DLGamer
Rejoignez la communauté FM sur Facebook

Le topic pour "crier, gueuler et pleurer"

Graphismes, screens insolites, l'éditeur FM et autres débats "fmistiques" trouveront leur place ici

Modérateur : Staff FM

Ishizaki
Réputation Régionale
Réputation Régionale
Messages : 207
Enregistré le : sam. 25 oct. 2008 17:16
Localisation : Ailleurs

Re: Le topic pour "crier, gueuler et pleurer"

Message par Ishizaki » dim. 24 oct. 2010 17:36

Je pars en vacances entre deux matchs et on me prête Domagoj Vida à un adversaire... De ma faute sans doute parce que j'avais dû vaguement envisager de le prêter en début de saison et en tous cas me planter dans les options mais ça fout les boules, c'était devenu un élément important dans ma course au titre de champion de France ! Seul bon point ça donnera du temps de jeu à des joueurs plus jeunes et à gros potentiel...


Avatar du membre
Nondidjou
Réputation Locale
Réputation Locale
Messages : 8
Enregistré le : jeu. 08 juil. 2010 12:51

Re: Le topic pour "crier, gueuler et pleurer"

Message par Nondidjou » lun. 06 déc. 2010 13:49

Salut à tous!

Il fallait bien que je vienne pleurer ici finalement... après avoir lu quelques pages de ce topic et en rigolant bien de vos malheurs!! :mrgreen:

Alors, j'ai commencé ma carrière dans un très bon club de Slovénie (Publikum) pour être ensuite engagé à Heerenveen et me voici maintenant à Liverpool. Et plus les années passent plus j'ai l'impression que mes joueurs sont idiots. :75:

Pourquoi ils reculent et évitent le ballon qui vient vers eux?
Pourquoi soit ils essaient de rentrer dans le but avec le ballon, soit ils ne font que des tirs de loin pas cadrés? Ils ne connaissent pas la demi-mesure?
Pourquoi les joueurs recommandés sur ce forum sont des nuls dans ma partie? (Verratti, Kadlec, Lukaku)?
Pourquoi (et c'est ce qui m'énerve le plus) il y a toujours un de mes joueurs sur la trajectoire d'une passe amie qui ne s'attend pas à avoir le ballon, qui se le prend donc dans la tronche, dans le dos ou sur les fesses et donne de surcroit une superbe occasion de contre attaque à l'adversaire??? :cry:


Avatar du membre
Teutomatos
Réputation Mondiale
Réputation Mondiale
Messages : 2937
Enregistré le : lun. 17 nov. 2008 9:09

Re: Le topic pour "crier, gueuler et pleurer"

Message par Teutomatos » lun. 06 déc. 2010 20:02

Nondidjou a écrit :Salut à tous!

Il fallait bien que je vienne pleurer ici finalement... après avoir lu quelques pages de ce topic et en rigolant bien de vos malheurs!! :mrgreen:

Alors, j'ai commencé ma carrière dans un très bon club de Slovénie (Publikum) pour être ensuite engagé à Heerenveen et me voici maintenant à Liverpool. Et plus les années passent plus j'ai l'impression que mes joueurs sont idiots. :75:
....

Tu prends des risques en étant sentencieux de la sorte ...
Les joueurs ont des capacités, il faut en tenir compte dans les réglages. Effectivement, certains attributs peuvent etre considerer comme les artefact de l intelligence de jeu. Notamment la Décision (réglage etat d'esprit ) et la Créativité. Et à la fin il faudra demander quelque chose qui reponde à ces vertues, ou ... ces limitations.
Tout en considerant que c'est un jeu collectif. Ses vertues ou ses limites ne prennent corps que dans la cohérence d'un ensemble.
Une note comme le "collectif" ne les fait pas mieux jouer ensemble, mais indique jusqu ou il appliquera tes consignes.
Si tes consignes sont mauvaises ou depassent sa capacités de discipline, il en fera à sa tête.
Ca ne veut pas dire qu il ne fera rien, mais au dela ca ne reposera que sur les qualités qui depassent en quelque sorte.

Il est evident que ces depassements, seront plus ou moins dommageables selon l'environnement que produisent ses partenaires.
C'est pourquoi la distribution de la décision/etat d esprit entre les differentes lignes de jeu, selon les capacités de ton équipe est prépondérante, ce sont les "approches" du créateur tactique.
Les stratégies ne viennent qu ensuite, et ne repondent qu'a un niveau maximale de capacité, de ce schéma de distribution (approche).

Si tu ne choisis pas la bonne approche selon "les differences" de decision entre tes joueurs ca commence mal. Puis ensuite la bonne hauteur de capacité generale, donc la strategie; il est probable que tu ne constates rien "d'intelligent", c est à dire de cohérent. Tes joueurs se retrouveront dans des situations anachroniques, décalés à la dynamique de groupe, ce qui sera propice à produire des actions "bizarres". Ce ne sont que des robots, et malgré leurs imperfections, ils ne font d'abord que ce que tu leurs demandes .
Sous entendu ... ? Je te laisse conclure !
Je plaisante.

Non, mais ce n'est pas évident. Il y a plein d'astuces et quelques principes fondateurs. Il suffit simplement de les connaitre. Mais comme le jeu est une base de données avec ses colonnes de chiffres, souvent les modules d'interactions avec leurs sémantiques un peu généraliste, qui sont censés suciter ton "intuition"; ne sucite rien du tout !
Ce jeu est génial et à pleins de bonnes idées. Mais il faudrait jouer comme l'a considerer le programeur et pas forcement comme tu l'attendrais.
Mais n'ai pas d inquietudes, quand de base tu as compris que tu ne pouvais demander aux joueurs que ce qu ils peuvent faire, pour le reste des implications du programe, on connait pas mal de choses maintenant.

Par exemple, tout simplement dans les consignes de l'adjoint en match, lorsque tu as la phrase sur un joueur qui rate trop souvent des interceptions qui mettent l'equipe en danger, cela veut dire qu'il lit mal les trajectoires des passes de l'adversaire.
En vrais on lui dirait quoi, il faut que tu reflechisses plus ?
Dans le jeu ca se traduit differement. Il reflechit mal, mais ca veut surtout dire qu'on lui en demande trop par rapport à sa capacité de reflexion, il prend trop vite ses décisions. Donc mauvaises.
Il faut réduire sa décision/ etat d 'esprit.

Voilà un exemple.

PS: Effectivement les listes de joueurs n'ont aucuns interets, tout comme les tactiques à télécharger, parce tu n'as pas la même equipe, ni les mêmes partenaires pour ce joueur recommandé. A part pour se faire plaisir et partager ses bonheurs et ses joies.
A moins que tu ais strictement le même effectif, des joueurs au même stade de developpement, et dans le même contexte de club et championnat ? Dans ce cas ...
Sinon tu ne peux que partager son euphorie par camaraderie. Pour ta partie ca ne te sert à rien ...
Modifié en dernier par Teutomatos le mer. 15 déc. 2010 13:37, modifié 1 fois.
sauvegarde temporaire des infos par Ermite (merci à lui) http://fmmanifest.forumgratuit.fr/forum

- whose chopper is this?
- zed´s.
- who´s zed?
- zed is dead baby, zed is dead.


Avatar du membre
Nondidjou
Réputation Locale
Réputation Locale
Messages : 8
Enregistré le : jeu. 08 juil. 2010 12:51

Re: Le topic pour "crier, gueuler et pleurer"

Message par Nondidjou » mar. 07 déc. 2010 13:17

Merci, Teuto, pour cette explication... Même si je n'ai peut-être pas tout compris, je ferai plus attention à la décision et à la créativité de mes joueurs.

Je travaille dans l'informatique, je ne sais donc que trop bien que les ordinateurs ne font que ce qu'on leur demande. Je sais aussi que si tous les joueurs du jeu sont des colonnes de chiffres il n'en est pas de même pour moi et forcément, nous ne "réfléchissons" pas de la même manière.

Mais ta réflexion m'amène à une autre constatation qui a peut-être déjà été évoquée sur le forum...
Pourquoi les réglages concernant chaque joueur se font-ils par poste?
Il y a une chose qui me semble abérrante : Quand je demande à mon attaquant pivot d'échanger sa position avec son colègue "renard des surfaces", pourquoi mon attaquant pivot devient-il "renard des surfaces"? Ne serait-ce pas plus logique qu'il change simplement de côté tout en conservant les consignes qui lui ont été données, ou ai-je une fois de plus raté quelque chose?

PS. Je te remercie aussi pour l'explication que tu avais donnée sur les entrainements (le test de trois mois puis adaptation de l'entrainement). ça va beaucoup mieux à ce niveau-là depuis que je l'ai lue!


Avatar du membre
Teutomatos
Réputation Mondiale
Réputation Mondiale
Messages : 2937
Enregistré le : lun. 17 nov. 2008 9:09

Re: Le topic pour "crier, gueuler et pleurer"

Message par Teutomatos » mar. 07 déc. 2010 18:33

Nondidjou a écrit :...
Pourquoi les réglages concernant chaque joueur se font-ils par poste?
!
Je ne suis pas certains d'avoir saisis ton allusion. Tu voudrais que les reglages se fassent comment ?
Il y a une chose qui me semble abérrante : Quand je demande à mon attaquant pivot d'échanger sa position avec son colègue "renard des surfaces", pourquoi mon attaquant pivot devient-il "renard des surfaces"? Ne serait-ce pas plus logique qu'il change simplement de côté tout en conservant les consignes qui lui ont été données, ou ai-je une fois de plus raté quelque chose?
Ca par contre effectivement, tu peux crier , gueuler, pleurer. Mais c'est un reglage alternatif et temporaire. Les joueurs echangeront de positions pour un moment seulement.
Je te propose un autre point de vue, et tu me diras qu'idealement il faudrait pouvoir choisir les 2. Et tu auras raison.
Alors c est toujours pareils, il faut prendre la chose dans son jus et l exploiter dans son registre. Ou ses limitations si tu preferes.
2 joueurs qui font un echange de position en match, echangent aussi leurs rôles et tâches.
On va donc en tenir compte. Quel interet dans ce cas ? Ca depend de la versatilité des joueurs. Certains ne sont pas monolithique et uniquement dedié à un seul rôle. Ils peuvent être bons dans plusieurs. Et en l occurence réciproquement pour les 2 collégues qui vont s'echanger.

Mais quel interêt ?
Essentiellement pour troubler le marquage adverse. Si l adversaire t'a attritré nominativement un chien de garde au marquage. En deplacant ton joueur dans l echange, tu vas l'attirer au dela de sa position et creer des brêches.
Ou si il fait son marquage sur le poste, et que ce chien de garde est un "gros mordeur" . Parfois la rudesse defensive, c est à dire le moteur de collision, va rendre ton joueur incertains, nerveux, ne jouant pas son meilleur football. Il peut y avoir plusieurs raisons à cela, mais ici s'en est une. Echanger de position peut soulager la pression du marquage d'un joueur sur l autre, qui sera peut etre plus resistant aux assauts defensifs.
La 3e opportunitée, même sans rudesse adverse particuliére, tu peux aussi ainsi faire "souffler" physiquement un des 2 joueurs.
Parceque selon le rôle occupé par le "poste", dans sa position ....ihihih Tu as des reglages plus fatiguants que d'autres. Comme le pressing, le marquage strict, ou les decrochages. Et qui seront requis à un niveau plus élevé, selon le role.
Si les 2 joueurs peuvent permuter de temps en temps et produire une qualité sensiblement similaire dans les 2, ils vont se relayer dans la "punition" de l'epuisement que provoque l un des 2 rôles.
Objectivement ils ne soufflent pas, ils fatiguent moins vite.

Avec une selection trés versatile, donc capable d'occuper plusieurs rôles et sur les 2 côtés par exemple, tu peux t'amuser à faire des triangulations, voir plus au milieu de terrain. A echange sur B, qui echange sur C, qui échange sur A ...
Attention, c'est un clin d'oeil. Je ne te le vend pas comme une astuce infaillible. C'est une idée. Ca m amuse quand j ai des joueurs particuliérement versatiles. Ca marche parfois super bien, pour les 3 causes évoqués au dessus. Mais si on le fait à l 'aveugle trop systématiquement, on peut aussi en subir les desavantages !
Un joueur assez balaize physiquement et mentalement pour assumer le marquage adverse, si tu le remplaces dans l'échange par un plus faible qui l'assumes moins, tu obtiens l'effet inverse.

Pour conclure, effectivement dans certains cas, comme dans ton exemple sur tes 2 avants, tout cela ne represente pas forcement un interet majeur, et si il conservait son rôle ca ne changerait rien. Mais au milieu de terrain, aux vues de la disparités des registres demandés, voir même des hauteurs de certaines positions MO vers MC, ou MC vers MDC et réciproquement, ou encore même entre 2 MCs aux rôles differents, tout d'un coup ca comprend d'autres vertues que de simplement changer de pied ...
Merci, Teuto, pour cette explication... Même si je n'ai peut-être pas tout compris, je ferai plus attention à la décision et à la créativité de mes joueurs.
Ca me contrarie que tu n'ais pas tout compris. C est la distribution de la décision pour les approches qui te soucis ? Ou la discipline de l'attribut collectif pour appliquer tes consignes ?
sauvegarde temporaire des infos par Ermite (merci à lui) http://fmmanifest.forumgratuit.fr/forum

- whose chopper is this?
- zed´s.
- who´s zed?
- zed is dead baby, zed is dead.


Avatar du membre
Nondidjou
Réputation Locale
Réputation Locale
Messages : 8
Enregistré le : jeu. 08 juil. 2010 12:51

Re: Le topic pour "crier, gueuler et pleurer"

Message par Nondidjou » mar. 07 déc. 2010 20:31

Teutomatos a écrit : Je ne suis pas certains d'avoir saisis ton allusion. Tu voudrais que les reglages se fassent comment ?
Et bien par joueur. Mais c'est peut-être une réflexion d'humain qui ne gère pas encore bien les colonnes de chiffres :wink:
Pour l'exemple je vais prendre le placement défensif des joueurs sur un corner.
Actuellement, les rôles sont distribués par poste. C'est à dire que si mon MDC est bon de la tête il vient marquer un joueur adverse. Mais en cours de partie, si je remplace mon MDC par un joueur petit et rapide il faut que je lui dise de ne plus venir défendre mais de rester devant pour le contre éventuel. Dans des consignes par joueurs, ça pourrait se faire automatiquement.
Maintenant, je vois aussi les limites d'un tel changement : selon les remplacements qu'on effectue durant le match, il pourrait y avoir des trous en défense. Malgré tout, je pense que ça pourrait faire gagner du temps... ou pas :mrgreen:
Teutomatos a écrit :Ca me contrarie que tu n'ais pas tout compris. C est la distribution de la décision pour les approches qui te soucis ? Ou la discipline de l'attribut collectif pour appliquer tes consignes ?
Voilà, la distribution de la décision pour les approches. Mais depuis tout à l'heure, j'ai lu un peu ce que tu as écrit (via les adresses web de ta signature). Si je comprends bien, les approches sont "très fluide", "fluide", "équilibré" et "rigide". Et si la décision de mes joueurs est plutôt bonne, je devrais me diriger vers une approche "fluide".
J'ai pris des notes en lisant tout à l'heure mais je ne les ai pas sous les yeux en ce moment.
Mais heu... faut-il régler la décision individuellement pour chaque joueur? Parce qu'elle varie de toute façon en fonction de la tactique générale mais aussi en fonction du rôle attribué à chaque joueur...

Ce qui se passe dans ma partie, c'est qu'au début, je jouais avec tous les paramètres par défaut, sans trop chercher et en variant seulement le style de passes ou le rythme. Au fur et à mesure que j'ai progressé dans le jeu, j'ai essayé de plus en plus de réglages et j'ai l'impression de faire pire. Du coup, je suis venu pleurer ici...

EDIT : Ah oui, je n'avais pas trop compris comment connaitre ou appliquer les différences de "décision" entre les différentes lignes de ma sélection...


Avatar du membre
Teutomatos
Réputation Mondiale
Réputation Mondiale
Messages : 2937
Enregistré le : lun. 17 nov. 2008 9:09

Re: Le topic pour "crier, gueuler et pleurer"

Message par Teutomatos » mar. 07 déc. 2010 21:45

Voilà, la distribution de la décision pour les approches. Mais depuis tout à l'heure, j'ai lu un peu ce que tu as écrit (via les adresses web de ta signature). Si je comprends bien, les approches sont "très fluide", "fluide", "équilibré" et "rigide". Et si la décision de mes joueurs est plutôt bonne, je devrais me diriger vers une approche "fluide".
J'ai pris des notes en lisant tout à l'heure mais je ne les ai pas sous les yeux en ce moment.
Mais heu... faut-il régler la décision individuellement pour chaque joueur? Parce qu'elle varie de toute façon en fonction de la tactique générale mais aussi en fonction du rôle attribué à chaque joueur...

Ce qui se passe dans ma partie, c'est qu'au début, je jouais avec tous les paramètres par défaut, sans trop chercher et en variant seulement le style de passes ou le rythme. Au fur et à mesure que j'ai progressé dans le jeu, j'ai essayé de plus en plus de réglages et j'ai l'impression de faire pire. Du coup, je suis venu pleurer ici...

EDIT : Ah oui, je n'avais pas trop compris comment connaitre ou appliquer les différences de "décision" entre les différentes lignes de ma sélection...
Presque ! tu as confondu approche et strategie dans le " plus ils sont bon".
Tu as lus donc que chaque approche avait une distribution particuliére de la décision entre les lignes de jeu.
Donc la tres rigide en partant des DCs, progresse de 1 en 1
La Rigide de 2 en 2.
Equilibré 3 en 3
Fluide 4 en 4
Jusqu a la Tres fluide ou plus de difference !

Il y a quelques variations selon certains roles "speciaux", mais de base voila l idee. Donc quel est ton patrimoine ? Au dela de la hauteur des valeurs en décision de tes joueurs. Quelles differences entre les valeurs de ta selection et les postes ? Par exemple, prenons 2 joueurs, un DC qui aurait 11 en decision et un milieu defensif qui aurait 12. La difference ? = + 1 ...
Donc, Tres rigide. Mais il faut regarder ces differences pour toute l equipe. Ce n est pas une approche par ligne de jeu, c est une approche pour toute l equipe.
Si ta meilleur tendance c est une cission entre tes lignes defensives et tes lignes offensives de + 4, alors ce sera du Fluide.
Tu dois regarder ton meilleurs partis, tout confondu. Galére, hein ?! ( Alors avec les copains on a fait un petit utilitaire, mais ca gonfle l admin du forum que je mette des liens ... Donc faudra que tu trouves une bonne âme pour te le donner .... Ou tu lui écrits à lui pour lui demander ... )

Une fois que tu as ton approche, avec ce que ca comporte comme "relatif", tu peux avoir un joueur avec trop de difference, ou un autre pas assez, mais cela tu le corrigeras apres, au depart, la meilleur tendance generale du "differentiel". Ensuite, selon le niveau global, la hauteur de ces valeurs de décision, cela te profil dans une hauteur strategique.
Tout en gardant ces models de differentiels, les strategies les transposent à une hauteur supérieur.

Pareils, tu dois chercher ton meilleur rapport de hauteur. Mais qu importe le nom de la stratégie ... Tes joueurs attaquent des qu' ils ont le ballon. Donc meme en ultra defensif, tes joueurs attaquent quand meme, lorsque l'equipe est en possession du ballon.
Ce qui change c'est la façon dont ils le font.

Tu constates l importance de cet attribut ? C est le nerf de la guerre. Son "intelligence". Et donc ainsi, tu vas rechercher une coherence de groupe.

Le reste va venir parfois tempérer des tendances pour les autres réglages surtout, mais ca c 'est l'etape d 'apres.

Est ce que cest clair maintenant pour toi ?
sauvegarde temporaire des infos par Ermite (merci à lui) http://fmmanifest.forumgratuit.fr/forum

- whose chopper is this?
- zed´s.
- who´s zed?
- zed is dead baby, zed is dead.


Avatar du membre
NakS
Réputation Continentale
Réputation Continentale
Messages : 524
Enregistré le : jeu. 24 juin 2010 3:19

Re: Le topic pour "crier, gueuler et pleurer"

Message par NakS » mar. 07 déc. 2010 21:56

En complément et illustration du post de Teuto

Lien vers le TTF assistant 2011
Le mode d'emploi pour les TTF assistant


Approches et partenariats classiques.

Introduction

[align-justify]Chaque approche à une organisation spécifique de la mentalité entre ses lignes de jeu, elle définissent plusieurs structures de répartition de la mentalité, sa progression entre chaque ligne de jeu. Les diagrammes et exemples suivant détaillent chaque approche. Pour chaque approche, sur la gauche la progression théorique de la mentalité et sur la droite, un exemple avec la stratégie de contre, sur un 451, les tâches par défaut des joueurs sont aussi indiquées.Dans chaque approche, la mentalité de base est celle du gardien, elle est symbolisée par X se détermine à partir de la stratégie employée et progresse selon les stratégies selon l'approche. C'est à dire que X pourra être différent pour certaines approches même si la stratégie est identique.Les rôles sont ici les rôles standards


Rule of One / Approche Très Rigide

Image

Description: En partant du gardien la mentalité progresse de 1 à chaque ligne de jeu
Avantages: Solide défensivement, contrôle précis des joueurs
Inconvénient: Prévisible offensivement
Attributs: Force, concentration et placement: défense
Variations: MCs (bicolores)rattachés à une ligne de jeu suivant leurs tâches/rôles



Band of two / Approche Rigide

Image

Description: En partant du gardien la mentalité progresse de 2 à chaque ligne de jeu
Avantages: Plus flexible que la très rigide, lignes de jeu définies plus clairement
Inconvénient: Similaire à la très rigide
Attributs: Activité: défenseurs/milieux; Appels de balle: milieux/avants, Dribble: MOs
Variations: MCs (bicolores)rattachés à une ligne de jeu suivant leurs tâches/rôles



Role Theory / Approche Équilibrée

Image

Description: La mentalité progresse de 3 entre chaque tâche
Avantages: Entre fluide et rigide, mise en valeur des MOs et avants
Inconvénient:Nécessité de trouver un équilibre positionnel/fonctionnel
Attributs: Marquage: défense/MDefs/MCs; Style: MOs; Technique: latéraux/MOs/avants



5x5 Theory / Approche Fluide

Image

Description: En partant du gardien la mentalité progresse de 4 à chaque ligne de jeu
Avantages: Attaque et défend de manière plus uniforme, plus de mouvements, les joueurs sont plus libres
Inconvénient: 2 unités de 5 joueurs, une conservative et une plus agressive, possibilité d'être "coupé en 2"
Attributs: Passe: milieux/avants; Créativité: latéraux/MOC/avants; Contrôle de balle: MCs/MOs/avants/latéraux
Variations: MCs (bicolores)rattachés à une ligne de jeu suivant leurs tâches/rôles



Global Theory / Approche Très Fluide

Image

Description: Mentalité globale
Avantages: Débridé, beaucoup de mouvements, liberté créative élevée
Inconvénient: Nécessité de discipline collective pour éviter de mettre la structure défensive en danger
Attributs: Collectif: défense/milieux; Détermination: DCs/MCs, Créativité: latéraux/MOs/avants
Pour tout savoir sur Football Manager et parfaire votre approche des systèmes tactiques et des matchs. Guide AT&E


Avatar du membre
Nondidjou
Réputation Locale
Réputation Locale
Messages : 8
Enregistré le : jeu. 08 juil. 2010 12:51

Re: Le topic pour "crier, gueuler et pleurer"

Message par Nondidjou » mer. 08 déc. 2010 14:11

Pfiou!

Alors, je vous remercie une fois de plus pour votre aide!
Depuis ce matin, je me bats avec le ttf et FM 2010 d'un côté, le fofo de l'autre pour faire en sorte que tout ça entre dans ma petite tête. Et je crois que j'y suis parvenu. Au point d'utiliser l'assistant création de tactiques de FM 2010 grâce aux indications du TTF et allant même jusqu'à affiner les réglages par défaut en fonction des capacités de mes joueurs!

J'avais tout fini, désigné les tireurs de coups de pied arrêtés et tout, j'avais sauvegardé ma tactique et quand j'ai appuyé sur "Continuer", bam, FM a planté... Je veux recharger ma partie et c'est mort aussi... Heureusement, je fonctionne toujours sur un système à 2 sauvegardes mais la sauvegarde de ma tactique a disparu il me faut donc tout recommencer! Ainsi va la vie!

ça sert à quoi de sauvegarder une tactique si elle ne se sauvegarde pas?? :146:

Bref, je recommencerai plus tard et j'espère que je pourrai tester rapidement les changements... mais là, je suis épuisé avec un bon mal de crâne! ^^

EDIT : Premières impressions à chaud.

Voilà, je viens de jouer mon premier match Liverpool - Tottenham : résulatat 1 - 1 Mais l'équipe a bien joué dans l'ensemble.
Quelques grosses bourdes en défense mais on domine le match 16 tirs contre 7, 8 tirs cadrés contre 3, 2 occasions nettes à 1 et 55% de possession de balle.

Je n'ai pas retrouvé les grosses erreurs que j'avais fait remarquer lors de mon premier post sauf les hors jeu suite à un corner.
Systématiquement, après le corner, le joueur qui récupère la balle la rend à celui qui vient de le tirer et qui est forcément hors jeu...

Ah oui et toujours un nombre incroyable de fautes. Problème qui me suit maintenant depuis un bon bout de temps. 19 fautes à 8 pour Liverpool! Voilà un domaine dans lequel mon équipe est passée maître ^^

Prochaine étape, je vire mon gardien de classe mondiale qui me fait bourde sur bourde.


Avatar du membre
Teutomatos
Réputation Mondiale
Réputation Mondiale
Messages : 2937
Enregistré le : lun. 17 nov. 2008 9:09

Re: Le topic pour "crier, gueuler et pleurer"

Message par Teutomatos » mer. 08 déc. 2010 21:12

On va arreter de poster ici, puisque c est un sous forum particulier, pour les "complaintes et plaintes", nos peines, nos joies ... Tu vas les poser dans le forum tactique, maintenant, tes questions. On a depassé le cadre, même s'il est informel, de ce segment.. Heureux d'avoir pu t'aider, ca fait plaisir.

Donc tu as pu trouver notre utilitaire et tu as pu l'utiliser sans problémes ? Ou bien simplement à l'oeil avec les documents ?

Les erreurs que tu ne vois plus, forcement tu commences à être dans le registre cohérent que peuvent pratiquer tes joueurs. Tu en constates les bienfaits. Mais ce n'est que la base. Une évidence, un pré requis. Maintenant tu vas enfin pouvoir commencer à jouer à Football manager !

Il y a 2 facettes. La gestion "humaine", le management des robots, qui comporte le physio et le mental, que tu organises ou interferes ponctuellement tout au long de la saison.
Et l'autre, qui comprend les choix strategiques, et les adaptations tactiques face à l'adversaire du jour.

Mais on en reparlera dans l espace tactique. En tout cas bravo ! Tu as passé l obstacle avec agilesse et soupleté.
sauvegarde temporaire des infos par Ermite (merci à lui) http://fmmanifest.forumgratuit.fr/forum

- whose chopper is this?
- zed´s.
- who´s zed?
- zed is dead baby, zed is dead.


Watain
Réputation Locale
Réputation Locale
Messages : 8
Enregistré le : sam. 11 déc. 2010 9:09

Re: Le topic pour "crier, gueuler et pleurer"

Message par Watain » mer. 15 déc. 2010 6:37

Ras le bol des équipe de réserve qui jouent en cfa et qui titularise Hoarau, edel, Giuly ...


Avatar du membre
Sim
Modérateur
Modérateur
Messages : 24459
Enregistré le : mer. 06 déc. 2006 16:25
Partie actuelle : Lausanne
Club préféré : OM
Localisation : Lausanne
Contact :

Re: Le topic pour "crier, gueuler et pleurer"

Message par Sim » mer. 15 déc. 2010 9:07

Ah, mais ça, c'est à toi de le gérer quand tu as le message "joueurs de l'équipe première disponible avec la réserve"...

Si tu les autorise pas à les prendre, ils les prendront pas.
Image


Répondre

Retourner vers « Autres Discussions »

DLGamer