Rejoignez la communaut FM sur Facebook

Le topic du MMA

Il y'a autre chose que le foot...et oui.

Modérateur :Staff FM

Horohoro
Réputation Mondiale
Réputation Mondiale
Version :FM 2016
Re: Le topic du MMA

Message par Horohoro » jeu. 08 juil. 2010 14:32

Ouais disons que le K-1 c'est un ancêtre du MMA, l'un des premiers shows de combats télévisés, maintenant ce n'est plus trop pareil. A l'ancienne tu avais vraiment une différence entre les combattants car chacun venait d'un horizon différent (karaté, boxe anglaise ou francaise, muai thay, kickboxing, etc....), maintenant ce n'est plus tout a fait pareil car chaque combattant maitrise plusieurs styles de combats. Le Jujitsu Brésilien est limite obligatoire a connaître si tu veux faire du MMA vu que c'est devenu le sport référence (art martial devenu mondialement reconnu grâce a l'UFC et a Royce Gracie dans les années 90/2000 je crois)

L'organisation la plus connue maintenant est bien sur l'UFC, depuis que ca a été relancé c'est devenu super puissant comme organisation (ils font déjà des bénéfices de fous), les autres sont moins connus et beaucoup moins retransmises.

Sinon dans le K1, mes favoris c'était Cro Cop (normal quoi) et Bonjasky (un néerlandais balèze en muai thay). Je vous conseille d'ailleurs d'aller voir des vidéos de ceux 2 la, ils étaient assez spectaculaire a l'époque.
"I love the smell of napalm in the morning..."
"Homo homini lupus"
"Белая смерть"

Publicité

Takeo
Réputation Mondiale
Réputation Mondiale

Message par Takeo » jeu. 08 juil. 2010 14:34

Horohoro a écrit :Ouais disons que le K-1 c'est un ancêtre du MMA, l'un des premiers shows de combats télévisés, maintenant ce n'est plus trop pareil. A l'ancienne tu avais vraiment une différence entre les combattants car chacun venait d'un horizon différent (karaté, boxe anglaise ou francaise, muai thay, kickboxing, etc....), maintenant ce n'est plus tout a fait pareil car chaque combattant maitrise plusieurs styles de combats. Le Jujitsu Brésilien est limite obligatoire a connaître si tu veux faire du MMA vu que c'est devenu le sport référence (art martial devenu mondialement reconnu grâce a l'UFC et a Royce Gracie dans les années 90/2000 je crois)

L'organisation la plus connue maintenant est bien sur l'UFC, depuis que ca a été relancé c'est devenu super puissant comme organisation (ils font déjà des bénéfices de fous), les autres sont moins connus et beaucoup moins retransmises.

Sinon dans le K1, mes favoris c'était Cro Cop (normal quoi) et Bonjasky (un néerlandais balèze en muai thay). Je vous conseille d'ailleurs d'aller voir des vidéos de ceux 2 la, ils étaient assez spectaculaire a l'époque.
C'était pas un grand black assez fin mais super rapide et précis ?

Nounours
Réputation Continentale
Réputation Continentale

Message par Nounours » jeu. 08 juil. 2010 14:35

Horohoro a écrit : Sinon dans le K1, mes favoris c'était Cro Cop (normal quoi) et Bonjasky (un néerlandais balèze en muai thay). Je vous conseille d'ailleurs d'aller voir des vidéos de ceux 2 la, ils étaient assez spectaculaire a l'époque.
Ahhhh Rémy Bonjasky et ses coups de genous sautés!!!!C'est un classique du K1 ça!
Takéo:C'est lui ouais.
Si vous voyez un vétéran de 80 piges comparez ce qu'il a fait avec ce que fait Superman et demandez-vous qui est le héros.

Takeo
Réputation Mondiale
Réputation Mondiale

Message par Takeo » jeu. 08 juil. 2010 14:37

Alors, pendant le championnat du monde auquel je fais référence. Il s'était prit un orteil dans les testicules ... ils avaient arrêté le combat et lui avait attribué la victoire ( zone de coup interdite ) et il s'était fait laminé au combat d'après, par Peter Aerts je crois :s

Nounours
Réputation Continentale
Réputation Continentale

Message par Nounours » jeu. 08 juil. 2010 14:46

Peter Aerts a effectivement vaincu Bonjasky en 2007.
Mais malgré ce que tu as vu Aerts ,bien que très bon combattant,,n'a jamais tenu réellement face à des "gros" comme le français Jérome Le Banner par exemple.
Si vous voyez un vétéran de 80 piges comparez ce qu'il a fait avec ce que fait Superman et demandez-vous qui est le héros.

Nounours
Réputation Continentale
Réputation Continentale

Message par Nounours » jeu. 08 juil. 2010 14:56

Pour les combats de Fedor j'ai mis un lien plus haut et tu dois bien trouver un stream pour les autres combats. :wink:

Horohoro
Réputation Mondiale
Réputation Mondiale

Message par Horohoro » jeu. 08 juil. 2010 14:58

Lol Nounours, moi Le Banner je l'ai toujours trouvé un peu surcôté, il ne m'a jamais vraiment ambiancé, il est pas mauvais mais n'a jamais vraiment rien gagné en K1 je crois. D'ailleurs il n'a jamais cherché a en partir, il est resté dedans alors que je ne savais même pas que ca existait encore. C'est par contre peut-être l'un des meilleurs francais, ca c'est plus possible :mrgreen:
"Homo homini lupus"
"Белая смерть"

Nounours
Réputation Continentale
Réputation Continentale

Message par Nounours » jeu. 08 juil. 2010 15:00

Le Banner, dans les combats que j'ai vu du moins,était très performant autant dans les techniques de poings que de pieds.
Mais c'est vrai qu'il n'a jamais cherché à titiller les gros du K1...
J'imagine bien un Cro Cop vs Le Banner pourtant... :P

Horohoro
Réputation Mondiale
Réputation Mondiale

Message par Horohoro » jeu. 08 juil. 2010 15:21

Bah il a toujours été puissant mais il lui manquait souvent un quelque chose, ou alors il n'avait pas de chance, comme l'année ou il devait aller en finale du K1 mais a du abandonner a cause de son bras qui s'était cassé dans le match d'avant. Après j'ai vu des combats ou il a mangé de telle série c'était violent ! :mrgreen:
Sa défaite la plus mémorable pour moi reste celle contre Mark Hunt (ou c'était Ray Sefo), il a mis des coups pendant un round a Hunt sans que l'autre ne bronche vraiment, un peu pareil en début de 2eme round et la le Néo-Zelandais s'est reveillé, il a mis une série de 10/12 pêches a Le Banner (presque toutes l'ont touchées) et la dernière l'a mis au sol violemment, il ne s'est pas relevé.
"Homo homini lupus"
"Белая смерть"

Nounours
Réputation Continentale
Réputation Continentale

Message par Nounours » jeu. 08 juil. 2010 15:53

En même temps Hunt est connu pour être la personne qui encaisse le mieux au MMA... :mrgreen:
Même Fedor ne l'a battu que grâce à une soumission (Kimura)...

Algerino13
Réputation Mondiale
Réputation Mondiale

Message par Algerino13 » mer. 21 juil. 2010 1:24

Le seul qui peut battre Fédor a l'heure actuel c'est Kro Kop
Image

# Le Nouveau Phénomène

Répondre

Retourner vers « Autres Sports »