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Les Attributs

Des hauts et débats tactiques.

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Teutomatos
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Les Attributs

Message par Teutomatos » mar. 29 déc. 2009 17:59

LES ATTRIBUTS

Issues du manuel Fm2009 et Génie Scout avec les commentaires de Marc Vaughan et Nick Habershon

Par Teutomatos, S.Ramos et RaymondLaScience
  • ATTRIBUTS PHYSIQUES
  • Acceleration
    Agilité
    Equilibre
    Détente
    Qualités Physiques Naturelles
    Vitesse
    Endurance
    Force
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  • L'Accélération définit en combien de temps un joueur atteint sa vitesse maximale, départ arrêté. (Vitesse) Elle est donc étroitement liée à l'attribut Vitesse.

    Comme mesure de à quelle rapidité un joueur peut atteindre la vitesse supérieure, l'accélération est un attribut essentiel pour des ailiers et des attaquants dynamiques. Vous pourriez également considérer avoir des défenseurs avec une bonne accélération si vous faites face à une équipe qui visent à vous surprendre en contre. Une bonne Endurance est une nécessité avec un minimum d'Activité, qui ne doivent faire défaut ni l'un ni l'autre.
    • * Vitesse
      * Endurance
      * Activité
    Pour Attaquants, Ailiers et Défenseur
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  • L'Agilité reflète la capacité d un joueur à s'arrêter net, à slalomer et à faire varier sa vitesse (Vitesse). Cet attribut est lié aux caractéristiques de Vitesse, d'Accélération, et d'Equilibre qui travaillent ensemble dans le moteur de match, particulièrement quand un joueur court avec le ballon.

    L'agilité est l'attribut qui est le plus nécessaire pour des joueurs dans un football de haut vol. Vous pouvez commencer avec des joueurs maladroits dans des ligues inférieures mais les divisions supérieures exigent que même les défenseurs centraux aient un peu de dextérité. Combiné avec Accélération et Dribble un haut niveau d'Agilité peut faire un grand footballeur offensif.
    • * Vitesse
      * Accélération
      * Equilibre
      * Dribble

      Avec le ballon
    Pour Attaquants, Ailiers et même Défenseur de Haut niveau.
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  • L'Equilibre définit la manière dont un joueur garde l'équilibre avec ou sans le ballon. Avec le ballon, il détermine l'équilibre du joueur en course et sa capacité d'esquive. Sans il détermine comment le joueur réagit face à un joueur qui lui fonce dessus et sa capacité à tourner/sauter.

    Bien que par la nature même de leur profession tous les footballeurs doivent posséder un peu d'équilibre, ceux qui en ont le plus besoin sont ceux qui seront le plus souvent sujet aux tacles et aux contacts. Principalement vos ailiers et d'autres joueurs offensifs. Ajoutée à une bonne Agilité, Dribble ou Force auront pour effet de rendre la tâche difficile aux opposants pour leur soustraire le ballon des pieds.
    • * Saut
      * Agilité
      * Dribble
      * Force
    Pour Attaquants, Ailiers
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  • La Détente reflète la capacité d’un joueur à sauter haut, départ arrêté.

    Simple à comprendre. Relier avec un bon niveau d'attribut " Tête" la Détente vos joueurs s'élèveront de la meilleur des façons pour les long ballons ou les tactiques de centres intensifs. Si par exemple vos joueurs ont également beaucoup de Courage et d'Agressivité aussi bien que sauter, vous pouvez assurer votre domination en leur affectant un réglage de tacle dur.
    • * Tête
      Tacles durs avec : * Courage
      * Agressivité
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  • Qualités physiques naturelles : définit les qualités physiques de base d’un joueur. Il détermine combien de matches un joueur peut jouer au sommet de sa forme, avant de commencer à se fatiguer et de risquer une blessure.
    • * Squad Rotation
      * Condition
      * Blessure
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  • La Vitesse détermine la vitesse maximale d'un joueur. L'Accélération définit le temps nécessaire au joueur pour atteindre cette vitesse, et la combinaison avec Endurance et Condition Physique Naturelle détermine combien de temps le joueur peut maintenir cette cadence, sur de courtes périodes, d’abord, et sur la longueur du match ensuite. Un joueur est plus rapide sans le ballon qu'avec.

    Il faut prendre garde à l'interprétation et l'usage de la Vitesse. Vos joueurs pourraient être rapide comme l'éclair mais s'ils font n'importe quoi avec le ballon, ils peuvent devenir rapidement contre productifs. Prêter attention aux autres attributs, pour lier la Vitesse avec le Talent, le Dribble, l'Agilité et naturellement l'Accélération. Avoir des joueurs rapides qui s'enfoncent dans la profondeur peut créer de forts dommages dans la défense adverse.

    * Condition Physique Naturelle * Selon état de forme/condition du joueur en cours de saison
    * Endurance
    * Accélération
    * Agilité
    * Talent
    * Dribble
[/list]

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  • Endurance : détermine la capacité d’un joueur à supporter une activité intense pendant une longue période. Un joueur étant sollicité sur une saison de neuf mois, disposer d’une valeur élevée dans cet attribut permet de jouer au meilleur de sa forme pendant plus longtemps. Cet attribut est directement lié aux Qualités physiques naturelles.

    L'importance de l'endurance ne doit pas être sous-estimée, particulièrement si vous jouez dans un registre d'effort intensif tel que le Pressing, le Marquage Strict ou avec des réglages de Courses en avant Souvent. Vous vous apercevrez que si votre équipe ne possède qu’un niveau bas d'endurance, elle tendra généralement à concéder plus de buts en fin de partie. Vous devez en tenir compte ...
    • * Qualité Physique Naturelle
      * Pressing
      * Marquage
      * Courses en Avant

      Risque: Concession de buts en fin de partie
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  • Force : permet à un joueur d’exploiter sa supériorité physique contre un adversaire. Un joueur doté d’une force importante peut la mettre à profit face aux adversaires plus faibles.

    La force est une question importante dans la conquête du ballon, ainsi vous apprécierez de posséder quelques joueurs dans votre effectif qui peuvent s'en enrichir quand le jeu devient rugueux. Tacler, Sauter et Marquage sont augmentés par la Force et vous trouverez que ces joueurs plus forts n'abandonnent pas n'importe comment le ballon, se le faire subtiliser, ou se laisser passer, tant qu'ils peuvent maintenir un rapport musclé contre d'autres joueurs.

    * Tacler
    * Sauter
    * Marquage
    Pour Conquérir le ballon, et Garder le Ballon
Important pour Défenseurs [/list]
  • ATTRIBUTS MENTAUX
  • Agressivité
    Anticipation
    Courage
    Sang Froid
    Concentration
    Créativité
    Décision
    Détermination
    Style
    Influence
    Appel de Balle
    Placement
    Collectif
    Activité
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  • L'Agressivité : reflète la mentalité de jeu d’un footballeur, sans forcément impliquer un comportement violent sur le terrain. Un joueur agressif cherche à s’impliquer dans tous les coups et à y jouer un rôle, parfois au prix d’un carton jaune ou deux. Un joueur peu agressif tend à éviter les confrontations brutales et s’en tient au rôle dans lequel il est le plus à l’aise.

    Cet attribut mesure l'enthousiasme d’un joueur dans son implication dans une confrontation avec un adversaire ou pour contester la possession du ballon. Les joueurs agressifs obtiendront plus souvent des avertissements (ce qui leur feront rater quelques matchs) mais ils ne joueront pas à moitié pour votre équipe sur le terrain !
    • Esprit Combatif, favorise la Possession
      Risque de fautes et d'avertissements
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  • Anticipation : reflète la manière dont un joueur peut prédire certains événements et réagir. Si cet attribut est élevé, il a une bonne lecture de jeu et réagit plus vite que d’autres. Un bon attribut à combiner avec Appel de balle.

    Si vos joueurs de milieu de terrain ont la bonne anticipation, alors ils seront susceptibles de contrôler plus d'interceptions pendant un match et donc de donner à votre équipe plus de possession. La bonne anticipation est un ingrédient essentiel pour défenseurs ou attaquants indifféremment, mais encore mieux ajouté à de bons mouvements sans ballon/ appel de balle et de la mentalité/ Décisions.
    • * Appel de balle
      * Décision
      Pour Intervention et Possession. Essentiel à tout joueur, mais particulièrement aux milieux de terrain
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  • Courage : reflète le courage et l’engagement d’un joueur. Plus cet attribut est élevé, plus le joueur risque la blessure dans des situations que d’autres éviteraient. Il n’a pas peur de souffrir pour l’équipe.

    Le courage devrait être une part essentielle du vocabulaire de n'importe quel joueur. Un haut niveau de courage augmentera la probabilité que votre joueur remporte les luttes pour la conquête du ballon et sans tenir compte des blessures occasionnées. Comme précédemment mentionné, il s'accorde le mieux avec les Tacles et la plupart des stats de gardien de but auxquelles vous devez prêter attention.
    • * Tacles
      * Possession
      Risque de blessures
    Important pour Gardien de but et Défenseur
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  • Sang-froid :
    Il s’agit du calme dont fait preuve un joueur en possession du ballon. Quand il est confronté à une occasion de marquer ou à une grosse pression en défense, un joueur doté de beaucoup de sang-froid ne cède pas à la panique et prend
    fréquemment la décision qui fait la différence.
    • * Décision
      * Finition
    Important pour Attaquant
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  • La Concentration: reflète la capacité d’un joueur à rester concentré longtemps. Si cet attribut est développé, un joueur reste concentré plus longtemps et réagit à des situations, même en fin de match, avec la même fraîcheur qu’en début de match. Un joueur doté d’une concentration moins forte est susceptible de commettre des fautes d’attention à des moments cruciaux.
    • * Endurance
      * Marquage
      * Anticipation
      * Appel de balle
      * Positionnement
    Important pour Défenseur

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  • La Créativité concerne la vision du joueur et sa capacité à repérer les ouvertures, mais pas forcément à les exploiter. Un joueur peut repérer une faiblesse adverse dont tirer avantage, sans avoir la capacité technique pour l’exploiter.

    La Créativité est l'attribut que fait que les choses arrivent. Vous marquerez plus de but si vous possédez un milieu de terrain créatif au centre du jeu. Il serait sage de le faire soutenir par un milieu de terrain défensif. Car un grand génie créateur, n est pas forcement un grand Tacleur. Il y a des exceptions naturellement ...
    • * Vision du jeu.
      Important pour Milieu, Meneur de jeu
      Perception des failles adverses, mais n augmente pas la capacité technique.


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  • La Décision est la capacité d’un joueur à prendre de bonnes décisions dans une majorité des cas. Cet attribut est important à tous les postes, mais il compte plus encore pour les défenseurs centraux et les milieux de terrain, qui voient souvent passer le ballon et ont de bonnes options s’ils le possèdent.

    Penser vite est crucial dans l'étique footballistique. Vous voulez des joueurs qui peuvent prendre les bonnes Décisions dans la chaleur de l'action. Recherchez un bon attribut de Décisions à combiner avec la Créativité, les Passes et à dans une moindre mesure l'Anticipation.
    • * Créativité
      * Passes
      * Anticipation
    Important pour Défenseur centraux et Milieux de terrain

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  • La Détermination reflète la volonté de gagner d’un joueur. Un joueur déterminé donne tout pour vaincre. Cet attribut est lié à Courage : un joueur doté d’une valeur élevée dans l’un de ces attributs a souvent une bonne note dans l’autre.

    La Détermination mesure le désir de gagner de votre joueur et c'est un bon attribut pour l'ensemble de votre équipe. Vous pourriez particulièrement rechercher la Détermination pour les joueurs de clubs modestes et car vous pourriez souvent vous retrouver à avoir à revenir au score. . Les joueurs avec de la Détermination continueront à lutter jusqu'au coup de sifflet final.
    • * Motivation, envie de gagner
      Favorise: Revenir au score
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  • Le Style reflète un talent naturel pour la créativité et une certaine imprévisibilité. Un joueur inspiré est un élément clé de l’offensive, mais il convient de savoir parfois le retenir pour en tirer le meilleur. Style et Créativité fonctionnent bien ensemble

    Un joueur avec beaucoup de talent peut causer beaucoup d'erreurs frustrantes mais aussi bien le gain du match. Il y a des moments où vous pourriez souhaiter qu'il tente une passe simple plutôt qu'une bicyclette dans les cages. Il y aura d'autres fois vous vous lèverez de votre siège pour applaudir le meilleur moment d'individualisme que vous n'avez jamais vu. Déconseiller pour les entraineurs qui aiment jouer de longues balles devant comme au temps de George Graham à Arsenal...
    • * Créativité
      Imprévisibilité Positive/Négative
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  • L'Influence reflète la capacité d’un joueur à affecter le cours des événements et les autres joueurs, sans effort particulier. Un joueur influent est souvent un meneur sur le terrain, et ses coéquipiers tendent à se fédérer autour de lui.

    Un joueur avec un attribut élevé d'influence sera assurément un candidat principal pour le rôle du capitaine. Pourtant choisissez sagement. Un joueur qui a l'influence élevée mais ne semblent pas imposer le respect des autres joueurs autour de lui ne sera pas un bon choix. Rappelez-vous, même lorsque vous avez choisi votre capitaine qu'il est bon qu'il ait cette influence dans chaque secteur du terrain.
    • * Capitaine
      Rayonnement sur les partenaires si respect, et avantageux si son activité a une influence sur l'ensemble des segments du jeu

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  • Appel de balle définit l’aptitude d’un joueur au déplacement sans la balle. Comme Anticipation, cet attribut détermine la capacité du joueur à lire le jeu et à se placer de manière à pouvoir réceptionner une passe.
    L'appel de balle est peut-être un des aspects les plus négligés du jeu du football, pourtant FM le considère comme un des plus importants. Un joueur avec un bon mouvement d'appel de balle peut se jouer des défenseurs et généralement poser à l'opposition beaucoup de problèmes. Essayez de trouver un joueur qui combine un haut niveau d’attribut d appel de balle avec de bonnes: Vitesse, Placement et Anticipation.

    Associer à : Haut niveau d Appel de balle avec Bon niveau de:
    • * Vitesse
      * Placement
      * Anticipation
[/list]


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  • Le Placement reflète la capacité d’un joueur à décrypter une situation et à se placer au meilleur endroit pour exploiter les suites possibles de cette situation.

    Si vous vous êtes déjà amusé à faire jouer à votre équipe le piège du Hors Jeu, vous saurez que le positionnement est l'attribut principal que vous voulez que vos défenseurs apportent au jeu. Bien combinés avec la Force et l'Anticipation pour créer une zone de sécurité.
    • * Force
      * Anticipation

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  • Le Collectif reflète la capacité d’un joueur à suivre les instructions tactiques et à coopérer avec les coéquipiers. Une équipe dotée de joueurs possédant tous une valeur haute dans cet attribut fonctionne mieux en tant qu’entité. Avec des valeurs trop basses, les joueurs manquent de cohésion.

    Si vous n'êtes pas le genre qui aime se reposer uniquement sur un joueur pour gagner des matchs, vous aurez besoin des joueurs avec un collectif fort pour obtenir une cohésion d'équipe. Un collectif élevé pour toute votre équipe verra chaque ligne travailler ensemble l'une pour l'autre. A bien mixer avec un bon taux de Détermination d'Activité élevés.
    • * Détermination
      * Activité

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  • Activité reflète le penchant d’un joueur à travailler dur. Si cet attribut est développé, le joueur cherche à s’engager du début à la fin, mais il lui faut les attributs physiques appropriés pour pouvoir suivre le rythme. Quoi qu’il en soit, c’est un attribut qui profite grandement à l’équipe.

    Comme mentionné, cet attribut qui félicite une éthique élevée d'un travail d'équipe. Si vous aimez que votre équipe étouffe vos adversaires, alors un attribut élevé d'Activité dans toutes vos zones centrales sera fortement utile. Sans oublier de s'assurer qu'ils ont cependant un peu d'Endurance …
    • * Endurance

      Pour étouffer l'adversaire. Important au centre
  • ATTRIBUTS TECHNIQUES
:61:
  • Corner
    Centre
    Dribble
    Finition
    Contrôle de Balle
    Coups Francs
    Têtes
    Tir de Loin
    Touche longue
    Marquage
    Passe
    Penalty
    Tacle
    Technique
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  • Corners
    :
    Cet attribut reflète la capacité du joueur à négocier un corner. Prendre l’avantage dans ces situations est important, c’est pourquoi posséder un joueur capable de placer la balle dans les zones clés est utile.

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  • Centres:
    Cet attribut reflète la capacité du joueur à centrer la balle à distance pour l’envoyer vers la surface de réparation.

    Si vous aimez employer des ailiers et des arrières maraudant sur les flancs, il est essentiel qu'ils aient la capacité d'envoyer des centres de qualité pour vos avants. Cependant aucun intérêt à faire cela si vos attaquants ne sont pas à la réception. Le programme d'entrainement des centres est une bonne manière d'améliorer leur stat.
    • Pour arrières latéraux et ailiers. A coordonner tactiquement avec le déplacement des avants.

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  • Le Dribble reflète la capacité du joueur à dribbler avec la balle au pied. Sa Vitesse, son Accélération, son Agilité et son Equilibre entrent en ligne de compte dans sa manière de dribbler. Avoir un bon attribut en Dribble est utile et aide souvent le joueur, mais cela ne suffit pas en soi-même.

    Ajouté au dribble, je considère l'agilité et à l'équilibre, comme essentiel pour un bon dribleur dans notre équipe, particulièrement dans les rôles plus avancés dans la course contre les défenseurs. Faites attention cependant a ne pas avoir trop de dribbleurs, car ils tendront à ignorer n'importe quelle tactique assignée que vous pourriez avoir. Bien qu'un dribbleur ait le potentiel de faire basculer un match, il pourrait également s'y employer dans sa propre surface de réparation et vous perdre le match.
    • * Vitesse
      * Accélération
      * Agilité
      * Equilibre

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  • La Finition: détermine la capacité du joueur à mettre la balle au fond du filet, quand l’occasion lui en est donnée. Si cet attribut est développé, les tirs du joueur sont cadrés la plupart du temps. La vraie différence avec un autre joueur, c’est sa capacité à loger la balle d’une manière précise, là où le gardien ne peut l’intercepter. Les attributs Sang-froid et Décisions aident également le joueur à marquer plus fréquemment.

    Rien plus simple ici. Mauvais Finition = manquer les choses les plus simples. Gardez à l'esprit, votre joueur doit être en bonne position pour marquer un but, ainsi assurez que votre joueur a également un bon Appel de Balle, d'Equilibre et de Force.
    • * Appel de Balle
      * Equilibre
      * Force

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  • Contrôle de la balle :
    Définit la capacité du joueur à gérer le ballon quand il le touche pour la première fois après une passe. Plus cet attribut est élevé, plus le joueur sait recevoir et placer rapidement le ballon pour l’exploiter. Si cet attribut est bas, le joueur lutte pour contrôler la balle et peut la perdre rapidement, s’il est rattrapé.

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  • Coups francs :
    Reflète la capacité du joueur à négocier les coups francs. Cet attribut s’applique aux tirs directs vers le but et aux frappes destinées à placer le ballon dans une zone dangereuse. Un joueur efficace peut marquer, dans la saison, jusqu’à cinq buts sur coup franc et contribuer à cinq autres, indirectement.

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  • Tête:
    Reflète la compétence du joueur face aux situations aériennes. Cet attribut détermine la capacité du joueur à orienter le ballon correctement de la tête. Les attributs Détente (et Force) jouent un grand rôle en combinaison avec l’attribut Tête. La taille du joueur entre également en ligne de compte.

    Aussi crucial pour des joueurs utilises comme point d'appui, tout comme pour les défenseurs centraux. N'importe quelle équipe pratiquant une tactique de long ballons devant ou étant confronté à elle, voudra quelques bons joueurs de têtes de son côté. Recherchez cet attribut à combiné avec Détente.
    • * Détente

      Pour Point d'Appui, et Défenseur centraux, tactiques de long ballon devant.

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  • Tirs de loin:
    Reflète la capacité du joueur à tirer à longue distance, même hors de la surface de réparation. C’est un attribut qui fonctionne seul, mais de nombreuses autres caractéristiques du joueur peuvent l’affecter.

    Si vous ne faites pas de tirs au but, vous risquez de ne jamais marquer. Quelques tirs de loin maintenant peuvent vraiment mettre à l'essai la vigilance du gardien. Une fois que vous avez établi que vous avez un joueur du milieu de terrain comme Hamann qui peut tirer depuis la ligne médiane, donnez lui la consigne de tenter quelques bons tirs de loin. Il pourrait être bon également pour les coups francs …
    • Test de la concentration du gardien adverse
      Occasion de Buts
      * Passes longues
      * Coup franc
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  • La capacité du joueur à effectuer une passe longue suite à une touche: un bon avantage en attaque.

    La Touche longue est un bon attribut particulièrement pour un arrière latéral car vous voudrez probablement qu'ils prennent la plupart des touches dans la zone offensive, libérant de ce fait vos attaquants.
    • Pour arrière latéraux
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  • Marquage :
    Reflète la manière dont un joueur, généralement de type défensif, marque un adversaire. Ce seul attribut lui permet de faire un bon travail, mais d’autres attributs comme Force, Sans la balle et Anticipation, ainsi que les statures physiques respectives des adversaires, influent sur l’efficacité du joueur en marquage.

    Si un défenseur est démuni de qualité en Marquage, ne signifie pas nécessairement qu'il sera déficient. Cependant, vous devrez certainement éviter de jouer une tactique de Marquage Individuel sur l homme. Si vos défenseurs ne peuvent pas marquer avec efficacité, il faut peut-être considérer un système comme le Libero ou les faire défendre plus bas que d'habitude. Un stratagème de Tacle dur peut compenser un Marquage moins virulent de l'opposition.
    • * Force
      * Appel de Balle
      * Anticipation
      Les qualités physiques de l'opposant diminuent d'autant l'efficacité.
      Si la note de Marquage est faible, éviter le Marquage Individuel et Strict. Jouer plus bas ou dans un système de Libero. Tacle Dur pour compenser.

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  • Passes:
    La capacité du joueur à passer la balle. Sa technique et sa compétence déterminent ses chances de succès sur les passes à plus longue distance.

    Si vous avez un groupe de joueurs au milieu de terrain qui donnerait aux milieux du Real Madrid une raison de mériter leurs salaires, alors vous avez un bon motif pour employer une tactique passes courtes ou Mixes du meilleur effet. Cependant, si vos zones centrales sont occupées par des Charlots, alors les balles longues seront plus adaptées à leur valeur.
    • * Technique
      * Qualité pour précision des passes longues.
      * Qualité pour passes courtes ou mixes du Milieu de terrain.
      Mais si les milieux sont en défaut de qualité de passes, alors préférer tactiquement un jeu de passes longues.

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Penalties La réussite d’un joueur au point de penalty. Un attribut développé rend le joueur plus confiant et performant à 10 mètres.


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Tacles:
Reflète la capacité d’un joueur à réussir un tacle sans commettre de faute. Les joueurs talentueux dans ce domaine récupèrent souvent la balle et font de meilleurs joueurs défensifs.


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Technique :
La technique représente la qualité esthétique du jeu d’un footballeur, son raffinement. Un joueur doué en technique est plus à même de réussir une passe difficile ou un centre qu’un homologue techniquement moins doué. Cet attribut interagit avec nombre d’autres attributs. Sans technique, un joueur n’est pas bon à grand-chose.

  • ATTRIBUTS GARDIEN DE BUT
:61:
  • Sortie Aérienne
    Commander sa défense
    Communication
    Excentricité
    Contrôle de Balle
    Coup Franc
    Prise de Balle à la Main
    Dégagement
    Un contre Un
    Penalty
    Reflexes
    Jaillissements
    Boxer le Ballon
    Relance à la main
  • ATTRIBUTS CACHES
  • Consistence
    Méchanceté
    Match Important
    Blessure
    Versatilité
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  • Comment la Consistance s'effectue de match en match.
    Sur la base qu'il n'y a aucun joueur qui effectuera une performance à sa capacité courante 100 % du temps, le ratio de la Consistance, en termes de combien de fois un joueur joue à son CA [Current Ability] (Habileté courante) est comme suit:

    • - 20 Consistance = 20/25 de parties jouées au niveau du CA
      - 10 Consistance = 10/25 de parties jouées au niveau du CA
      - 1 Consistance = 1/25 de parties jouées au niveau du CA


    Le protocole de la Consistance pour le moteur de match considère l'emploi de la "moyenne du jour", comme 10 en dessous du CA. Puis un facteur aléatoire sera employé pour déterminer si cela devra être, moins ou plus que 10.

    Notez que, les attributs physiques ne sont pas pris en compte dans la Consistance. Seuls les attributs techniques et mentaux seront affectes selon le Consistance.

    La Consistance est un attribut particulièrement important.


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  • Méchanceté, mauvais esprit, mauvais joueur.
    Comment se comportera un "mauvais joueur" sur le terrain.


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  • Match Important
    Comment le joueur sera performant dans un match important


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  • Prédispositions aux Blessures/b]
    Comment le joueur sera prédisposé aux blessures. Plus il est haut plus la probabilité de blessure deviendra élevée (1 = très peu susceptible d'obtenir une blessure, 20 = très souvent blessé)


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  • Versatilité
    Comment un joueur s"'adaptera dans une position non familière. (Nouvelle position)




  • TRAITS MENTAUX

    Pression
    Professionnalisme
    Sportivité
    Tempérament
    Adaptation
    Ambition
    Controverse
    Loyauté
sauvegarde temporaire des infos par Ermite (merci à lui) http://fmmanifest.forumgratuit.fr/forum

- whose chopper is this?
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Re: Les Attributs

Message par lutin82 » ven. 26 mars 2010 9:25

Merci, pour cette explication exhaustive.

La consistance me parait maintenant un facteur très important s'agissant de la performance e mes joueurs sur le terrain. Je me demandais pourquoi, ils étaient parfois un peu en dessous (de tout!!!!). C'est la consistance. Je suis donc maintenant persuadée d'avoir un joueur qui à une bonne capacité dans ce domaine.

Mais je souhaiterais savoir où et comment je peux trouver ces attributs cachés?

(Je suis sur Mac)

Merci.
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Re: Les Attributs

Message par Unkle P » ven. 26 mars 2010 22:58

Ah, donc ça vient de là ... et tu as trouvé toute seule le début de la réponse sur l'autre sujet.
Sur Mac c'est FM10SX mais je ne suis pas certain que ça fonctionne avec les derniers patchs.


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Re: Les Attributs

Message par Madjek84 » ven. 08 avr. 2011 19:47

Bonjour, j'espère être au bon endroit pour poser une question qui me taraude la moustache depuis quelques temps, et s'il existe déjà une réponse, merci de renvoyer un lien :)
Alors, voici ma question :

_Quelles sont les caractéristiques correspondantes aux 8 composantes de "l'étoile des compétences" ?

Je m'explique... à chaque profil joueur, apparait une "étoile de compétences" composée de 8 valeurs :
Joueur de champ : Défense, Physique, Vitesse, Créativité, Attaque, Technique, Jeu Aérien, Mental.
Gardiens : Un contre un, Physique, Vitesse, Mental, Communication, Excentricité, Jeu Aérien, Distribution.

J'ai l'impression de voir une sorte de moyenne d'attributs pour certain composant de l'"étoile", et je me demande si certains attributs, ne sont pas utilisés 2 fois. Voilà j'aurai voulu le savoir en détail si vous le connaissiez.
Bravo pour le travail Teutomatos, j'apprends beaucoup de choses en lisant tes posts. :wink:
"J'ai claqué beaucoup d'argent dans l'alcool, les filles et les voitures de sport - le reste, je l'ai gaspillé."
Georges Best


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Re: Les Attributs

Message par Teutomatos » sam. 09 avr. 2011 2:11

Madjek84 a écrit :
_Quelles sont les caractéristiques correspondantes aux 8 composantes de "l'étoile des compétences" ?
Tu parles du polygone (8 côtés ) graphique, toile d'araignée des attributs, à 5 strates. Notes maxi sur 20 divisé par 5 strates, donc 4 x 5 = 20, alors chaque strate correspondrait à une valeur relative de 4 points.
Apparement ca ressemblerait à une sorte de moyenne.

Il ne semble pas qu'il y ait quelques subtilitées de conjonction entre les techniques au sens general, et certaines qualités mentales. Par exemple je ne pense pas qu ils mettent la concentration avec ton angle de defense.
Par contre il soustrait apparement dans le physique, les elements pris en compte ailleurs. Par exemple il ne prendra pas saut, vitesse, acceleration, déjà exploités dans l'aérien et la vitesse. Ni jamais 2 fois un même element pour d'autres coéfficients.

Pour le mental, c est la totalité des attributs.
Pour la defense c'est, tacle et marquage
Pour le physique c'est, agilité, equilibre, qualité physique, endurance, puissance
Pour la vitesse c'est, acceleration et vitesse
Pour la créativité c'est, décision, talent, creativité
Pour l'attaque c'est, finition, tir de loin, dribble, centre
Pour la technique c'est, passe, controle de balle et technique
Pour l'aerien, le saut et la tête

Les coups de pieds arrétés ne sont pas pris en compte dans le polygone.

Sous reserve et à vérifier, j ai regardé sur l'exemple d'un joueur pris au hasard, et ca correspondait apparement.
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Re: Les Attributs

Message par Madjek84 » sam. 09 avr. 2011 22:16

Merci Teutomatos pour ta réponse.
Elle m'a l'air assez proche de la réalité, et on est bien d'accord concernant "la moyenne" :

Pour la defense c'est, tacle et marquage
Pour le physique c'est, agilité, equilibre, qualité physique, endurance, puissance
Pour la vitesse c'est, acceleration et vitesse
Pour l'aerien, le saut et la tête

Petite réserve cependant concernant
_la créativité c'est, décision, talent, creativité
_l'attaque c'est, finition, tir de loin, dribble, centre
_la technique c'est, passe, controle de balle et technique
_le mental, c est la totalité des attributs.

Il me semble, sur un de mes attaquants, de voir :
_l'attaque : finition, tir de loin, mais pas centre, parce que sa note (6) ne se rapporte pas sur le polygone (16).
_la technique c'est, passe, controle de balle et technique, et il me semble le dribble en +.
_la créativité c'est, décision, talent, creativité et je pense donc "centre" ce qui correspondrait à son angle faible (12.5), malgré des notes honnêtes ailleurs.
_le mental, je me demande s'il n'y aurait pas plus d'éléments dans les autres "angles" comme : anticipation, appel de balle, sang-froid... qui sont peut-être plus des attributs d'intelligence de jeu adapté au "jeu" proprement dit, que purement mentaux ?!
Je vois plus dans le mental des qualités de "force mentale" comme : aggressivité, courage, determination, influence.

Après, tes éléments m'ont bien aiguillé, mais il reste quelques zones d'ombres. :wink:
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Re: Les Attributs

Message par Teutomatos » dim. 10 avr. 2011 0:41

Il faut tirer tes moyennes sur tout un panel des joueurs pour valider l'implication d'un attribut et que ca rentre dans le moule à chaque fois.

J ai pensé au dribble , mais ca ne collait pas avec mon client.
Le centre ca ne collait pas non plus. Et je ne vois pas le rapport avec l'idée sous tendu de la fonction creatrice. C est une technique.
J'y ai pensé comme toi, mais si je ne les ai pas retenue c'est que vraiment ...

Mais as tu regarder dans le manuel en ligne de SIG ? Avec un peu de chance, ils ont peut etre précisés les élèments du polygone.
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Re: Les Attributs

Message par Madjek84 » dim. 10 avr. 2011 14:46

Teutomatos a écrit :Il faut tirer tes moyennes sur tout un panel des joueurs pour valider l'implication d'un attribut et que ca rentre dans le moule à chaque fois.

J ai pensé au dribble , mais ca ne collait pas avec mon client.
Le centre ca ne collait pas non plus. Et je ne vois pas le rapport avec l'idée sous tendu de la fonction creatrice. C est une technique.
J'y ai pensé comme toi, mais si je ne les ai pas retenue c'est que vraiment ...

Mais as tu regarder dans le manuel en ligne de SIG ? Avec un peu de chance, ils ont peut etre précisés les élèments du polygone.

Je comprends ce que tu veux dire sur le centre, à vrai dire, j'arrive pas à le reporter pour mon client, un BC newgen, fort de partout sauf en centre (6) et j'arrive pas à replacer cette mauvaise note sur son polygone...
Je me suis même demandé s'il n'y avait pas des attributs avec des coeff selon les postes, mais ca me paraît un peu farfelu lol...bref :)

Si tu as le lien pour le manuel en ligne SIG, je suis preneur, je sais lire l'anglais :)
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Re: Les Attributs

Message par Teutomatos » dim. 10 avr. 2011 14:58

et bien non apparement description lapidaire sans autres précisions: Je cite.
11.2. Profil du joueur Cet écran vous fournit les informations importantes principales concernant un joueur. La majeure partie de l’écran est occupée par les attributs présentés en section 11.1, mais vous y trouvez également des informations biographiques, les détails de la sélection, et les statistiques de sa saison courante (classées par compétition). Si le joueur est associé à une image, elle s’affiche ici, à côté d’un graphique octogonal représentant huit aspects clés du jeu d’un footballeur. À l’intérieur de l’octogone, se trouve une forme créée représentant les capacités du joueur. Plus l’un de ses angles se rapproche du bord de l’octogone, plus le joueur est affûté dans le domaine correspondant. Plus la forme est grande, plus le joueur est gratifié d'un bon niveau général.



« Changements d’attributs récents » modifiera la vue « Attributs » et affichera une flèche pointant vers le haut, vers le bas ou un tiret : celui-ci signale que ni l'entraînement, ni une blessure, ni le développement personnel du joueur n'ont affecté ou modifié l'attribut en question, lors des dernières semaines.
le manuel : http://www.footballmanager.com/manual/388

Desesperant ....

Non mais sinon quelle idée de te servir des polygones ? Pourquoi pas un bon filtre ou même un coup de génie scout ?
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Re: Les Attributs

Message par Madjek84 » dim. 10 avr. 2011 15:57

Teutomatos a écrit :
le manuel : http://www.footballmanager.com/manual/388
Desesperant ....

Non mais sinon quelle idée de te servir des polygones ? Pourquoi pas un bon filtre ou même un coup de génie scout ?

Hahaha, non mais en fait, ça m'intriguait cette affaire d'octogone :75: , j'aime bien les joueurs complet donc + le polygone est ample, plus je vibre sur le joueur :mrgreen: Donc je voulais voir en détail les critères, mais tant pis pour le flou, j'ai quand même compris l'ensemble :) .
Sinon, j'utilise les filtres bien sûr. Après c'est vrai que le polygone donne une vue assez rapide d'évaluation sans véritablement regarder avec précision.
Super pour le lien, merci Teutomatos, je vais aller y faire un tour. :wink:
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Re: Les Attributs

Message par Teutomatos » dim. 10 avr. 2011 16:39

Hmm ... Je me doutais, oui. tu as raison, c'est un premier coup d'oeil. Mais je ne crois pas que tu en tires plus que les elements que l'on a posé, c'est à dire il n'y aura pas la subtilité des attributs mentaux pour relever ou moderer. C 'est un peu la dessus que tu comptais ? Apparement ils ont segmenter basiquement les elements, c'est du "brutal".
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Re: Les Attributs

Message par niconinho768 » ven. 21 oct. 2011 10:42

Merci pour ce poste complet. Les attributs décision et force sont donc plus importants que ce que je pensais!


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