Rejoignez la communaut FM sur Facebook

Le vrai topic de l'entrainement version fm09

Soumettez vos programmes d'entraînements hors du commun ou vos 4-2-1-3 faits maison, et on en discute après.

Modérateur : Staff FM

Avatar du membre
Draft
Réputation Locale
Réputation Locale
Messages : 49
Enregistré le : lun. 07 sept. 2009 12:27

Message par Draft » mar. 15 sept. 2009 23:33

Cableraner a écrit :
Si les joueurs de la réserve ont un contrat pro ils seront entrainer, après l'adjoint, pour ma pars je le mets dans tout les ateliers pour enlever un peux de charge de travail aux préparateurs et pour les prépa de force est d'aérobie ils peuvent être en prépa de l'équipe première sans soucis, enfin ils faut juste qu'ils veulent bien du poste
Superbe :) merci beaucoup Cableraner :)


Publicité

Dawar
Réputation Locale
Réputation Locale
Messages : 19
Enregistré le : ven. 14 sept. 2007 22:09
Localisation : Paris

Message par Dawar » sam. 19 sept. 2009 23:25

Bon voilà, fan du 07 où je n'avais aucun mal à obtenir des prodiges grâce à mes entrainements, j'ai toutefois un avis mitigé quant à ma relative faculté à produire de nouvelles stars dans l'opus 09. Alors je me suis dit que j'allais piocher dans les entrainements proposés à droite et à gauche sur le forum mais rien ne me tente particulièrement. Des programmes souvent trop légers ou trop ciblés à mon goût et pourtant tant de fans de ces-dits entrainements.

Alors j'en viens à me poser des questions, mais avant cela je vais vous présenter mes programmes et la progression de mes meilleurs espoirs afin que mes questions prennent tout leur sens :

Entrainements :

Avant-saison (deux semaines dès la reprise) :
Image

Gardien :
Image

Arrière latéral :
Image

Défenseur :
Image

Milieu Défensif :
Image

Milieu centre :
Image

Milieu offensif :
Image

Ailier :
Image

Buteur (aussi bon en dribble qu'en finition) :
Image

Buteur rapide (dribble et passe) :
Image

Buteur à viser (finition et tête) :
Image

Voici donc mes questions :

Est-ce que le fait d'avoir un entrainement lourd, plutôt que moyen, peut freiner le joueur dans sa progression naturelle (un peu comme faire de la musculation avant d'avoir fini sa croissance :p) ?

Quelque soit le poste du joueur ne nécissite-il pas un entrainement minimum dans chaque atelier (excepté l'atelier gardien pour le joueur de champ) ?

Pourquoi, selon les entrainements du Tussjean, plus le joueur évolue vers l'attaque et moins il a d'entrainements dans l'atelier tactique ?

Un gardien a besoin de concentration afin de ne pas faire d'erreur, de sang-froid pour les pénalties, de passes pour les relances, pourquoi négliger ces ateliers ?

Enfin une dernière question : Pourquoi alors qu'il me semble que mes programmes d'entrainement couvrent un maximum de compétences, tous mes joueurs n'évoluent-ils plus au mois d'avril de ma deuxième saison et ceci depuis maintenant plus de deux mois (à part Chantôme) ?
Est-ce à cause des matches tous les 3-4 jours (je suis toujours en course pour la C1, la CdF, la CdL, et bien sûr la L1) ?
Ou tout simplement qu'ils ont atteint leur potentiel maximum alors que d'après ce que je peux voir sur le forum, ils ont encore une bonne marge de progression ?

Exemple :

Aquino : Début de partie : Image Actuellement (2 saisons identiques) : Image

Chantôme : Début de partie : Image Actuellement (a joué tous les matches possibles) : Image

Sakho : Début de partie : Image Actuellement (a joué tous les matches possibles) : Image

Mattock : Début de partie : Image Actuellement (1ere saison en remplaçant) : Image

Santon : Début de partie : Image Actuellement (arrivé au début de la deuxième saison) : Image

Balotelli : Début de partie : Image Actuellement (arrivé au mois de janvier précédent) : Image

P.S. A noter que Balotelli n'a pas progressé d'un pouce depuis qu'il est arrivé chez moi... :23:
P.S. 2 Je me doute bien que vous n'avez forcément pas les réponses à toutes mes questions, mais des indications ou conseils seraient déjà un bon début :wink:


Avatar du membre
Teutomatos
Réputation Mondiale
Réputation Mondiale
Messages : 2937
Enregistré le : lun. 17 nov. 2008 9:09

Message par Teutomatos » mer. 23 sept. 2009 4:46

Salut,
Je ne suis pas venu depuis longtemps et ne fais que passer (je suis en dissidence :) ). Je vois ton article, le soucis que tu mets en oeuvre, et cela me contrarie. :124:
Tu joues depuis 2007 ? En 2007 Marc Vaughan qui devait être le game designer de l'époque, à publié un opuscule qui explique les principes génériques du jeu. La plupart sont toujours valides, au pire avec quelques variations anecdotiques. Il parle entre autre, de l'entrainement, et les interpretations qu'il voit sur les forums le font sourir... Parceque les choses sont beaucoup plus simples.
Cela est toujours à telecharger sur le site officiel de FM, Marc Vaughan's hints and tips.

Avec le complement de quelques etudes statistiques faites sur FM Britain, je te propose une compilation des elements et une explication que tu trouveras ici http://fmmanifest.hebergratuit.com/inde ... ,13.0.html
Il faudra t'inscrire pour le lire.

Je vais te donner une astuce. Pour augmenter l'efficacité des coups de têtes, et en l'occurence de tes avants, tu peux leur mettre tacles dur. Et dans quel atelier se travail le tacle ?

Là, tu viens d'ouvrir le couvercle. Il n'y a pas de processus objectifs à la specialisation par poste.
Sauf dans 2 cas. Aprés 28 ans environs. Ou, si tu as atteint pour le joueur, les notes maxis des attributs (pré formaté par le jeu et visibles que dans un editeur) compris dans un atelier.(voir l'article)

Il n'y a qu'un type d'entrainement, il est individuel joueur par joueur. Mais il est tres simple et "tres rapide" à faire, sauf si on a une "gros" effectif...
Le seul distinguo concerne des tranches d'âges. Aprés 24 ans environs, les facultés physiques ne se developpent quasiment plus. Donc, il vaut mieux qu'il remplisse sa besace dans ce registre avant.
La seule moderation que tu auras à effectué dependra de la condition du joueur, "le jour" du match suivant. Elle concernera le volume générale de son entrainement.
Les 2 ateliers physios ne blessent pas plus le joueur que les autres ateliers, c est le volume general qui importe.

Lorsque tu regles tes crans, ce ne sont pas des valeurs correspondantes aux notes, mais des intensités. Un volume si tu preferes. Et cela qu'importe le niveau actuel du joueur. Il a besoin de la même intensité pour prendre un point de plus.
Il y a des intensités maxis et minis, et 3 paliers. Entre ces paliers, ce sont des temps d'acquisitions accélèrés mais pas des quantités de points. Tu vas constater ensuite que l'accéleration ne valide pas forcément l'idée que, plus ca va vite plus il en prend....

Le temps d'acquisition va dependre de ce que je vais te dire maintenant, mais on ne peut pas le calculer, simplement optimiser une "mise en situation".

Pour résumé le principe. L'environnement de ton club, tout compris, competition, tactiques (les tiennes !), qualité de coachs, nombre de coachs, nombre de joueurs ... va definir un potentiel de dispense de points pour chaque atelier.
Ton joueur, individuellement, selon ses propres potentiels, capacités techniques, mentales, physiques, déja acquis ou à acquérir, à lui même des facultés d'acqusiition. Selon, il piochera dans ce que le club et son environnement peut lui proposer.
Alors lorsque tu regardes les graphiques du joueur, ce n'est ce que tu crois lui imposer, mais ce que lui peut prendre en cette circonstance !

Ces circonstances, vont dependre de la carriére que tu lui fais subir. Il a besoin de 2 clefs pour ouvrir son son potentiel, sa capacité à progresser. Le match exercice et les facultes comprises dans l'atelier Force.
Non seulement le match participe activement à son developpement, mais il ouvre la possibilité par l'entrainement également. Donc, par exemple, si tu achetes un joueur, en pensant le revendre apres une bonne saison d'entrainement sans le faire jouer, son rendement de developpement sera pauvre.
Pareillement, si tu reduis l'atelier Force parceque tu estimes qu'il l'est suffisament, ou qu'il puisse ainsi etre blessé, idem.

Ainsi, faire une projection des potentiels à atteindre avant est impossible à calculer. Regler des crans d'ateliers en fonction ou selon les postes n'est pas la forme idéale. Parceque ca ne marche pas comme ca.
Les seuls micros ajustements que tu pourras éventuellement faire, seront en situation, selon le joueur, et la ce n'est pas simple. Avec une resultante incertaine pour les raisons de contextes globaux evoqués ci dessus. Ca peut se tenter mais c'est subtil et sans certitudes. Normalement et simplement de base, ca va tres bien !
En fait, c 'est à l'instant de choisir de reduire un atelier pour diminuer la charge generale de l'entrainement, à fin d'optimiser la Condition, que tu pourras apprecier et décider ou decouvrir ta preference.
De toute facon cela dependra du club, avec ce que cela sous entend, du joueur, et ta gestion de ce joueur. Le moral n'est pas la derniere des vertues !
Mais pour ca comme pour le reste, et le details des motivations des elements, je te renvois, au lien à consulter.

Tous les ateliers comprennent des besoins indispensables à tous les attributs, car un attribut depend toujours d'autres attributs, c'est une pieuvre invisible. Donc, il faut de tout à tout le monde et tout le temps. Alors ...Tout se fait par la gestion de la condition ...

Il y a quelques idées clefs à savoir, des subtilités à rajouter pour chacune de mes alléguations pour bien comprendre, mais l'entrainement est sans doute la chose la plus simple du jeu. Dans cet exposé je ne te revele pas la clef du nombre de crans, mais le chiffre magique, je t'invite à venir le découvrir "entre nous" :)

Teutomatos
sauvegarde temporaire des infos par Ermite (merci à lui) http://fmmanifest.forumgratuit.fr/forum

- whose chopper is this?
- zed´s.
- who´s zed?
- zed is dead baby, zed is dead.


kooltom81
Réputation Locale
Réputation Locale
Messages : 15
Enregistré le : jeu. 08 oct. 2009 20:18

Message par kooltom81 » dim. 11 oct. 2009 14:48

une petite question
les entrainement de tussjean est-il recommander au équipe qui joue l'Europe car il est assez charger ?? :P


Avatar du membre
julien_beaulieu
Réputation Locale
Réputation Locale
Messages : 16
Enregistré le : mer. 23 sept. 2009 12:08
Localisation : Agen

Comment créer un nouvel entrainement?

Message par julien_beaulieu » jeu. 15 oct. 2009 12:39

Bonjour!
Je joue avec le stade rennais et j'aimerai que mes attaquants soient encore plus efficace devant le but et dans leurs frappes de loin. Pour cela, j'ai recruter un préparateur attaque et créer un nouveau régime d'entrainement mais je n'arrive pas à assigner mes joueurs à ce nouvel entrainement.
SVP aidez-moi!
Merci et bon jeu à tous :lol:


robinho0212
Réputation Locale
Réputation Locale
Messages : 30
Enregistré le : mer. 11 févr. 2009 18:03

Message par robinho0212 » mer. 04 nov. 2009 16:21

J'ai remarqué qu'on pouvait utiliser ce programme d'entrainement dans FM 2010. A votre avis l'entrainement sera aussi éfficace que dans le 2009 ou pas? J'ai bien vérifié poste par poste et tout correctement mis comme dans le 2009. :wink:


borbac
Réputation Locale
Réputation Locale
Messages : 5
Enregistré le : mar. 17 nov. 2009 14:34

Message par borbac » mar. 17 nov. 2009 18:33

Merci tussjean pour la mise en ligne de ton pack entrainement. Je n'est pas lu les commentaires précédents donc cela à peu être été déjà dit.J'ai utilisé ton entrainement toute une saison avec Naples et j'ai remarqué que mes joueurs était souvent blessés. Peu être est ce du à la charge de travail trop lourde?! En tout cas malgré les blessures les stats de mes joueurs ont quand même augmenté. Depuis je suis passé à un entrainement plus léger= les stats connues d'augmenter avec les blessures en moins :wink:


borbac
Réputation Locale
Réputation Locale
Messages : 5
Enregistré le : mar. 17 nov. 2009 14:34

Message par borbac » mar. 17 nov. 2009 18:43

[quote]julien_beaulieu
MessagePosté le: Jeu 15 Oct 2009 13:39 Sujet du message: Comment créer un nouvel entrainement?
Bonjour!
Je joue avec le stade rennais et j'aimerai que mes attaquants soient encore plus efficace devant le but et dans leurs frappes de loin. Pour cela, j'ai recruter un préparateur attaque et créer un nouveau régime d'entrainement mais je n'arrive pas à assigner mes joueurs à ce nouvel entrainement.
SVP aidez-moi!
Merci et bon jeu à tous 100

Tu vas dans entrainement=>général=>tu fais défiler les programmes d'entrainements jusqu'à celui que tu veux attribuer pour ton joueur.
J'espère que c'était la réponse souhaitée :wink:


Avatar du membre
julien_beaulieu
Réputation Locale
Réputation Locale
Messages : 16
Enregistré le : mer. 23 sept. 2009 12:08
Localisation : Agen

Re:

Message par julien_beaulieu » mer. 02 déc. 2009 11:42

borbac a écrit :
julien_beaulieu
MessagePosté le: Jeu 15 Oct 2009 13:39 Sujet du message: Comment créer un nouvel entrainement?
Bonjour!
Je joue avec le stade rennais et j'aimerai que mes attaquants soient encore plus efficace devant le but et dans leurs frappes de loin. Pour cela, j'ai recruter un préparateur attaque et créer un nouveau régime d'entrainement mais je n'arrive pas à assigner mes joueurs à ce nouvel entrainement.
SVP aidez-moi!
Merci et bon jeu à tous 100

Tu vas dans entrainement=>général=>tu fais défiler les programmes d'entrainements jusqu'à celui que tu veux attribuer pour ton joueur.
J'espère que c'était la réponse souhaitée :wink:

Ouais c'étais bien ça!
J'avais juste créé un entrainement en temps partiel donc non disponible pour les joueurs ayant un contrat pro.


Répondre

Retourner vers « Tactiques & Entraînements »

cron