DLGamer
Rejoignez la communaut FM sur Facebook

Le topic du MMA

Il y'a autre chose que le foot...et oui.

Modérateur : Staff FM

Répondre
Avatar du membre
Nounours
Réputation Continentale
Réputation Continentale
Messages : 667
Enregistré le : jeu. 25 sept. 2008 21:38
Localisation : Yvelines

Le topic du MMA

Message par Nounours » jeu. 08 juil. 2010 12:48

Alors voilà j'ai cru comprendre que certains d'entre nous s'intéressaient un peu au MMA (Mixed Martial Arts) donc j'ouvre ce topic pour éviter de gangréner le sujet du Catch. :hooo:
Les trois fédérations principales de ce sport sont l'UFC (Ultimate Fighting Championship),le Pride et le WEC (World Extreme Cagefighting).
On retrouve dans chacune de ces fédérations la même base mais elles sont toutes sensiblement différentes.
L'UFC est diffusé en France par RTL9 pour ceux qui sont intéressés.
Si vous voyez un vétéran de 80 piges comparez ce qu'il a fait avec ce que fait Superman et demandez-vous qui est le héros.


Avatar du membre
Sim
Modérateur
Modérateur
Messages : 24459
Enregistré le : mer. 06 déc. 2006 16:25
Partie actuelle : Lausanne
Club préféré : OM
Localisation : Lausanne
Contact :

Re: Le topic du MMA

Message par Sim » jeu. 08 juil. 2010 12:49

Pourquoi je sens que Souin va arriver et faire une blague avec les assurances MMA...? :P
Image


Avatar du membre
Jerzy
Modérateur
Modérateur
Messages : 14986
Enregistré le : jeu. 05 juil. 2007 10:28
Localisation : Perth

Re: Le topic du MMA

Message par Jerzy » jeu. 08 juil. 2010 13:05

Nounours a écrit :Alors voilà j'ai cru comprendre que certains d'entre nous s'intéressaient un peu au MMA (Mixed Martial Arts) donc j'ouvre ce topic pour éviter de gangréner le sujet du Catch. :hooo:
Les trois fédérations principales de ce sport sont l'UFC (Ultimate Fighting Championship),le Pride et le WEC (World Extreme Cagefighting).
On retrouve dans chacune de ces fédérations la même base mais elles sont toutes sensiblement différentes.
L'UFC est diffusé en France par RTL9 pour ceux qui sont intéressés.
Le Pride n'existe plus depuis 2 ans non ? Ca a été remplacé par le Dream pendant un temps et je ne sais pas si cette fédération est toujours active
Image

Image

Image


Avatar du membre
Horohoro
Réputation Mondiale
Réputation Mondiale
Messages : 8352
Enregistré le : mar. 10 juil. 2007 0:36
Version : FM 2016

Re: Le topic du MMA

Message par Horohoro » jeu. 08 juil. 2010 13:50

Oui le Pride n'existe plus, maintenant c'est le M1 ou Strikeforce, organisation dans laquel combat Fedor (qui a d'ailleurs perdu un match récemment :( ).
Sinon moi je m'intéresse pas mal a ce sport, je regardais beaucoup le K-1 en étant plus jeune, ensuite j'ai un peu perdu tout ca de vue et maintenant je regarde un peu plus (un peu sur le cable et le reste sur le net).
"I love the smell of napalm in the morning..."
"Homo homini lupus"
"Белая смерть"


Avatar du membre
Nounours
Réputation Continentale
Réputation Continentale
Messages : 667
Enregistré le : jeu. 25 sept. 2008 21:38
Localisation : Yvelines

Re: Le topic du MMA

Message par Nounours » jeu. 08 juil. 2010 13:55

Effectivement le Pride n'existe plus et a été remplacé par la Strikeforce qui est en réalité la même organisation sous un autre nom.
Strikeforce voulait et veut toujours d'ailleurs engager l'ancien catcheur Batista,ce qui tient plus du coup marketing que de l'ajout d'un bon combattant à mon avis.Mais attendons de voir si ça se réalise dans un premier temps et dans l'hypothèse d'un accord avec Strikeforce attendons de voir son premier combat pour pouvoir juger.
Si vous voyez un vétéran de 80 piges comparez ce qu'il a fait avec ce que fait Superman et demandez-vous qui est le héros.


Avatar du membre
Horohoro
Réputation Mondiale
Réputation Mondiale
Messages : 8352
Enregistré le : mar. 10 juil. 2007 0:36
Version : FM 2016

Re: Le topic du MMA

Message par Horohoro » jeu. 08 juil. 2010 14:01

Je n'étais pas au courant, après c'est a voir, je ne crois pas qu'il y ait des masses de catcheurs qui ont réussis en MMA, il ne suffit pas d'être une grosse brute pour réussir.
D'ailleurs Lesnar, j'ai vu quelques bouts de combats et on voit très bien que son style c'est de mettre de droite/gauche pour sonner le mec et le foutre KO au plus vite, dès qu'un combat va durer dans le temps, ca va devenir dur eux. Pour ceux qui connaissent, Kimbo Slice n'a fait que 3/4 combats avant d'être viré de l'UFC pour n'avoir aucun niveau de combat (si ce n'est de mettre des grosses pêches :P)
"I love the smell of napalm in the morning..."
"Homo homini lupus"
"Белая смерть"


Avatar du membre
Jerzy
Modérateur
Modérateur
Messages : 14986
Enregistré le : jeu. 05 juil. 2007 10:28
Localisation : Perth

Re: Le topic du MMA

Message par Jerzy » jeu. 08 juil. 2010 14:01

Nounours a écrit :Effectivement le Pride n'existe plus et a été remplacé par la Strikeforce qui est en réalité la même organisation sous un autre nom.
Strikeforce voulait et veut toujours d'ailleurs engager l'ancien catcheur Batista,ce qui tient plus du coup marketing que de l'ajout d'un bon combattant à mon avis.Mais attendons de voir si ça se réalise dans un premier temps et dans l'hypothèse d'un accord avec Strikeforce attendons de voir son premier combat pour pouvoir juger.
Brock Lesnard avait réalisé une belle transition du catch vers le MMA.
Image

Image

Image


Avatar du membre
Nounours
Réputation Continentale
Réputation Continentale
Messages : 667
Enregistré le : jeu. 25 sept. 2008 21:38
Localisation : Yvelines

Re: Le topic du MMA

Message par Nounours » jeu. 08 juil. 2010 14:07

jerzy59 a écrit :[
Brock Lesnard avait réalisé une belle transition du catch vers le MMA.
Lesnar est un cas atypique.Il n'a aucun style de combattant MMA,c'est un pur cogneur que je verrais plus en Boxe.Il n'a jamais eu de combat long où il aurait du piocher dans ses réserves.Son dernier combat contre Carwin a été à l'image de tout ses autres combats.Tu cognes et quand t'es pas ne forme tu utilises ton passé de catcheur pour mettre ton adversaire au sol et récupérer.
Cette tactique ne lui permettait pas de s'en sortir contre un combattant comme Fedor.
Si vous voyez un vétéran de 80 piges comparez ce qu'il a fait avec ce que fait Superman et demandez-vous qui est le héros.


Avatar du membre
Horohoro
Réputation Mondiale
Réputation Mondiale
Messages : 8352
Enregistré le : mar. 10 juil. 2007 0:36
Version : FM 2016

Re: Le topic du MMA

Message par Horohoro » jeu. 08 juil. 2010 14:16

Bon en même temps c'est sur que la catégorie poids lourd c'est pas la plus spectaculaire, il n'empeche que je trouve que ces catcheurs qui arrivent dans le MMA dénature encore un peu plus le sport tellement ils sont limités techniquement. Je viens de voir sur le net que Batista allait ou avait passer quelques jours avec des Gracie pour apprendre le Ju-Jistu Brésilien, ca ne pourra lui être que bénéfique.

Sinon l'un des meilleurs combats que j'ai vu dernièrement en UFC c'était la revanche de Shogun Rua contre Lyoto Machida, ils sont en lourd-léger et eux ils se battent vraiment, ca part dans tout les sens jusqu'a la fin du combat, pas de chichi de fatigue ou quoi ! :mrgreen: D'ailleurs je vous conseille d'aller voir leurs 2 matchs, le 1er et la revanche, ils sont violents !
Modifié en dernier par Horohoro le jeu. 08 juil. 2010 14:18, modifié 1 fois.
"I love the smell of napalm in the morning..."
"Homo homini lupus"
"Белая смерть"


Avatar du membre
matou7
Réputation Continentale
Réputation Continentale
Messages : 992
Enregistré le : dim. 07 févr. 2010 16:02
Localisation : Marseille

Re: Le topic du MMA

Message par matou7 » jeu. 08 juil. 2010 14:17

j'suis pas si sur que Lesnar ne battrait pas Fedor... perso je trouve que Fedor peut être mis en difficulté contre des adversaires qui ne recullent pas et qui lui mettent la pression , et une chose est certaine: Lesnar ne reculle pas... Après c'est sur que sur une clé.
Mais de toute façon Fedor ne veut pas combattre pour l'UFC (malgrès l'oseille qu'il reçevrait)


Avatar du membre
Horohoro
Réputation Mondiale
Réputation Mondiale
Messages : 8352
Enregistré le : mar. 10 juil. 2007 0:36
Version : FM 2016

Re: Le topic du MMA

Message par Horohoro » jeu. 08 juil. 2010 14:22

matou7 a écrit :Mais de toute façon Fedor ne veut pas combattre pour l'UFC (malgrès l'oseille qu'il reçevrait)
Ca c'est un débat particulier ^^
Moi de ce que j'ai lu, Fedor ne combattra pas ou pour l'UFC car il est déjà affilié au M1 Strikeforce, or il aurait quand même pu combattre pour l'UFC, malheureusement ca ne se fera pas pour l'instant car les 2 organisations ont un problème sur l'argent. M1 voudrait coorganiser l'évènement avec l'UFC (surement pour toucher une partie des recettes), ce que refuse catégoriquement l'UFC. Donc pour l'instant pas de Fedor en UFC.
Mis a part ca, je suis d'ailleurs vachement décu qu'il ait perdu recemment, il s'est fait avoir bêtement par l'autre combattant et il voudrait déjà sa revanche apparemment.
"I love the smell of napalm in the morning..."
"Homo homini lupus"
"Белая смерть"


Avatar du membre
Nounours
Réputation Continentale
Réputation Continentale
Messages : 667
Enregistré le : jeu. 25 sept. 2008 21:38
Localisation : Yvelines

Re: Le topic du MMA

Message par Nounours » jeu. 08 juil. 2010 14:25

Le Fedor actuel est dans une période un peu difficile.Lesnar je l'ai déjà vu reculer et se faire très peur.J'ai remarqué qu'il encaissait très mal.Lors du re-match entre lui et Frank Mir (qu'il a remporté) il a encaissé un coup de genou sauté qui l'a fait chanceler mais il a usé de sa fameuse technique "je me jette au sol et je récupère"....Si il avait en face de lui un gars qui savait encaisser et qui n'avait pas peur de prendre des coups je pense qu'on verrait Lesnar en difficulté...

Les matchs entre Lyoto et Shogun sont vraiment excellents et en général les plus beaux matchs sont dans les catégories Light-Heavyweight ou Welter.

M1 est l'organisation de l'agent de Fedor si je me souviens bien et Dana White , le créateur de l'UFC refuse catégoriquement de partager un event avec une autre organisation...
Si vous voyez un vétéran de 80 piges comparez ce qu'il a fait avec ce que fait Superman et demandez-vous qui est le héros.


Répondre

Retourner vers « Autres Sports »

DLGamer
cron