DLGamer
Rejoignez la communauté FM sur Facebook

Le topic du Tennis

Il y'a autre chose que le foot...et oui.

Modérateur : Staff FM

Butozor
Réputation Nationale
Réputation Nationale
Messages : 405
Enregistré le : dim. 22 mai 2016 19:49

Re: Le topic du Tennis

Message par Butozor » jeu. 04 août 2016 17:51

Del Potro contre Djoko au 1er tour des JO!
Premier FM : L'entraineur 3 99/00 !

Partie actuelle : FM 2016 : Maidenhead United (2015 - 2039 [en cours]) : 10 Ligue des Champions, 1 Ligue Europa , 12 Premier League, 10 Cup, 16 League Cup, 10 Supercoupe d'Europe


Avatar du membre
Tyrex51
Réputation Mondiale
Réputation Mondiale
Messages : 3431
Enregistré le : mar. 03 janv. 2012 17:35
Partie actuelle : R.Madrid
Club préféré : R.Madrid
Localisation : Epernay

Re: Le topic du Tennis

Message par Tyrex51 » mar. 09 août 2016 17:44

Butozor a écrit :Del Potro contre Djoko au 1er tour des JO!
Djoko sorti par Del Potro au premier tour des JO :124: :P
Image
J'veux être un ninja et sauter d'arbre en arbre ! Comme à la télé. Comme X-PORC, le goret d'l'espace !
Image


Avatar du membre
tnismandu59
Réputation Continentale
Réputation Continentale
Messages : 816
Enregistré le : dim. 15 juil. 2012 19:14
Partie actuelle : VAFC
Club préféré : Valenciennes
Localisation : Rouen

Re: Le topic du Tennis

Message par tnismandu59 » jeu. 11 août 2016 12:27

Blessé je crois le Serbe. Sinon Paire, l’éternel espoir même s'il a 27 ans, plus talentueux finalement pour garder sa copine star qu'au tennis.
On m'a rabâché son talent, mais le seul que j'ai vu chez lui c'est sa faculté à faire n'importe quoi. Dire qu'on se plaignait de Leconte mais lui savait faire quelque chose au moins, puis les résultats parlent...


Avatar du membre
Pops
Réputation Mondiale
Réputation Mondiale
Messages : 1880
Enregistré le : lun. 28 juin 2010 13:59
Club préféré : Bordeaux
Version : FM 2017
Localisation : Bordeaux

Re: Le topic du Tennis

Message par Pops » lun. 14 nov. 2016 8:17

On est vraiment une nation de loosers en sport...
"Et mon frère est entré sur la pelouse" - une story par Pops.
"Je me suis régalé" DrZOULOU

Venez participer au CONCOURS D'ÉCRITURE FM.NET !


Avatar du membre
Jerzy
Modérateur
Modérateur
Messages : 14986
Enregistré le : jeu. 05 juil. 2007 10:28
Localisation : Perth

Re: Le topic du Tennis

Message par Jerzy » lun. 14 nov. 2016 8:31

Pops a écrit :On est vraiment une nation de loosers en sport...
Pas au hand, pas au foot, pas au basket. Par contre effectivement le tennis français n'a tout simplement jamais été bon. Juste, jamais.
Image

Image

Image


Avatar du membre
Pops
Réputation Mondiale
Réputation Mondiale
Messages : 1880
Enregistré le : lun. 28 juin 2010 13:59
Club préféré : Bordeaux
Version : FM 2017
Localisation : Bordeaux

Re: Le topic du Tennis

Message par Pops » lun. 14 nov. 2016 8:43

Oui enfin au foot on a perdu la finale de l'euro, au Hand la finale des JO...

Par "looser" j'entends pas "nuls", mais on gagne jamais rien (sauf en handball sur la dernière décennie, en effet)
"Et mon frère est entré sur la pelouse" - une story par Pops.
"Je me suis régalé" DrZOULOU

Venez participer au CONCOURS D'ÉCRITURE FM.NET !


Avatar du membre
Toffle
Webmaster
Webmaster
Messages : 2556
Enregistré le : lun. 28 févr. 2011 12:09
Club préféré : A.J.Auxerre

Re: Le topic du Tennis

Message par Toffle » lun. 14 nov. 2016 8:46

Il y a un classement réalisé chaque année par Havas Sports & Entertainment sur les meilleures nations du sport. A voir si la conception du classement semble bonne ou non, en tout cas on est souvent dans le top 5 (derrière USA, Russie, Chine..).
Good-bye


Avatar du membre
Jerzy
Modérateur
Modérateur
Messages : 14986
Enregistré le : jeu. 05 juil. 2007 10:28
Localisation : Perth

Re: Le topic du Tennis

Message par Jerzy » lun. 14 nov. 2016 9:05

Pops a écrit :Oui enfin au foot on a perdu la finale de l'euro, au Hand la finale des JO...

Par "looser" j'entends pas "nuls", mais on gagne jamais rien (sauf en handball sur la dernière décennie, en effet)
Avec cette définition y'a énormément de nation "looser" en football. L'Italie par exemple n'a rien gagné depuis 10 ans. L'Angleterre non plus. Ca n'en fait pas pour autant des loosers (enfin les anglais peut être quand même).
Image

Image

Image


Avatar du membre
tnismandu59
Réputation Continentale
Réputation Continentale
Messages : 816
Enregistré le : dim. 15 juil. 2012 19:14
Partie actuelle : VAFC
Club préféré : Valenciennes
Localisation : Rouen

Re: Le topic du Tennis

Message par tnismandu59 » lun. 14 nov. 2016 12:23

Euh autant pour la Coupe Davis je suis ok, vu les joueurs qui ne se sortent pas les doigts du cul c'est normal, autant en Fed Cup (car j'imagine que tu réagis par rapport à ça) je suis moins d'accord.
Faut voir les buses qu'on se tape avant tout, t'as vu leur classement ? Leurs performances ? Que du bien français quoi, genre on bat un top 10 en faisant le match de notre vie et on se prend 2 bulles contre la 250è mondial qui fait le 2è match de sa carrière. On rappelle que les nanas ne savaient pas quelle tenus porter et ont reproché à la fédé de pas les avoir assez aiguillé à ce niveau, et ça se plaint et ça joue sa star alors qu'il n'y a pas grand chose derrière. Mauresmo prend des chèvres et les mène en finale, dernier match décisif en +, chapeau pour ma part.


Avatar du membre
Pops
Réputation Mondiale
Réputation Mondiale
Messages : 1880
Enregistré le : lun. 28 juin 2010 13:59
Club préféré : Bordeaux
Version : FM 2017
Localisation : Bordeaux

Re: Le topic du Tennis

Message par Pops » lun. 14 nov. 2016 22:59

Bon quand je dis loosers, j'y suis peut-être allé un peu fort, sur le coup de la double déception Fed Cup / G.Monfils.

Je suis parfaitement d'accord avec ceci
tnismandu59 a écrit :Que du bien français quoi, genre on bat un top 10 en faisant le match de notre vie et on se prend 2 bulles contre la 250è mondial qui fait le 2è match de sa carrière.
C'est exactement ça, c'est typiquement français. Toujours un exploit, jamais 2.

Tsonga qui chaque année à Roland Garros sort un gros en huitièmes ou en quart, il fait toute une putain de cérémonie, il pleure, il se fout torse-poil, il dessine un coeur sur le terrain, avant de se prendre une taule le match d'après contre un adversaire pas forcément meilleur.

Toujours un exploit, jamais 2.

Coupe du monde de rugby 2007, on sort les Blacks en quart, gros gros exploit, et le match d'après on perd contre les anglais comme des merdes.

Euro 2016, on tape l'Allemagne en demie, exploit puisque champions du monde sortants, puis pas capable de battre le Portugal.

Et quand c'est 2 c'est jamais 3, en tout cas on gagne jamais la compet', cf Coupe du monde de foot 2006, Coupe du monde de rugby 2011...

Quelques exceptions quand même des fois qui font du bien, je pense à Bartoli à Wimbledon, ou Mauresmo avant elle.

La France a quand même du mal à aller au bout des choses. Faut pas se contenter d'1 exploit, ça vaut rien si derrière tu gagnes rien.

C'était dans ce sens là que je disais "loosers".

Donc moi je dis vive le Rallye, ça fait 850 ans que c'est un français qui gagne :mrgreen:
"Et mon frère est entré sur la pelouse" - une story par Pops.
"Je me suis régalé" DrZOULOU

Venez participer au CONCOURS D'ÉCRITURE FM.NET !


Avatar du membre
tnismandu59
Réputation Continentale
Réputation Continentale
Messages : 816
Enregistré le : dim. 15 juil. 2012 19:14
Partie actuelle : VAFC
Club préféré : Valenciennes
Localisation : Rouen

Re: Le topic du Tennis

Message par tnismandu59 » mar. 15 nov. 2016 9:52

En Amériques on était vu (car je n'y pratique plus depuis des années, encore moins maintenant tiens) comme une nation dangereuse car aléatoire. Je parle en tennis comme en foot ou d'autres sports (hormis le handball car ils connaissent pas et on déchire depuis longtemps).
En fait on se méfie des Français car on dit "quand ils se réveillent ils sont capables de tout", après c'est juste qu'on pige pourquoi ils sont pas capables d'enchaîner ou de faire ça plus souvent, et la conclusion arrive vite généralement : parce qu'ils sont feignants. C'est réducteur, et je rajouterai le côté "gagne petit" ou genre "l'important c'est de participer". Je me souviens aussi de Roddick qui disait que s'il ne gagnait le tournoi il y avait pu de chances que l'info paraisse quelque part aux USA. S'il ne faisait pas ça que pour être connu ça lui rajoutait de la motivation, il entrait dans un tournoi pour le gagner, là où Gilles Simon ou Gasquet sont contents parfois avec un quart, ou s'ils le disent autrement ça sonne faux.
A quand un psy ou un préparateur mental à plein temps ? Djoko en a prit un avant son ascension...

Edit : d'ailleurs, j'avais pas vu, mais les grands esprits se rencontrent : https://fr.sports.yahoo.com/blogs/jeu-d ... 53250.html


Avatar du membre
Wasyl
Réputation Continentale
Réputation Continentale
Messages : 960
Enregistré le : lun. 16 mai 2011 9:49
Partie actuelle : Kosova Zürich
Club préféré : Charleroi
Version : FM 2017
Localisation : Belgique

Re: Le topic du Tennis

Message par Wasyl » sam. 18 nov. 2017 17:16

Goffin qui sort Federer au Masters !!!! :124: :20: :51: :43:


Répondre

Retourner vers « Autres Sports »

DLGamer