DLGamer
Rejoignez la communauté FM sur Facebook

le VRAI topic de l'entrainement

Entraînements, exploits, équipes, idées pour améliorer FM, etc.

Modérateur : Staff FM

Avatar du membre
Unkle P
Réputation Mondiale
Réputation Mondiale
Messages : 10418
Enregistré le : lun. 26 mars 2007 16:50

Message par Unkle P » ven. 24 août 2007 0:09

Moué, pareil. J'arrête une semaine avant le premier match officiel, c'est nickel !
Balken a écrit :Je me demande, pour vous un contrat pro c'est un temps plein avec de l'argent a la semaine c'est bien ca ?
Un contrat pro c'est ... un contrat pro quoi ! :P
A plein temps ou à mi-temps c'est un contrat pro. Un contrat pro ... ce n'est pas un contrat jeune que tu peux proposer à tous les joueurs de -18 ans. Tout le reste, c'est un contrat pro qu'il soit à mi-temps avec le statut "jeune joueur " ou à plein temps avec "indispensable au club" !

Le fait de voir le salaire à la semaine, au mois ou à l'année n'y change rien ...


Avatar du membre
Uphir
Réputation Régionale
Réputation Régionale
Messages : 148
Enregistré le : jeu. 09 août 2007 22:14
Localisation : Région parisienne

Message par Uphir » ven. 24 août 2007 8:30

D'ailleurs, j'ai toujours un peu de mal à comprendre le coup du salaire à la semaine. J'ai l'impression que beaucoup d'entre vous utilise cet affichage. Perso, je fais tout en salaire mensuel, cela me parle plus :wink:

Pour en revenir au sujet initial...
Unkle P a écrit :Bah, ça va revenir. Par contre 50/65 % c'est très faible.
Même en pré-saison, j'aime pas trop faire jouer les joueurs en-dessous de 75% donc évite de trop tirer sur la corde pour éviter les blessures !
Effectivement, ma première phase de préparation (le physique) touche à sa fin et d'un coup, la forme de mes joueurs remontent :D . Ils sont prêts à en découdre (enfin c'est ce que j'espère :!:). Comme je l'ai dit, j'ai utilisé une version plus "soft" de l'entrainement de tussjean, je me suis contenté du dernier cran de charge "modérée", juste avant "lourde", et sans pendant trois semaines. Je n'ai pas constaté de blessé sauf un, mais c'était en match :oops: .

Enfin, pour en revenir à ce que tu disais Unkle P, j'évite aussi en général de faire jouer des joueurs avec une forme aussi basse. Mais je me suis fait surprendre et j'ai composé une campagne de matchs amicaux beaucoup trop lourde (j'en prends bonne note pour la prochaine saison :oops:). De plus, je me suis fait avoir avec les "pics de forme". J'ai l'impression que leur évolution a été légèrement modifiée par rapport aux précédentes éditions.
[b]"Je crois que pour tout homme, l’apothéose vient lorsqu’il s’est bien battu pour la bonne cause et gît, épuisé, sur le champ de bataille… Victorieux !"[/b] - Vince Lombardi, coach des Green Bay Packers (foot U.S)


Avatar du membre
Unkle P
Réputation Mondiale
Réputation Mondiale
Messages : 10418
Enregistré le : lun. 26 mars 2007 16:50

Message par Unkle P » ven. 24 août 2007 14:33

Le salaire à la semaine, cherchez pas, c'est un coup des britons !
Ca se passe comme ça chez eux, sûrement une vieille tradition, et le jeu est réglé par défaut là-dessus (si je ne m'abuse).
C'est un peu comme quand tu lances Windows la première fois ... moi, un des premiers truc que je change, c'est le fond d'écran (non mais aussi !). Pour le coup donc, le salaire, il me le faut par mois (et en euro) pour que je puisse m'y retrouver ! 8)


phil
Modérateur
Modérateur
Messages : 1183
Enregistré le : jeu. 03 mai 2007 9:52
Localisation : Paris

Message par phil » ven. 24 août 2007 15:02

Moi je trouve ca bien le salaire par semaine, je me suis habitue comme ca, je pense que c'est plus une question d'hebitude, les salaires par mois ne me parlent pas du tout.

Effectivement c'est un truc des anglais, les salaires des joueurs sont negocies comme ca la bas. (Mqais je crois que c'est egalement le cas de certains autres pays europeens, je ne saurais pas dire lesquels par contre)
[url=http://sms.informatiquefrance.com][img]http://informatiquefrance.free.fr/sms/sms_08.gif[/img][/url]


Avatar du membre
Entium
Modérateur
Modérateur
Messages : 776
Enregistré le : jeu. 14 juin 2007 9:50
Localisation : Agglo Rouennaise

Message par Entium » ven. 24 août 2007 16:01

phil a écrit :Moi je trouve ca bien le salaire par semaine, je me suis habitue comme ca, je pense que c'est plus une question d'hebitude, les salaires par mois ne me parlent pas du tout.

Effectivement c'est un truc des anglais, les salaires des joueurs sont negocies comme ca la bas. (Mqais je crois que c'est egalement le cas de certains autres pays europeens, je ne saurais pas dire lesquels par contre)
c'est parce que tu as l'habitude de l'intérim ? :? 8) :roll: :wink:

Ok je fais comme Cartman , je ===> Maison
[url=http://sms.informatiquefrance.com][img]http://informatiquefrance.free.fr/sms/sms_04.gif[/img][/url]
Devise Shadok : "Mieux vaut mobiliser son intelligence sur des conneries que mobiliser sa connerie sur des choses intélligentes !"


Avatar du membre
DrogbaTheKing
Réputation Nationale
Réputation Nationale
Messages : 478
Enregistré le : sam. 14 juil. 2007 20:29
Localisation : plus proche que tu ne le penses

Message par DrogbaTheKing » ven. 24 août 2007 16:07

Je vois qu'il y a de la concurrence dans les blagounettes !!! :shock:

¤*SW87*¤

For you .@....
"Un seul être vous manque, tout est dépeuplé"
:cry: N'oublie jamais ça...:cry:
[url=http://imageshack.us][img]http://img119.imageshack.us/img119/5183/screenshot015zv0.png[/img][/url]


Avatar du membre
LG
Réputation Régionale
Réputation Régionale
Messages : 53
Enregistré le : jeu. 23 août 2007 9:44

entraînement - les vacances

Message par LG » ven. 24 août 2007 16:08

Bonjour à tous,

Une question sur les entraînements : dans CM4, il existait une option qui permettait de mettre ses joueurs en vacances (ils ne peuvent quand-même pas s'entraîner tout le temps !) pour une période de temps qu'il fallait spécifier (par exemple du 24/12 au 2/1). Je ne retrouve pas cette fonctionnalité dans FM 2007. Quelqu'un l'a-t-il vue ?
Sinon, la seule option est de les mettre au repos chaque fois pour une période d'une semaine mais ce n'est pas très pratique car 1)il faut recommencer chaque semaine et 2)il ne faut pas oublier ou se tromper dans les dates.

Merci pour votre aide.


Avatar du membre
DrogbaTheKing
Réputation Nationale
Réputation Nationale
Messages : 478
Enregistré le : sam. 14 juil. 2007 20:29
Localisation : plus proche que tu ne le penses

Message par DrogbaTheKing » ven. 24 août 2007 16:19

Tu peux le faire si le joueur a des problèmes personnels.

A ce moment là, tu auras l'option "Envoyer en congés" ou un truc dans ce genre !

¤*SW87*¤

For you .@....
"Un seul être vous manque, tout est dépeuplé"
:cry: N'oublie jamais ça...:cry:
[url=http://imageshack.us][img]http://img119.imageshack.us/img119/5183/screenshot015zv0.png[/img][/url]


Avatar du membre
Uphir
Réputation Régionale
Réputation Régionale
Messages : 148
Enregistré le : jeu. 09 août 2007 22:14
Localisation : Région parisienne

Message par Uphir » ven. 24 août 2007 16:24

Je peux sans doute me tromper LG, mais cette option, au demeurant bien pratique, était dans le pannel "options" de l'entraîneur. Or, il semblerait que cette option n'est pas été reconduite dans cette version là de FM. Dommage, car effectivement, c'était utile à la fin de la saison :wink:
[b]"Je crois que pour tout homme, l’apothéose vient lorsqu’il s’est bien battu pour la bonne cause et gît, épuisé, sur le champ de bataille… Victorieux !"[/b] - Vince Lombardi, coach des Green Bay Packers (foot U.S)


oCiBay
Réputation Nationale
Réputation Nationale
Messages : 367
Enregistré le : ven. 30 mars 2007 23:00
Localisation : 62 / Tout in haut de ch'terril.

Message par oCiBay » ven. 24 août 2007 16:30

Personnellement je prefere que le jeu gere les vacances en fin d'saison. Parcequ'on n'sait jamais si on leurs donne trop ou pas assez de vacances. Donc que ce soit le jeu qui gere le depart et le retour des joueurs ne m'pose pas de probleme.

Puis je donne toujours quelques jours a mes joueurs à la fin du mois de decembre. Mais jamais plus d'une semaine, parceque la competition revient vite !

Par contre, s'que je trouve dommage c'est de ne pas retrouvé la case "Mettre au repos les joueurs les lendemains de match".
Ca permettait au joueur de se reposer apres un match. Pratique quand tu enchaines un match tout les trois jours. On peut toujours mettre nos joueurs au repos 1 journée apres le match. Mais faire chaques ateliers (Attaquants, Defenseurs etc) ... Ca va bien 3 ou 4 matchs, mais ensuite ca devient chiant !!
[size=125][b]"Et c'est d'avoir connu l'enfer qui fait le succès si agréable."[/b][/size] [i]Steven Gerrard[/i]


Avatar du membre
LG
Réputation Régionale
Réputation Régionale
Messages : 53
Enregistré le : jeu. 23 août 2007 9:44

entraînements - vacances

Message par LG » ven. 24 août 2007 16:42

oCiBay a écrit :Personnellement je prefere que le jeu gere les vacances en fin d'saison. Parcequ'on n'sait jamais si on leurs donne trop ou pas assez de vacances. Donc que ce soit le jeu qui gere le depart et le retour des joueurs ne m'pose pas de probleme
oui mais on ne sait pas ce que fait le jeu ???
oCiBay a écrit :Puis je donne toujours quelques jours a mes joueurs à la fin du mois de decembre. Mais jamais plus d'une semaine, parceque la competition revient vite !
Normal on n'est pas des Anglais !
oCiBay a écrit :Par contre, s'que je trouve dommage c'est de ne pas retrouvé la case "Mettre au repos les joueurs les lendemains de match".
Ca permettait au joueur de se reposer apres un match. Pratique quand tu enchaines un match tout les trois jours. On peut toujours mettre nos joueurs au repos 1 journée apres le match. Mais faire chaques ateliers (Attaquants, Defenseurs etc) ... Ca va bien 3 ou 4 matchs, mais ensuite ca devient chiant !!
C'est bien pour ça que je pose la question. Je trouve que la disparition de ces fonctionnalités est une régression du jeu. :cry:


oCiBay
Réputation Nationale
Réputation Nationale
Messages : 367
Enregistré le : ven. 30 mars 2007 23:00
Localisation : 62 / Tout in haut de ch'terril.

Re: entraînements - vacances

Message par oCiBay » ven. 24 août 2007 16:46

LG a écrit : oui mais on ne sait pas ce que fait le jeu ???
J'ai pas compris :oops: !
Les joueurs partent en vacances, et il y a une date de retour. Perso ca m'convient, parcequ'avec la fonctionnalité dont tu nous parles, je n'savais jamais si je donnais assez de vacances à mes joueurs. Au moins la le jeu gere ca, et c'est pas plus mal ! :)
[size=125][b]"Et c'est d'avoir connu l'enfer qui fait le succès si agréable."[/b][/size] [i]Steven Gerrard[/i]


Répondre

Retourner vers « Autres Sujets »

DLGamer