Rejoignez la communaut FM sur Facebook

Le topic du Metal. (Du symphonic au brutal metal ! uurgh !)

Cinéma, musique, jeux vidéo, informatique, nouvelles technologies...

Modérateur : Staff FM

crow299
Réputation Mondiale
Réputation Mondiale

Re: Le topic du Metal. (Du symphonic au brutal metal ! uurgh

Message par crow299 » lun. 03 nov. 2014 15:21

Bon idée que de ranimer ce topic ^^

Je viendrai poster quelques chansons d 'ailleurs, il y a eu de bonnes sorties récemment.
Image
Nouveau RDP sur FM2014 en collaboration avec Tonton Rogvi ! Cliquez sur le bazard rouge au dessus !

RDP FM 2013 : FC Koper - Slovenian Feelings
Le Mag'

Publicité

loick
Réputation Mondiale
Réputation Mondiale

Message par loick » lun. 03 nov. 2014 15:39

Mort d'une overdose le Wayne Static, j'ai vraiment les boules depuis que j'ai appris cette nouvelle ^^', vais avoir la larmichette quand je vais me remettre ces albums ^^'. Déjà qu'il est sacrément partis en couille c'est 3-4 dernières années, trop de drogue, puis sont mariage avec une pro du X a rien arrangé, l'argent, la femme avec une plastique de rêve et de la coke plein le nez, ou comment vivre dans un autre monde.
Image
« Celui qui ressent sa propre vie et celle des autres comme dénuées de sens est fondamentalement malheureux, puisqu'il n'a aucune raison de vivre. »

crow299
Réputation Mondiale
Réputation Mondiale

Message par crow299 » dim. 09 nov. 2014 20:46

Comme promis, I'm back ! Avec quelques nouveautés 2014 SVP !

Tout d'abord, un groupe que j'aime beaucoup qui semble faire un petit virage dans sa composition ...
1741 Battle of Cartagena est d'après moi la meilleure piste du 4ème album des écossais de Alestorm. L'intro en 8bit est inhabituelle pour ce groupe, mais, ça claque pas mal. Ensuite, la partie juste avant le premier refrain est juste épique.

Par contre, j'ai beaucoup moins adhéré au reste de l'album. J'ai eu, trop souvent, l'impression de "déjà entendu" voir même de "c'est du Alestorm, ça ?".

Exemple :

nouvelle chanson :
Retour au premier album maintenant :
Le premier couplet est quasi identique, de la sonorité à la façon de chanter. En même temps, c'est normal de tourner un peu en rond avec un tel style musical ... ils essaient donc de changer un peu.

Ce qui fait que, une des chansons les plus agréable de l'album, drink, (déjà postée par Flemm') ressemble furieusement à du Korpiklaani.

Sinon, cette plaque est sympa.

Suivant : Orange Goblin.

Le groupe de Stoner revient avec un nouvel album, celui qui propose le meilleur son, d'après moi.
Puissant, bien foutu et bien testostéroné, j'adore cette plaque !

Ensuite, enfin, Electric Wizard !
Pas besoin d'en dire plus, c'est bien crade comme il faut, une super track. J'aime assez le tournant que Electric Wizard tend à prendre ces derniers temps, même si cet album a été très difficile à sortir. Musicalement parlant, c'est du bon gros doom bien lourd, lent et gras. Gros kiff que cette chanson.

Je n'ai pas encore écouté le dernier Machine Head, on en parlera peut-être plus tard.
Image
Nouveau RDP sur FM2014 en collaboration avec Tonton Rogvi ! Cliquez sur le bazard rouge au dessus !

Le Mag'

Flemmator
Réputation Mondiale
Réputation Mondiale
Partie actuelle : Greuther Furth
Club préféré : FC St. Pauli
Version : FM 2017

Message par Flemmator » lun. 10 nov. 2014 12:20

Tiens, moi aussi 1741 (Battle Of Cartagena) est ma préférée du dernier album. Bien aimé Magnetic North et Drink aussi. Il est vrai que le reste est plutôt quelconque. Et cette reprise de Taio Cruz... :144:

J'ai bien aimé le dernier Orange Goblin aussi, même si je préfère l'album d'avant, A Eulogy For The Damned. D'ailleurs j'ai lu une interview d'eux qui disait qu'ils commencé à vivre de leur musique seulement après cet album. :124:

Pas encore écouté le dernier Electric Wizard, mais ça devrait se faire sous peu. En tout cas il est très bien accueilli par la critique de ce que j'ai lu ici et là.

crow299
Réputation Mondiale
Réputation Mondiale

Message par crow299 » lun. 10 nov. 2014 14:26

C'est clair que Hangover ... voilà quoi. Alestorm qui met un passage de rap pirate dans une chanson, WTF ?! Par contre, j'ai été ravi de découvrir leur second CD bonus en version accoustique ... mais ça, c'était avant de l'écouter.

Je ne suis pas chez moi donc je n'ai pas d'accès Youtube, mais quelle déception que ces chansons en accoustique. Ma préférée du groupe, Nancy the tavern Wench, avait un écnorme potentiel et là ... c'est trop clean en fait. Je ne ressent pas du tout l'esprit pirate, j'aurais aimé un son accoustique plus "crappy", comme si tu jouais ça dans un taverne bondée. Même chose avec Sunk'n Norvegian ou Keelhauled, le son n'est pas assez crade.

J'ai vu que cet Electric Wizard était très bien reçu par la critique, et, franchement, j'approuve tout à fait. J'ai lu un commentaire de presse assez fun qui disait que, si vous vouliez obtenir une grosse réduction sur une nouvelle stereo, il suffisait de demander au marchand de passer le dernier Wizard et de constater une amplification exagérée des basses :mrgreen:

Au sujet du chanteur de Static-X, je n'ai jamais adhéré à ce groupe, mais RIP quand même. Je me souvient bien sur de 2-3 titres et, surtout, d'une folie capilaire assez particulière :124:
Image

Le Mag'

ricard33
Réputation Mondiale
Réputation Mondiale
Partie actuelle : Bordeaux
Club préféré : Bordeaux

Message par ricard33 » mar. 18 nov. 2014 12:49

Aucune réaction sur la prog du hellfest ?
Image
la vie est une danse qui se danse qu'une fois , accompagnons la de la plus belle des musiques

Flemmator
Réputation Mondiale
Réputation Mondiale

Message par Flemmator » mar. 18 nov. 2014 12:53

La prog' est ultra violente (je parle pas des têtes d'affiche qui sont pour la plupart mauvaises), mais le festival en lui même m'a tellement déçu l'année dernière que j'ai pas franchement envie d'y retourner.

Autant le MetalDays m'a appris qu'une mauvaise affiche donne un mauvais festival, autant le Hellfest m'a fait comprendre qu'une organisation mal foutue peut aussi te plomber le séjour.

Utopia
Réputation Mondiale
Réputation Mondiale
Club préféré : Lille
Version : FM 2015

Message par Utopia » mar. 18 nov. 2014 20:32

OUCH ça me donne très moyennement envie... Slipknot pas plus que ça, Scorpions quelques chansons oui mais un concert entier ça me tente pas. Motörhead l'état de Lemmy me fait peur.
Après In Flames, Lamb of God, Arch Enemy ou Triptykon ouais pourquoi pas, Mayhem parait que le son est mauvais en live... Alestorm oui.
La dernière journée Red Fang ok sinon...

Bouh je pensais que ce serait mon premier mais là pas trop envie de dépenser 160 euros.

Flemmator
Réputation Mondiale
Réputation Mondiale

Message par Flemmator » mar. 18 nov. 2014 20:46

Nan mais c'est pas par journée... L'a rien compris çui là. :mrgreen:

C'est regroupé par scènes... Le premier regroupement concerne les groupes qui joueront sur les deux Main Stages (les trucs les plus mainstream quoi), le deuxième réunit les artistes qui se produiront sur l'Altar et la Temple (les scènes dédiées au Metal extrême) et le troisième regroupe ceux qui joueront sur la Warzone (la scène Punk et HxC) et la Valley (axée Doom / Stoner / Drone).

Ils affichent comme ça car les scènes alternent entre elles suivant leur "duo" : la Main Stage 1 ne jouera jamais en même temps que la 2, tout comme l'Altar avec la Temple ainsi que la Warzone avec la Valley. Ça peut être pratique pour ceux qui écoutent que des trucs un peu Mainstream, ou inversement uniquement du Metal extrême. Ça l'est moins pour les autres.

Enfin bref, les têtes d'affiche ne m'attirent franchement pas. Y'a que Airbourne que j'aimerais bien revoir car c'est super en concert. Et de manière générale, sur les Main Stages y'a pas grand chose qui me tente... Lamb Of God, The Haunted, Dark Tranquillity, voire FFDP, et c'est tout.
C'est du côté des scènes Death / Black / Folk qu'il faut regarder. Là y'a du très lourd. Sauf que ce sont des groupes que tu auras toujours la possibilité de voir dans de plus petits festivals, moins chers.

Donc très franchement, pour moi l'intérêt est limité. Je l'ai fait 3 ans de suite, mais probablement pas une quatrième.
Pis rien que le fait d'avoir programmé les Wampas est une bonne raison de pas y foutre les pieds. :75:

Utopia
Réputation Mondiale
Réputation Mondiale

Message par Utopia » mar. 18 nov. 2014 23:04

Ah... Euh... Bah... Ouais ok (je suis faaatigué, mais donc j'aurai au moins appris un truc aujourd'hui...)

crow299
Réputation Mondiale
Réputation Mondiale

Message par crow299 » jeu. 20 nov. 2014 10:59

Il y a du bon, le problème avec les gros festivals, c'est que les têtes d'affiche sont recyclées, usées et toujours les mêmes. Bien sur, il y a des noms qui me font envie, mais cette affiche ne m'attire pas plus que ça.

J'ai croisé un vieux pote qui est fan de la première heure d'Ozzy et qui voulait absolument le voir. J'ai regardé son concert du Graspop d'il y a quelques années auquel mon pote a été ... il était ravi d'avoir vu Ozzy et tremblait presque à en parler ... mais putain qu'est-ce qu'il chantait faux ! Payer plus de 100 boules pour se faire écraser toute la journée et pour voir un mec qui chante faux ? :134:

J'ai été voir le Werchter spécial Metallica il y a 3 ans déjà, j'ai payé ma place 115 boules mais le festoche en valait la peine grave ! Ca envoyait du bois quoi ... par contre, un festival multi scène comme ça où tu loupes la moitié des groupes que tu veux voir et ou tu es déçu de plus de la moitié des concerts que t'as vu, ça ne m'intéresse plus.

Par contre, il faudra quand même que je vois Alestorm et Tryptikon avant de décéder :mrgreen:
Image

Le Mag'

Utopia
Réputation Mondiale
Réputation Mondiale

Message par Utopia » jeu. 20 nov. 2014 21:23

Alors vous en pensez quoi du dernier Machine Head ? Je suis en train de l'écouter et je prends un pied de fou ! :75:

EDIT : bon, une seule écoute en ligne droite. Dans l'ensemble j'ai adoré, enfin j'adore jusque Damage Inside que je trouve très faible, les deux suivantes sont moyennes et Take Me Through The Fire est pas mal, mais pas la meilleure. Sinon les 50 premières minutes (donc les 2/3 de l'album), rien n'est à jeter ! :107:

Répondre

Retourner vers « Culture, Loisirs & Multimédia »