'ai été très déçu de la dernière chanson d'In Flames, c'est plus vraiment du metal pour moi :
M'en parle pas, c'est d'une tristesse... J'ai pourtant eu une lueur d'espoir lors des 5 premières secondes, mais le reste m'a atterré. Et Rusted Nail, l'autre chanson qu'ils ont sorti, ne vaut pas mieux.

Jusqu'à Clayman, c'était parfait. De Reroute To Remain à A Sense Of Purpose, il y avait déjà un léger virage de leur musique, avec des chants clairs, un rythme parfois moins élevé, mais on restait dans le MeloDeath de bonne facture.
Désormais, avec Sounds Of A Playground Fading et l'imminent Siren Charms, In Flames a totalement délaissé le MeloDeath pour se tourner vers une sorte de Nu Metal aux relents Pop Rock insipide... Et ça me fait considérablement chier.

De plus, je me demande si Fridén n'a pas perdu un peu de son coffre, ça fait un moment qu'on ne l'entend plus brailler comme il le faisait si bien à l'époque.

Bon, ça marche pour eux, tant mieux, mais le In Flames que j'adore et que j'adule n'est pas celui là. Tant pis, je ne les vois pas revenir en arrière maintenant.

D'ailleurs, je n'en écoute pas trop en ce moment, j'ai un plus gros penchant pour :
https://www.youtube.com/watch?v=qcCZ8QZzi-A[/video]
(Devin Townsend et Gene Hoglan :120: )

https://www.youtube.com/watch?v=efo9NQrMS7A[/video]

https://www.youtube.com/watch?v=UBfoMgllphs[/video]
(L'autre groupe de Mikael Akerfeldt, le frontman d'Opeth. Il s'est d'ailleurs barré y'a pas longtemps)

https://www.youtube.com/watch?v=JESYQw_quCk[/video]
(Avec les membres de Kataklysm)

https://www.youtube.com/watch?v=XfsRkRTLIag[/video]

https://www.youtube.com/watch?v=ZdLX_JnR7io[/video]

Voilà voilà, je pourrais en poster plus mais ça fait déjà pas mal. :mrgreen:

crow299
Réputation Mondiale
Réputation Mondiale

Message par crow299 » jeu. 21 août 2014 8:40

2014 est, pour l'instant, une année bien triste pour le métal. John Garcia a sorti son premier album solo cet été et j'avais prévu de vous le présenter ... mais je n'en ai même pas envie. Il y a du bon, du moyen et du tout pourri ... le problème, c'est que le tout pourri, c'est le son des instrus ... je n'ai trouvé aucun intérêt à cet album qui n'est qu'un mix de tout ce que Garcia a déjà fait depuis ses débuts avec un son encore plus clair que Unida.

Ce qui devait être gras et violent est rond et d'une douceur sans pareille et ce qui devait être psyché et plânant est juste d'un ennui et d'un désintérêt proche de mon premier biberon :29:

Je suis peut-être sévère avec lui, l'album est dispo sur le tube ou sur spotify et se nomme John Garcia - John Garcia (même le titre est original :124: ). Autant j'ai trouvé que Vista Chino était un bon projet, un retour au bon desert rock, autant cette plaque, enregistrée avec plein d'artistes différents, manque cruellement d'indentité et de saveur.

Pour l'instant j'écoute en boucle deux groupes, Bathory et Triptykon, dont Melana Chasmata se présente comme mon album de l'année, si rien de mieux ne vient ... mais vu comment l'année est partie ... :mrgreen:
Image
Nouveau RDP sur FM2014 en collaboration avec Tonton Rogvi ! Cliquez sur le bazard rouge au dessus !

RDP FM 2013 : FC Koper - Slovenian Feelings
Le Mag'

Flemmator
Réputation Mondiale
Réputation Mondiale

Message par Flemmator » jeu. 21 août 2014 12:12

Pas écouté le dernier John Garcia, même si j'en ai entendu parler. M'enfin, vu ce que tu m'en dis, ça donne pas envie.

De là à dire que 2014 est une année triste pour le Metal, j'irai pas jusque là... Y'a pas de réel chef d'oeuvre de bout en bout (hormis ton Melana Chasmata, et ça reste très subjectif car Triptykon, c'est quand même relativement space), y'a pas que du mauvais.
Forcément, on ne peut pas toujours s'attendre à des bombes comme à l'époque l'ont fait Raining Blood, City, Dom Mysteriis De Satanas (pas sûr de l'écriture) ou plus récemment The Blackening.

Par exemple, je trouve que les derniers de Behemoth, BLS, Insomnium et Arch Enemy sont de qualité très acceptable. Alors je sais, c'est vraiment pas ce qui te botte, m'enfin c'est pas pour autant qu'il faut cracher dessus.

Après, certes, le nouvel album d'Agalloch, que j'attendais beaucoup, est très, très décevant. Un ou deux morceaux valent l'écoute mais comparé aux chefs d'oeuvre qu'ils ont produits avant, c'est très fade.

Reste ensuite le problème des groupes de Folk. Le dernier Alestorm est pas franchement fameux... Mais les autres (Eluveitie, Equilibrium et Trollfest) sont très bons. Simplement, comme c'est du Folk, ça tourne vite en rond et ça s'apprécie davantage en live.

Et puis bon, il ne faut pas perdre espoir, il y a toujours Machine Head, Opeth, Solstafir, Orange Goblin, Electric Wizard et Ne Obliviscaris (en ce qui me concerne) qui sont censés sortir de nouvelles plaques cette année... :roll:

Utopia
Réputation Mondiale
Réputation Mondiale
Club préféré : Lille
Version : FM 2015

Message par Utopia » jeu. 21 août 2014 12:26

@Crow : Bathory j'ai découvert ça il y a pas si longtemps, je connais pas encore tout mais je trouve ça... Grand. "One Rode to Asa Bay" :hooo:

crow299
Réputation Mondiale
Réputation Mondiale

Message par crow299 » jeu. 21 août 2014 17:48

Ah, Flemm, MOPA ça déchire tout, je les ai découvert il y a 2-3 ans grâce à cette (intense) reprise :

https://www.youtube.com/watch?v=qjdNdT4EZSE[/video]

J'ai envie de les voir un jour à l'action ^^ pour une fois qu'un groupe français de ce style vaut la peine.

Et ton festival en Slovénie ? Bien ?

@ Utopia :

Mmmmmh, Bathory ...

https://www.youtube.com/watch?v=2d2oSJS8QAs[/video]

https://www.youtube.com/watch?v=Rc6YROJbW4w[/video]

https://www.youtube.com/watch?v=OyYnstGB3rM[/video]

https://www.youtube.com/watch?v=pGvvVLIndUA[/video]

https://www.youtube.com/watch?v=pJ4ivL69Pbg[/video]

C'est ce que j'appelle du flood musical :mrgreen:

Aller, on va finir en finesse, classe et testostérone !

https://www.youtube.com/watch?v=kaIZWjItReI[/video]

Hell yeah !
Image
Nouveau RDP sur FM2014 en collaboration avec Tonton Rogvi ! Cliquez sur le bazard rouge au dessus !

Le Mag'

Flemmator
Réputation Mondiale
Réputation Mondiale

Message par Flemmator » jeu. 21 août 2014 18:46

Wow, vachement bien cette reprise de Nirvana, ça change de l'originale.
crow299 a écrit :Et ton festival en Slovénie ? Bien ?
Pas vraiment non, c'est pour ça que j'ai pas fait mon rapport habituel, j'ai été très déçu. Temps de merde quasiment toute la semaine (c'était encore jamais arrivé apparemment :82: ), le line-up était vraiment pourrave, et surtout la nouvelle boîte qui a repris le MetalCamp pour le transformer en MetalDays depuis l'année passée s'est mis en mode pompe à fric. Je m'explique (sous spoiler car je pense avoir pas mal à dire).
Déjà, si tu veux arriver un jour avant, il faut payer une nuit supplémentaire pour le camping. 15 € / personne, c'est pas donné. Et il faut en plus payer 20 balles pour parquer la voiture. Sympa quand tu raques déjà 150 boulards pour la semaine, surtout qu'on te prévient absolument pas.
Ensuite, les prix des boissons et de la bouffe sur le fest sont les mêmes que n'importe quel festival en Allemagne, ce qui est scandaleux pour les Slovènes qui ont un revenu moyen souvent deux fois inférieur par rapport à leurs congénères occidentaux. Et même pour nous, qui pensions pouvoir passer un festival tranquille et se mettre la caisse pour quedalle, c'est râpé. Déjà, ça ça me l'a mise un peu de travers. Mais ce n'est pas tout !
Leurs gobelets en plastique... Une vraie daube ! Ils ne sont pas rigides comme au Hellfest, au Graspop, au Summer ou au Wacken, ce sont de vieux trucs tous mous que tu pètes en 2 secondes ! Alors je m'en foutrais si c'était gratos, mais le verre est consigné 1 € ! Et forcément, tu n'as pas le droit d'aller sur le site du fest avec un autre verre (les cornes sont autorisées mais ils ne veulent pas te servir dedans). Rien qu'avec ça, j'ai dû niquer entre 5 et 10 €.
De plus, pour payer, ils ont un système de carte bleue, à la place des jetons, qu'ils te filent à l'entrée du festival. Ça fonctionne un peu comme un porte-monnaie électronique : on peut la recharger à différents points du fest, et ensuite, à chaque fois qu'on veut un truc à bouffer ou à boire, on nous débite sur la carte. C'est pas idiot en soi, mais le fait est que pour récupérer les thunes en trop et les différentes consignes (verres, sacs poubelles, carte bleue elle même), il faut faire une queue absolument interminable... Et cerise sur le gâteau, y'a eu des pannes d'électrac le dernier jour, alors je vous explique pas le bordel.

Mais le pompon, c'est l'accord qu'ils ont passé avec Mercator, une grosse chaîne de supermarchés dans les Balkans cette année. En gros, Mercator a implanté une sortie de petit supermarché au sein du camping, pour que les festivaliers puissent faire les courses dans aller jusqu'en ville (qui est toutefois juste à côté du fest...). "Très bien alors" me direz vous. Et ben non ! Parce que cet accord prévoit aussi que les festivaliers n'auraient plus le droit d'aller en ville pour faire des courses s'ils en avaient envie, et ce pour toute la durée du fest ! Vachement sympa pour la concurrence et pour les festivaliers un peu en rade de sous, d'autant plus que ce petit Mercator ne proposait que les plus grandes marques, pas de discount. Et 20 € le litre de Jäger, ça pique. Alors que si tu fais 5 minutes à pied de plus, tu as l'Euro Spin qui propose des Jäger discount (la Volk'ov et le Feizan) à 7 € la bouteille, entre autres... 'Faut arrêter les conneries.
Heureusement, on a trouvé l'astuce : tout faire passer par la rivière. Par contre, c'est pas facile d'estimer la force du courant, on s'est fait avoir la première fois. :75:

Donc voilà. Je pense qu'à part un line-up de fou, je n'y refoutrai pas les pieds avant un moment. C'est dommage parce le cadre est vraiment splendide.

crow299
Réputation Mondiale
Réputation Mondiale

Message par crow299 » ven. 22 août 2014 10:51

bon, biiiiiin ... Graspop l'an prochain ? :mrgreen:

C'est décevant de te lire, Flemm', surtout que ce festoche me faisait baver depuis que je savais qu'il existait. Dommage, mais ne te leure pas concernant le coût de la vie dans ces pays. Je reviens de vacances en Croatie (dont deux étapes en Slovénie, passer devant le stade de Koper et passer par Maribor m'a rappeler de bons souvenirs de FM 13 :mrgreen: ) et même si la restauration reste abordable un peu partout (sauf à Dubrovnik !), le reste grimpe quand même bien au niveau des prix.

Je pense que la différence de niveau de vie entre ces pays et les notres sera gommée d'ici 4-5 ans. Pour le festival je suis déçu car je voulais vraiment y aller un jour ...

Tu as pu écouter la plaque de John Garcia ? Qu'en pense tu ?
Image

Le Mag'

crow299
Réputation Mondiale
Réputation Mondiale

Message par crow299 » sam. 23 août 2014 22:25

Double post pour signifier mon dégout ...

Entre In Flames qui devient un groupe de pop-rock et tous les groupes qui déçoivent en 2014, il fallait que je vous passe le dernier Slipknot. Ok, c'est du commercial, mais il faut avouer que, dans certaines chansons, une certaine violence ressort très bien et en fait un groupe quand même intéressant.

Oui, mais voilà, ils reviennent avec ça :

https://www.youtube.com/watch?v=sgA7KIw ... A419AFD483[/video]

L'intro envoie bien ... le problème, c'est qu'on ne la quitte JAMAIS cette put[BIP]n d'intro ! C'est mou, c'est plat, c'est sans âme, c'est nul.

Par contre, j'ai réessayé Garcia et j'ai peut-être été un peu vache avec son album, en fait. Mais ce n'est quand même pas aussi bon que ce qu'il a déjà fait.

https://www.youtube.com/watch?v=lA5pjOxR4kw[/video]

Je suis quand même déçu par le côté déjà entendu et sans surprise de sa plaque ...
Image

Le Mag'

Flemmator
Réputation Mondiale
Réputation Mondiale

Message par Flemmator » dim. 24 août 2014 12:37

J'avais même pas écouté la dernière de Slipknot, puisque c'est un groupe que je n'écoute quasiment plus depuis mon début de lycée (même si, de temps en temps, une chanson ou deux passent avec la lecture aléatoire sur mon Lecteur Windows Media).
Mais effectivement, c'est sans inspiration, on se base toujours sur le même riff à la con de l'intro, ça s'essouffle au bout de 20 secondes. Le noeud coulant a proposé bien mieux dans sa carrière.

Pour John Garcia, je t'avoue que je n'ose pas trop me prononcer, parce que je ne m'y connais pas autant en Stoner et en Desert Rock que toi, ou que laurent. Mais j'ai pas franchement trouvé cette chanson mauvaise, bien que dans le genre, je préfère de loin Vista Chino. J'ai pas écouté le reste encore.
Par contre, je savais pas que l'un et l'autre étaient chez Napalm. Je vais p't'être voir pour me prendre un shirt de Vista Chino moi tiens. :roll:
Et c'est moi, ou John Garcia a (ou a eu) 2 583 119 projets différents ? :29:
crow299 a écrit :bon, biiiiiin ... Graspop l'an prochain ? :mrgreen:

C'est décevant de te lire, Flemm', surtout que ce festoche me faisait baver depuis que je savais qu'il existait. Dommage, mais ne te leure pas concernant le coût de la vie dans ces pays. Je reviens de vacances en Croatie (dont deux étapes en Slovénie, passer devant le stade de Koper et passer par Maribor m'a rappeler de bons souvenirs de FM 13 :mrgreen: ) et même si la restauration reste abordable un peu partout (sauf à Dubrovnik !), le reste grimpe quand même bien au niveau des prix.
Justement, l'alimentation (et la boisson) sont quasiment les seuls produits que le festivalier achète là bas, donc il peut profiter des petits prix. L'immobilier doit pas coûter hyper cher non plus, mais ça c'est autre chose. :hooo:
Mais très franchement, je sais que j'ai descendu ce festival en long, en large et en travers. Mais je pense aussi y être allé la mauvaise année. Un peu comme ceux qui sont allés pour la première fois au Wacken en 2012 détestent ce festival (alors que moi je l'adore). Parce qu'entre l'année passée et celle-ci, niveau organisation, seul le deal du Mercator est apparu, problème que tu peux esquiver car il existe toujours des failles.
Simplement, en 2013, il y avait un excellent line-up et un temps superbe, et quasiment tous mes amis qui y sont allés ont adoré, disant que c'était le meilleur fest, etc. C'est d'ailleurs pour ça que j'ai foncé sans réfléchir, on m'a dit que les groupes étaient presque du bonus...
Mais là, temps pourri toute la semaine (on est quasiment pas allé se baigner dans la rivière...), et le line-up le plus daubesque que j'ai vu sur un festival (je te laisse regarder ça toi même). La mauvaise organisation a été la cerise sur le gâteau. Je suis sûr et certain que j'aurais adoré y aller en 2013, et encore plus en 2012 où l'affiche était excellente et l'organisation bien moins chiante (il paraît que c'était vraiment un truc à la one again :mrgreen: )
Donc je pense que tu devrais y aller quand même, et te faire ton propre avis. Simplement, je ne peux que te conseiller d'y aller une année où le line-up te plaît. Sinon, si la météo n'est pas en votre faveur, vous allez royalement vous emmerder.

C'est vraiment con quand même, parce que l'endroit est superbe. La Sotcha arbore un bleu cristallin somptueux (même si elle est froide l'enfoirée), la petite vallée est surplombée par de jolies petites montagnes, et Tolmin (ainsi que les patelins autour) est une ville très sympathique. Une architecture méditerranéenne dans un cadre montagnard, voire alpin, j'avais encore jamais vu ça, c'est très, très beau.
Par contre, autre problème : il faut payer pour visiter les gorges de Tolmin. Le prix n'est certes pas cher (2,50 € / personne), mais question de principe : je ne pays pas pour visiter un site naturel car l'Homme n'y est pour rien dans sa splendeur, et n'a donc pas le droit de se l'approprier.

Par contre, désolé, mais le Graspop, j'en ai tellement entendu du mal que j'ai pas envie d'y foutre les pieds pour l'instant. Et de façon plus générale, je pense que je vais arrêter les gros festivals (sauf le Wacken :120: ) pour me concentrer sur des petits. L'année prochaine, j'ai prévu de faire l'OEF, le Party San, et pourquoi pas le Brutal Assault ou le Motocultor. :hooo:

Bon, pis allez, j'ai re-pondu un pavé, donc je peux au moins mettre une chanson (ou plutôt une connerie :P ) : sur le nouvel album d'Alestorm, il y a une chanson nommée Magnetic North, qui a fait l'objet d'un montage sur le tube... Avec Telephone, de Lady Gaga. C'est débile, mais j'avais envie de la partager.
Et voici la meilleure : vous savez qui a fait le montage, et posté ça sur Youtube ? Christopher Bowes, le frontman d'Alestorm. :mrgreen:

Flemmator
Réputation Mondiale
Réputation Mondiale

Message par Flemmator » ven. 29 août 2014 13:05

Double post, mais...

:152:

Répondre

Retourner vers « Culture, Loisirs & Multimédia »