Rejoignez la communaut FM sur Facebook

Les Bi-nationaux, le choix du coeur

Y'en a des comme ça...

Modérateur : Staff FM

laurentsg
Réputation Mondiale
Réputation Mondiale
Club préféré : Paris

Re: Les Bi-nationaux, le choix du coeur

Message par laurentsg » lun. 19 déc. 2011 9:14

Verchain a écrit :Si tu as la nationalité américaine, tu n'as pas besoin de green card...
bouffer des mcdo et avoir des nique au pied, ça ne te fait pas de toi un patriote ricain, tu sais ça ?

Publicité

Verchain
Réputation Mondiale
Réputation Mondiale

Message par Verchain » lun. 19 déc. 2011 13:15

laurentsg a écrit :
Verchain a écrit :Si tu as la nationalité américaine, tu n'as pas besoin de green card...
bouffer des mcdo et avoir des nique au pied, ça ne te fait pas de toi un patriote ricain, tu sais ça ?
Quel est le rapport ? J'ai une collection de lunettes Oakley et un zippo, aussi... Et un casque des Dolphins à la maison, tiens. Et un maillot de Dan Marino. Pourtant, il ne me semble avoir affirmé nulle part être américain...

laurentsg
Réputation Mondiale
Réputation Mondiale
Club préféré : Paris

Message par laurentsg » lun. 19 déc. 2011 13:19

Verchain a écrit :Et un casque des Dolphins à la maison, tiens. Et un maillot de Dan Marino. ...
sur le net que tu les as acheté ? J'aimerais bien un maillot de Ray Ray avant sa retraite...

Verchain
Réputation Mondiale
Réputation Mondiale

Message par Verchain » lun. 19 déc. 2011 13:21

laurentsg a écrit :
Verchain a écrit :Et un casque des Dolphins à la maison, tiens. Et un maillot de Dan Marino. ...
sur le net que tu les as acheté ? J'aimerais bien un maillot de Ray Ray avant sa retraite...
Non, achetés à Miami. Il y a 13 ans bientôt... On était jeunes, on était beaux, on sentait bon la Kanterbrau...

Mais pour un maillot, qui demeure cher, je crois que c'est possible sur le net, oui...

Airos
Réputation Mondiale
Réputation Mondiale
Version : FM 2017

Message par Airos » lun. 19 déc. 2011 13:28

Verchain a écrit : C'est pourquoi je suis pour une loi d'exclusivité de la nationalité française.
Et concrètement comment ça marche ton truc? Droit du sang? Du sol?

Verchain
Réputation Mondiale
Réputation Mondiale

Message par Verchain » lun. 19 déc. 2011 13:52

Airos a écrit :
Verchain a écrit : C'est pourquoi je suis pour une loi d'exclusivité de la nationalité française.
Et concrètement comment ça marche ton truc? Droit du sang? Du sol?
Peu importe. Je n'ai rien contre le droit du sol. Tant qu'il y a une manifestation de la volonté d'avoir la nationalité française quand on nait de parents non français. Le truc, c'est que si tu as la nationalité française, tu n'en as aucune autre. Tu abandonnes l'autre nationalité que tu pourrais avoir. Sinon, ben, t'as pas la nationalité, t'es belge, italien, algérien, polonais, malien, ce que tu veux, mais pas français. Et tu t'exposes donc à devoir accomplir les formalités administratives (carte de séjour). Simplement. T'es français, ou t'es pas français. Point, barre, t'es pas franco_machinchouette.

Airos
Réputation Mondiale
Réputation Mondiale

Message par Airos » lun. 19 déc. 2011 14:38

D'accord.
Je ne comprends pas tellement l'intérêt d'une telle proposition. C'est un peu comme si on te demandait de choisir entre ta mère et ton père. En fait je ne vois pas ce que ça peut vous foutre qu'il y ait des bi-nationaux. Encore deux ça va, j'en connais qui en ont 4. :mrgreen:
Pour ma part je pourrais obtenir une deuxième nationalité, je ne le fais pas parce que globalement je m'en tamponne. Cela ne m'empêche pas de me présenter parfois comme un franco-machinchose. Le passeport est effectivement un bout de papier administratif, il ne change pas ton sentiment d'appartenance à un pays.

OMchampion92
Réputation Mondiale
Réputation Mondiale
Partie actuelle : Sampdoria
Club préféré : Devine, Sherlock

Message par OMchampion92 » lun. 19 déc. 2011 14:44

Verchain a écrit :
Peu importe. Je n'ai rien contre le droit du sol. Tant qu'il y a une manifestation de la volonté d'avoir la nationalité française quand on nait de parents non français. Le truc, c'est que si tu as la nationalité française, tu n'en as aucune autre. Tu abandonnes l'autre nationalité que tu pourrais avoir. Sinon, ben, t'as pas la nationalité, t'es belge, italien, algérien, polonais, malien, ce que tu veux, mais pas français. Et tu t'exposes donc à devoir accomplir les formalités administratives (carte de séjour). Simplement. T'es français, ou t'es pas français. Point, barre, t'es pas franco_machinchouette.
Ben étant donné que je suis directement concerné, (ayant la double-nationalité), je ne souhaite pas abandonné une des deux nationalités. Je me sens danois par mon mode de pensée, ma langue de naissance, le lieu de naissance...
Mais je sens également français vu que j'y habite depuis 13ans et que ma mère est française et m'a toujours parlé dans cette langue. Et je ne saurais pas quoi choisir, si tel était le cas. Ma double-nationalité est une richesse, un sorte de privilège offert par la nature, et je ne voudrais pas m'en séparer. Donc je suis pas forcément d'accord avec toi. :wink:
"Vous entendez ça? Il parait que je suis malpoli! Qu'est-ce que vous en pensez bande de trous-du-cul?"

"Votre salope de fille m'a renversé une pleine soupière de bouillon sur toute la zone génitale, ça m'a LITTÉRALEMENT cuit les boules! Vous remarquerez à quel point il m'est égal de parler de mes noix à ma belle-mère, famille de tarés!"
Roi Loth, Livre V, VI

Verchain
Réputation Mondiale
Réputation Mondiale

Message par Verchain » lun. 19 déc. 2011 15:29

Bah, vous avez le droit de pas être d'accord, d'être Danois ou ce que vous voulez, pas grave.

Justement, c'est pas demander de choisir entre 'son père et sa mère', parce qu'être français, c'est autre chose. La France, c'est autre chose. Alors, si on ne se sent pas français, ben... on est d'une autre nationalité. Point.

Airos
Réputation Mondiale
Réputation Mondiale

Message par Airos » lun. 19 déc. 2011 16:04

Qu'est-ce qu'être Français? Vous avez quatre heures.
Je ne comprends toujours pas en quoi se revendiquer d'une autre nationalité est contradictoire avec le fait de se sentir français. Je ne dois pas être assez "bon français" peut être. Je ne suis pas non plus étranger...
On fait quoi? Je m'installe dans les eaux internationales? :mrgreen:

adrien23
Réputation Mondiale
Réputation Mondiale
Club préféré : Sampdoria

Message par adrien23 » lun. 19 déc. 2011 16:07

Hehe Airos.

Topic sponsorisé par Claude Guéant.

OMC t'es danois et picétou ,non mais :mrgreen:
"shame on Kellyanne Conway for attempting to politicize the Bowling Green massacre, in which I was killed" (tweet)

Verchain
Réputation Mondiale
Réputation Mondiale

Message par Verchain » lun. 19 déc. 2011 18:25

Airos a écrit :Qu'est-ce qu'être Français? Vous avez quatre heures.
Je ne comprends toujours pas en quoi se revendiquer d'une autre nationalité est contradictoire avec le fait de se sentir français. Je ne dois pas être assez "bon français" peut être. Je ne suis pas non plus étranger...
On fait quoi? Je m'installe dans les eaux internationales? :mrgreen:
Ben, tout est dit, non ?

Répondre

Retourner vers « Inclassables »