Rejoignez la communaut FM sur Facebook

le VRAI topic de l'entrainement

Entraînements, exploits, équipes, idées pour améliorer FM, etc.

Modérateur : Staff FM

kzo
Réputation Régionale
Réputation Régionale

Message par kzo » jeu. 13 sept. 2007 11:54

Ma partie a évolué depuis le post de ce matin, donc

- La forme physique est revenue pour la plupart des joueurs, c'est vrai que l'entrainement de pré saison avait été dur mais vu le nombre de blessures que j'accumulais dans les parties précédentes il le fallait, là pour le moment il n'y a plus de blessure à dire (j'avais des parties à 50% de l'effectif blessé) mais j'ai aussi profiter de recommencer pour passer en 7.02.

- Le moral est bon et donc effectivement cela venait des résultats internationaux et des jeunes présents dans l'effectif qui servent de solution de rechange. Mais ce qui a redonné le moral à tous et d'un coup a été une boulette faite par un MD concédant un pénalty qui a couté une défaite à l'équipe. Après qu'il se soit excusé dans la presse il y avait plein de joueurs qui le soutenait, sauf un qui lui en voulait.

Et pour finir en recadrant sur le sujet initial, voici ce que j'utilise désormais en pré saison:

Durant 2 à 3 semaines:
Force: Intensif
Tactique: Modéré
Tout le reste en léger

Ensuite durant un mois:
Force: Modéré
Aérobic: Intensif
Tactique: Modéré
Tout le reste en léger

Et 15 jours avant le premier match de la saison, je passe en poste par poste.

En espérant que cela suffise car pas de trêve des confiseurs en Angleterre.

Et merci pour votre aide !

Publicité

Badibadou
Réputation Mondiale
Réputation Mondiale
Partie actuelle : AS Saint-Etienne
Club préféré : AS Saint-Etienne

Message par Badibadou » jeu. 13 sept. 2007 12:25

Et avec tout ça t'arrives à fair une pré-saison correcte ??? Parce que si je suis pas trop nul en maths, ça fait en gros 2 mois de préparation avant ton premier match... c'est pas possible vu le calendrier anglais !

Et sinon, un jouur qui ne joue pas depuis un moment est au max à 95%... bah oui tu te fatigues pas quand tu joues pas mais à force, tu perds la condition ! Normal quoi !

Et sinon le moral de tes joueurs peut aussi varier en fonction de lurs réactions à tes commentaires avant, pendant et après les matchs... vérifie auprès de ton adjoint qu'ils ne soient pas mécontents de ce que tu leur dis ! (si tu sais pas commnt le voir : profil de ton ajoint et tu cliques sur "réactions au coaching" !)

Bonne chance pour la suite...

Dawar
Réputation Locale
Réputation Locale

Message par Dawar » ven. 14 sept. 2007 22:33

Bon, c'est mon premier message alors soyez indulgent si je n'ai pas pu consulter toutes les rubriques pour voir si ma question est pertinente ou pas...

Ca fait bientôt un an que je joue à fm 2007 et jusqu'à maintenant je n'ai jamais eu à me plaindre de mon programme d'entrainement.

Exemple avec Paris, en deux saisons mes joueurs ont réussi à faire deux parcours européens formidables, une coupe UEFA 4-0 contre Chelsea en finale et une Coupe Champion 3-0 encore contre Chelsea en finale (en passant par le Real Madrid et Man Utd).
Donc je n'ai vraiment aucune raison de me plaindre. Seulement je suis un peu perfectionniste sur les bords :twisted: et quand je vois les stats physique ou même technique et encore plus mentales de mes joueurs je me demande pourquoi ils sont si forts.
Un exemple très simple David N'Gog dribble comme un dieu et n'a que 10 en dribble.

J'en arrive donc à ma question (et oui enfin), quand vous parlez d'un entrainement du feu de dieu, est-ce que les caractéristiques de vos joueurs augmentent sensiblement pour un jeunot de 18 ans ou pas seulement ses prestations sur le terrain?

Une autre pour la route : l'entrainement de type tussjean est-il bien pour développer le physique peu convaincant d'un joueur?

Et enfin jamais deux sans trois, un entrainement lourd est-il un frein pour obtenir des améliorations de caractéristiques chez un joueur?

Quelqu'un a-t-il été assez patient pour arriver à lire cette dernière ligne?

seb69
Réputation Mondiale
Réputation Mondiale

Message par seb69 » ven. 14 sept. 2007 23:23

Je trouve que le programme de Tussjean est trés bien.

J'ai la flême de relire les pages, Est ce que l'un d'entre vous à déja fait ou essayer un programme d'entrainenemnt pour les joeurs qui reviennent de longues blessures?
' Ex: Acùna, reviens aprés 5 mois d'indisponibilité, doit-je le remettre dans le programme "Attak" ou le mettre dans un programme approprié pendant quelques temps)

Car moi , quand un joueur reviens ,il fait son programme, mais il se blesse aussi tot.

campagnard
Réputation Nationale
Réputation Nationale
Partie actuelle : Olympique Lyonnais
Club préféré : Lyon

Message par campagnard » ven. 14 sept. 2007 23:34

Dawar a écrit :J'en arrive donc à ma question (et oui enfin), quand vous parlez d'un entrainement du feu de dieu, est-ce que les caractéristiques de vos joueurs augmentent sensiblement pour un jeunot de 18 ans ou pas seulement ses prestations sur le terrain?
Elles vont augementer bien sûr ! Maintenant même si tu nous sort un entrainement sensationnel un "jeunot" qui ne joue pas du tous ou très peu c'est clair que ces caractèristiques ne feront pas de bons gigantesques. Ca me semble assez logique :?
Dawar a écrit :Une autre pour la route : l'entrainement de type tussjean est-il bien pour développer le physique peu convaincant d'un joueur?
Je ne me suis jamais posé la question, et pourtant cela fait maintenant 9 saisons que je l'utilise. Malgré tous je pense qu'il es bien étant donner que si tu suis bien les instructions tu as 1moi intensif en physique (juillet)!
Dawar a écrit :Et enfin jamais deux sans trois, un entrainement lourd est-il un frein pour obtenir des améliorations de caractéristiques chez un joueur?
Moi je dirais non ! Peut-être serais-je contredis, pour ma part aucun signe flagrant de "frein" pour les améliorations.

Dawar
Réputation Locale
Réputation Locale

Message par Dawar » ven. 14 sept. 2007 23:46

Je te remercie pour tes réponses, ça faisait longtemps que je me les posais... Sinon, j'en ai une autre concernant le potentiel. Quand un recruteur vous donne 7 étoiles pour le potentiel d'un joueur cela veut dire que j'aurai le bonheur de voir les caractéristiques du joueur bondir de au moins un point dans tous les attribut de sa catégorie ou il jouera seulement mieux sur le terrain?
Si si ça un rapport avec l'entrainement dans le sens ou quand ce même joueur reste dans son club, j'ai l'impression qu'il progresse mieux qu'avec moi :p !

campagnard
Réputation Nationale
Réputation Nationale
Partie actuelle : Olympique Lyonnais
Club préféré : Lyon

Message par campagnard » sam. 15 sept. 2007 0:00

Dawar a écrit :Quand un recruteur vous donne 7 étoiles pour le potentiel d'un joueur cela veut dire que j'aurai le bonheur de voir les caractéristiques du joueur bondir de au moins un point dans tous les attribut de sa catégorie ou il jouera seulement mieux sur le terrain?
Tous d'abord regarde bien la note de ton recruteur en "évaluation du potentiel". Meilleur elle es plus son rapport sera précis sur la qualité du joueur futur.
Pour ces caractèristiques ca dépend. Si le joueur évalué à 2 étoiles en "niveau actuel" et 7 étoiles en "Niveau de potentiel", il es clair qu'il va faire de beau progrès (voir même spéctaculaire) et que souvent le verdict du recruteur sera formel (...objectif prioritaire, à recruter quelque en soit le prix) . Si il a 7 étoiles (il me semble que c'est le maximum) il sera excellent sur le terrain, et les caractèristiques selon le joueur et son âge évolueront plus ou moins mais en règle général ca n'est pas formidable et le joueur a déjà atteind sont stade maximum d'évolution ! Pour le mental avec l'age il va de soit que ca augemente ! :lol:

Dawar
Réputation Locale
Réputation Locale

Message par Dawar » sam. 15 sept. 2007 0:05

Bon, je sais que c'est un sujet un peu vieillot, mais je viens seulement d'arriver sur le fofo. Alors j'ai regardé ton entrainement Tussjean, et (tu ou d'autres me diront ce qu'ils en pensent) mais pour moi :

Les gardiens n'ont pas besoin de s'entrainer en def, att, ou encore tirs.
Tous mes joueurs ont un entrainement élevé en tactique parce que je trouve que ça leur offre une meilleure vision du jeu.
Je cale tous les ateliers afin que l'entrainement général soit à la limite du très lourd (sinon ils ralent tous)
Enfin, je pense qu'il faut séparer ailiers et MOC car un MOC va plutot chercher à trouver la profondeur et à orienter le jeu alors qu'un ailier va chercher à centrer.
Ce qui m'amène à ma dernière réflexion pour aujourd'hui :p les latéraux et ailiers doivent absolument avoir un entrainement élevé voir très élevé en CPA.
Sinon, j'ai vraiment du mal à voir un entrainement physique aussi bas (même après celui de pré-saison), mais c'est ptet la clé du succès...

Gallas013
Réputation Locale
Réputation Locale

Message par Gallas013 » ven. 28 sept. 2007 10:37

Bravo pour les entrainements de Tuss, je suis avec romorantin et la progression des joueurs est hallucinante!!!!!! Continue comme ça!!!!!
A tout jamais, l'OM est une légende!!!!!!!!

Buzzy-Vinz
Réputation Nationale
Réputation Nationale

Message par Buzzy-Vinz » jeu. 29 nov. 2007 17:43

Bonjour à tous,

Je m'explique : je fait désormais deux entrainements (exepté les entrainements physiques lors des trèves) "Equipe A" et "Equipe B" qui sont exactement réglés de la même manières sauf que un est pour l'équipe première et l'autre pour la réserve.

L'entrainement consiste à mettre la tactique en intensif et tout le reste à mi-jauge.

Points positifs :
Les joueurs ont, au bout de je dirai 2 mois, un capital collectif assez impressionant notament avec des redoublements Arrière latéraux - Ailliers que je n'avais pas vu précédemment avec des entrainements spécifique.

Points négatifs :
La valeur des joueurs n'augmente pas si exponentiellement que lorsque vous leur mettez un entrainement spécifique.
Bien sur les caractéristiques particulières par poste n'augmente pas si vite mais tout de même.

Conclusion :
Jeu ou Soussous ?? Telle est la question... :P
Vive le foot !

ogsis
Réputation Locale
Réputation Locale

Message par ogsis » mar. 01 janv. 2008 11:34

salut,

Voila je vien demender si c'est entrennement marche aussi sur FM 2008 ?

merci

Unkle P
Réputation Mondiale
Réputation Mondiale

Message par Unkle P » mar. 01 janv. 2008 17:18

Salut,

Je ne sais pas de quel entrainement tu parles mais il vaut mieux visiter le topic dédié à l'entraînement dans la partie FM08 ici.
Il n'y a pas de très grosses différences pour l'entrainement entre FM07 et FM08 mais il vaut toujours mieux aller voir dans la bonne partie.

Merci de faire un petit effort sur l'orthographe aussi 8)

Répondre

Retourner vers « Autres Sujets »