Rejoignez la communaut FM sur Facebook

Les Bi-nationaux, le choix du coeur

Y'en a des comme ça...

Modérateur : Staff FM

psg611
Réputation Nationale
Réputation Nationale

Re: Les Bi-nationaux, le choix du coeur

Message par psg611 » sam. 01 oct. 2011 20:38

Salut,

Bien sur que la France à un avenir, il restera toujours des joueurs qui choisiront de jouer pour l'EdF. Et puis la plupart des bi-nationaux qui partent vers leur seconde nationalité le font parce qu'il savent qu'ils ont plus de chance de jouer avec cette nation qu'avec la France :wink: .

Publicité

psg611
Réputation Nationale
Réputation Nationale

Message par psg611 » sam. 01 oct. 2011 21:28

J'ai dit la PLUPART : c'est vrai que Kakuta aurait pu évoluer avec la sélection française, mais par exemple N'gog à plus de chance de jouer avec la sélection Camerounaise qu'avec notre Equipe de France.

wahrani60
Réputation Locale
Réputation Locale

Message par wahrani60 » sam. 01 oct. 2011 22:37

Juste pour une précision, les joueurs Belhanda, El kaoutari, Abeid, n'ont jamais joué chez les sélections jeunes de l'équipe de france.
et Feghouli n'a plus joué avec les espoirs français depuis 2008.

afin d'animer le débat, j'aimerais apporter mon opinion sur le sujet.
Un joueur a le droit de faire une carrière internationale, s'il n'a pas le niveau pour jouer avec la france, il est normal qu'il opte pour son pays d'origine avec l'espoir de jouer une coupe du monde, ou de jouer des compétitions continentales ou même encore l'aider a relancer sa carrière.

Autre exemple de situation :

Vous êtes un joueur de football, et on va dire que vous êtes dans le centre de formation du PSG, et on va dire que le PSG c'est l'équipe de france. Au bout de 5 ans de présence au centre de formation, le psg ne vous fait pas signer un contrat pro, Que faites vous? Et si un club, vous propose de vous faire signer un contrat PRO,et ce club c'est l'OM, on va dire que ce club c'est l'algerie, allez vous refuser de signer pour l'algerie (om) afin de jouer PRO, malgré que c'est la france (psg) qui vous a formé.
Modifié en dernier par wahrani60 le dim. 02 oct. 2011 13:07, modifié 1 fois.

wahrani60
Réputation Locale
Réputation Locale

Message par wahrani60 » dim. 02 oct. 2011 9:10

Domenech a bien couru derrière Higuain et, à ce que je sache, il n’avait jamais été formé en France. Et puis, il ne faut pas oublier les joueurs qui ont été bloqués en ne faisant qu’une sélection dans leur vie et qui n’ont plus jamais joué derrière. Au final, la France s’y retrouve bien. Elle n’est pas non plus pillée. La formation française est reconnue mondialement. Quant à l’Afrique et à la France, qu’on le veuille ou non, l’histoire nous lie. Elle est commune.

wahrani60
Réputation Locale
Réputation Locale

Message par wahrani60 » dim. 02 oct. 2011 9:18

Alain Giresse (sélectionneur du Mali :

"Pour moi, il y a deux débats qui se mélangent. A tort. Le premier, c’est le "problème" des binationaux : le foot français regrette les joueurs qu’il a formé.
Mais, si la France ne les prend pas, où est le problème ? Les joueurs qui sont passés par les moins de 19, les moins de 20, les Espoirs... veulent aller en équipe de France A. S’ils ne sont pas pris, ils viennent dans leur pays d’origine.
La France ne peut pas se plaindre : c’est elle qui choisit de ne pas les convoqués!
Nous, on utilise le règlement de la FIFA. On démarche les binationaux. Prenez le petit Sissoko de Toulouse et ses trois sélections, regardez s’il est rappelé plus tard... Il est bloqué "au cas où" avec les Bleus mais il ne connaître jamais de grandes compétitions. La France veut le beurre et l’argent du beurre.

Ensuite, il y a le débat des joueurs grands, costauds et puissants. C’est un registre de joueurs que la DTN a préconisé à une époque. C’est une erreur puisque cela s’est fait au détriment de ce que le football français sait faire : nous sommes des joueurs de type latin, des créateurs...
D’ailleurs, moi, vous croyez pas que j’en ai connu de la discrimination parce que je suis tout petit ? Je n’ai connu que l’équipe de France à 28 ans !"

higuain09
Réputation Mondiale
Réputation Mondiale
Club préféré : Milan AC

Message par higuain09 » mar. 04 oct. 2011 8:39

En gros, le but de ce topic, c'est de dire que des joueurs moisis, qui choisissent des sélections de seconde zone, le font par "choix du coeur"? Intéressant. Et Benzema, c'était aussi le choix du coeur, peut-être?

Ceci dit, les sélections nationales gagneraient beaucoup à ce que les joueurs choisissent le pays pour lequel ils veulent réellement jouer, en faisant passer le sportif derrière. Mais bon, on peut toujours rêver, même si il y a des exceptions...

Kelryo
Réputation Mondiale
Réputation Mondiale

Message par Kelryo » mar. 04 oct. 2011 18:36

Je tiens juste à préciser, Kakuta a refusé de jouer pour la RDC et ne veut (pour l'instant du moins) jouer qu'avec la France pour les compétitions international.

LESIB
Réputation Nationale
Réputation Nationale

Message par LESIB » mer. 05 oct. 2011 13:24

T'inquiètes quand les bi-nationaux vont jouer en Angleterre, même s'ils ont fait le choix du coeur
pour un pays africain ils sortent leurs passeports français pour pouvoir jouer en 1ere league
(comme Kanoute à l'époque).
Moi je serais pour la fin des bi-nationaux t'es français ou algérien point barre :76:

Jerzy
Modérateur
Modérateur

Message par Jerzy » mer. 05 oct. 2011 13:44

LESIB a écrit :T'inquiètes quand les bi-nationaux vont jouer en Angleterre, même s'ils ont fait le choix du coeur
pour un pays africain ils sortent leurs passeports français pour pouvoir jouer en 1ere league
(comme Kanoute à l'époque).
Moi je serais pour la fin des bi-nationaux t'es français ou algérien point barre :76:
Ouais et si ton père est français et que ta mère est algérienne, je propose de ne pouvoir jouer dans aucune des deux sélections. La mixité sociale et tout ça, c'est de la connerie.
Image

Image

Image

r3vox
Réputation Continentale
Réputation Continentale
Partie actuelle : Wimbledon

Message par r3vox » mer. 05 oct. 2011 16:55

Marsa a écrit :Lloris Carasso Landreau Mathieu Debuchy Mexès Tabanou Menez Reveillère Martin Bréchet Giroud Jeunechamp :75:
Put*** ils sont nuls ces albinos, hein. Franchement, si des immigrés (übermenschen) avaient pu participer à la Coupe du monde en Afrique du Sud l'an dernier, il n'y aurait jamais eu la déroute que l'on a connu...

laurentsg
Réputation Mondiale
Réputation Mondiale
Club préféré : Paris

Message par laurentsg » mer. 05 oct. 2011 17:07

Marsa a écrit : Je dis ça car je suis algérien, et si un jour je devais faire un choix entre la France et l'Algérie, je n'hésiterais pas une seconde, j'irais direct en Algérie.
Comment se discréditer direct dans un débat... Merveilleux ! :107:

bon, c'est où que l'on signe " pour la fin de la binationalité" ?

laurentsg
Réputation Mondiale
Réputation Mondiale
Club préféré : Paris

Message par laurentsg » mer. 05 oct. 2011 17:26

Marsa a écrit :Pourquoi nous n'aurions pas le droit d'avoir deux ou trois nationalité ? J'ai des racines, mais je suis née en France, j'ai donc deux pays, voilà, donc vraiment mais vraiment pas du tout d'accord avec ta dernière phrase.
T'as quel âge ? Tu veux quoi dans la vie ? Que la société te permette d'avoir un toît, que sous ce toît tu puisses bouffer correctement, que tu puisses t'habiller, avoir un taf, gagner suffisamment ta vie pour te faire plaisir et faire plaisir au tien. Tu attends cela de la société, qu'elle puisse te donner cela. Qu'elle puisse également te protéger ou éduquer tes enfants etc... Mais toi, tu as des devoirs par rapport à elle. Il serait bon de ne pas l'oublier. La bi-nationalité, c'est de la merde. C'est de la conscupiscence sans entrave. C'est de l'avarice. C'est bénéficier des points positifs d'un système sans se farder les points négatifs. Dans le mariage, ça reviendrait à profiter du sexe et des petits plats de bobonne en zapant ses migraines ou ses crises existentielles. Ca, c'est imagé ! :roll: La vie est faite de choix. C'est pas marrant mais c'est comme cela. T'es soit ça, soit ça. T'es pas l'un ou l'autre quand cela t'arrange.

Répondre

Retourner vers « Inclassables »