Rejoignez la communaut FM sur Facebook

Les Bi-nationaux, le choix du coeur

Y'en a des comme ça...

Modérateur : Staff FM

Kelryo
Réputation Mondiale
Réputation Mondiale

Re: Les Bi-nationaux, le choix du coeur

Message par Kelryo » mer. 05 oct. 2011 19:04

Bas perso j'ai 2 nationalité, et si je devais choisir, je prendrais la France pour la simple et bonne raison que j'ai vécu toutes ma vie en France, que je parle français et qu'actuellement, comme depuis toujours, je fais mes études en France. Le choix me paraît logique...

Publicité

Verchain
Réputation Mondiale
Réputation Mondiale

Message par Verchain » jeu. 06 oct. 2011 6:33

Tu n'as pas deux nationalités. Tu n'en as qu'une. Tout le reste, c'est de la connerie administrative. T'es français. Ou pas. T'es pas franco-truc ou machino-français. Non mais.

Jerzy
Modérateur
Modérateur

Message par Jerzy » jeu. 06 oct. 2011 8:21

Verchain a écrit :Tu n'as pas deux nationalités. Tu n'en as qu'une. Tout le reste, c'est de la connerie administrative. T'es français. Ou pas. T'es pas franco-truc ou machino-français. Non mais.
Mais Verch, si tu nais aux USA, t'es Américain d'office. Et si t'es parents sont français, t'es aussi français. Et donc t'es franco-américain.
Image

Image

Image

Verchain
Réputation Mondiale
Réputation Mondiale

Message par Verchain » jeu. 06 oct. 2011 13:20

jerzy59 a écrit :
Verchain a écrit :Tu n'as pas deux nationalités. Tu n'en as qu'une. Tout le reste, c'est de la connerie administrative. T'es français. Ou pas. T'es pas franco-truc ou machino-français. Non mais.
Mais Verch, si tu nais aux USA, t'es Américain d'office. Et si t'es parents sont français, t'es aussi français. Et donc t'es franco-américain.
C'est pourquoi je suis pour une loi d'exclusivité de la nationalité française.

Cali
Réputation Mondiale
Réputation Mondiale
Partie actuelle : La Mienne
Club préféré : Olympique Lyonnais

Message par Cali » jeu. 06 oct. 2011 13:41

J'aime le choix du coeur....des mecs comme Perquis ou Obraniak il est où le choix du coeur ? Ou un mec comme David Régis (attention si tu as moins de 25 ans il y a de forte chance que tu ne connaisses pas ce joueur) qui a choisi les Etats Unis juste pour pouvoir jouer une coupe du monde, et parce qu'il a eu la chance de jouer a touche pipi avec une ricaine ???

Le choix du coeur, je n'y crois pas pour les joueurs de seconde zone. Même un mec comme Kanoute qui était bien français à son départ pour l'Angleterre comme en témoigne ces sélections chez les A' français du temps où il jouait à Tottenham. Pourquoi il a choisi le Mali ? Parce qu'en équipe de France il y avait des mecs comme Henry ou Trezeguet qui lui était supérieur et par conséquent il s'est rabattu sur le pays de ses origines nous jouant la beau discours de l'afrique berceau de l'humanité et patati et patata. Mais si le mec avait eu la chance d'être appelé en A, il ne se serait jamais posé la question.

J'y crois déjà plus pour un mec comme Messi qui a eu le choix entre l'Espagne et l'Argentine ou mec comme Giggs qui aurait pu joué pour les trois lions sans que personne n'est a redire. Ou encore Trezeguet, Higuain ou Thiago Alcantra.

Mais des bi nationaux il n'y en a aussi dans les grandes nations du foot, regardons l'équipe d'Italie avec Amauri, Thiago Motta, Osvaldo. Ou encore le portugal avec Pepe, Deco et Liedson.... qui ont fait le choix du coeur ???? J'ai du mal à la croire quand on est né au Brésil ou en Argentine....

Edit: par ailleurs, je pense que ce topic n'est pas dans la bonne partie du fofo

laurentsg
Réputation Mondiale
Réputation Mondiale
Club préféré : Paris

Message par laurentsg » jeu. 06 oct. 2011 13:50

Cali a écrit :Edit: par ailleurs, je pense que ce topic n'est pas dans la bonne partie du fofo
ça ne concerne pas uniquement le foot.

Cali
Réputation Mondiale
Réputation Mondiale
Partie actuelle : La Mienne
Club préféré : Olympique Lyonnais

Message par Cali » jeu. 06 oct. 2011 16:11

Je suis d'accord que cela ne concerne pas uniquement le foot, mais ça ne parle que de cela depuis le début de ce topic.

Perso, ce débat en dehors du (et des autres sports) n'a pas lieu d'être. Parce qu'il est rare que l'on demande a un gars de père ou de mère français(e) et de mère ou de père étranger de quelle nationalité il est, puisqu'il est les deux. Donc je pense qu'il faudrait a ce compte là reverser ce topic dans celui des autres sports a ce compte là.

Jerzy
Modérateur
Modérateur

Message par Jerzy » ven. 07 oct. 2011 15:15

Si j'étais footeux je choisirais l'équipe de Pologne. Ils descendent du bus, eux, et en plus tu te fais bizuter à la vodka.
Image

Image

Image

Verchain
Réputation Mondiale
Réputation Mondiale

Message par Verchain » ven. 07 oct. 2011 17:00

jerzy59 a écrit :Si j'étais footeux je choisirais l'équipe de Pologne. Ils descendent du bus, eux, et en plus tu te fais bizuter à la vodka.
Et mon gouvernement te déchoirait de la nationalité française.

MTOdu31fm
Réputation Régionale
Réputation Régionale

Message par MTOdu31fm » ven. 16 déc. 2011 17:43

C'est pas grave si la France perd des joueurs (mineur = N'gog, Abeid) car au final les futur très bon joueur prennent toujours la France (Benzema, Kolcielny, Nasri ect.....)
Le Poiré-Sur-Vie vs Quevilly : la bataille des petits.

laurentsg
Réputation Mondiale
Réputation Mondiale
Club préféré : Paris

Message par laurentsg » sam. 17 déc. 2011 22:38

MTOdu31fm a écrit :C'est pas grave si la France perd des joueurs (mineur = N'gog, Abeid) car au final les futur très bon joueur prennent toujours la France (Benzema, Kolcielny, Nasri ect.....)
c'est l'opportunisme qui prime... souvent une question de fric (pour les MaBenz, Nazeri, ça semble évident)... parfois une question d'opinion personnelle : demandes à Verchain s'il avait l'opportunité de devenir un neveu de l'oncle sam si les green card étaient distribuées à l'arrache... :mrgreen:

Verchain
Réputation Mondiale
Réputation Mondiale

Message par Verchain » dim. 18 déc. 2011 8:09

Si tu as la nationalité américaine, tu n'as pas besoin de green card...

Répondre

Retourner vers « Inclassables »