DLGamer
Rejoignez la communaut FM sur Facebook

Le topic du MMA

Il y'a autre chose que le foot...et oui.

Modérateur : Staff FM

Avatar du membre
Horohoro
Réputation Mondiale
Réputation Mondiale
Messages : 8352
Enregistré le : mar. 10 juil. 2007 0:36
Version : FM 2016

Re: Le topic du MMA

Message par Horohoro » lun. 07 mars 2016 16:05

C'est ce que je viens de lire, a propos de ce que tu dis par rapport a son côté bankable, effectivement, en même temps, je trouve que l'UFC a eu une période assez dur, d'ailleurs c'est là que j'ai laché un peu. Le départ des GSP, Silva, Jones (même si c'était pas voulu) et d'autres a clairement fait baissé le niveau. Même en lourd, quand tu vois que c'est encore Werdum le champion, pouah :134:
Werdum est pas dégueu comme combattant, mais a 38 ans, me dites pas qu'il n'y a pas meilleur que lui...
Je pense que l'arrivée de McGregor avec ses KO et son trashtalk a fait du bien a un moment ou ca devenait franchement pas folichon, puis bon, quand tu vois le prix que ca coute de mater l'UFC en live, faut avoir envie vu les mecs qu'il y a à disposition !

Pour Aldo, je suis d'accord avec toi que si c'est un mec qui gère sa com (et son twitter), il est quand même pas super intelligent, maintenant, faut arrêter. Venir dire qu'il avance le menton ouvert, c'est facile quand même.. c'est le début du combat, bien sur que le mec est attentif, mais bon, un lucky punch, que ce soit après 15 sec comme pour Aldo ou après 5 min, c'est la même. Il n'y a que Cheick Kongo qui peut se prendre des gros punchs dans la gueule, tombé par terre, puis mettre KO le mec en face :hooo:
Pour moi, le combat Aldo vs Gregor doit se refaire, Gregor a gagné le premier, soit, mais vu la manière, un rematch est obligatoire.
Aldo se serait fait punir pendant 5 ou 10min, je ne dirais rien franchement. La ce n'est pas le cas. Je ne dis pas non plus que la victoire de Gregor est immérité, pas du tout, mais je veux la revanche ! :)

Pour le combat, effectivement c'est clair que la différence de puissance a pas mal joué, c'est 2 catégories au dessus, c'est pas la même. Je suis aussi d'accord sur le fait que Gregor, même si il n'a pas eu besoin de cutter, s'est battu a un poids qui n'est pas le sien normalement, on peux comprendre pourquoi il a eu du mal a tenir le rythme dès le 2nd round, d'habitude il est plus léger et plus mobile, et donc il doit surement avoir plus de cardio.
Pour l'humilité, c'est peut-être ce qu'il lui manquait un peu justement, me semble avoir pas mal lu sur le net qu'il se la racontait pas mal quand même. Autant parfois il dit des trucs très biens (j'ai pas mal aimé quand une fois il a dit que le talent ne faisait rien, mais que c'était l'obsession qu'il avait de gagner qui l'avait emmené jusque là), autant il a parfois l'air d'être pas mal arrogant.
D'ailleurs, après sa défaite contre Diaz, il me semble bien qu'il a dit un truc du genre "prevenez moi quand un champion monte de 2 catégories" (enfin a confirmer j'ai plus le lien en tête).

Faut pas non plus oublier que ce combat a 170 pour lui était gagnant-gagnant, quoi qu'il arrive, et tu l'expliques toi-même.
Si il gagne, il est adulé, il a tapé un mec en Welters alors que ce n'est pas sa catégorie, si il perd, il peux dire qu'il ne s'est entraîné que 2 semaines et que ce n'était pas sa catégorie, bref, il n'avait rien a perdre sur ce match :hooo:
Je suis aussi d'accord sur le fait que la catégorie Welters risque d'être très dur pour lui, vaut mieux qu'il se contente de la Feather et pourquoi de la Light.

Quant a Jones, j'espère le voir un jour en Lourd, c'est sa catégorie naturelle normalement, me semble qu'il faisait de serieux cutting a l'époque pour se battre en Light Heavy. Après oui, son histoire d'accident, quel con...
J'ai vu ce week pour Dominick Cruz, lui qui était champion il y a plus de 2 ans, il a perdu sa ceinture a cause des blessures et l'a récupéré dernièrement, ca montre la motivation du mec en tout cas !
J'espère que ca fera la même pour Khabib ! (c'était pas lui qui avait mis des vidéos comme quoi il s'entrainait en lutte contre un ourson quand il était petit ? elle était énorme la vidéo, surtout pour des gens n'ayant vécu dans les pays russes).

Pour Miesha ou Ronda, pas trop de préférence, j'ai jamais trop suivi le MMA féminin, sauf quand je voyais Ronda mettre des clés de bras a tout le monde ! :75:
Après, c'est sur que même dans le ring, Ronda c'est pas folichon non plus, Miesha a surement un autre style de combat.

J'irais voir ce Stephen Thompson, j'ai toujours adoré les kicks ! :mrgreen:
Pas pour rien que je suis un énorme fan de Mirko Cro Cop et d'Aldo. Il n'a peut-être plus son niveau de l'époque mais en tout cas avant il faisait tellement mal avec ses low kick, la vidéo qui suit contre Faber en est le meilleur exemple, et c'est pourtant pas si vieux. Après, pour moi Aldo est l'antithèse de McGregor (mis a part ce tweet de ce week je suis d'accord, et peut-être d'autres trucs que je n'ai pas vu), parce que je l'ai jamais vu trop faire de blabla, mais il venait sur le ring et faisait le boulot, quoi qu'il arrive. Il est dans une mauvaise période actuellement (blessures, défaites, mauvaise com), c'est fort possible, mais je suis sur qu'il en a encore dans la caisse.

https://www.youtube.com/watch?v=1EzqS6PY9oI[/video]

EDIT: L'humilité, je ne suis pas sur ce soit le mot qui le décrive le mieux...

https://www.youtube.com/watch?v=LY7r-DwtjD8[/video]
"I love the smell of napalm in the morning..."
"Homo homini lupus"
"Белая смерть"


Avatar du membre
Jerzy
Modérateur
Modérateur
Messages : 14986
Enregistré le : jeu. 05 juil. 2007 10:28
Localisation : Perth

Re: Le topic du MMA

Message par Jerzy » mar. 08 mars 2016 1:51

Werdum a une défense de titre contre Miocic bientôt. Mais sinon effectivement, y'a pas grand monde chez les HW. Arlovski est encore là lui aussi et son nom revient de temps en temps dans la discussion pour un combat pour le titre. J'ai rien contre lui mais ses meilleures années sont bien loin maintenant. Il me semble que dans le P4P en HW y'a personne dans le top 10 qui ait moins de 33 ans ... Manque de renouvellement dans cette division.

Pour le prix tu parles des places en tribunes ou le prix du PPV ? L'UFC vient en Australie dans 10 jours et c'est environ 100€ pour une place de catégorie moyenne. Les PPV coutent environ 40€. Mais en France c'est gratuit et live sur Kombat non ?

Visiblement tout semble pointer vers un rematch Aldo-McGregor à l'UFC 200. McGregor en a parlé, son coach en parle. Aldo va forcément être intéressé. Ca va être à l'UFC de choisir.

Après McGregor on peut le taquiner en disant que techniquement, il n'est monté que d'une catégorie. Il était à 169 livres pour le combat. Les vrais welters se battent autour de 180. Diaz était à 168. Ce sont des poids de lightweights. Enfin bon, évidemment ils ont mis ça a 170 pour pas avoir à faire de cut. Je suis quand même satisfait qu'il ait perdu et qu'il ait réalisé qu'il n'a rien à faire dans cette catégorie.
Image

Image

Image


Avatar du membre
Horohoro
Réputation Mondiale
Réputation Mondiale
Messages : 8352
Enregistré le : mar. 10 juil. 2007 0:36
Version : FM 2016

Re: Le topic du MMA

Message par Horohoro » mar. 08 mars 2016 8:17

Comme je t'ai dit, je ne suis plus les classements, mais bon, voir Werdum encore champion de l'UFC alors que ca doit faire 1 an ou deux que j'ai arrêté de suivre, c'est clair qu'il y a un manque de renouvellement. Après, dans le même temps, ca ne me déplait pas non plus, a l'ancienne, il n'y en avait que pour les Heavy et les Light Heavy, et là, même si je n'aime pas particulièrement McGregor, voir un mec en Feather bouger les foules comme ca le faisait pour les Heavy a l'ancienne, c'est toujours sympa. D'ailleurs, niveau technique, j'ai toujours préféré les combats de mecs assez léger plutôt que les lourds ou tu attends surtout le punch ou le kick qui mettra l'autre KO directement.

A vrai dire, j'ai dit ca, mais c'est un peu pareil, je ne suis plus du tout au courant. Me semblait qu'a l'ancienne, une place en tribunes coutait assez cher, après, peut-être que les prix ont un peu chutés. J'ai jamais maté de combat en Live sur le net, avant je regardais sur RTL9 mais je ne sais même pas si c'est encore diffusé sur cette chaine et si elle existe encore :hooo:
Kombat c'est un site internet ? J'irais voir ca, on sait jamais, si je vois un combat qui m'intéresse.

Je l'espère ce rematch ! J'espère surtout que ce ne sera pas la même pour Aldo et qu'il pourra montrer ce qu'il vaut.

Concernant McGregor, je dois avouer que même si personnellement, sa façon de faire, de se la raconter, et du reste, ne me plait pas forcément trop, il faudra quand même que je me mate ses combats un de ces jours, du moins sa série de 5 KO consécutifs a l'UFC.
"I love the smell of napalm in the morning..."
"Homo homini lupus"
"Белая смерть"


Avatar du membre
Jerzy
Modérateur
Modérateur
Messages : 14986
Enregistré le : jeu. 05 juil. 2007 10:28
Localisation : Perth

Re: Le topic du MMA

Message par Jerzy » mar. 08 mars 2016 14:46

Kombat est une chaine canalsat. Je crois qu'elle est dans le pack sport ou quelque chose comme ça. Je sais qu'ils font les Fight Nights en live et les Main Event au moins en différé.

Pour la place a 100€ on parle d'un fight night dont le main event est Mark Hunt contre Frank Mir ... Je voulais y aller à cet évènement mais Hunt vs Mir quoi ... 100€ pour ça, ça fait quand même mal au coeur.

L'UFC 194 avait eu lieu à Melbourne et là fallait compter dans les 200€ pour une bonne place. Fin après, les prix en Australie sont chers, ça doit être moins cher que ça aux USA.

Après l'UFC fait pas mal de dates en Europe. Le fight night a Zagreb a une belle carte, c'est l'occasion de passer un bon week end dans une belle ville et l'évènement est à 40€. Si j'étais en Europe je ferais ça régulièrement je crois. Au mois de mai ils sont à Rotterdam et la carte est intéressante aussi avec deux combats poids lourd qui vont décanter le haut de la division. Et un autre de mes favoris, Gunnar Nelson. Par contre pas encore de prix, les tickets ne sont pas en vente.

Sinon en ce moment la division à suivre c'est les 170. Y'a 6 ou 7 mecs qui peuvent légitimement prétendre à un combat pour le titre contre Robbie Lawler (Rory McDonald, Stephen Thompson sont les favoris mais il y a aussi Carlos Condit, Johny Hendrix, Tyron Woodley et éventuellement Cowboy Cerrone ou Nate Diaz ... et on parle d'un retour de GSP aussi). C'est ça qui me faisait chier avec McGregor qui disait qu'il allait taper RDA et derrière avoir directement un combat pour le titre a 170. Y'a personne a 155 donc ça se tient mais 170 c'est un putain d'embouteillage et ça m'aurait fait chier que McGregor passe devant tout le monde;
Image

Image

Image


Avatar du membre
Jerzy
Modérateur
Modérateur
Messages : 14986
Enregistré le : jeu. 05 juil. 2007 10:28
Localisation : Perth

Re: Le topic du MMA

Message par Jerzy » sam. 19 mars 2016 2:15

Tiens des rumeurs sérieuses disent que le prochain match de McGregor sera contre ... Nate Diaz, à 170 dans un combat sans enjeu.

Ce qui veut dire que McGregor va tranquillement continuer de garder une ceinture que l'UFC l'autorise à ne pas défendre et ce, probablement jusque octobre, au moins.
Image

Image

Image


Avatar du membre
Horohoro
Réputation Mondiale
Réputation Mondiale
Messages : 8352
Enregistré le : mar. 10 juil. 2007 0:36
Version : FM 2016

Re: Le topic du MMA

Message par Horohoro » lun. 21 mars 2016 15:14

Mouais, a part pour l'UFC a qui ca va rapporter du fric et pour McGregor qui se refait un combat sans enjeu, je ne vois pas trop l'intérêt.
Money money money...
"I love the smell of napalm in the morning..."
"Homo homini lupus"
"Белая смерть"


Avatar du membre
Jerzy
Modérateur
Modérateur
Messages : 14986
Enregistré le : jeu. 05 juil. 2007 10:28
Localisation : Perth

Re: Le topic du MMA

Message par Jerzy » mar. 22 mars 2016 2:19

Horohoro a écrit :Mouais, a part pour l'UFC a qui ca va rapporter du fric et pour McGregor qui se refait un combat sans enjeu, je ne vois pas trop l'intérêt.
Money money money...
Le combat n'a aucun intêret pour les deux combattants. Si Diaz perd, il perd tout le bénéfice de sa 1ere victoire. Le mec peut négocier un combat pour le titre, ce qu'il ne pourra plus faire s'il perd la revanche.

McGregor, s'il perd une 2e fois ne pourra plus se cacher derrière les mêmes excuses.

Après bon, Aldo ne défendait jamais sa ceinture plus d'une fois par an donc on peut toujours espérer une défense en octobre ou novembre.
Image

Image

Image


Avatar du membre
Jerzy
Modérateur
Modérateur
Messages : 14986
Enregistré le : jeu. 05 juil. 2007 10:28
Localisation : Perth

Re: Le topic du MMA

Message par Jerzy » mer. 06 avr. 2016 4:37

En ce moment c'est grosse déception après grosse déception au niveau des fight cards.

Ca a commencé en Janvier quand Velasquez et Werdum se sont tous les deux retirés du match pour la ceinture HW. Ca a continué avec RDA qui se blesse et qui a ouvert la porte aux conneries de McGregor vs Diaz (pas content à propos du re-match, mais bon). Puis la semaine passée c'est Cormier qui se retir se la revanche contre Jon Jones pour un combat qui était extrêmement attendu par les fans.

Aujourd'hui, 4 grosse affiche à être annulée en moins de 4 mois : Nurmagomedov n'a plus d'adversaire pour son retour (prévu dans 2 semaines et demi) dans l'octogone puisque Tony Ferguson n'est plus en mesure de combattre. Un remplacement est en train d'être étudié mais ne sera plus entre deux gros prétendants à la ceinture de RDA du coup.
Image

Image

Image


Avatar du membre
Horohoro
Réputation Mondiale
Réputation Mondiale
Messages : 8352
Enregistré le : mar. 10 juil. 2007 0:36
Version : FM 2016

Re: Le topic du MMA

Message par Horohoro » mer. 20 avr. 2016 16:03

Jerzy, c'est quoi cette histoire ?McGregor prend sa retraite a 27 ans ?
"I love the smell of napalm in the morning..."
"Homo homini lupus"
"Белая смерть"


Avatar du membre
Jerzy
Modérateur
Modérateur
Messages : 14986
Enregistré le : jeu. 05 juil. 2007 10:28
Localisation : Perth

Re: Le topic du MMA

Message par Jerzy » mer. 20 avr. 2016 16:50

Horohoro a écrit :Jerzy, c'est quoi cette histoire ?McGregor prend sa retraite a 27 ans ?
Compliqué. Très très compliqué.

Alors ça a commencé en début de journée (pour moi) avec le fameux tweet laconique de McGregor. Forcément, le machin est retweeté énormément et ça commence à faire du bruit.

2h plus tard, Dana White annonce que McGregor est retiré de la carte de l'UFC200 car il refuse de participer à la conférence de presse/opération marketting qui a lieu la semaine prochaine.

En gros y'a du avoir une conversation téléphonique entre les deux partis. McGregor refuse d'aller à Vegas pour la conférence de presse, Dana lui dit que dans ce cas il ne peut pas combattre à l'UFC 200, McGregor devance l'annonce de l'UFC en annonçant sa retraite.

Ca c'était jusqu'au milieu de journée. Puis Ariel Helwani, un mec très au courant de ce qu'il se passe à l'intérieur de l'UFC balance un podcast ou il annonce que le tweet de McGregor est très sérieux et que tout ça est du aux évènements de la semaine passée : McGregor était en bord de cage pour une soirée MMA en Irlande et un mec qui combattait ce soir là est mort sur le ring (enfin, à l'hopital une heure plus tard). Du coup il dit que cette histoire à très sérieusement choqué McGregor (ce qui se comprend, le gars qui est mort combattait un coéquipier de McGregor) et que tout simplement, il n'a pas le coeur à aller insulter Nate Diaz à Vegas, ce qui là aussi se comprend. Du coup les deux partis se trouvent dans une impasse. Dana White n'a pas le choix que de retirer McGregor de la carte car la soirée promotionelle va taper dans les 7 chiffres et que de toute façon c'est dans le contrat de tous les combattans UFC.

La seule chose qui est sûre là maintenant c'est que McGregor ne sera pas à l'UFC 200. Après pour la retraite, j'y crois pas un seul instant. Le mec est une super star qui dépense autant qu'il ne gagne et il ne peut pas maintenir son train de vie sans combattre.

Je pense au final que c'est un peu une lutte de pouvoir entre Dana et McGregor. Si j'étais Dana, je prendrais McGregor au mot et annoncerait que la ceinture a 145 est désormais vacante. Mais bon. Là faut attendre. L'UFC va trouver un remplacement pour l'UFC 200 et on devrait revoir McGregor (à mon avis) vers octobre.
Image

Image

Image


Avatar du membre
Horohoro
Réputation Mondiale
Réputation Mondiale
Messages : 8352
Enregistré le : mar. 10 juil. 2007 0:36
Version : FM 2016

Re: Le topic du MMA

Message par Horohoro » lun. 25 avr. 2016 14:20

Il est déjà de retour le McGregor, ca ne m'étonne même pas :roll:

Jon Jones de retour dans l'octogone ca fait plaisir, ca reste un de mes combattants préférés. J'ai bon espoir qu'il detruise Cormier quand il en aura l'occasion ! :hooo:
"I love the smell of napalm in the morning..."
"Homo homini lupus"
"Белая смерть"


Avatar du membre
Jerzy
Modérateur
Modérateur
Messages : 14986
Enregistré le : jeu. 05 juil. 2007 10:28
Localisation : Perth

Re: Le topic du MMA

Message par Jerzy » mar. 26 avr. 2016 2:25

Horohoro a écrit :Il est déjà de retour le McGregor, ca ne m'étonne même pas :roll:

Jon Jones de retour dans l'octogone ca fait plaisir, ca reste un de mes combattants préférés. J'ai bon espoir qu'il detruise Cormier quand il en aura l'occasion ! :hooo:
Je pense qu'il a eu de la chance de ne pas combattre DC pour son retour. Il avait l'air un peu rouillé. Un magnifique combattant mais j'ai quand même l'impression qu'il se contente de gagner des rounds et de gagner les combats par décision. Ca fait bien 4 ou 5 de suite maintenant. Y'a pas photo sur les combats mais dès fois c'est vraiment frustrant.

Demetrious Johnson est un putain de monstre aussi. Le #1 au p4p en ce moment sans aucun doute.
Image

Image

Image


Répondre

Retourner vers « Autres Sports »

DLGamer