DLGamer
Rejoignez la communauté FM sur Facebook

Le vrai topic de l'entrainement version fm09

Soumettez vos programmes d'entraînements hors du commun ou vos 4-2-1-3 faits maison, et on en discute après.

Modérateur : Staff FM

youpi
Réputation Régionale
Réputation Régionale
Messages : 107
Enregistré le : ven. 15 mai 2009 12:53

Message par youpi » ven. 22 mai 2009 11:25

Pffiou la galère la gestion des entrainements je viens de me lire les 9 pages et j'ai pris mon aspirine parce que là c'est un brin trop complexe pour moi tout ça. J'ai bien compris les principes de bases que tu as développé et je te tire mon bob pour tout ces tests :lol: .

Pour que les tests soient valide j'aimerai savoir de quoi tu as besoin :
- Championnat, équipe ? Faut-il qu'on prenne tous la même équipe pour avoir les même installations pour les tests ? Ou alors on s'en cogne ? .
- En cas de blessure d'un joueur il faut faire quoi ? On reprends un entrainement pré-saison ? Combien de temps ? ( moi je leur fait faire un pré saison de retour à une blessure mais bon je sais pas si c'est bon et surtout pour qu'on uniforme tous les test).
-Sur les juniors tu préconise une rotation des trainings. En cas de blessure du coup si on fait un training pré saison de retour de blessure, ça risque de tout décaler. Tu reprends l'ancien training qu'il avait pour qu'il ai bien son quota de jours dans cet entrainement ou tu le laisse faire comme ses petits camarades ?
- J'avais une autre question mais je m'en souviens plus :mrgreen:

EDIT : Ah si c'est bon, vue que j'ai pas envie de "jouer" la saison, on fait tourner l'effectif tout les matchs ? On s'en fou du résultat c'est pour voir la progression du training. Ou alors on laisse toujours la même équipe en place ? Ou on laisse l'adjoint le faire a notre place ?
Les questions sont :
Combien de mois les + 28 conservent un taux de progression regulier avant que l on doivent descendre l Aerobic à 7
Combien de mois les + 24 conservent un taux de progression regulier avant que l on doivent descendre l Aerobic à 7
Combien de mois les + 17 conservent un taux de progression regulier avant que l on doivent descendre l Aerobic à 7

Combien de mois les + 28 avec l Aerobic à 7 conservent un taux de travail acceptable avant que l on doivent descendre la Force à 7
Combien de mois les + 24 avec l Aerobic à 7 conservent un taux de travail acceptable avant que l on doivent descendre la Force à 7
Combien de mois les + 17 avec l Aerobic à 7 conservent un taux de travail acceptable avant que l on doivent descendre la Force à 7
Comment on fait pour vérifier tout ça ?

Ca fait beaucoup de question mais bon je préfère que tout sois clair pour avoir quelque chose d'uniformisé sinon ca sers a rien de faire des test. :hooo:

REEDIT : Sur ce lien les pack training de Teutomatos http://www.megaupload.com/?d=U33M6RW2
Je ne sais pas quelle version tu utilise de FM 2009 Teuto mais j'ai quelque décalage parfois sur certaine réglette quelque fois tu es pil poil au centre sur moyen en charge général alors que moi je suis juste un cran au dessus. Bizarre pourtant j'ai tout repris à partir de 0 en comptant le nombre de click. Je suis sur la 9.3.0.
Vérifiez tout de même si je n'ai pas fait d'erreur mais a prioris c'est bon :wink:


cedric66
Réputation Régionale
Réputation Régionale
Messages : 93
Enregistré le : sam. 01 mars 2008 20:17
Localisation : Perpignan

Message par cedric66 » lun. 25 mai 2009 19:47

Bonjour a tous!

Je viens de télécharger les Pack entrainement senior et junior et je voudrai savoir a partir de quel age les joueurs doivent suivre le programme senior. Je prépare l'avenir avecl 'OM j'ai donc recruter des jeunes de 17-18 ans (Santon, Zuculini, saivet, kadlec, opare, Aquino..). Je voudrai donc savoir quel entrainement leur faire suivre.

Une autre question qui va surement vous paraitre bête mais c'est la première fois que je me charge des entrainements, j'ai toujours laisser les entrainement de base. Je voudrai donc savoir si je doit mettre chaque joueur un par un dans le programme qui lui convient ou si ca les place automatiquement ?

Egalement est-ce que je doit désigner quel préparateur prendra en charge chaque programme d'entrainement ou ce n'est pas la peine ?

J'attend que vous m'aidiez , merci !!


youpi
Réputation Régionale
Réputation Régionale
Messages : 107
Enregistré le : ven. 15 mai 2009 12:53

Message par youpi » lun. 25 mai 2009 22:39

Salut
Je viens de télécharger les Pack entrainement senior et junior et je voudrai savoir a partir de quel age les joueurs doivent suivre le programme senior. Je prépare l'avenir avecl 'OM j'ai donc recruter des jeunes de 17-18 ans (Santon, Zuculini, saivet, kadlec, opare, Aquino..).
N'oublie pas que c'est en phase de test ces trainings et au passage si tu pouvais nous faire par de tes retours ça serais top :hooo: .
Je prépare l'avenir avecl 'OM j'ai donc recruter des jeunes de 17-18 ans (Santon, Zuculini, saivet, kadlec, opare, Aquino..). Je voudrai donc savoir quel entrainement leur faire suivre.
Bah l'entrainement junior non ? Ca parais logique :mrgreen:
Une autre question qui va surement vous paraitre bête mais c'est la première fois que je me charge des entrainements, j'ai toujours laisser les entrainement de base. Je voudrai donc savoir si je doit mettre chaque joueur un par un dans le programme
Non t'es pas obligé, j'ai plus la config du jeux en tête mais de mémoire il y a un truc en bas a droite(dans la partie training) ou tu peux mettre assigner tous les joueurs a ce training ou quelque chose dans ce gout là.
Egalement est-ce que je doit désigner quel préparateur prendra en charge chaque programme d'entrainement ou ce n'est pas la peine ?
Met Pape diouf aux entrainements gardien :mrgreen: ... sérieusement oui c'est mieux de mettre les bon préparateurs a la bonne place mais par défaut je crois que c'est pas trop mal. Enfin si t'as pas recruté d'entraineurs ni préparateur ceux de l'om sont pas trop pourris pour un début il me semble.


cedric66
Réputation Régionale
Réputation Régionale
Messages : 93
Enregistré le : sam. 01 mars 2008 20:17
Localisation : Perpignan

Message par cedric66 » lun. 25 mai 2009 23:12

OK je te remercie de ton aide Youpi.
Une dernière chose, est-ce que je doit effacer l'entrainement général de base ?


youpi
Réputation Régionale
Réputation Régionale
Messages : 107
Enregistré le : ven. 15 mai 2009 12:53

Message par youpi » mar. 26 mai 2009 0:24

Non de toute façon tu peux pas il me semble.


youpi
Réputation Régionale
Réputation Régionale
Messages : 107
Enregistré le : ven. 15 mai 2009 12:53

Message par youpi » mar. 26 mai 2009 10:24

J'ai pas encore commencer les tests, j'ai juste préparé le terrain avec une nouvelle carrière c'est tout. Mais dès que j'ai le temps je fait la carrière éclair :lol: .


Avatar du membre
Cableraner
Réputation Mondiale
Réputation Mondiale
Messages : 1068
Enregistré le : mer. 20 août 2008 18:16
Club préféré : Béziers
Localisation : Béziers

Message par Cableraner » mar. 26 mai 2009 11:02

Sur le message (p5) de Raymon sur les étoiles et tout ça j'ai pas trop compris comment vous calculer quel préparateur peut avoir 7 étoiles dans son atelier,s pourrais t-on m'expliquer ?


oCiBay
Réputation Nationale
Réputation Nationale
Messages : 367
Enregistré le : ven. 30 mars 2007 23:00
Localisation : 62 / Tout in haut de ch'terril.

Message par oCiBay » dim. 07 juin 2009 16:40

Est ce que la qualité des installations d'entrainement de l'équipe peut jouer sur le nombre d'étoiles des préparateurs ?
[size=125][b]"Et c'est d'avoir connu l'enfer qui fait le succès si agréable."[/b][/size] [i]Steven Gerrard[/i]


oCiBay
Réputation Nationale
Réputation Nationale
Messages : 367
Enregistré le : ven. 30 mars 2007 23:00
Localisation : 62 / Tout in haut de ch'terril.

Message par oCiBay » dim. 07 juin 2009 23:17

J'suis avec Boulogne en 2011, première saison en Ligue 1, j'viens de finir 7ème. Un centre d'entrainement des plus basic et quatre étoiles en moyenne pour mes préparateurs. J'viens de proposer à mes dirigeants d'améliorer le centre d'entrainement. Ils y ont favorable.

Donc j'attends de voir les améliorations effectuées. Et si les étoiles de mes préparateurs augmentent ou pas.
[size=125][b]"Et c'est d'avoir connu l'enfer qui fait le succès si agréable."[/b][/size] [i]Steven Gerrard[/i]


oCiBay
Réputation Nationale
Réputation Nationale
Messages : 367
Enregistré le : ven. 30 mars 2007 23:00
Localisation : 62 / Tout in haut de ch'terril.

Message par oCiBay » lun. 08 juin 2009 18:21

Teutomatos a écrit :Il faut que tu verifis qu ils n aient pas evoluer eux non plus en même temps ...
J'ai fais un screen de tout ca à la fin d'saison ... donc à la mi-mai je crois. J'en fais un des que les installations sont améliorées.
[size=125][b]"Et c'est d'avoir connu l'enfer qui fait le succès si agréable."[/b][/size] [i]Steven Gerrard[/i]


oCiBay
Réputation Nationale
Réputation Nationale
Messages : 367
Enregistré le : ven. 30 mars 2007 23:00
Localisation : 62 / Tout in haut de ch'terril.

Message par oCiBay » mar. 09 juin 2009 17:08

Bon, j'sais pas si les améliorations seront fait cette saison ou la saison prochaine.
Mais j'ai charger les filtres pour les préparateurs. Une bonne partie de mes préparateurs sont présents quand je met en place les filtres. Donc les 7 étoiles devraient être présente, ou au moins 6 ?

Hors la non !. J'ai l'attaque et le controle ballon à 5 étoiles, tout le reste à 4.
Donc le centre d'entrainement joue un rôle dans la qualité du travail des préparateurs ...
[size=125][b]"Et c'est d'avoir connu l'enfer qui fait le succès si agréable."[/b][/size] [i]Steven Gerrard[/i]


Raymond Lascience
Réputation Mondiale
Réputation Mondiale
Messages : 1684
Enregistré le : jeu. 05 juin 2008 9:27

Message par Raymond Lascience » mer. 10 juin 2009 15:02

Hello,

Très très bonne initiative ce test !
ça confirme que les installations sont plus importantes que les préparateurs, ce que j'avais déjà lu sur un site anglais.

Merci encore ;)
[url=http://www.footmanager.net/forum/ftopic15587.php/]Passes[/url]
[url=http://www.footmanager.net/forum/ftopic15657.php/]Pressing[/url]
[url=http://www.footmanager.net/forum/ftopic15754.php/]Fatigue[/url]
[url=http://www.footmanager.net/forum/ftopic15705.php/]Communication[/url]
[url=http://www.footmanager.net/forum/ftopic15538.php/]PT[/url]
[url=http://www.footmanager.net/forum/ftopic9610.php/]Finances[/url]


Répondre

Retourner vers « Tactiques & Entraînements »

DLGamer