DLGamer
Rejoignez la communauté FM sur Facebook

Le Topic du Rugby

Il y'a autre chose que le foot...et oui.

Modérateur : Staff FM

Avatar du membre
adrien23
Réputation Mondiale
Réputation Mondiale
Messages : 16995
Enregistré le : ven. 01 janv. 2010 8:10
Club préféré : Sampdoria
Localisation : Dans la Pampa, enfin presque

Re: Le Topic du Rugby

Message par adrien23 » lun. 19 oct. 2015 10:05

PSA continue à se mentir à lui même, même lors de son ultime conf', "pendant quatre ans on a joué entre la cinquième et la huitième place mondiale", à peine gars, déjà quand tu termines deux fois cinquième du Tournoi et que tu comptes en plus les quatre nations du Sud toutes plus fortes que la France je ne trouve pas le même résultat, c'est marrant. Bref, au plaisir de plus jamais te revoir.
jbourne a écrit : Il ne faut pas tout jeter , il y a de bons joueurs dans cette équipe , mais ça manque de leaders, et de système travaillés
De système tout court, PSA c'était du tout restrictif, des joueurs brimés, aucun volume de jeu digne de ce nom, à l'encontre du jeu moderne qui demande de plus en plus de continuité, de temps de jeu. Il va falloir réapprendre tout cela aux joueurs, une tâche pharaonique. Déjà éliminer les vieux (ceux qui ne se seront pas éliminés d'eux mêmes), les handicapés du rugby, ceux qui n'ont pas le niveau, à commencer par Guirado le talonneur, l'homme qui alimente la touche adverse merci à lui, et surtout mettre fin une bonne fois pour toutes à la supercherie Parra, jeu au pied par dessus systématique qui rend les ballons à l'adversaire, lenteur de sa passe, jeu stéréotypé etc. Mettre fin également à la mode des naturalisés du top14 qui au final n'apportent rien ou pas grand chose (Nakataci, Spedding, Kockott, hormis Le Roux). Quitte à repartir avec un noyau de jeunes entourés de plus expérimentés à la manière des australiens qui avaient procédé de la sorte il y a quelques années, sacrifier pour cela un ou deux tournois (de toute manière PSA en a sacrifié quatre^^), se prendre des tôles en tournée dans le sud, mais au moins proposer un cadre clair et lisible, faire des choix forts et non pas la valse-hésitation de Saint-André et ses 18 charnières différentes "testées" en quatre ans (!!!) pour au final finir en bout de course avec Parra-Michalak, l'horreur totale...
"shame on Kellyanne Conway for attempting to politicize the Bowling Green massacre, in which I was killed" (tweet)


Avatar du membre
jbourne
Réputation Mondiale
Réputation Mondiale
Messages : 4808
Enregistré le : dim. 05 oct. 2008 17:46
Club préféré : Les Verts
Localisation : L'arbresle

Re: Le Topic du Rugby

Message par jbourne » lun. 19 oct. 2015 11:12

Tu as tout dis adrien23 !
Et à ton avis quelle charnière ? parce que ça fait des années qu'on a pas de charnière au niveau .


Avatar du membre
adrien23
Réputation Mondiale
Réputation Mondiale
Messages : 16995
Enregistré le : ven. 01 janv. 2010 8:10
Club préféré : Sampdoria
Localisation : Dans la Pampa, enfin presque

Re: Le Topic du Rugby

Message par adrien23 » lun. 19 oct. 2015 12:33

jbourne a écrit : Et à ton avis quelle charnière ? parce que ça fait des années qu'on a pas de charnière au niveau .
En 9 j'ai un faible pour Machenaud, on ne lui a pas donné sa chance je trouve, du moins PSA :82: , il est encore jeune (26 ans) et représente l'avenir immédiat, si on part dans l'optique que Parra ne peut plus faire la maille et que Tillous-Borde à 30 ans a un avenir en bleu très limité, ça serait moi le toulonnais ferait parti aussi de la charrette, on ne peut pas rebâtir avec de l'ancien, surtout de l'ancien qui n'a jamais convaincu au plus haut niveau en sélection, même combat que Parra. Ensuite un Sébastien Bézy du Stade Toulousain va forcément avoir sa chance avec Novés, assez rapidement à mon avis. Tu as aussi Paillaugue de Montpellier qui représente une solution intermédiaire, plus tout jeune mais encore assez frais pour entamer un cycle de quatre ans avec lui, plutôt comme doublure ou triplure de Machenaud et Bézy. Sinon si tu veux vraiment rajeunir tu donnes sa chance au petit Lesgourgues de Bègles-Bordeaux titulaire chez les -20.

1-Machenaud 2-Bézy 3-Paillaugue/Lesgourgues

En 10 tu as Plisson et Lopez, chacun avec leurs défauts, une certaine lenteur, Trinh-Duc est un peu dans le même cas, c'est le plus vieux des trois mais aussi le plus expérimenté, sinon je pense que Novés va aussi faire appel à Doussain, très jeune encore mais déjà expérimenté, qui peut jouer sur les 2 postes, toujours utile dans un groupe. Les quatre devraient avoir leur chance à un moment ou un autre, ou alors Novés fait des choix forts et décide de ne plus rappeler Trinh-Duc qui n'a jamais vraiment convaincu en bleu, voir Lopez qui est juste pour le niveau international et il part donc avec Plisson et Doussain en doublure 9-10.

1-Plisson 2-Doussain 3-Lopez/Trinh-Duc.

Autant en 9 je trouve qu'il y a de la qualité et de la profondeur, en 10 on est un peu juste pour le très haut niveau international mais ce n'est pas un phénomène nouveau, c'est même récurrent depuis plusieurs années déjà.
"shame on Kellyanne Conway for attempting to politicize the Bowling Green massacre, in which I was killed" (tweet)


Avatar du membre
Missille
Réputation Mondiale
Réputation Mondiale
Messages : 1970
Enregistré le : jeu. 20 août 2015 16:22
Partie actuelle : Globetrotter
Club préféré : Nancy et Monaco
Version : FM 2016
Localisation : Entre Hyères et Aix en Provence
Contact :

Re: Le Topic du Rugby

Message par Missille » lun. 19 oct. 2015 19:40

Perso je trouve qu'on a pas une grande génération de joueurs faut arrêter... Dusautoir était sur une jambe depuis le début, Papé me gonfle à toujours discuter et Michalak n'a jamais élevé son niveau de jeu... Ensuite Dulin n'a jamais joué de sa vie ailier et on le met à ce poste dans la compétition la plus relevée au monde... Stupide...

Par contre je pense qu'on a pas assez donné sa chance à Kockott qui est un des meilleurs neuf actuellement, qui est vraiment très rapide sur les relances et qui a de l'imagination (cf. l'essai contre Toulon en finale 2013). J'aurais aimé le voir titulaire sur un match pour voir. Ensuite je comprends pas pourquoi prendre un mec monstrueux comme Grosso et ne le faire jouer que contre le Canada... Nakaitaci m'a déçu, ce joueur était vraiment bon à Clermont (comme Fofana, mais lui c'est une énigme). Ensuite faut arrêter avec ce jeu de percussions, faut revenir à l'essentiel: les passes bon sang!! Ya que ça qui marche et on en fait pas assez, tu sais que y aura toujours un con qui va vouloir percuter au lieu de jouer le surnombre...
Ensuite des absents de marque: Trinh Duc, Thomas ou même Germain aurait mérité de jouer derrière.

Pour finir c'est vraiment un échec total, avec un système de titularisation qui m'a l'air très punitif pour certains (Tillous Bordes) et qui est assez sympa avec d'autres...


Avatar du membre
Kaze
Réputation Mondiale
Réputation Mondiale
Messages : 2395
Enregistré le : mer. 26 mai 2010 3:13
Partie actuelle : OL
Version : FM 2017

Re: Le Topic du Rugby

Message par Kaze » mar. 20 oct. 2015 21:14

Doussain c'est beaucoup trop faible pour l'international. Je trouve même Lopez meilleur, c'est dire où en est le garçon :144:
J'aimerais voir une charnière Kockott/Parra rien qu'une fois histoire de savoir ce que ça pourrait donner.


Avatar du membre
adrien23
Réputation Mondiale
Réputation Mondiale
Messages : 16995
Enregistré le : ven. 01 janv. 2010 8:10
Club préféré : Sampdoria
Localisation : Dans la Pampa, enfin presque

Re: Le Topic du Rugby

Message par adrien23 » mer. 21 oct. 2015 15:38

Kaze a écrit :Doussain c'est beaucoup trop faible pour l'international. Je trouve même Lopez meilleur, c'est dire où en est le garçon :144:
Stade Toulousain donc Guy Novés, double poste 9-10, quelques atouts qui peuvent jouer en sa faveur.
Kaze a écrit : J'aimerais voir une charnière Kockott/Parra rien qu'une fois histoire de savoir ce que ça pourrait donner.
:134: Une fois une seule alors :mrgreen:

Non sérieusement j'espère qu'on va être débarrassé de Parra une bonne fois pour toutes. Il est trop lent pour dégager les ballons des rucks, sa passe ne gicle pas, il est trop prévisible pour l'adversaire dans ses choix. L'EDF a assez souffert de ses carences rédhibitoires, on passe à autre chose surtout qu'il y a du choix et de l'avenir à ce poste à tenter (Machenaud, Bézy, Pailaugue, Lesgourgues). Encore moins comme 10, son jeu au pied n'est pas si fiable et surtout incapable à ce niveau de franchir la ligne d'avantage.
"shame on Kellyanne Conway for attempting to politicize the Bowling Green massacre, in which I was killed" (tweet)


Avatar du membre
Kaze
Réputation Mondiale
Réputation Mondiale
Messages : 2395
Enregistré le : mer. 26 mai 2010 3:13
Partie actuelle : OL
Version : FM 2017

Re: Le Topic du Rugby

Message par Kaze » mer. 21 oct. 2015 19:34

Tu parles de linéaire/prévisible et après tu veux réessayer Machenaud. J'ai jamais vu un 9 aussi linéaire et prévisible que ce gars (peut etre Doussain :mrgreen: )
En fait plus j'y réfléchis et plus je me dis qu'on a vraiment plus de charnière en France :17:


Avatar du membre
freetartar7
Réputation Mondiale
Réputation Mondiale
Messages : 3241
Enregistré le : dim. 26 août 2012 20:48
Partie actuelle : Southampton
Club préféré : Y en a tant de biens
Version : FM 2016
Localisation : Où ça ? Euh... chez moi tiens donc.

Re: Le Topic du Rugby

Message par freetartar7 » ven. 23 oct. 2015 20:22

Sinon... a part le crash de l'edf de rugby en quart qui a révélé le fameux manque de fond de jeu... et de folie
à la française qui manque depuis très longtemps... qui sera le favori en finale ?

Je mettrais une pièce sur les All Blacks, si ils gagnent l'afrique du sud, ils déchireront peut être les Argentins en finale... :roll:
- "Les cons ça ose tout, c'est même à ça qu'on les reconnaît".
-"Yipee-ki-yay pauvre con !" Mc Clane.

Un incroyable rdpé au pays des rosbeefs ! (en cours)

un-nouveau-depart-s1-t50663.html

bandhove-albion-is-back-s3-a-venir-t46166.html


Avatar du membre
Missille
Réputation Mondiale
Réputation Mondiale
Messages : 1970
Enregistré le : jeu. 20 août 2015 16:22
Partie actuelle : Globetrotter
Club préféré : Nancy et Monaco
Version : FM 2016
Localisation : Entre Hyères et Aix en Provence
Contact :

Re: Le Topic du Rugby

Message par Missille » dim. 01 nov. 2015 0:32

Les Blacks sont encore au top du niveau mondiale. Rien à dire sur la victoire ils ont été les meilleurs sur l'ensemble de la compétition même si l"Australie a fait un parcours exemplaire (sortir premier du groupe de la mort et arriver en finale). Même si il y a eu des erreurs d'arbitrage assez flagrantes (Ecosse-Samoa, Australie-Ecosse, ou même l'en-avant de passe lors de la finale). Mais sinon c'était une très bonne Coupe du Monde, mis à part la France qui a été médiocre...

Hâte de voir la Coupe du Monde au Japon en 2019!


messi10
Réputation Mondiale
Réputation Mondiale
Messages : 1929
Enregistré le : mar. 27 déc. 2011 14:12

Re: Le Topic du Rugby

Message par messi10 » dim. 01 nov. 2015 12:04

https://www.youtube.com/watch?v=o1efwKglwZU surement la plus belle image de la coupe du monde


Avatar du membre
Arashiryuu
Réputation Mondiale
Réputation Mondiale
Messages : 1086
Enregistré le : sam. 16 mai 2015 15:55

Re: Le Topic du Rugby

Message par Arashiryuu » mer. 18 nov. 2015 10:02

Jonah Lomu est mort :'( :'(


Avatar du membre
ThibThibaut
Réputation Mondiale
Réputation Mondiale
Messages : 2639
Enregistré le : mer. 12 oct. 2011 11:02
Partie actuelle : Kairat Almaty
Club préféré : Manchester United
Contact :

Re: Le Topic du Rugby

Message par ThibThibaut » mer. 18 nov. 2015 10:21

Arashiryuu a écrit :Jonah Lomu est mort :'( :'(
Le monde est vraiment triste en ce moment :cry:
[FM13] Image Swansea City : A Black Swan to the land of Three Lions
[FM14] Image Shakhtar Donetsk : Shine like the Milky Way
[FM14] Image Wolverhampton Wanderers F.C. : Welcome to Molineux


Image


Répondre

Retourner vers « Autres Sports »

DLGamer