Rejoignez la communaut FM sur Facebook

[FM15 - FC Eindhoven] Le vrai club d'Eindhoven

D'un point de vue aussi bien taquetique que tèquenique, les récits de partie sans chichi, c'est ici !

Modérateur : Staff FM

Verrouillé
Nicolas296
Réputation Mondiale
Réputation Mondiale
Partie actuelle : FC Eindhoven
Club préféré : Chelsea

[FM15 - FC Eindhoven] Le vrai club d'Eindhoven

Message par Nicolas296 » mar. 16 déc. 2014 18:42

Image
SAISON 1 : Phase aller - Phase retour ( Jupiler League : 12ème ; Cup : 2ème tour )
SAISON 2 : Phase aller - Phase retour ( Jupiler League : 1er ; Cup : 3ème tour )
SAISON 3 : Phase aller - Phase retour ( Eredivisie : 3ème ; Cup : 3ème tour )
SAISON 4 : Phase aller - Phase retour ( Eredivisie : 11ème ; Cup : 4ème tour ; EL : poules )
SAISON 5 : Phase aller - Phase retour ( Eredivisie : 5ème ; Cup : 1/4 de finales )
SAISON 6 : Phase aller - Phase aller ( Eredivisie : 4ème ; Cup : 1/4 de finales )
SAISON 7 : Phase aller - Phase retour ( Eredivisie : 1er ; Cup : 3ème tour ; EL : barrages )

Image

Le FC Eindhoven est un club de football néerlandais basé à Eindhoven. Ils jouent actuellement en Jupiler League (deuxième division du football néerlandais), et est l'un des deux clubs professionnels qui sont basés dans la ville de Eindhoven, l'autre étant bien sûr le PSV Eindhoven.

Le FC Eindhoven joue au Jan Louwers Stadion, situé au sud de la ville. Les couleurs officielles du club sont le bleu et blanc, d'où leur surnom de Blauw-Witten (Les Bleu-Blancs).

Image

Le Jan Louwers Stadion a été crée en 1934, et possède IG 4373 places assises. Le premier match qui a eu lieu était contre l'Ajax d'Amsterdam, sur une défaite de 8-2, belle inauguration. Pour information, Jan Louwers était un ancien footballeur du club, d'où le stade à son nom.

Image

Image

Eindhoven est une ville située dans la province du Brabant-Septentrional, dans le sud des Pays-Bas. Il s'agit de la cinquième ville du pays avec 214 036 habitants.
Image

Image

Zoom sur les infrastructures, qui sont très faibles et peu recommandables. Je suis vraiment étonné de voir qu'un club de la sorte ait des infrastructures si pauvres. Il va falloir investir et développer tout ça, je pense qu'il y a beaucoup de travail avant d'obtenir quelque chose de correct.

En ce qui concerne les jeunes, il y a également du boulot, car pour sortir le futur CR7, ce n'est pas demain la veille.
Image

Image

L'effectif en terme d'âge est plutôt pas mal, de quoi s'appuyer sur plusieurs joueurs sur les années à suivre. Ce sont majoritairement des joueurs néerlandais et belge. Cependant, il va falloir combler certaines position pas du tout doublées, et je ne sais pas encore à l'heure actuelle quel sera mon dispositif car je ne me suis pas accordé de partie test ailleurs.
Image
J'ai quelques joueurs sur lesquels je suis très enthousiaste, faisons un tour rapide des futurs piliers de l'équipe.
Image
Branco van den Boomen s'annonce comme la star en devenir de l'équipe. A seulement 19 ans, il annonce un niveau à 4 stars et un potentiel de 5 stars, son évolution s'annonce prometteuse. C'est dommage que mes infrastructures soient très faibles. Ce joueur a tout pour plaire, notamment les CPA qui peuvent s'annoncer intéressant. Je ne comprends pas en revanche comment on peut mesurer 1m88 et n'avoir que 7 en tête.

Image
Tom Boere sera certainement mon buteur, il a toutes les qualités requise de l'attaquant moderne pour s'imposer dans l'équipe. Certes ce n'est pas encore Benzema ou Falcao, mais c'est très correct pour un joueur de Jupiler League, surtout à 21 ans.

Image
Fries Deschilder sera certainement l'association à venir au milieu avec Branco. Je regrette ses notes faibles en marquage et en placement, ce qui peut être préjudiciable pour l'équipe. Joueur à surveiller sur le long terme.

Image

On ne change pas les anciennes habitudes avec le 352, je ne sais pas du tout ce que ça vaudra avec le moteur de jeu de cette année. Contrairement à l'an dernier, j'alignerais un 352 à plat et non pas à 2 MDC et 1 MOC. Si le moteur de jeu ou l'effectif ne tient pas la route, je basculerais sur une formation classique, un 433 ou éventuellement un 4231.
Image
Image

En ce qui concerne la poule, ceux qui suivent la Jupiler League verront que rien n'a changé. Je ne pense pas qu'une équipe soit réellement au dessus d'une autre, toutes les équipes ont une chance. Je me méfie quand même des réserves de l'Ajax, du PSV et de Twente, qui peuvent nous faire perdre des points.
Image
Image

Ai-je réellement envie de me donner des contraintes cette année ? Je ne sais pas vraiment, j'ai juste envie d'essayer de prendre un maximum de plaisir. On va rester quand même sur :

- Rester sur un recrutement majoritairement France / Belgique / Pays-Bas, et pays frontaliers.
- Asseoir ma domination sur les Pays-Bas sur tous les points : maximum de joueur de mon équipe en sélection, chercher tous les jeunes du pays, dépasser l'Ajax sur le palmarès, et bien sur écraser le PSV à chaque match.
- Faire du profit pour arriver à mes fins.
- A long terme ce sera classique : gagner la Ligue des Champions, former un ballon d'or à Eindhoven, prendre le contrôle de la sélection.

Mise à part, pas de coach fantasque, on reste sur une BDD classique, j'essaierais d'être assez régulier sur les posts. J'ai déjà fait plusieurs saisons, je posterais au fur et à mesure. Je vais surtout jouer sur la simplicité plutôt que sur le contenu du texte comme à mes habitudes. Mon but est que le lecteur peut tout aussi bien visionner le récit comme une BD et la comprendre avec la vignette, et les plus intéressés pourront décortiquer au maximum les informations que je donnerais au fur et à mesure de la partie.

A bientôt, et merci de me suivre!
Modifié en dernier par Nicolas296 le dim. 11 janv. 2015 17:07, modifié 19 fois.
Mon récit sur FM15 avec FC Eindhoven - Pays-Bas > En cours
Mon récit sur FM14 avec FK Bežanija - Serbie > 15 saisons
Mon récit sur FM13 avec BK Marienlyst - Danemark > 39 saisons
Mon récit sur FM13 avec Angoulême, DH - France > 19 saisons

Publicité

frimimout
Réputation Continentale
Réputation Continentale
Club préféré : LOSC
Version : FM 2017

Re: [FM15 - FC Eindhoven] Le vrai club d'Eindhoven

Message par frimimout » mar. 16 déc. 2014 19:05

Ça y est, te voilà de retour avec ce nouvel opus.
Compte sur moi pour te suivre.
Image

jbourne
Réputation Mondiale
Réputation Mondiale
Club préféré : Les Verts

Message par jbourne » mar. 16 déc. 2014 19:09

Pareil, je suivrais , je me demande a quel niveau joue ton "vrai" Eindhoven :)

Gallagher
Réputation Continentale
Réputation Continentale
Club préféré : Hertha BSC Berlin

Message par Gallagher » mar. 16 déc. 2014 19:12

De retour !
Jupiler League jbourne :mrgreen:
On n'a jamais écrit mieux que Hey Jude, une chanson d'une grande simplicité. Alors pourquoi moi, Noel Gallagher, devrais-je me compliquer la vie ? (Noel Gallagher, 1994)

Malacath
Réputation Mondiale
Réputation Mondiale
Partie actuelle : PSV

Message par Malacath » mar. 16 déc. 2014 21:06

Ah le "petit" club d'Eindhoven ! Je suivrai.

Rynhark91
Réputation Régionale
Réputation Régionale
Club préféré : Équipe du Bhoutan ♥

Message par Rynhark91 » mar. 16 déc. 2014 21:45

(Encore :76: ) un RdP qui prouvera que le PSV est un club de tocards. Je suis. :oops:

Colt
Réputation Mondiale
Réputation Mondiale
Partie actuelle : Atlas Guadalajara

Message par Colt » mar. 16 déc. 2014 22:03

Memphis Depay ne ferait qu'une bouchée de la défense du FC :mrgreen:

Milenko
Réputation Mondiale
Réputation Mondiale
Partie actuelle : Cherno More
Club préféré : Lille OSC

Message par Milenko » mar. 16 déc. 2014 22:12

Je me disais bien qu'il manquait quelque chose aux récits de FM15, je suis évidemment :)

vinsdu82
Réputation Mondiale
Réputation Mondiale
Partie actuelle : Stade Mbour
Club préféré : TFC & Napoli
Version : FM 2017

Message par vinsdu82 » mer. 17 déc. 2014 12:29

Je suivrais, bonne chance à toi :hooo:
Image

Image

phoenix360
Réputation Nationale
Réputation Nationale

Message par phoenix360 » mer. 17 déc. 2014 13:02

J'aime ce genre de présentation épurée, donc je vais suivre sa :P

alusion38
Réputation Continentale
Réputation Continentale
Partie actuelle : St Etienne
Club préféré : st etienne

Message par alusion38 » jeu. 18 déc. 2014 12:34

Comment ne pas suivre ^^ .... Je serais forcement un de tes lecteurs :P
QUI SI FROTTE SI PIQUE !!!!!!

Nicolas296
Réputation Mondiale
Réputation Mondiale
Partie actuelle : FC Eindhoven
Club préféré : Chelsea

Message par Nicolas296 » jeu. 18 déc. 2014 23:35

Image
@frimimout Merci d'être toujours aussi fidèle, j'essaierais d'être à hauteur des espérances des gens!

@jbourne Au début ça risque pas de jouer très haut, mais il y a peut-être possibilité d'en faire quelque chose!

@Gallagher On prend les même et on recommence :wink:

@Malacath La bataille d'Eindhoven avec le PSV ne fait que commencer, sachant que nous sommes affiliés avec eux :hehe:

@Rynhark91 Je vais surement me faire rétamer au début mais ce n'est que le début de la bataille!

@Colt Il est énorme sur ma partie, et il tourne entre 7,20 et 7,50 de note pour le moment, transféré en 2015 pour 34M
Image
@Milenko Je me préparais en sous-marin, j'attendais de voir si j'allais toucher le HoF mais apparemment on en a décidé autrement :29:

@vinsdu82 Merci beaucoup!

@phoenix360 Ce n'est que le début! J'ai édité la première partie de page, et la suite arrive après!

@alusion38 Ah l'ami, peut-être que l'élève va dépasser le maître :hooo:
Modifié en dernier par Nicolas296 le jeu. 18 déc. 2014 23:45, modifié 1 fois.
Mon récit sur FM15 avec FC Eindhoven - Pays-Bas > En cours
Mon récit sur FM14 avec FK Bežanija - Serbie > 15 saisons
Mon récit sur FM13 avec BK Marienlyst - Danemark > 39 saisons
Mon récit sur FM13 avec Angoulême, DH - France > 19 saisons

Verrouillé

Retourner vers « Récits de Partie »