DLGamer
Rejoignez la communauté FM sur Facebook

Le vrai topic de l'entrainement version fm09

Soumettez vos programmes d'entraînements hors du commun ou vos 4-2-1-3 faits maison, et on en discute après.

Modérateur : Staff FM

Répondre
Robinho66
Réputation Locale
Réputation Locale
Messages : 33
Enregistré le : lun. 26 mai 2008 17:17

Message par Robinho66 » mer. 06 mai 2009 23:31

Bon alors j'avoue que je suis un peu paumé là.

Les entrainements deviennent complètement contre productifs. Les flèches sont toutes à l'orange, voir au rouge. Je pencherais pour une fatigue générale puisque les ateliers strenght et aerobic ont tous des résultats catastrophiques. Pourtant j'ai assez peu fait jouer l'effectif avec beaucoup de rotation, donc je ne comprends pas trop.
Il va sans dire que les résultats deviennent compliqués à obtenir avec de telles performances physiques.

Donc voilà, là je ne sais plus trop comment gérer l'histoire. C'est d'autant plus chiant que l'équipe jouait un jeu magnifique jusque là. Enfin au moins je sais que ça n'est pas un problème de tactique, uniquement de gestion physique.

Edit : J'ai avancé un peu dans la partie, et j'ai remarqué un truc intéressant. Les joueurs progressent quasiment uniquement dans les ateliers dont la charge de travail est moindre. Par exemple, les attaquants progressent en défense et les défenseurs en attaque. En gros, plus la charge de travail de l'atelier est élevé, moins il est productif.
Sinon, j'ai réussi à endiguer un peu, au bout de 2 semaines, la mauvaise forme aux entrainements, mais ça reste toujours très problématique, très peu de progression. En match, je continue à me balader mais les joueurs ne sont plus aussi décisifs et je perds des points.


dZy
Réputation Régionale
Réputation Régionale
Messages : 64
Enregistré le : mer. 30 mai 2007 21:03

Message par dZy » mer. 13 mai 2009 5:08

y a t'il un entrainement efficace pour les jeunes avec un gros potentiel?

Imaginons que je sache quel est le potentiel d'un joueur (je dis bien imaginons, personne ne saurait comment :D) mais que je n'arrive pas à le lui faire atteindre? Y a t'il quelque chose de spécial à faire? Un entrainement particulier, un régime, je sais pas???

Parceque j'ai quand meme pas mal de soucis de ce coté là...


dZy
Réputation Régionale
Réputation Régionale
Messages : 64
Enregistré le : mer. 30 mai 2007 21:03

Message par dZy » mer. 13 mai 2009 16:18

Je comprends ce que tu veux dire. Cependant un point m'échappe...

J'ai le même entrainement pour tous les jeunes en fait, certains s'accomplissent, d'autres non... Je viens juste de regarder ceux qui ont réussi n'ont pas forcement plus de force que les autres :/


dZy
Réputation Régionale
Réputation Régionale
Messages : 64
Enregistré le : mer. 30 mai 2007 21:03

Message par dZy » mer. 13 mai 2009 17:56

je vais pas te mentir ça devient un peu trop compliqué pour moi là :p

en fait j'avais juste regardé "current ability" et "potential ability" pour m'apercevoir qu'il y a une grande différence...

est-ce qu'il y a un pack d'entrainement jeune qui prend en compte tout ce que tu m'as dit?


Simone
Réputation Locale
Réputation Locale
Messages : 20
Enregistré le : sam. 07 juin 2008 17:15

Message par Simone » mer. 13 mai 2009 18:23

Une question: un entraînement spécifique pour chaque joueur (ou des groupes d'entraînements de deux-trois joueurs maxi) serait l'idéal pour faire progresser au mieux là où le joueur en a besoin.
Mais le fait de faire s'entraîner les joueurs seuls dans leur coin ne mettrait-il pas en péril la cohésion de l'équipe?


Simone
Réputation Locale
Réputation Locale
Messages : 20
Enregistré le : sam. 07 juin 2008 17:15

Message par Simone » mer. 13 mai 2009 19:07

Donc les faire s'entraîner individuellement ne change rien à leur comportement collectif sur le terrain?
Donc, pour la même raison, les faire s'entraîner par couple de joueurs ayant intérêt à développer une bonne cohésion (deux DC, deux MC, deux attaquants) ne change rien?


Simone
Réputation Locale
Réputation Locale
Messages : 20
Enregistré le : sam. 07 juin 2008 17:15

Message par Simone » mer. 13 mai 2009 23:13

Donc toi, tu pratiques un entraînement général, le même pour tous les joueurs, quels que soit leur poste?


Simone
Réputation Locale
Réputation Locale
Messages : 20
Enregistré le : sam. 07 juin 2008 17:15

Message par Simone » dim. 17 mai 2009 15:33

je prendrais garde à degager un espace pour la force, tout le temps, en priorité, et en tenant compte de l age pour cet aspect, of course.
Soit? Je cherche le niveau adéquat de Force et d'Aérobic pour les joueurs de 16 à 20, et pour ceux de 20 à 24. Je sais qu'il faut insister sur ces deux ateliers pour les 20-24, mais je ne trouve pas le bon dosage pour ne pas cramer les juniors.


Simone
Réputation Locale
Réputation Locale
Messages : 20
Enregistré le : sam. 07 juin 2008 17:15

Message par Simone » dim. 17 mai 2009 19:04

Très intéressant, notamment les deux entrainements gardiens, surtout que tu ne mets jamais l'atelier Gardien au dessus de 13.

J'aime également ton organisation de l'entrainement Junior. Ce n'est que pour les joueurs 16-20? Ensuite, comment fais-tu? tu augmente les charges ou tu passes à une autre répartition?
Perso je préfère toujours faire des entrainements sur mesure, afin de mieux gérer les caractéristiques de chaque joueur (endurance, professionalisme, points faibles/points forts, caras déjà au maximum, etc.) mais je pense que je vais te piquer tes idées pour les - de 20 ans ;)

En tout cas, ton entrainement s'inscrit vraiment dans une progression COLLECTIVE, et même si ce n'est pas mon optique, c'est assez bien vu.

Comme tu le disais l'autre jour, je ne sais plus sur quel topic (peut-être celui-ci) les attaquants sont les premiers défenseurs et en contre les défenseurs les premiers attaquants (en tout cas ils doivent être capables de relancer le ballon, être dangereux sur cdp et donner un coup de main en attaque si besoin est. Ca me donne une idée; toujours dans l'optique d'un entrainement sur mesure, créer deux volets d'entrainements pour chaque joueur ou groupe de joueur: en plus du programme adapté au joueur et à son poste, un volet "inversé", défensif pour les joueurs offensifs et vice-versa...tout en veillant à ce qu'ils aient au moins 7 dans les autres ateliers, s'agirait pas qu'un attaquant oublie comment tirer au but...j'essaierai voir ce que ça donne.


Simone
Réputation Locale
Réputation Locale
Messages : 20
Enregistré le : sam. 07 juin 2008 17:15

Message par Simone » dim. 17 mai 2009 22:04

C est toute la problematique de la repartition. Rien en dessous de 7 ( et encore !), au dessus de 13 pour developper, et pas plus que Lourd au General.
Au moins, on arrive à discerner quelques principes de base.
Et ils ne sont pas tous necessairement dans le meme atelier. !
Alors il faut prendre garde qu en reduisant un atelier particulier, on ne penalise pas involontairement un attribut conjoint, en le poussant par ailleurs.Et que l' on n obtienne pas le resultat escompter pour avoir negliger le premier, dans l atelier reduit. Me suis tu ?
Ca se verifie. Il faut reprendre le Topic Attributs, lister les associations et noter quels sont les ateliers qui les recouvrent.
A vue de nez je dirai déjà que les ateliers Contrôle du ballon et aérobic me semblent très étroitement liés ( contrôle de balle et dribble ne vont pas sans vitesse, accélération, équilibre et agilité, de même pour saut et jeu de tête), de même pour attaque (créativité, passes) et tactique ( collectif, décisions, anticipation). Je lierai également défense et force, mais tout ça reste très grossier.


jujuju
Réputation Locale
Réputation Locale
Messages : 36
Enregistré le : mar. 19 mai 2009 10:31
Localisation : Bordeaux

Message par jujuju » mar. 19 mai 2009 10:53

Teutomatos tu fais du super boulot, avec des explications + que claire à chaque fois.
Serait-il possible de mettre en téléchargement un pack de tous tes entrainements ? Ce serait vraiment cool !
Merci !!


youpi
Réputation Régionale
Réputation Régionale
Messages : 107
Enregistré le : ven. 15 mai 2009 12:53

Message par youpi » ven. 22 mai 2009 9:01

Hello, je tiens à préciser que pour l'instant c'est un secteur du jeux que j'ai laissé de côté ou plutôt j'ai repris un pack entrainement qui avait bonne réputation pour surtout pas me prendre la tête avec ça :roll: . C'est surtout que je préférais le côté tactique mais bon, comme tout est lié il faut bien s'y pencher un peu :hooo: .
J'ai pas encore lu tout ce topic mais si t'as besoin de cobaye pour test moi je veux bien essayé tes entrainements...enfin surtout mes joueurs :mrgreen: .
En gros faut juste refaire une saison depuis le début et on applique les trainnings comme tu les a indiqué et on en tire les conclusions.
Question : C'est juste une saison de test quoi, mais par contre je suppose qu'il faut quand même prendre en compte la rotation de l'effectif pour les matchs non ?
Moi je comptais pas jouer cette saison test et la faire en accélérée :mrgreen: .

Bon allez j'ai de la lecture je crois :hooo: .


Répondre

Retourner vers « Tactiques & Entraînements »

DLGamer