DLGamer
Rejoignez la communauté FM sur Facebook

Le topic du Milan AC: Ca coute cher, un sous-titre...

Championnats étrangers, Ligue des Champions, Coupe UEFA, etc.

Modérateur : Staff FM

Règles du forum
MATCH EN DIRECT & ACTU FOOT avec ACTUFOOT24.COM!
Répondre
Avatar du membre
higuain09
Réputation Mondiale
Réputation Mondiale
Messages : 3654
Enregistré le : mer. 23 janv. 2008 20:22
Club préféré : Milan AC
Localisation : belgique

Re: Le topic du Milan AC: de Nordahl à Zlatan

Message par higuain09 » sam. 07 juil. 2012 10:10

Acerbi, Didac...j'avoue que je ne les connais pas . Le deuxième a un nom qui fait très peur en tout cas, sorte de mix entre Dida et Kalac, deux de nos joueurs les plus foireux de ces dernières années :mrgreen:
Tu les as déjà vus jouer? Acerbi, il vient d'où?
Ah nan c'est sûr l'effectif est bon, pour moi offensivement on a les meilleurs joueurs, Ibra et Cassano sont individuellements énormes et en plus ils sont complémentaires ! Et derrière on a 2 attaquants très jeunes avec un potentiel énorme ! (Pato et El Shaarawy) Le problème d'"Ibra-dépendance" moi je trouve que c'est surtout parce qu'il nous manquait Cassano, qui est indispensable aujourd'hui dans l'effectif (je pense d'ailleurs qu'il faudrait le tester en trequartista avec Pato et Ibra en pointe). Hâte de voir Montolivo à l'oeuvre en éspérant qu'il soit comme à l'euro et qu'il ne refasse pas une saison comme celle-ci avec la Fio. Et j'aimerais vraiment qu'Allegri fasse jouer Didac à gauche parce que Mesbah et Taiwoh voilà quoi... Antonini est dans l'ensemble correct mais je le trouve un peu juste et surtout irrégulier. Pour moi ce poste d'arrière gauche c'est notre seul défaut et je pense que Didac, avec sa saison avec l'Espanyol, peut être la solution à ce problème
Tu oublies Robinho. Il manque parfois de réalisme, mais il sort quand même de deux très bonnes saisons. L'an passé, il a bien fait le boulot, en l'absence de Cassano. Pato, il est temps qu'il franchisse un palier. Il était très prometteur, quand il est arrivé, mais j'ai l'impression qu'il n'a quasiment pas progressé! Ses blessures récurrentes ne l'aident pas, il faut dire. En trequartista, tant qu'on a pas de réel fonds de jeu, je pense que Boateng reste indispensable. On le sent quand il n'est pas là, d'ailleurs. Il apporte quand même une sacré densité physique. Robinho, Cassano, ce sont des 9 et demi, et ils perdent beaucoup d’efficacité quand on les fait reculer dans le jeu, comme Lavezzi, par exemple. Taiwo est revenu des QPR? Il jouera pas beaucoup, de toute façon, Onyewu bis...
Loin de moi l'idée de nier ce qu'ils ont fait pour le club, mais je pense qu'ils ont fait leur temps. Silvio devrait laisser ses enfants reprendre le club. Il a vraiment couillé en virant Leonardo qui était essentiel pour ce club ! Galliani c'est surtout sur l'histoire du but refusé de Muntari qu'il m'a déçu, à en parler pendant des mois. Et puis toute l'année il a critiqué les dirigeants Bianconeri... Je n'ai pas du tout apprécié non plus la façon dont ils se sont comportés lors de l'affaire TS et son transfert au PSG en faisant passer Silvio pour un héros
Leonardo, le mec qui alignait Huntelaar ailier dans un 4-3-3? Tu t'égares, là :mrgreen: Leonardo était très utile, avant d'être coach, pour ses connections au Brésil. Pas pour rien que des Kakà, Pato, ou Thiago Silva ont signé chez nous. Mais, comme coach, franchement, c'était vraiment pas ça. Les connections au Brésil, on les a toujours, je pense. Déjà, rien qu'au regard de l'effectif, je pense qu'on doit être le club le plus suivi, au Brésil...mais c'est clair que Leonardo était un atout. Le PSG en profitera peut-être, d'ailleurs...le transfert de Thiago Silva, je trouve que c'était plutôt pas mal joué. Le PSG, c'est un peu le nouveau grand couillon du foot mondial, comme City avant. Du coup, ils ont essayé de faire monter les enchères, en jouant sur l'aspect affectif, etc...dans tous les cas, on était gagnants: soit on récupérait une énorme manne, soit on conservait l'un des meilleurs au monde à son poste. C'est surtout l'attitude de Cassano et Zlatan qui m'a gonflé, dans cette affaire...


Avatar du membre
Semprerossonero
Réputation Régionale
Réputation Régionale
Messages : 196
Enregistré le : dim. 24 juil. 2011 19:04

Re: Le topic du Milan AC: de Nordahl à Zlatan

Message par Semprerossonero » sam. 07 juil. 2012 17:35

higuain09 a écrit :Acerbi, Didac...j'avoue que je ne les connais pas . Le deuxième a un nom qui fait très peur en tout cas, sorte de mix entre Dida et Kalac, deux de nos joueurs les plus foireux de ces dernières années :mrgreen:
Tu les as déjà vus jouer? Acerbi, il vient d'où?
Acerbi il vient du Chievo. Je ne les ai jamais vu jouer (enfin peut-être Acerbis contre le Milan, mais je ne me souvient pas^^) mais j'en entend que du bon.
Tu oublies Robinho. Il manque parfois de réalisme, mais il sort quand même de deux très bonnes saisons. L'an passé, il a bien fait le boulot, en l'absence de Cassano. Pato, il est temps qu'il franchisse un palier. Il était très prometteur, quand il est arrivé, mais j'ai l'impression qu'il n'a quasiment pas progressé! Ses blessures récurrentes ne l'aident pas, il faut dire. En trequartista, tant qu'on a pas de réel fonds de jeu, je pense que Boateng reste indispensable. On le sent quand il n'est pas là, d'ailleurs. Il apporte quand même une sacré densité physique. Robinho, Cassano, ce sont des 9 et demi, et ils perdent beaucoup d’efficacité quand on les fait reculer dans le jeu, comme Lavezzi, par exemple. Taiwo est revenu des QPR? Il jouera pas beaucoup, de toute façon, Onyewu bis...
Robinho oui, je prend d'ailleurs souvent sa défense. Personnellement je trouve pas qu'il ait fait une bonne saison, il a été largement meilleur la saison passée. Pato c'est vraiment les blessures sont seul problème, c'est vraiment un joueur exceptionnel et malgré son âge il est présent lors des grands rendez-vous (contre le Barça en poule cette saison ou encore mieux contre l'Inter l'an dernier alors qu'Ibra était suspendu). Mais est-ce que tu penses que Montolivo jouera Trequartista et que dans ce cas Boateng redescendra d'un cran ? Après je ne suis vraiment pas convaincu par Boateng, son apport offensif est conséquent mais défensivement il est beaucoup plus limite, il est pas vraiment bon à la récupération et il fait beaucoup de fautes. Oui Taiwo est revenu, mais je comprends ils avaient dit qu'ils voulaient le vendre mais il y a quelques jours Galliani a annoncé que le seul probable départ était celui de Mesbah (d'ailleurs j'espère que les négociations avec le Toro avancent).
Leonardo, le mec qui alignait Huntelaar ailier dans un 4-3-3? Tu t'égares, là :mrgreen: Leonardo était très utile, avant d'être coach, pour ses connections au Brésil. Pas pour rien que des Kakà, Pato, ou Thiago Silva ont signé chez nous. Mais, comme coach, franchement, c'était vraiment pas ça. Les connections au Brésil, on les a toujours, je pense. Déjà, rien qu'au regard de l'effectif, je pense qu'on doit être le club le plus suivi, au Brésil...mais c'est clair que Leonardo était un atout. Le PSG en profitera peut-être, d'ailleurs...le transfert de Thiago Silva, je trouve que c'était plutôt pas mal joué. Le PSG, c'est un peu le nouveau grand couillon du foot mondial, comme City avant. Du coup, ils ont essayé de faire monter les enchères, en jouant sur l'aspect affectif, etc...dans tous les cas, on était gagnants: soit on récupérait une énorme manne, soit on conservait l'un des meilleurs au monde à son poste. C'est surtout l'attitude de Cassano et Zlatan qui m'a gonflé, dans cette affaire...
Ah nan mais quand je parle de Leonardo c'est bien entendu en tant que recruteur ! Et justement l'erreur c'est de l'avoir nommé entraineur, c'était couru d'avance. Et franchement ça se fait beaucoup ressentir, Leonardo serait encore là ça ferait déjà un moment que Ganso aurait signé. Et pour être franc, c'est Thiago Silva lui même qui m'a le plus déçu dans cette histoire, lui qui disait vouloir faire une carrière à la Baresi/Maldini... Il a fait une déclaration il y a peu (hier je crois) où il dit ne jamais avoir voulu quitter Milan. Dans ce cas pourquoi ça a duré aussi longtemps s'il ne voulait pas partir ? Et en plus son agent profite de la situation pour demander une hausse du salaire (qu'il mérite) alors qu'on est dans une situation financière plutôt mauvaise...


Avatar du membre
higuain09
Réputation Mondiale
Réputation Mondiale
Messages : 3654
Enregistré le : mer. 23 janv. 2008 20:22
Club préféré : Milan AC
Localisation : belgique

Re: Le topic du Milan AC: de Nordahl à Zlatan

Message par higuain09 » sam. 07 juil. 2012 19:28

Ca reste des joueurs de foot, hein. Même si certains sont plus attachés à leur club(surtout ceux qui jouent au Milan), il ne faut pas se faire trop d'illusions non plus :)
rend d'ailleurs souvent sa défense. Personnellement je trouve pas qu'il ait fait une bonne saison, il a été largement meilleur la saison passée. Pato c'est vraiment les blessures sont seul problème, c'est vraiment un joueur exceptionnel et malgré son âge il est présent lors des grands rendez-vous (contre le Barça en poule cette saison ou encore mieux contre l'Inter l'an dernier alors qu'Ibra était suspendu). Mais est-ce que tu penses que Montolivo jouera Trequartista et que dans ce cas Boateng redescendra d'un cran ?
Vu ton avatar, je me doute que tu l'aimes bien, Pato...je sais pas trop quoi penser, par rapport à lui. Pour moi, c'est encore un talent brut, mais il est vraiment tant qu'il éclate. Son jeu est encore trop stéréotypé, trop basé sur ses qualités athlétiques. Mais c'est clair qu'il a un sacré potentiel. Si il parvient à se retaper, et à devenir un peu plus complet, il a plusieurs ballons d'or dans les jambes, je l'ai toujours dit...mais effectivement, il a joué ses meilleurs matchs quand Zlatan était suspendu, comme le Milan. Pas un hasard :)
Montolivo, j'espère surtout le voir reculer dans le jeu, pour reprendre le rôle de Pirlo. Il a les qualités pour, mais je ne sais pas si Allegri a la carrure pour lui faire faire cette transition, comme Ancelotti l'avait fait avec Pirlo, à l'époque. Au pire, il jouera relayeur, comme Aquilani cette saison. Il faut au moins un joueur qui sait jouer au ballon dans le milieu, sinon ça va pas le faire. De toute façon, je pense pas que Boateng soit capable de jouer plus bas...le mieux serait peut-être de le vendre très cher à City ou au PSG.


Avatar du membre
Semprerossonero
Réputation Régionale
Réputation Régionale
Messages : 196
Enregistré le : dim. 24 juil. 2011 19:04

Re: Le topic du Milan AC: de Nordahl à Zlatan

Message par Semprerossonero » sam. 07 juil. 2012 21:02

Quand on regarde de plus près, on s'est vraiment pas mal débrouillé cette année. En défense Nesta et Mexes ont eu pas mal de pépins physiques, Van Bommel a mis du temps à démarrer sa saison, Aquilani et Ambro ont eu des soucis aussi, Gattuso a eu son problème à l'oeil, Boateng a été blessé également, Seedorf qui n'était plus à son niveau (enfin rarement), Cassano a eu son avc, Pato a eu un nombre incroyable de blessures, TS qui lui aussi avait été blessé. Finalement il manque pas grand chose dans cet effectif, à voir ce que Traoré et Constant valent et j'aurais bien aimé qu'on conserve Maxi Lopez, un bon remplaçant, mais son option d'achat était trop élévée :23:


Avatar du membre
higuain09
Réputation Mondiale
Réputation Mondiale
Messages : 3654
Enregistré le : mer. 23 janv. 2008 20:22
Club préféré : Milan AC
Localisation : belgique

Re: Le topic du Milan AC: de Nordahl à Zlatan

Message par higuain09 » dim. 08 juil. 2012 13:18

Traoré et Constant, c'est juste une bonne blague...il faut qu'il arrête de bouffer de la vache folle, Galliani. Franchement, je kifferais vraiment qu'on relance Criscito...


Avatar du membre
Semprerossonero
Réputation Régionale
Réputation Régionale
Messages : 196
Enregistré le : dim. 24 juil. 2011 19:04

Re: Le topic du Milan AC: de Nordahl à Zlatan

Message par Semprerossonero » dim. 08 juil. 2012 14:39

Moi j'aurais bien aimé voir Rossi à Milan mais bon avec les 2 graves blessures qu'il a eu, je doute qu'il puisse un jour retrouver son niveau.


Avatar du membre
higuain09
Réputation Mondiale
Réputation Mondiale
Messages : 3654
Enregistré le : mer. 23 janv. 2008 20:22
Club préféré : Milan AC
Localisation : belgique

Re: Le topic du Milan AC: de Nordahl à Zlatan

Message par higuain09 » dim. 08 juil. 2012 14:50

Semprerossonero a écrit :Moi j'aurais bien aimé voir Rossi à Milan mais bon avec les 2 graves blessures qu'il a eu, je doute qu'il puisse un jour retrouver son niveau.
Rossi, ça voudrait dire un départ de Pato, sinon il y aurait embouteillage. Ou alors Zlatan part, et on joue comme on a le mieux joué ces dernières saisons, sans lui...risqué, quand même.

Il risque un peu d'avoir la même trajectoire que Torres après ses blessures, je pense aussi, malheureusement...


Avatar du membre
Semprerossonero
Réputation Régionale
Réputation Régionale
Messages : 196
Enregistré le : dim. 24 juil. 2011 19:04

Re: Le topic du Milan AC: de Nordahl à Zlatan

Message par Semprerossonero » dim. 08 juil. 2012 15:57

Sinon niveau départ on a vendu la moitié de 2 de nos meilleurs joueurs de la primavera.... ça me fait vraiment chier, ça va finir comme Astori et Merkel...


Avatar du membre
higuain09
Réputation Mondiale
Réputation Mondiale
Messages : 3654
Enregistré le : mer. 23 janv. 2008 20:22
Club préféré : Milan AC
Localisation : belgique

Re: Le topic du Milan AC: de Nordahl à Zlatan

Message par higuain09 » dim. 08 juil. 2012 16:17

Semprerossonero a écrit :Sinon niveau départ on a vendu la moitié de 2 de nos meilleurs joueurs de la primavera.... ça me fait vraiment chier, ça va finir comme Astori et Merkel...
C'est tout le temps comme ça, en Italie. On a déjà payé pour faire revenir Borriello et Antonini. Abate aussi, je pense...peut-être que le tour de Paloschi ou Astori viendra, un jour...


Avatar du membre
Semprerossonero
Réputation Régionale
Réputation Régionale
Messages : 196
Enregistré le : dim. 24 juil. 2011 19:04

Re: Le topic du Milan AC: de Nordahl à Zlatan

Message par Semprerossonero » dim. 08 juil. 2012 16:43

Cagliari a racheté Astori, il ne nous appartient plus du tout :144:

D'ailleurs l'un des deux joueurs en question va jouer dans le club de Buffon, et c'est un gardien :hooo:


Avatar du membre
Semprerossonero
Réputation Régionale
Réputation Régionale
Messages : 196
Enregistré le : dim. 24 juil. 2011 19:04

Re: Le topic du Milan AC: de Nordahl à Zlatan

Message par Semprerossonero » ven. 13 juil. 2012 11:58

Pour remplacer TS c'est plus Astori qui est annoncé même si son arrivée semble compromise étant donné que Cagliari a déjà vendu des défenseurs. En attaque ce ne sera pas Tevez, on se débarrasse d'Ibra pour faire des économies donc on ne vas recruter un autre gros salaire à la place


Répondre

Retourner vers « Foot Etranger »

DLGamer
cron