Rejoignez la communaut FM sur Facebook

Le topic du SM Caen de Seube, Féret et Gravelaine

Ligue 1, Ligue 2, National et coupes nationales

Modérateur : Staff FM

Règles du forum
MATCH EN DIRECT & ACTU FOOT avec ACTUFOOT24.COM!
Répondre

C'est quoi le SM Caen???

Un club de D1, puis de D2, puis de D1, puis de D2, puis de D1...
136
64%
Un club d'inconnus (dûr pour les pronos de buteurs)
8
4%
Ca me fait penser aux marmottes moi le SM Caen
19
9%
Le SM c'est pas pour sado-maso?
28
13%
Un club qui sera en National dans 5 ans
23
11%

Nombre total de votes : 214

Marmotte
Modérateur
Modérateur
Club préféré : SM Caen

Le topic du SM Caen de Seube, Féret et Gravelaine

Message par Marmotte » dim. 18 janv. 2009 13:07

Amoureux du Stade Malherbe de Caen, bonjour...

Après une première moitié de saison 2008/2009, tronquée par les blessures en tout genre (épaule d'Eluchans, pubalgie de Deroin, ménisque de Florentin, claquage de Ben Khalfallah, etc...), je voulais dans un premier temps créer un espace convivial de discussion sur la Basse Normandie, terre qui m'est chère malgré mon exil lyonnais, et voulais également connaître la proportion de personnes présentes sur le forum ayant une grande ou plus petite admiration pour cette équipe, son style de jeu, voir même ses joueurs.

On pourra parler ici, également des rumeurs (fondées ou non) des transferts touchant le SMC, des prestations (extraordinaires ou pathétiques) de la formation caennaise et même tout simplement de la région en général :hooo:

En attendant des réactions de votre part, et une victoire caennaise cet après midi contre Monaco...

PS: le titre est inspiré des autres titres de topics... Rendons à César ce qui est à César!
Modifié en dernier par Marmotte le dim. 18 janv. 2009 13:16, modifié 1 fois.
Image

Publicité

panic-ambiance
Réputation Mondiale
Réputation Mondiale

Re: Le topic du SM Caen de Gravelaine, Dumas et Deroin

Message par panic-ambiance » dim. 18 janv. 2009 13:08

Marmotte500 a écrit :PS: le titre est inspiré des autres titres de topics... Rendons à César ce qui est à César!
le côté SM?

Marmotte
Modérateur
Modérateur

Re: Le topic du SM Caen de Gravelaine, Dumas et Deroin

Message par Marmotte » dim. 18 janv. 2009 20:07

panic-ambiance a écrit :le côté SM?
Entre autre... :hooo:

Plus sérieusement, je viens de regarder le match entre Caen et Monaco, et autant vous dire que Monaco a trois occasions pour deux buts (du réalisme me direz vous).

Côté caennais, on notait le retour des blessés, et l'animation offensive s'est petit à petit remis en place (même si parfois, il y avait du déchet)..

Mené 2-0 à la pause, les caennais, avec de l'abnégation et de la folie, ont réussi à arracher le match nul, dans les arrêts de jeu...

Le match était plaisant à regarder, et l'AS Monaco n'a vraiment pas de fond de jeu, et ne joue que par contre (réalistes cette fois ci)...

Mais menant 2-0, ils ont reculé, reculé, au point d'être tous agglutinés dans leur surface de réparation, ce qui aida fortement, l'équipe de Caen à revenir dans la partie...

Un nul qui n'arrange personne, mais un bon match de Deroin, Nivet et Ben Khalfallah, qui laisse présager des jours plus souriants...
Modifié en dernier par Marmotte le mar. 20 janv. 2009 18:40, modifié 1 fois.
Image

Verchain
Réputation Mondiale
Réputation Mondiale

Message par Verchain » dim. 18 janv. 2009 20:16

Marmotte
Modérateur
Modérateur

Message par Marmotte » dim. 18 janv. 2009 20:53

J'avais fait le déplacement à Caen pour ce match, et par rapport aux déclarations de Jurietti, on a pas du voir le même match pour plusieurs raisons:

- Bordeaux n'a jamais dominé le match durant les 20 premières minutes
- Ce soir, il faut le reconnaitre ils étaient mauvais, point barre (et les deux rouges n'étaient pas une injustice!)
- Les joueurs de Caen n'ont pas "chambrer" les Bordelais à 3-0, mais c'est vrai qu'à 11 contre 9, avec un public enf folie qui scandait des "olé" à chaque passe, les actions étaient plus faciles...

En aucun cas, il y a eu un manque de respect :hooo:

Enfin,c'est du passé, et Bordeaux a de meilleurs atouts cette année...(une première place en mai???)
Image

SMCaen
Réputation Mondiale
Réputation Mondiale
Club préféré : Caen - Roma

Message par SMCaen » sam. 24 janv. 2009 17:02

Jurietti était juste de mauvaise humeur... Les argentins bordelais et caennais n'avaient pas le même niveau ce soir là : Maradona s'était incarné en Eluchans... 8)

Sinon j'espère beaucoup du match à Boulogne : un très bon test face à une équipe en forme qui joue la montée pour la L1.

Pour ma part, l'époque folle de la finale de coupe de la ligue me manque ; celle où les Watier, Dugardein, Eudeline, Lemaitre, Planté (évidemment), Ben Askar mettaient Sochaux, Auxerre et surtout dans un match de légende les finalistes de la C1, Monaco à genoux !!!
Il me tarde de revivre pareil parcours !
No Totti, No Party !

RdP avec la Sampdoria (FM 2010)

Marmotte
Modérateur
Modérateur

Message par Marmotte » sam. 24 janv. 2009 17:12

Concernant le match contre Boulogne sur Mer (ou les retrouvailles de Philippe Montanier avec le SMC), pour le moment, les premiers résultats donnent raison aux clubs supérieurs hiérarchiquement... A Caen de faire pareil...

Je ne sais pas quelle sera la composition d'équipe, mais j'espère que Dumas fera tourner l'effectif, tout en gardant un semblant d'ossature (Sorbon, Deroin, Nivet, entre autres). Qu'il donne également du temps de jeu à d'autres, comme il l'avait fait lors du match à Nantes...

Mais méfions nous des boulonais qui sont loin d'être facile à jouer, lorsque l'on regarde leur parcours en L2...

Un beau match en perspective... :hooo: (verdict vers 19h30 ou plus)

Pour ce qui est d'avoir le même parcours que la Coupe de la Ligue 2008, il y a encore trop de chemin, semé d'embuches, pour pouvoir tirer des plans sur la comètes...
Image

SMCaen
Réputation Mondiale
Réputation Mondiale

Message par SMCaen » sam. 24 janv. 2009 19:50

Défaite 3-1 : dur à avaler mais Boulogne a montré plus d'envie... Mené 2-0, Savogoal a réduit la marque mais c'est bien le chouchou bolonais, Grégory Thil qui en bourreau des surfaces offre la victoire en fin de match sur le troisième but !

Caen s'arrête donc là, alors que seul Thébeaux avait pris la place de Vincent Planté au sein de l'équipe type...
No Totti, No Party !

Marmotte
Modérateur
Modérateur

Message par Marmotte » sam. 24 janv. 2009 19:54

Tant pis pour moi, je n'aurai pas mon match Lyon-Caen en Coupe de France cette année (je mise sur une victoire lyonnaise mercredi prochain)...

De ce que j'ai entendu sur RMC, le match était vraiment palpitant, avec plein d'occasions de buts...

Des commentaires que j'ai pu lire, sur le résumé du match, les boulonnais ne déméritent pas sur ce match (j'avais prévenu sur le post précédent), et le réalisme a été payant...

Savidan a encore marqué pour les Normands, mais cela n'a pas été suffisant...

On va pouvoir se concentrer uniquement sur le championnat maintenant, en espérant ne pas glisser tout doucement vers le fond du classement...

EDIT: La colère du président du SMC

Le Stade Malherbe de Caen s'est fait sortir de la Coupe de France ce samedi par Boulogne-sur-Mer (3-1). A l'issue de la recontre, le président normand Jean-François Fortin était très remonté après ses joueurs. "On va voir rapidement ce qu'il en est de la motivation des garçons. Il y a les compétiteurs et les autres. Si c'est inquiétant ? Oui, quand même, car je pensais que c'état un bon match préparatoire avant le Paris Saint-Germain et Saint-Etienne. Or, malgré tout le respect que je dois à Boulogne, c'est quand même inquiétant de perdre ici. Dans un match de coupe, il faut être plus que bon techniquement, il faut avoir envie de se battre. Boulogne avait cette envie", a réagi Fortin.

CQFD!!

REEDIT: La Phrase de SAVIDAN

Le Stade Malherbe de Caen s'est fait sortir de la Coupe de France par Boulogne-sur-Mer hier samedi (3-1). A l'issue de la rencontre, Steve Savidan (30 ans, 20 matchs en L1 cette saison, 8 buts) a demandé à ses partenaires de se sortir les tripes au cours des prochaines sorties du club normand. "Il faut être honnête. On était là pour préparer nos deux déplacements futurs. On a cinq matchs en deux semaines. Ce sont nos cinq matchs du maintien. Maintenant il va falloir assumer et montrer qu'on est des hommes. Il faut des c... Il faut féliciter Boulogne. J'aurais été à leur place, je n'aurais pas aimé qu'on dise que Caen n'a pas été bon. C'est Boulogne qui a gagné, ils ont été meilleurs que nous, c'est normal qu'ils passent", a réagi l'attaquant caennais.
Image

SMCaen
Réputation Mondiale
Réputation Mondiale

Message par SMCaen » dim. 25 janv. 2009 15:56

J'avoue que je partage l'avis du président Fortin : on avait l'équipe type, celle qui joue le weekend et donc qui est prete à gagner contre n'importe qui mais en ce moment, on dirait qu'il faut qu'on nous rentre demain pour qu'on réagisse... Or il faut prendre les choses en mains et on a l'équipe pour jouer et gagner !

Faut se remettre en question car sinon au Parc des Princes, je vais souffrir en voyant mes Caennais se faire balader :oops: !
No Totti, No Party !

Marmotte
Modérateur
Modérateur

Message par Marmotte » dim. 25 janv. 2009 16:02

Ahhhh le Parc....

Quel bon souvenir.... Notre 1ère victoire parisienne depuis l'existence du club...

Espérons qu'il ne fasse pas trop froid pour voir un bon match de foot... Une victoire caennaise cette année sur les terres parisiennes me parait bien prétentieuses, mais bon, pourquoi pas...:hooo:

Sinon, je ne te rejoins pas sur le terme équipe type pour la Coupe de France... Il manquait tout de même Sorbon, Barzola, Planté entres autres...

Mais vu le peu d'images mises à Téléfoot concernant ce match, je ne peux juger la prestation des joueurs...

Faisons confiance en Fortin et Dumas pour remobiliser les troupes avant les déplacements au Parc et au Chaudron (où on se prend toujours 3, 4 buts dans la musette...)
Image

laurentsg
Réputation Mondiale
Réputation Mondiale
Club préféré : Paris

Message par laurentsg » dim. 25 janv. 2009 16:05

SMCaen14 a écrit :J'avoue que je partage l'avis du président Fortin : on avait l'équipe type, celle qui joue le weekend et donc qui est prete à gagner contre n'importe qui mais en ce moment, on dirait qu'il faut qu'on nous rentre demain pour qu'on réagisse... Or il faut prendre les choses en mains et on a l'équipe pour jouer et gagner !
Faut se remettre en question car sinon au Parc des Princes, je vais souffrir en voyant mes Caennais se faire balader :oops: !
j'aime bien cette équipe mais je pense qu'il manque surtout un mec du genre cyril rool; le genre de joueur gueulard, qui donne tout jusqu'à la fin, discute avec les arbitres et demande à ses coéquipiers de donner le meilleur d'eux mêmes... cette équipe est trop tendre, manque de caractère.

Répondre

Retourner vers « Foot français »