Rejoignez la communaut FM sur Facebook

Le topic du PSG, de Ginola, Llacer et Ibra

Ligue 1, Ligue 2, National et coupes nationales

Modérateur : Staff FM

Règles du forum
MATCH EN DIRECT & ACTU FOOT avec ACTUFOOT24.COM!

L'arrivée de Neymar, peut elle, selon vous, aider assurément le club à passer ce fameux cap en LdC?

Oui
10
56%
Non
8
44%

Nombre total de votes : 18

Jerzy
Modérateur
Modérateur

Re: Le topic du PSG, de Ginola, Llacer et Ibra

Message par Jerzy » mar. 05 sept. 2017 2:04

Ouais le Real a vu une dette d'un demi milliard d'Euros être "effacée" par le roi y'a pas si longtemps que ça.

Le FPF c'est juste une embrouille de l'UEFA pour protéger ses 10 plus gros clubs.
Image

Image

Image

Publicité

listou
Réputation Mondiale
Réputation Mondiale
Partie actuelle : PSG
Club préféré : PSG

Message par listou » mar. 05 sept. 2017 19:24

jbourne a écrit :
listou a écrit :Et en L1 Monaco qui a des avantages par rapports aux impots des joueurs tu trouves ça normal jbourne ? l'herbe est toujours plus verte ailleurs hein
Oula tu compares des avantages fiscaux à 1 milliard investit par le qatar sur le psg ,on est pas dans les mêmes eaux , je ne dis pas que c'est un avantage pour Monaco, mais c'est a des années lumières du psg.
D'accord donc d'autres club ont des avantages c'est pas grave ça dérangeait pas, par contre le PSG là ça passe pas :mrgreen:

C'est un avantage moindre, mais c'est un avantage quand même et personne ne disait rien

Bref j'adore toujours autant les anti parisiens primaires :P

jbourne
Réputation Mondiale
Réputation Mondiale
Club préféré : Les Verts

Message par jbourne » mar. 05 sept. 2017 22:40

Ah mais je suis pas anti parisien primaire , je suis anti arriviste primaire , c'est différent .
A la base je ne suis pas anti psg , mais quand je vois ce qu'il se passe je le deviens .
Mais je vois qu'ici vous en restez à :" l'uefa ils sont juste la pour protéger les plus gros clubs" gna gna gna , mais OUI !ils sont la pour protéger le foot , un peu quoi ,pour que ça parte pas trop en délire .Typique ce que vient d'écrire Jerzy !
Bon restez entre supporters autistes , je vous fous la paix , autre bonne nouvelle pour vous :wink:

Jerzy
Modérateur
Modérateur

Message par Jerzy » mer. 06 sept. 2017 6:06

Suffit de voir les clubs qui essayent de voir le PSG sanctionné. Barcelone, Madrid, la Juve ... Des clubs qui ont au sommet et qui voient d'un mauvais oeil qu'un club puisse arriver et changer les choses. Le FPF protège ces clubs là.

L'UEFA a aussi changé les places pour la LDC. L'an prochain, le 4e anglais, espagnol, allemand et italien seront directement qualifiés en poules au lieu d'avoir à passer par un barrage. Encore une fois dans un souci de protection de certains clubs et certaines ligues.

De la même manière, les coef des clubs vont inclure un paramètre lié à leurs succès historique dans la compétition. Encore une fois, protection d'un club comme Liverpool par exemple, ou potentiellement Milan AC ou l'Inter s'ils s'y qualifient.

Tout ce que l'UEFA fait a pour but de protéger un certain nombre de clubs (dont Paris ne fait pas partie). C'est vraiment de la naiveté primaire que de croire que l'UEFA protège le foot. Si je ne savais pas que t'étais sérieux, ça me ferait bien marrer. Pareil pour la FIFA par ailleurs ...

Surtout que derrière tu oublies aussi complètement de mentionner tout le bien que fait le transfert de Neymar. Avec cet argent, le Barça achète Dembélé pour 150 millions. Rennes va toucher un montant substanciel sur cette somme (30 millions je crois). Le premier club de Dembélé, Evreux, va toucher l'équivalent de 4 années de budget en terme de prime à la formation. Mbappé qui va à Paris, c'est Keita Baldé qui arrive en Ligue 1 derrière. On peut halluciner sur les sommes, certes, mais au final la L1 accueille un des meilleurs joueurs du monde, et le nombre de clubs français qui profitent des retombées financières de ces transfert est suffisamment important pour qu'il ne soit pas si compliqué que ça de comprendre l'impact positif du mercato parisien cette année. Neymar et Mbappé à Paris c'est tout la Ligue 1 qui profite.
Image

Image

Image

Boonty
Modérateur
Modérateur
Partie actuelle : Pelican FC
Version : FM 2016

Message par Boonty » mer. 06 sept. 2017 7:28

jbourne a écrit : Bon restez entre supporters autistes
Ça, par contre, tu n'étais pas obligé :21:

Tout ce que je vois sur des propos tenus par jbourne, c'est qu'il y a une once de jalousie. Demain, son club (Sainté) se voit doter de moyens pharaoniques pour recruter, je peux t'assurer qu'il ne fera pas la fine bouche.

Qu'on le veuille ou non, le foot c'est une question d'argent, les clubs sont devenus des entreprises...

Le PSG a un mécène et bien soit. Mais comme dit très bien Jerzy, l'argent, il va dans les poches des autres clubs qui ne pleurent pas pour le prendre. Et les retombées pour la L1 sont excellentes, plus de spectacle, plus d'attrait, plus de grands joueurs dans le championnat...

N'importe quoi les gars qui veulent que les gros clubs sont limités en terme de fonds juste pour entretenir un semblant de justice dans un sport où tout est dicté par l'argent.

Tu préfères que dès qu'un gars fait une ou deux bonnes saisons en L1, il aille en Angleterre ? Ou que l'apogée d'une carrière soit forcément au Real, Barça ou ManU ?

Triste monde, les gens veulent du changement mais quand ça change, ils disent que c'était mieux avant :144:

Tsubasa92
Réputation Mondiale
Réputation Mondiale
Partie actuelle : E.R. Belgrade
Club préféré : Paris Saint-Germain

Message par Tsubasa92 » ven. 08 sept. 2017 9:15

Boonty a écrit :
Tout ce que je vois sur des propos tenus par jbourne, c'est qu'il y a une once de jalousie. Demain, son club (Sainté) se voit doter de moyens pharaoniques pour recruter, je peux t'assurer qu'il ne fera pas la fine bouche.
Suffit de voir la réaction des supporteurs marseillais lors de l'arrivée de McCourt. Quand il a annoncé son "Champions Project" et un budget mercato de 200 millions d'euros sur quatre ans, ils se sont tous mis soudainement à baver alors qu'ils se tuaient à dire pendant des années que "on s'en fout de l'argent, nous à Marseille on a des valeurs".

Le foot et l'argent, c'est indissociable et ça l'a toujours été. Dans l'histoire, les clubs qui réussissent ont toujours été les clubs les plus rIches. C'est juste les proportions qui ont changé. Mais au fond quand on voit l'évolution du marketing lié au foot, ces sommes sont logiques.
- Coupe du Monde des Miss 2018 -

----------

"♫ Paris-SG, tous ensemble on chantera
Cet amour qu'on a pour toi, qui ne cessera jamais
Après tant d'années, de galères et de combats
Oh pour toi Paris-SG, on va se casser la voix ♫..."

madineyo
Réputation Continentale
Réputation Continentale
Partie actuelle : FC cologne

Message par madineyo » ven. 08 sept. 2017 14:54

Tsubasa92 a écrit :
Boonty a écrit :Entièrement d'accord avec toi.

On a 3 vrais milieux récupérateurs dont un qui a 35 ans et qui n'est plus au max...
Et avec un Verratti suspendu tous les trois matchs :mrgreen:

Sinon Nkunku et Callegari peuvent rentrer dans la rotation aussi mais bon. Et Lo Celso je sais pas s'il est capable de jouer dans un milieu à deux.

En tout cas j'espère que ce sera corrigé cet hiver...
moi j'ai surtout peur pour verratti il a clairement pas les capacités pour evoluer dans un milieu a deux trop léger tactiquement et un manque de coffre physique evident pour moi on aurait du le vendre au barca cet été et constituer un milieu rabiot+fabinho et pourquoi pas derriere aller chercher du steven nzonzi ou kondogbia en 6 remplacent?
le problème du psg dans ce milieu a deux cava etre verratti, d'ailleurs on la vu en italie il a pris l'eau dans les 2 matchs de qualification a la cdm dans ce système la, ce joueur est le frein numero un au 4-2-3-1 son départ est indispensable si on veux changer de système de jeu.
Tsubasa92 a écrit :
Boonty a écrit :
Suffit de voir la réaction des supporteurs marseillais lors de l'arrivée de McCourt. Quand il a annoncé son "Champions Project" et un budget mercato de 200 millions d'euros sur quatre ans, ils se sont tous mis soudainement à baver alors qu'ils se tuaient à dire pendant des années que "on s'en fout de l'argent, nous à Marseille on a des valeurs".

Le foot et l'argent, c'est indissociable et ça l'a toujours été. Dans l'histoire, les clubs qui réussissent ont toujours été les clubs les plus rIches. C'est juste les proportions qui ont changé. Mais au fond quand on voit l'évolution du marketing lié au foot, ces sommes sont logiques.
tu a tout dis les gens crache sur l'argent jusqu'au jour ou il atteri dans leurs clubs je vois des marseillais venir se vanter chaque jour sur leurs ldc, mais durant cette periode l'equipe c’était quoi? du carlos mozer, deschamps, voller, desailly, barthez etc... ils sont pas venu pour le soleil et le stade vélodrome hein, faut pas se mentir, ils sont venu avant tout parce qu'il y avait l'oseil a tapie surtout,
et on le vois aujourd'hui encore avec milan au fond du trou pendant 3-4 ans les chinois arrivent les mecs recrutent l'un des meilleurs dc au monde : bonucci des joueurs prometteurs comme andre silva ou ricardo rodriguez et le tout en jouant seulement l'europa league, l Dans le foot si tu a de l'argent tu a tes chances de gagner si tu a pas d'argent tu est sur de perdre et ça ne date pas du psg ça.
" Draxler au psg ? soyons sérieux il est remplacent a wolsburg, a la rigueur pour des clubs comme Nantes ou Metz, ça peut etre un bon joueur et encore? mais pas au psg sil vous plait! ". PASCAL PRAUD magnifique consultant français...

jbourne
Réputation Mondiale
Réputation Mondiale
Club préféré : Les Verts

Message par jbourne » sam. 09 sept. 2017 17:12

Boonty a écrit :
jbourne a écrit : Bon restez entre supporters autistes
Ça, par contre, tu n'étais pas obligé :21:

Qu'on le veuille ou non, le foot c'est une question d'argent, les clubs sont devenus des entreprises...

Le PSG a un mécène et bien soit. Mais comme dit très bien Jerzy, l'argent, il va dans les poches des autres clubs qui ne pleurent pas pour le prendre. Et les retombées pour la L1 sont excellentes, plus de spectacle, plus d'attrait, plus de grands joueurs dans le championnat...

N'importe quoi les gars qui veulent que les gros clubs sont limités en terme de fonds juste pour entretenir un semblant de justice dans un sport où tout est dicté par l'argent.

Tu préfères que dès qu'un gars fait une ou deux bonnes saisons en L1, il aille en Angleterre ? Ou que l'apogée d'une carrière soit forcément au Real, Barça ou ManU ?

Triste monde, les gens veulent du changement mais quand ça change, ils disent que c'était mieux avant :144:
Bon je suis quand même obligé de répondre à ça :

Sur le passage sur sainté , je dis NON je ne veux pas qu'un pays étranger investisse directement de l'argent , je sépare bien des proprio comme pour l'ASM et l'OM du PSG .Je sais que l'argent circule à fond dans le foot , c'est comme ça ,je fais avec, mais c'est QUI le verse cet argent qui me pose problème .
Et d'ailleurs pour moi le psg tombe sous le coup de la loie européenne sur la concurrence .car oui les clubs de foot sont des entreprises , et alors vous trouvez normal et juste qu'un pays balance des centaines de millions dans un club ?
La France veut aider une entreprise à sauvegarder une activité dans une région sinistrée au niveau de l'emploi et elle ne eput pas ,par contre le Qatar par l'entremise d'une société écran ,bidon, balance quoi 500 milliosn , 1 milliard dans le PSG et c'est pas de la distortion de concurrence ça ?
Vous ne VOULEZ pas comprendre ceci parce que vous êtes supporters du PSG , et je le redis pour mon club un investisseur privé oui, d'un état non,je n'en veut pas .
Perso je m'en bat les couilles que un joueur français joue au PSG ou au Réal , ça ne change rien à ma vie qui n'est pas dictée que par les matchs du WE .Et tu parles d'un club FRANCAIS ?? :75:

Boonty
Modérateur
Modérateur
Partie actuelle : Pelican FC
Version : FM 2016

Message par Boonty » dim. 10 sept. 2017 12:33

Ne me prête pas des propos que je n'ai pas dit : j'ai jamais écrit "club français" ;)

Reste avec ta vision et tes arguments, ça changera rien de toute façon. Le PSG a des fonds venant du Qatar et ça te pose problème. Monaco a des fonds russes provenant d'un gars vendant des armes chimiques et tuant ses patrons d'usine mais tout va bien...

La prochaine fois, évite juste les insultes... ça enlève du crédit à tes dires !

tnismandu59
Réputation Continentale
Réputation Continentale
Partie actuelle : VAFC
Club préféré : Valenciennes

Message par tnismandu59 » dim. 10 sept. 2017 15:04

Perso je suis donc supporter du PSG et j'ai un regard mitigé sur la chose.
J'aimais bien ce PSG nul, avec Pancrate et Coridon, qui se battait contre la relégation, avec les insultes et les vannes qui allaient avec ainsi que les polémiques comme quoi on a sauvé le PSG de la L2... Bref la parano et les buzz habituels des supporters, oubliés dans 3 verres de bières ou 3 mois de sevrage.
Bien sur j'apprécie aussi de voir un Neymar signer au club, avoir un éclairage international balaise, une ambition enfin réelle, des scores sympas, du jeu, des buts et tout. Un PSG attirant et qui fait rejaillir une aura sur la L1 c'est tout bon également.
Par contre, je rejoins jbourne sur les investissements : trop importants (Mbappé c'est quand même qu'un espoir qui a fait une bonne saison et qui est le 2è joueur le + cher du foot) et trop haut pour rien, rappelons que Cavani c'est 40 millions à côté ; qui viennent d'on ne sait bien où et qui peuvent servir à on ne sait quoi. Le milieu du foot opaque on connait, mais je croyais bêtement que les instances voulaient arrêter ça et mettre + de transparence, force est de constater qu'il n'en est rien, Platini avait donc entièrement sa place à la tête de l'institution. Tant qu'on ne cherchera pas à assainir tout les aspects du foot ce sera pourri, donc inutile de gueuler après.
Par contre un investisseur français dans un club français ça ferait plaisir, normal qu'un Nicollin ou un Aulas gueule.

Akasha
Réputation Mondiale
Réputation Mondiale

Message par Akasha » lun. 11 sept. 2017 14:33

Juste une chose. Je peux comprendre tes arguments @tnissmandu59, mais dans ce cas, que notre pays reste dans les bas fond du foot européen et la ferme.
Si on (foot français) veut exister sur la scène européene, il n'y a que les investissements dans de bons joueurs dans un 1er temps qui peuvent aider à ça. Ensuite, les droits TV puisque des stars attirent les investisseurs et les diffuseurs.
De toute façon, que vous le vouliez ou non, ça reste une histoire d'argent qui est le nerf de la guerre.
Cet argent ne sort pas de votre poche...
La concurrence ? bah qu'elle se sorte les doigts et trouve des parades pour être plus intelligente...

alusion38
Réputation Continentale
Réputation Continentale
Partie actuelle : St Etienne
Club préféré : st etienne

Message par alusion38 » mar. 03 oct. 2017 22:06

On parle de foot les amis ... c'est dommage d'aller si loin ... Paris je les jalouses pas c'est bien ce qui leurs arrivent même si je trouve les prix un peut fou mais que la ligue 1 garde Mbappé et gagne d'autre star je suis preneur... car ce qui est bon pour la ligue 1 et bon pour les verts ...
QUI SI FROTTE SI PIQUE !!!!!!

Répondre

Retourner vers « Foot français »