DLGamer
Rejoignez la communauté FM sur Facebook

Le VRAI topic de l'entrainement 2

Soumettez vos programmes d'entraînements hors du commun ou vos 4-2-1-3 faits maison, et on en discute après.

Modérateur : Staff FM

Répondre
tussjean
Modérateur
Modérateur
Messages : 2324
Enregistré le : mer. 15 nov. 2006 13:06
Localisation : bayonne (64)

Le VRAI topic de l'entrainement 2

Message par tussjean » mer. 24 oct. 2007 15:28

Bonjour à tous,

Suite aux nombreuses demandes qui me sont arrivées ces derniers jours concernant les entrainements que je préconiserai pour la version de fm08, je crée ce topic.
Rappelez-vous, l'année dernière vous avez été nombreux à utiliser mes entrainements spécifques par poste. Et bien, je remet ça pour cette année ici et pour vous.

Alors; à noter que cette année le gros changement au niveau de la gestion des entrainements semble être la gestion du physique des joueurs. Plus question de passer outre l'entrainement d'avant-saison et on se rend vite compte que, contrairement à l'opus précédent, les fameux 100% ne viennent que tardivement dans la saison et ce, même avec un très bon entrainement d'avant-saison.

Alors, allons-y pour ces nouveaux entrainements qui vous sembleront similaires aux anciens même si quelques petites touches on été apportées:



-Les gardiens:
Un entrainement discuté à mainte reprise et j'ai beaucoup hésité sur la répartition de la charge de travail entre "tactque" et "contrôle du ballon" et finalement, ça donne cela.

Image



-Les défenseurs:
Ici, la force, l'aérobic et la défence sont travaillé presque exclusivement. Mais, si vous désirez voir des défenseurs avec un minimum de technique et de capacité de relance, vous pouvez enlever un peu de charge dans force et aérobic pour en mettre dans controle du ballon.

Image



-Les latéraux:
C'est l'entrainement le plus complet avec celui des milieux défensif. Tout est tavaillé: défence, attaque, tactique en priorité mais aussi contrôle de balle (pour les centres notament), coups de pied arrétés. Enfin, tout l'attirail qu'un latéral doit posséder.

Image



-Les milieux défensifs:
Lui aussi assez complet. Vous pouvez changer la charge dans "coups de pied arrétés" si aucun de vos MDf n'est susceptible de tirer les coups-francs ou corners.

Image



-Les milieux offensifs:
Ici, on met les ailiers et les MO C dans le même panier. Il faut dire que leur qualités requises sont à peu près siilaires: Technique, Endurance, Tactique. Ca nous donne ceci:

Image



-Les attaquants:
Pour jouer au maximum de leur capacité, il leur faut une large gamme de capacités: Gros physique, grosse technicité et bonne finition. On travail l'attaque et pas la défense ici !

Image



Avant-saison:
L'entrainement de pré-saison proposé ici est du plus basique possible je dirais. En effet, on travail physique et aérobic à fond pour décrasser le gras et la bière de trop de l'été passé que les joueurs ont accumulés pendant leur vacances. Pas mal de blessures peuvent survenir à cause de l'intensité de l'entrainement surtout pour les plus fragiles (attention aux ailliers notament):

Image


Voili voiloute, ce sont mes entrainements pour cette opus 2008. J'espers qu'ils vous plaîront toujours autant. N'oublier pas de chercher les meilleurs préparateurs pour qu'ils soient au maximum de leur efficacité (au moins 5 étoiles à chaque atelier si possible).

Comme l'année précédente, vous pouvez aussi me les demander par mail ici: [email protected] ou encore mieux, les télécharger directement sur méga-upload (suivre les consignes du fichier lisez-moi inclu): Télécharger les Entraînements !

Nouveau:

Les entrainements jeunes de Tigroo et mes entrainements sont dispos en téléchargement sur le site ici: http://www.footmanager.net/dl08/fm-2008 ... nts-18.php

Si vous avez des remarques, n'hésitez surtout pas !

A+,
Tussjean
Modifié en dernier par tussjean le mer. 02 janv. 2008 8:27, modifié 3 fois.
[url=http://sms.informatiquefrance.com][img]http://informatiquefrance.free.fr/sms/mini-banniere-violet.png[/img][/url]


Avatar du membre
cortex160
Réputation Mondiale
Réputation Mondiale
Messages : 1697
Enregistré le : sam. 20 oct. 2007 9:48
Localisation : Troyes

Message par cortex160 » mer. 24 oct. 2007 15:37

Alors; à noter que cette année le gros changement au niveau de la gestion des entrainements semble être la gestion du physique des joueurs. Plus question de passer outre l'entrainement d'avant-saison et on se rend vite compte que, contrairement à l'opus précédent, les fameux 100% ne viennent que tardivement dans la saison et ce, même avec un très bon entrainement d'avant-saison.
c'est vrai que sur les autres version je ne me préoccupais pas trop de l'avant saison et c'était un peut dommage quand même c'était moin réel et presque trop facile


ZeroF
Réputation Locale
Réputation Locale
Messages : 48
Enregistré le : lun. 25 juin 2007 20:22

Message par ZeroF » mer. 24 oct. 2007 17:54

Salut,

C'est vrai que le système de condition physique a été chamboulé avec la sortie de ce nouvel opus. Je suis à la mi-saison, j'ai fait un excellent programme d'avant saison que j'ai fait duré sur 3 semaines, et mes joueurs finissent souvent sur les rotules (55%), bon, c'est vrai que je joue avec un bon pressing, mais ca m'embête un peu car Van Persie a le melon, et quand je le sors il me fait toute une histoire. en tous cas, malgré une difficulté de plus, ca donne un aspect plus réaliste au jeu et favorise le turn-over (ah les saisons à 15 joueurs, j'en ai fait! :lol: ). En tous cas merci bien pour ces petits entraînements, je les test sur ma prochaine partie, et je vous donne mes résultats.

A+.


Avatar du membre
guigou77
Réputation Régionale
Réputation Régionale
Messages : 130
Enregistré le : mer. 24 oct. 2007 14:45
Localisation : 77
Contact :

Message par guigou77 » mer. 24 oct. 2007 18:58

bonjour tussjean je voulais savoir si se programme d'entrainement nous sommes obligé de le mettre sur loud pour qu'il fonctionne? et aussi si le programme nous devons le laisser toute la saison?
merci de repondre a mes deux questions


ZeroF
Réputation Locale
Réputation Locale
Messages : 48
Enregistré le : lun. 25 juin 2007 20:22

Message par ZeroF » mer. 24 oct. 2007 19:09

Bah le programme d'avant saison c'est avant la saison (et une semaine en hiver si nécéssaire) et oui, je pense que les programmes de tussjean fonctionnent à l'année. Et si tu le mets sur lourd, disons que les jeunes seront très mécontents, et que les joueurs se blesseront très souvent, je te conseille donc de le laisser sur moyen (un peu moins que lourd). après je laisse tussjean te répondre avec plus de précision.


Avatar du membre
guigou77
Réputation Régionale
Réputation Régionale
Messages : 130
Enregistré le : mer. 24 oct. 2007 14:45
Localisation : 77
Contact :

Message par guigou77 » mer. 24 oct. 2007 20:12

ok merci et je voulais savoir aussi c'est où que nous faisons les changements d'entraînement!comme par exemple comment fais t on pour faire le programme d'anvant saison!comment fais t on pour le mettre en marche quoi?vous m'avez compris lol!
merci de me repondre


olivesab94
Réputation Continentale
Réputation Continentale
Messages : 578
Enregistré le : ven. 19 oct. 2007 20:55

Message par olivesab94 » mer. 24 oct. 2007 20:38

merci mais les jeunes???


marcoutze
Réputation Locale
Réputation Locale
Messages : 15
Enregistré le : dim. 21 oct. 2007 11:33
Localisation : Metz

Message par marcoutze » mer. 24 oct. 2007 21:31

Pour les jeunes j'ai repris les mêmes idées de tussjean pour les seniors mais un peu plus léger, tout simplement


potelo
Réputation Locale
Réputation Locale
Messages : 4
Enregistré le : mer. 16 mai 2007 20:26

Message par potelo » mer. 24 oct. 2007 21:48

Pour les milieux axial, il faut prendre quelle programme ? MO ou MDf ? :shock:


marcoutze
Réputation Locale
Réputation Locale
Messages : 15
Enregistré le : dim. 21 oct. 2007 11:33
Localisation : Metz

Message par marcoutze » mer. 24 oct. 2007 23:25

Les Mo centraux avec les milieux latéraux et les milieux centraux avec les Mdf.


tussjean
Modérateur
Modérateur
Messages : 2324
Enregistré le : mer. 15 nov. 2006 13:06
Localisation : bayonne (64)

Message par tussjean » jeu. 25 oct. 2007 19:16

Alors...je répond en gros à toutes les questions.

Pour les MC, il faut voir où vous voulez faire jouer votre joueur et surtout, dans quel rôle (plutôt offensif ou plutôt défensif?). Mais, si vous ne savez pas trop, je conseille de le mettre dans l'entrainement des MO C car il est plus complet et moins focalisé sur l'aspect défensif. Enfin, c'est à vous de voir.

Comme le dit marcoutze, si vous vous voulez adapter ces training pour vos p'tits jeunes, vous n'avez qu'à baisser la charge de travail jusqu'à qu'il soit acceptable pour vos petits protégés. Sachez juste que personellement, je ne recommande pas trop les entrainements spécifiques pour les jeunes.
ok merci et je voulais savoir aussi c'est où que nous faisons les changements d'entraînement!comme par exemple comment fais t on pour faire le programme d'anvant saison!comment fais t on pour le mettre en marche quoi?vous m'avez compris lol!
merci de me repondre
Alors, pour mettre les entrainements en "marche", dans l'écran de votre effectif, vous allez dans "entrainement-séniors" (bouton situé dans le menu sur votre gauche). Puis, dans ce menu, cliquer sur "programmes" en milieu de page et "nouveau". Choisissez "programme à temps plein" et c'est ici que vous pourrez créer tous les entrainements pour recopier les miens.

Dernière chose, si vous désirez baisser la charge de travail général pour chaque poste, vous pouvez l'abaisser pour passer de "lourd" à "moyen". Mais moi je trouve que c'est bien comme ça même si on a deux ou trois blessés pendant la saison (surtout vers le début).
[url=http://sms.informatiquefrance.com][img]http://informatiquefrance.free.fr/sms/mini-banniere-violet.png[/img][/url]


Avatar du membre
Cali
Réputation Mondiale
Réputation Mondiale
Messages : 7206
Enregistré le : lun. 01 oct. 2007 21:32
Partie actuelle : La Mienne
Club préféré : Olympique Lyonnais
Localisation : Saint Jean de thurigneux

Message par Cali » jeu. 25 oct. 2007 19:46

Pourrait on faire comme pour la version 2007 et mettre ce topic en post it ???


Répondre

Retourner vers « Tactiques & Entraînements »

DLGamer