DLGamer
Rejoignez la communauté FM sur Facebook

Le topic du Milan AC: Ca coute cher, un sous-titre...

Championnats étrangers, Ligue des Champions, Coupe UEFA, etc.

Modérateur : Staff FM

Règles du forum
MATCH EN DIRECT & ACTU FOOT avec ACTUFOOT24.COM!
Répondre
Avatar du membre
higuain09
Réputation Mondiale
Réputation Mondiale
Messages : 3654
Enregistré le : mer. 23 janv. 2008 20:22
Club préféré : Milan AC
Localisation : belgique

Le topic du Milan AC: Ca coute cher, un sous-titre...

Message par higuain09 » mer. 01 sept. 2010 12:00

Image

Bon, après avoir longtemps hésité, à la demande générale(moins verchain), je me suis finalement lancé.....
Tout d'abord, pourquoi Milan?et bien parce que c'est ce club qui m'a fait aimer le foot, tout simplement.
A la base j'adore l'Italie, sa nourriture, ses paysages ...ça vient de mes parents, j'ai visité un paquet d'endroits: Naples, Syracuse et la Sicile, venise, Rome, Sienne, ischia etc....mais pas Milan(c'est moche, Milan, me dit toujours mon père, et je le crois).
Donc pourquoi Milan?Et bien ça date d'un soir de 2003, je ne sais plus lequel exactement, ce qui est sur c'est que, ce soir-là, il y avait un certain Milan ac-ajax, un match de fou!
après un 0-0 à Amsterdam, Milan n'est pas dans la meilleure position,mais très vite, Inzaghi ouvre le score, l'Ajax égalise, en deuxième mi-temps c'est shevchenko qui redonne l'avantage aux milanais; mais ce diable de pienaar égalise à nouveau, à ce moment, Milan est éliminé....jusque la 4ème minute des arrèts de jeu, alors qu'il ne reste qu'une poignée de secondes, un long ballon est balancé dans la boite, sans trop y croire,par Maldini. Cette balle est déviée, et alors, inzaghi, sorti de nulle part, vient lober le gardien batave, la balle sera prolongée inutilement par Tomasson mais Inzaghi n'en a cure, il a déja escaladé le mur de la tribune avant de retomber, enseveli par une marée de joueurs....
http://www.youtube.com/watch?v=Qq_RCQlvceU
Image

Depuis ce jour, je suis devenu fan du milan ac, et inzaghi a longtemps été mon joueur préféré, encore aujourd'hui, je ressens des frissons quand il marque....
Ça, c'est mon milan ac, mais milan c'est aussi bien d'autres choses....

Van basten, l'avant centre du 21ème siècle.....
Image

Franco baresi
Image

Je pourrais en mettre tant d'autres, mais le but ici n'est pas de faire du name-droping, donc voila, si d'autres veulent compléter ma description, qu'ils le fassent, pour les autres, venez disctuter de milan hier et aujourd'hui, ce qui vous a marqué, déçu, ou de la saison en cours....
Au plaisir de vous voir nombreux :wink:
Modifié en dernier par higuain09 le mer. 29 août 2012 20:04, modifié 5 fois.


Avatar du membre
laurentsg
Réputation Mondiale
Réputation Mondiale
Messages : 16852
Enregistré le : mer. 24 oct. 2007 14:21
Club préféré : Paris

Re: le topic du milan ac: de Cesare, paolo, franco et pirlo.

Message par laurentsg » mer. 01 sept. 2010 12:03

un peu de lettres capitales dans le titre pour symboliser la grandeur du club, ça aurait été bien aussi :wink:

Sinon, je sens que je vais lire souvent ce qui se passe dans ce topic... un de mes clubs préférés de foot...


Avatar du membre
higuain09
Réputation Mondiale
Réputation Mondiale
Messages : 3654
Enregistré le : mer. 23 janv. 2008 20:22
Club préféré : Milan AC
Localisation : belgique

Re: le topic du milan ac: de Cesare, paolo, franco et pirlo.

Message par higuain09 » mer. 01 sept. 2010 12:09

laurentsg a écrit :un peu de lettres capitales dans le titre pour symboliser la grandeur du club, ça aurait été bien aussi :wink:

Sinon, je sens que je vais lire souvent ce qui se passe dans ce topic... un de mes clubs préférés de foot...
done :wink:
au plaisir de te voir, si ce n'est pas pour lancer des théories de joga bonito sauce santos :mrgreen:


Avatar du membre
Clem95
Réputation Mondiale
Réputation Mondiale
Messages : 9654
Enregistré le : jeu. 03 déc. 2009 18:00
Club préféré : Arsenal

Re: Le topic du Milan AC: de Cesare, Paolo, Franco et Pirlo

Message par Clem95 » mer. 01 sept. 2010 12:14

Je suis vraiment déçu de l'évolution du club et des recrutements réalisés . Enfin cette saison peut être bonne, le duo Pato, Ibra peut faire mal. Par contre, il faudrait peut être pensé à changé de gardien un jour :82:


Avatar du membre
franceSCOpsg
Réputation Mondiale
Réputation Mondiale
Messages : 10549
Enregistré le : jeu. 22 mai 2008 19:52
Club préféré : PSG/SCO
Localisation : Bruxelles

Re: Le topic du Milan AC: de Cesare, Paolo, Franco et Pirlo

Message par franceSCOpsg » mer. 01 sept. 2010 12:17

Bah , ils ont recruté Amelia (en prêt je crois) , que j'aimais beaucoup de son temps à Livourne, puis lorsqu'il a signé au Genoa.
Dommage qu'il ait fait une saison un peu mitigé..
Par contre je sais pas si il est partit pour être titulaire cette saison.


Avatar du membre
laurentsg
Réputation Mondiale
Réputation Mondiale
Messages : 16852
Enregistré le : mer. 24 oct. 2007 14:21
Club préféré : Paris

Re: le topic du milan ac: de Cesare, paolo, franco et pirlo.

Message par laurentsg » mer. 01 sept. 2010 12:19

higuain09 a écrit : au plaisir de te voir, si ce n'est pas pour lancer des théories de joga bonito sauce santos :mrgreen:
je maintiens ce que j'ai dit, mon pauvre.


aniflo
Réputation Nationale
Réputation Nationale
Messages : 407
Enregistré le : sam. 29 août 2009 21:59

Re: Le topic du Milan AC: de Cesare, Paolo, Franco et Pirlo

Message par aniflo » mer. 01 sept. 2010 12:23

Moi aussi j'ai été "marqué" par le jeu pratiqué par ce grand club dans les années 90 avec notamment sa colonie de Bataves. Mais malheureusement, ce n'est plus ce que c'était. Le recrutement cinq étoiles (Robinho et Ibra) peut avoir deux issues: soit un rendement fantastique avec les deux autres attaquants que sont Ronnie et Pato, ou alors un "bide" total, avec des ego surdimensionnés (Galliani n'ayant pas pris les deux joueurs les plus facile à gérer). Marco Amelia dans les buts plutôt qu'Abbiati, ça serait pas mal en effet. Sokratis est jeune et promis à un bel avenir. Mais pour progresser, il va falloir sérieusement rajeunir l'effectif en profondeur.


Avatar du membre
laurentsg
Réputation Mondiale
Réputation Mondiale
Messages : 16852
Enregistré le : mer. 24 oct. 2007 14:21
Club préféré : Paris

Re: Le topic du Milan AC: de Cesare, Paolo, Franco et Pirlo

Message par laurentsg » mer. 01 sept. 2010 12:26

aniflo a écrit :Mais pour progresser, il va falloir sérieusement rajeunir l'effectif en profondeur.
C'est ce qui fait le charme du grand Milan, c'est qu'il ne sombre pas au jeunisme à la con. On fait confiance aux plus anciens pour leur expérience ici. Et on fidélise les joueurs. Ils aiment le maillot et font une longue carrière.


Avatar du membre
DerQuiD
Réputation Continentale
Réputation Continentale
Messages : 588
Enregistré le : lun. 05 juil. 2010 13:15

Re: Le topic du Milan AC: de Cesare, Paolo, Franco et Pirlo

Message par DerQuiD » mer. 01 sept. 2010 12:29

laurentsg a écrit :
aniflo a écrit :Mais pour progresser, il va falloir sérieusement rajeunir l'effectif en profondeur.
C'est ce qui fait le charme du grand Milan, c'est qu'il ne sombre pas au jeunisme à la con. On fait confiance aux plus anciens pour leur expérience ici. Et on fidélise les joueurs. Ils aiment le maillot et font une longue carrière.
Si le Milan arrive à "fidéliser" Robinho et surtout Ibra je leur tire mon chapeau.
http://www.youtube.com/watch?v=XAYhNHhxN0A


Avatar du membre
higuain09
Réputation Mondiale
Réputation Mondiale
Messages : 3654
Enregistré le : mer. 23 janv. 2008 20:22
Club préféré : Milan AC
Localisation : belgique

Re: Le topic du Milan AC: de Cesare, Paolo, Franco et Pirlo

Message par higuain09 » mer. 01 sept. 2010 12:31

mmh oui, dans un premier temps, je pense que ce sera encore abbiati.J'espère cependant qu'Amelia va prendre petit à petit la place car, à son meilleur niveau, il est bien meilleur...
Sinon, quant au recrutement,voila ce que je pense, je l'avais mis hier dans le kiff du jour...
je suis assez déçu.
D'abord quant à la vente de Borriello qui est peut etre notre meilleur joueur sur la saison passée et qui méritait sa chance, selon moi...de plus, si ibra se blesse ou ne convainc pas, on a qui pour le remplacer derrière?
Ensuite robinho, il va jouer ou?parce que ibra doit, jouer, c'est sur: c'est le meilleur et il peut porter une attaque à lui seul; après, à coté lui pato est le plus complémentaire, ils peuvent former un duo énorme...alors, oui pato et robinho peuvent jouer en rotation mais je trouve que ça freinerait la progression de pato qui est potentiellement ballon d'or dans les 5 ans si il continue sa progression, selon moi...
Pour finir cette arrivée risque fort de sonner la fin d'inzaghi et ça, c'est une partie de mon football qui mourra avec lui :cry:
Donc oui, il pourrait apporter un plus mais c'est pas certain et j'ai vraiment pas envie qu'on recommence un cycle de brésiliens foireux....
EDIT: on est d'accord, Laurent....


Avatar du membre
SMCaen
Réputation Mondiale
Réputation Mondiale
Messages : 2804
Enregistré le : dim. 28 déc. 2008 22:23
Club préféré : Caen - Roma

Re: Le topic du Milan AC: de Cesare, Paolo, Franco et Pirlo

Message par SMCaen » mer. 01 sept. 2010 12:34

Milan pour moi, c'est un des plus grands clubs européens, ne serait-ce qu'au niveau du palmarès où seul le Real fait mieux.
Milan c'est aussi une histoire, une tradition, un amour qui se transmet de père en fils (Cesare et Paolo).

C'est aussi des joueurs de talent et de grande classe comme Alessandro Nesta, Cafu et Kaka (J'aime particulièrement les deux premiers :oops: ). Et un buteur aussi détesté qu'adulé, dont j'apprécie le sens du but, le célèbre Pippo !

Certes vous êtes plusieurs à être circonspect devant le recrutement, mais avoir un attaquant comme Ibrahimovic cela n'a pas de prix, même si ce joueur à gros caractère joue aussi selon son humeur.

J'espère que le Milan fera une bonne saison. Mais j'espère que comme lors de ces dernières saisons, la Roma viendra faire de bons résultats (c'est-à-dire gagner :P ) à San Siro.
Modifié en dernier par SMCaen le mer. 01 sept. 2010 12:35, modifié 1 fois.
No Totti, No Party !

RdP avec la Sampdoria (FM 2010)


Répondre

Retourner vers « Foot Etranger »

DLGamer