Rejoignez la communaut FM sur Facebook

Le topic du RC Lens, Moreira, Sikora et Louisette

Ligue 1, Ligue 2, National et coupes nationales

Modérateur : Staff FM

Règles du forum
MATCH EN DIRECT & ACTU FOOT avec ACTUFOOT24.COM!

2013/14: A quelle place finira Lens à la trêve hivernale? (20 déc.)

Le sondage s’est terminé le jeu. 19 déc. 2013 8:38

1er, la voie des champions
0
Aucun vote
2nd ou 3ème, sur le podium
2
40%
4ème à 8ème, baisse de régime mais à l'affût
2
40%
9ème à 17ème, Le début de saison n'était qu'une illusion
0
Aucun vote
Relégable, Cataclysme!!
1
20%

Nombre total de votes : 5

Armada2
Réputation Mondiale
Réputation Mondiale
Partie actuelle : FC Rouen
Club préféré : FC Rouen

Re: Le topic du RC Lens, Moreira, Sikora et Louisette

Message par Armada2 » dim. 21 déc. 2014 12:04

Vous pouvez dire un gros merci à la DNCG pour les largesses parce que c'est simplement un scandale.
Même en DH, nous Rouennais serons toujours là !! Et un jour on retrouvera la L1 !

MORT à l'USQRM. Un club de foot n'est ni un meuble IKEA ni un joujou des politiques.

Publicité

Red
Réputation Continentale
Réputation Continentale
Partie actuelle : Dunkerque
Club préféré : Lens

Message par Red » jeu. 25 déc. 2014 20:34

Euhhhh scandaleux !!??

La DNCG agit en son âme et conscience. Je pense que nous ne sommes au courant de tout le dossier.
Un club , une histoire , une passion

tnismandu59
Réputation Continentale
Réputation Continentale
Partie actuelle : VAFC
Club préféré : Valenciennes

Message par tnismandu59 » ven. 26 déc. 2014 18:47

Je pense qu'Armada veut parler de la décision de reléguer Lens en L2 comme le règlement le prévoyait, cela n'a pas été fait, et ce malgré le manque de clarté et d'assurances montrées par le club, ainsi que les décisions défavorables qui n'étaient pas suivis, ainsi que ces différentes décisions toujours remises à + tard pendant que Luzenac avec un dossier + béton et + légitime se faisait enfler...
Je tiens à préciser que je suis du Nord, je sais ça ne se sent pas des masses :roll:

Red
Réputation Continentale
Réputation Continentale

Message par Red » dim. 28 déc. 2014 22:05

Luzenac s' est surtout fait enflé par la ligue.

Utopia
Réputation Mondiale
Réputation Mondiale
Club préféré : Lille
Version : FM 2015

Message par Utopia » lun. 29 déc. 2014 12:47

Oui, comme Lens aurait dû l'être, c'est ce que veut dire Armada (voire même au profit de Lens).

Armada2
Réputation Mondiale
Réputation Mondiale

Message par Armada2 » sam. 03 janv. 2015 8:50

Red a écrit :Euhhhh scandaleux !!??

La DNCG agit en son âme et conscience. Je pense que nous ne sommes au courant de tout le dossier.
La DNCG pro est le système le plus inutile du foot, hein...

En septembre 2013, on a eu un reportage de cash investigation qui montrait ses méthodes.. On a vu que selon les copinages, il y a des trucs à la limite de la légalité qui pouvait passer, notamment un montage pour faire baisser le salaire d'un Valenciennois...

Il faut aussi savoir que le siège de la DNCG pro est dans le même immeuble que celui de la LFP. Paye ton indépendance et ta neutralité.

Pour ma part, la LFP sait que pour le moment, elle n'arrivera pas à son rêve ultime qu'est une Ligue pro fermée à 14 ou 16 clubs. La DNCG ne lui sert donc qu'à y arriver mais de manière indirecte en créant des écarts de plus en plus grand entre club pro et clubs amateurs. Ou même dans des cas comme le scandale de Luzenac.

Il faut savoir qu'aujourd'hui un club pro peut avoir 50 millions de dettes au 30 juin, la DNCG ne dira rien s'il s'agit d'un gros club de L1.

Par contre si un club de National présente 100 000 euros de déficit qui serait facilement comblé avec l'argent des droits télés en L2, la DNCG interdira la montée parce qu'elle exige une situation financière équilibrée au 30 juin.

Ca je suis désolé mais jamais je ne l'accepterais.. Que la DNCG sanctionne un club endetté qui ne peut plus faire face à son endettement, ok. Mais rétrograder des clubs juste pour des délais, c'est un scandale. Surtout quand dans le même temps, t'accorde des délais monstrueux à des clubs pros.

Derrière, il ne faut donc pas s'étonner de voir que les clubs qui montent de National en L2 galèrent simplement parce qu'ils se retrouvent dans un système totalement inégalitaire entre d'un coté des clubs qui peuvent se permettre d'être dans le rouge financièrement et des promus qui n'ont pas intérêt à l'être sous peine de retrait du statut pro au bout de la première année...

Mais bon, ce système est en train de s'écrouler parce qu'il aurait été mentionné dans un article d'un journal qu'apparemment 5 ou 6 clubs de L1 serait en trèèèèès grosse difficultés financière et qu'il y en aurait 7 ou 8 en L2.

Je passe sur les Gueugnon, Grenoble, Strasbourg, Sedan ou Le Mans qui ont deja déposé le bilan dans les 4 dernières années alors qu'ils étaient pro.

Je sais qu'on va me citer Guingamp, Metz ou autre qui sont montés directement en L1. Sauf qu'on sera d'accord pour dire que ces clubs là, ne sont pas des clubs d'une stature habituelle de club de National.. Quand à Evian, ils avaient de gros moyens du à Danone.
-
Même en DH, nous Rouennais serons toujours là !! Et un jour on retrouvera la L1 !

MORT à l'USQRM. Un club de foot n'est ni un meuble IKEA ni un joujou des politiques.

Styg
Réputation Continentale
Réputation Continentale
Club préféré : FCSM

Message par Styg » lun. 12 janv. 2015 21:43

Sauf Armada que pour le coup cette été la DNCG a fait son job correctement, elle a retoquée deux fois Lens, qui ne doit sa montée qu'a la LFP et au COMEX, pour le coup quand tu dis que la DNCG n'a pas été indépendante, c'est faux ... On lui a imposée Lens en Ligue 1, derrière elle a pris des mesures assez fortes contre les Lensois, le seul truc duquel ils ont profité c'est de ses amitiés avec Thiriez et consorts, mais a la DNCG, c'est pas passé ... Comme Luzenac, après l'avis favorable du TA, la DNCG a dû réexaminer leur dossier et l'a accepté, c'est la Ligue ensuite qui leur a refusé leur monté pour ces histoires de stade ...

Armada2
Réputation Mondiale
Réputation Mondiale

Message par Armada2 » dim. 18 janv. 2015 23:11

C'est vrai mais la rétrogradation n'est pas la seule arme de la DNCG...

Elle peut aussi retirer des points, par exemple...

Je critique aussi la DNCG pas que sur le dossier Lensois mais sur l'ensemble de son œuvre. Notamment la différence de traitement trop importante qu'il y a entre pros et amateurs.

Evidemment que tu peux pas rétrograder un club de L1 pour un déficit de 100 000 euros...Mais quand t'en voit qui sont à 15 ou 20 millions, là c'est plus embêtant.

Quand on voit que la DNCG laisse Marseille commencer avec un prévisionnel à - 40 millions, c'est pas normal...Guingamp, Lorient ou Nice peuvent pas se permettre ça... Ca fausse donc partiellement le championnat...

Red
Réputation Continentale
Réputation Continentale

Message par Red » dim. 17 mai 2015 20:32

Bon, ben DNCG ou pas, c'est retour à la case départ pour nous. En espérant que pépé martel nous sorte de la galère ou il nous à mis.

tnismandu59
Réputation Continentale
Réputation Continentale
Partie actuelle : VAFC
Club préféré : Valenciennes

Message par tnismandu59 » lun. 18 mai 2015 11:38

Ben déjà il compte mettre les thunes manquantes, encore une fois, c'est pas mal, puis il cherche un autre investisseur, faudra juste le choisir un peu mieux, juste un peu ça suffira, on lui demande pas d'assister aux matchs...

Sim
Modérateur
Modérateur
Partie actuelle : Lausanne
Club préféré : OM

Message par Sim » lun. 18 mai 2015 13:33

Dans le France Foot de la semaine dernière, il affirme avoir trouver de nouveaux investisseurs dont il annoncera bientôt le nom et qui vont injecter 15M€.
Image

Styg
Réputation Continentale
Réputation Continentale
Club préféré : FCSM

Message par Styg » lun. 18 mai 2015 14:33

Moui enfin entre ce que Martel dit et fait, il y a quand même un monde... Je crois surtout qu'il essaye encore de gagner du temps, Mammadov, il ne peut pas le virer comme ça et il n'a pas de moyen de pression pour le faire, donc bon ...

Répondre

Retourner vers « Foot français »