Rejoignez la communaut FM sur Facebook

Le topic du MMA

Il y'a autre chose que le foot...et oui.

Modérateur : Staff FM

Horohoro
Réputation Mondiale
Réputation Mondiale
Version : FM 2016

Re: Le topic du MMA

Message par Horohoro » mer. 28 sept. 2016 14:48

Dana White qui baisse son froc pour se faire du fric, pourquoi je ne suis même pas étonné ? :roll:
J'aimerais bien que McGregor se fasse démolir tiens, toute cette histoire me soule et ne me donne absolument pas envie de me remettre a suivre ce sport.

Je suis bien dégouté pour Khabib, c'est un des combattants que j'aime bien aussi.

Quel dommage que l'UFC soit devenu le monopole du MMA... :134:
"I love the smell of napalm in the morning..."
"Homo homini lupus"
"Белая смерть"

Publicité

Jerzy
Modérateur
Modérateur

Message par Jerzy » jeu. 29 sept. 2016 3:50

Horohoro a écrit :Dana White qui baisse son froc pour se faire du fric, pourquoi je ne suis même pas étonné ? :roll:
J'aimerais bien que McGregor se fasse démolir tiens, toute cette histoire me soule et ne me donne absolument pas envie de me remettre a suivre ce sport.

Je suis bien dégouté pour Khabib, c'est un des combattants que j'aime bien aussi.

Quel dommage que l'UFC soit devenu le monopole du MMA... :134:
S'il bat Johnson, Khabib aura sa chance. Je comprends la position d'Aldo. L'UFC donne un combat pour le titre à Henderson qui a 45 ans et n'a gagné que 3 de ses 10 derniers combats (le dernier contre un Hector Lombard non classé) et derrière t'as Khabib qui a gagné tous ses combats en carrière et à l'UFC et Aldo qui a une défaite en 10 ans qui se retrouve sur le carreau alors que McGregor n'a jamais battu personne à 155 (Diaz était a 170).

Après l'UFC est un business donc je ne vais certainement pas reprocher à White de prendre des décisions de businessman. Je ne me plainds pas de voir McGregor vs Alvarez mais McGregor devrait rendre sa ceinture et Aldo combattre pour le titre contre Max Holloway par exemple.

Sinon cette carte est absolument massive outre le main event dont on a déjà parlé, il y a deux autres combats pour le titre : Woodley vs Thompson et Jedrzejczyk contre Kowalkiewisz. Les deux jeunes femmes sont toutes les deux polonaises et invaincues en pro. Khabib contre Johnson va valoir le détour, tout comme Cowboy Cerrone contre Gastelum.

Edgar et Tate seront de la partie aussi respectivement contre Stephens et Pennigton.
Image

Image

Image

Jerzy
Modérateur
Modérateur

Message par Jerzy » mar. 11 oct. 2016 3:38

Michael Bisping est toujours le champion a 185 après avoir battu Dan Hendo Henderson. Bon Hendo a 46 ans et c'était le dernier combat de sa carrière et franchement, si le combat avait eu lieu aux USA il aurait probablement gagné la ceinture. Y'a pas de gros scandale que Bisping ait gagné la décision mais je pense que combattre dans sa ville natale de Manchester lui a donné le petit boost supplémentaire pour les juges.

Perso j'avais un match nul pour le combat. Ceci dit, Hendo a perdu 7 de ses 10 derniers combats et on pourrait quand même attendre du champion en titre de démolir le numéro 14 de la division.

Les top prétendants a 185 s'affrontent le mois prochain. Weidman contre Romero et Rockhold contre Jacare. J'espère que Jacare sortira de là avec un combat pour le titre, il le mérite largement (même si bon, je pense que Weidman l'aura s'il bat Romero).

Marrant, Dominic Cruz veut défier McGregor à 145 ou 155 au choix. Pour le coup, je pense que c'est la stratégie que Aldo aurait du avoir. Annoncer publiquement que si McGregor monte, alors il monte aussi pour avoir son re-match. Mais bon, je ne blame pas Aldo pour sa déception légitime. En tout cas un match McGregor vs Cruz serait sacrément intéressant.
Image

Image

Image

Horohoro
Réputation Mondiale
Réputation Mondiale

Message par Horohoro » mer. 14 déc. 2016 16:51

Merde... mon message n'est pas passé.

J'ai vu qu'Aldo avait récupéré la ceinture unifiée des Featherweight, un peu normal vu que McGregor n'a jamais voulu défendre cette ceinture depuis qu'il l'avait gagné...

A part ca, je me demande si McGregor va encore faire long feu a l'UFC ou si ils vont craquer et vont chercher un autre mec bankable.
J'ai lu que MCGregor a eu un petit rôle dans un Call of Duty, qu'il va bientôt tourner un peu dans Game of Throne, qu'il veut un combat contre Mayweather en boxe anglaise et qu'il demande limite une part de la société UFC pour continuer a se battre.
ll me semble qu'il a plus ou moins expliqué qu'il veut que l'UFC en fasse un partenaire, enfin pour être clair, il veut plus de fric. Il sait qu'il est déjà le mec a avoir eu le plus gros salaire a l'UFC, mais vu ce qu'ils gagnent avec lui, il veut sa "vraie" part du gateau. J'aime pas forcément le type, mais la je suis assez d'accord avec lui.
Enfin bref, si ca continue, le mec va devenir tellement bankable qu'il va envoyer chier l'UFC et va finir comme The Rock a tourner dans des films ou des séries :mrgreen: (si il fait l'affaire evidemment, tout le monde ne peut pas être acteur). Ce sera bien fait pour White et sa petit bouche de suceuse :37:
"Homo homini lupus"
"Белая смерть"

Jerzy
Modérateur
Modérateur

Message par Jerzy » jeu. 15 déc. 2016 3:42

Une situation bizarre que cette récupération de ceinture par Aldo. UFC 206 devait avoir un combat pour le titre entre Cormier et Rumble Johson mais Cormier a du se retirer. En l'absence de combat pour le titre en Main Event de la carte ils ont décidé de retirer la ceinture à McGregor, la donner à Aldo et faire un combat pour le titre par intérim entre Holloway et Pettis. Bref, a 145 la situation se décante pas mal et c'est tant mieux.

Par contre McGregor va paralyser la division au dessus maintenant. Il a déjà annoncé qu'il ne ferait rien avant le mois de mai et il est fort probable qu'il n'affrontera ni Khabib, ni Tony Ferguson qui sont les principaux challengers. A priori ce sera soit Nate Diaz (encore) soit le champion à 170 (Woodley pour le moment). Donc un gros bordel à venir encore une fois. McGregor m'agace vraiment. Son ascension était marrante, il apportait un vent frais sur l'UFC mais depuis sa victoire contre Aldo le mec est imbuvable. Je pense que sur le long terme, l'UFC serait mieux sans lui, mais bon. A cause de lui on a des mecs comme Aldo, Khabib ou Ferguson qui parlent de casser leurs contrats et ce genre de chose et a choisir je préfère ces 3 mecs là plutot qu'un McGregor.

Concernant le combat contre Mayweather, j'y crois moyen. Conor veut le combat parce que ça sera une paie à 50 millions facile mais a priori Mayweather n'est pas intéressé.

Sinon pour le reste l'UFC 206 bien que présentant une carte estimée "légère" a été une très belle réussite. A voir absolument, le KO absolument impeccable réalisé par Lando Vanatta (devrait gagner l'award du KO de l'année) et le prétendant pour le combat de l'année : Swanson vs Doo Ho Choi.
Image

Image

Image

Horohoro
Réputation Mondiale
Réputation Mondiale

Message par Horohoro » jeu. 15 déc. 2016 15:19

Je suis content de voir qu'au final, je suis pas le seul a trouver qu'il en fait beaucoup trop :roll:
Après, je suis pas un hater pour rien, je suis content pour lui quand même, content qu'il ait gagné des titres (même si pour moi, un titre a de la valeur a partir du moment ou tu le défends plusieurs fois), content qu'il soit passé d'une vie de galère a une vie de self-made man, ca je vais pas dire le contraire.
Ce que j'aime beaucoup moins chez lui, et au final un peu comme toi, c'est tout le cinéma qu'il fait autour et tout le bordel qu'il crée pour rien.

Pour la ceinture Featherweight, je trouve ca normal, et encore plus a l'UFC ou tu n'as qu'une ceinture pas caté, c'est pas comme la boxe. Le mec gagne une ceinture, soit, c'est quelque chose mine de rien, mais si tu ne la défends pas derrière, alors un moment donné faut un peu la fermer et laisser ta place.

D'ailleurs, je pense que c'est un premier signe d'exaspération de la part de l'UFC vis a vis de McGregor. Jusqu'à présent, il faisait tout ce qu'il voulait, il avait gain de cause. Là, ils lui ont retiré sa ceinture, je pense que c'est juste un petit avertissement pour la suite.

Pour Maywheater, j'y crois pas trop aussi, je pense pas que Maywheater ait quelque chose a gagner d'un combat comme ca, au contraire de McGregor qui veut ce combat pour s'en foutre plein les poches, les salaires de boxe anglaise n'étant pas les mêmes qu'a l'UFC. A noter quand même que, d'après Wiki, McGregor a obtenu une licence de boxe anglaise de la part de l'état de Californie.
On November 30, 2016, McGregor obtained a professional boxing license from the California State Athletic Commission.
Bref, pressé de voir ce que va donner Aldo pour son retour après sa première défaite depuis très longtemps.
"Homo homini lupus"
"Белая смерть"

Jerzy
Modérateur
Modérateur

Message par Jerzy » ven. 16 déc. 2016 1:55

Ces histoires de licence de boxe c'est juste un moyen de pression. Le monde de la boxe est différent de l'UFC car les mecs n'ont pas besoin d'un McGregor pour se faire de la thune. Et Nate Diaz cherche a obtenir la même licence également.

Donc ouais, gagner une ceinture, ne jamais la défendre, commencer à lancer des canettes de boisson énergisante sur ses adversaires en conférence de presse, refuser de payer ses amendes ... Le personnage sympathique qu'il s'était construit n'existe plus. En ce moment McGregor c'est surtout un gros con.
Bref, pressé de voir ce que va donner Aldo pour son retour après sa première défaite depuis très longtemps.
Aldo a déjà combattu depuis sa défaite. Il a battu Edgar par décision unanime. Et de manière assez impressionante aussi.

Le gros combat de cette fin d'année c'est Dominick Cruz contre Cody Garbrandt. Dans la nuit du 30 au 31 décembre.

Tiens si t'arrives à lire la vidéo dans ce lien, c'est à voir ...

http://www.heraldsun.com.au/sport/more- ... b88f6b1050
Image

Image

Image

Horohoro
Réputation Mondiale
Réputation Mondiale

Message par Horohoro » lun. 19 déc. 2016 13:11

Ah je n'étais pas au courant pour Nate Diaz, après je suis complètement d'accord avec toi que la boxe n'a pas besoin de McGregor pour être rentable, sauf que lui a bien compris qu'il gagnerait bien plus avec qu'eux qu'il ne pourra surement jamais se faire avec l'UFC, donc il essaye, mais sa hype risque de vite retomber si il reste sur ce discours là et qu'il ne fait rien a côté.

Enfin je vois qu'au final on pense a peu près la même chose de ce mec, un très bon combattant, très showman, mais au final énormement de bruits pour rien.

Tu as raison pour Aldo, je l'avais complètement zappé. J'essayerais au moins de voir sa future défense de titre si je n'oublie pas.
"Homo homini lupus"
"Белая смерть"

Jerzy
Modérateur
Modérateur

Message par Jerzy » dim. 01 janv. 2017 4:15

Une belle carte hier avec 3 beaux combats en fin de carte. Surprise avec la défaite de Dominick Cruz, sa première depuis 2007 dans un combat plus serré que ce que la presse à l'air de dire.

Et puis pour le main event, la démolition complète de l'ancienne starlette de l'UFC, Ronda Rousey. Un combat à voir et qui en plus a duré moins d'une minute. Du coup difficile de dire ce qui va se passer pour Rousey. S'être fait démolir comme ça ne va pas l'aider pour ses contrats hollywoodiens et elle n'a pas l'air de vouloir rester à l'UFC (surtout après deux défaites de suite qui ont clairement exposé ses faiblesses) du coup, mystère.
Image

Image

Image

Jerzy
Modérateur
Modérateur

Message par Jerzy » mer. 11 janv. 2017 2:21

Un petit cocorico puisque l'UFC est sur le point de signer le prospect Tom Duquesnoy qui est originaire de Lens. Et français toujours, Francis Ngannou va combattre Andrei Arlowski à la fin du mois pour un combat qui à mon avis est à voir.
Image

Image

Image

Horohoro
Réputation Mondiale
Réputation Mondiale

Message par Horohoro » lun. 16 janv. 2017 16:15

Cette mascarade... :29:

On a donc McGregor qui veut se fight contre Mayweather pour se faire un paquet de blé.
Dans un premier temps, Maywheather l'ignore, puis maintenant il est peut-être intéressé, sauf que Mr Floyd veut 100M pour le combat, et ca ca risque d'être compliqué.
On a donc Dana White qui rentre dans la danse et qui affirme qu'il est le seul a pouvoi organiser le combat (étant donné que McGregor est sous contrat avec l'UFC, et qui si ce combat se fait, White serait bien con de ne pas en profiter pour se faire du blé aussi), en donnant 25M a Mayweather et 25M a McGregor plus les droits TV a se partager.
Mayweather a apparemment pas mal rigolé de l'offre de White.

J'espère que ce combat ne se fera pas, ca sera surement une blague en plus.
Par contre si il se fait, j'espère que McGregor va se refaire faire le portrait, ca lui fera pas fermer sa bouche, mais ca sera déjà pas mal :)
"Homo homini lupus"
"Белая смерть"

Jerzy
Modérateur
Modérateur

Message par Jerzy » mar. 17 janv. 2017 2:01

Je pense que White sait très bien que 25 millions n'est pas assez pour attirer Mayweather. Du coup il lance ça comme ça en sachant bien que ça se fera pas.

Après pour McGregor c'est le contraire. 25 millions c'est énorme pour lui mais il n'a pas encore réagi.

D'une manière générale en terme de PPV ça vendrait énormément. Je pense effectivement que McGregor est très très très très très loin du niveau de Mayweather mais bon, un lucky punch et c'est terminé ... A suivre.

Sinon il est à l'arrêt pour le moment puisqu'il attend un enfant. Pendant ce temps, Khabib et Tony Ferguson vont se la mettre bien pour devenir challenger #1. McGregor vs Khabib en Russie ça ferait aussi pas mal de thunes pour l'irlandais et c'est un combat que tous les fans veulent voir.
Image

Image

Image

Répondre

Retourner vers « Autres Sports »