Rejoignez la communaut FM sur Facebook

Les Conseils de l'adjoint en match

Discutez de vos programmes d'entraînements hors du commun ou vos 4-2-1-3 faits maison

Modérateur : Staff FM

Avatar du membre
Teutomatos
Réputation Mondiale
Réputation Mondiale
Messages : 2937
Enregistré le : lun. 17 nov. 2008 9:09

Les Conseils de l'adjoint en match

Message par Teutomatos » lun. 16 avr. 2012 9:58

Les Conseils de l'adjoint en match


Avertissements
De nombreux problèmes différents peuvent avoir des sources identiques. Des réponses et des solutions aux différents conseils et notifications de l'adjoint, peuvent être dispersés dans différents post ou remarques de nature proche et similaire, de façon à ne pas les répéter indéfiniment. Pensez à consulter au moins les sujets concernant des problématiques proches.

Pour nous aider à ajuster les réglages individuels, dans l'encart de conseil statistiques de période, une phrase d'annonce résumée, indiquant une tendance positive ou négative de l'équipe, précède généralement une remarque redondante du problème avec un joueur précisément nommé, dans le conseil de prestations.
Il suffit de corriger individuellement le joueur, selon la tendance positive, ou de contraindre la négative de cette phrase d'annonce résumée.


Les remarques de l'adjoint sont la traduction d'une lecture statistique. Il signale les points les plus marquants. L'adjoint ne ment jamais, sauf par omission. Selon son niveau il peut parfois ne pas tout dire. Mais sa lecture statistique est toujours exact.

Par contre sa notification est toujours à postériori, puisque les actions ont déjà eu lieu. Il n'est donc pas un oracle lisant l'avenir, mais ses avertissements nous commandent de contrevenir à une tendance négative qui ne ferait qu'empirer.

Tendances individuelles ou tendances collectives sont souvent liées. Le mauvais fonctionnement d'une équipe peut pénaliser particuliérement un joueur. Mais les défauts d'un seul joueur peuvent gripper le jeu de toute une équipe.
Les contres performances d'un joueur peuvent trouver leurs origines dans la plétore d'attritions invisibles qu'offre le jeu pour le rendre incertain et vivant. Une note de consistance pénalise plus ou moins les compétences techniques ( uniquement ), de tous les joueurs à chaque match, même les meilleurs.
D'une façon générale, tout au long de la saison, une bonne gestion de la forme physique et de la motivation des joueurs, si elle ne peut pas totalement l'empecher, peut réduire l'ampleur de ses effets indésirables.

La baisse de la condition, c'est à dire la fatigue en match, tendra à réduire les performances physiques. Et en dessous d'un certain seuil, les techniques également.

Les conditions météos, et une taille de terrain inhabituelle, peuvent pertuber le jeu de nos joueurs, augmenter la fatigue et affecter les réglages techniques.

Il reste les contraintes de l'adversaire du jour et les attitudes de l'IA, qui vont mettre à l'epreuve nos projections tactiques. Est ce que l'on joue trop étroit et que l'opposant nous déborde, ou bien trop large et il s'inflitre dans nos lignes autant en largeur qu'en hauteur ? Sommes nous en train de nous épuiser inutilement, et lui faciliter la chance d'exploiter notre fatigue en fin de rencontre ?
Sommes nous trop defensif pour esperer marquer, ou trop offensif pour esperer le surprendre ?
Les Zones d'Actions, sont un heureux complément aux commentaires de l'adjoint !

L'adjoint peut à la fois nous donner les failles de notre dispositif dans l'instant, comme nous ouvrir des perspectives au fil des matchs sur notre tactique en générale, lorsque systématiquement les mêmes lacunes, des mêmes joueurs se répétent à chaque fois.
Revoir un réglage individuel, comme un réglage collectif, le rôle ou la tâche d'un joueur, peut se determiner en nous servant de ces commentaires, toujours les mêmes, qui reviennent lancinants.
Mais l'adjoint s'arrête la ou il commence sur un constat statistique. Il ne conseillera pas de repositionnement tactique de la formation, ni si l'approche ou même les niveaux stratégiques sont idéales pour notre équipe. Aprés tout le manager c'est nous !

Le suivis de l'évolution des performances de chaque joueur dans ses statistiques individuelles tout au long de la saison, est l'indice de référence pour savoir si nos corrections devenues formelles et sauvegardées au fur à mesure, sont correctes et bénéfiques. Ce qui profite à un joueur profite à toute l'équipe.
Il ne faut pas perdre de vue, que ces statistiques individuelles ne sont pas le reflet des qualités des joueurs, mais de la qualité de nos réglages tactiques.
Un joueur d'apparence médiocre bien utilisé, aura de bonnes statistiques, jusque dans une certaine mesure. Trés mauvais avec une personnalité faible, il aura forcément des déchets. Une grande part du jeu consiste corriger les défauts mais surtout à contrecarrer les périodes cycliquement négatives. Et pour les meilleurs à les maintenir dans la performance.

Les conseils de l'adjoint sont là aussi pour nous avertir incidement de l'arrivée des périodes difficiles. Il nous faut apprendre à les estimer pour ce qu'elles sont , mais aucunes de ses remarques ne sont anodines. C'est peut etre l'occasion de revisiter la fiche d'une joueur et sa personnalité, pour comprendre ce qui pourrait être à l'origine de ses réactions à la motivation, de sa nervosité en match, ou de ses contres performances du moment.

Enfin pour conclure, les conseils ne sont que le sommet de l'iceberg, pour en completer l'observation, page d'analyse et statistiques individuelles autant que collectives en match, sont à étudier en complément. Le probléme d'un joueur mis ainsi en exergue, peut réveler un soucis plus insidieux qui touche également tous ses partenaires.

Nous avons tentés, bien qu' imparfaitement, de classer toutes les phrases, ainsi que de leur attribuer les conseils revelés et répertoriés dans les Tactical Theorêms Frameworks du site FMBritain, ainsi que des guides Hints &Tips de Marc Vaughan de SIGames, agrémentés de quelques recoupements et retour d'expériences personnelles, qui fonctionnent dans de nombreux cas de figures.

En souhaitant avoir pu vous être utile, et par les suggestions attenantes vous offrir d'autres perspectives pour nourrir vos ludiques reflections tactiques.

Naks & Teutomatos


Merci à ermit31 pour sa conservation du patrimoine




Conseils d'avant match



Mauvaise condition physique

Fatigue accumulée

Problème d'intégration à l'équipe

Mauvaise motivation à cause de la barrière linguistique

Fatigué par le décalage horaire

Réputation faible du manager

Mauvaise motivation car n'aime pas le manager

Mauvaise motivation à cause du capitaine

Mauvaise motivation à cause de la pression

Mauvaise motivation à cause de problèmes personnels

Mauvaise motivation car la tête au prochain match

Mauvaise motivation à cause d'un excès de confiance

Mauvaise motivation à cause de la bonne forme de l'équipe

Excès de confiance de la grande réussite devant le but

Rien de particulier




Conseils statistiques



nombre de nos frappes

dominons complètement ce match

manquer de réussite

solides dans tous les compartiments du jeu

nous péchons dans la finition

tableau d'affichage

la possession du ballon

déchet dans nos passes

nous dominons le match

approximatifs techniquement

beaucoup de mal à nous créer des occasions

nous perdons trop de ballons

dangereux que sur des frappes lointaines

réception de nos centres

Nos centres ne fonctionnent pas

Nos joueurs sont dominés dans le jeu aérien

trop de fautes & tacles dècevants

tacles millimétrés

les surveiller de plus près

n'est pas dans un grand jour

accumule les erreurs

n'arrive pas à cadrer ses frappes

s'imposent dans le jeu aérien

a pris un coup & ont l'air épuisés

en infériorité numérique

supériorité numérique


Conseils Prestation - Résumé



Nos passes

Interceptions

passes à l'adversaire

pris de vitesse

faire le pressing & leurs centres sont dangereux

marquer de plus près

Nous perdons trop de ballons en cherchant à dribbler

s'est trop souvent fait passer

trop souvent seul

joue très haut

dominent l'entre jeu

jouer plus haut & se retrouvent isolés

rythme

Conseils Tactiques - OI

Conseils Tactiques - OI

Consulter le paragraphe Ad hoc dans le TTF 09
Modifié en dernier par Teutomatos le jeu. 19 avr. 2012 11:03, modifié 74 fois.
sauvegarde temporaire des infos par Ermite (merci à lui) http://fmmanifest.forumgratuit.fr/forum

- whose chopper is this?
- zed´s.
- who´s zed?
- zed is dead baby, zed is dead.


Publicité

Avatar du membre
Teutomatos
Réputation Mondiale
Réputation Mondiale
Messages : 2937
Enregistré le : lun. 17 nov. 2008 9:09

Mauvaise condition physique

Message par Teutomatos » lun. 16 avr. 2012 10:37

Conseils d'avant match

Mauvaise condition physique

* Les joueurs ont l'air un peu fatigués avant même le début du match.
* Nos joueurs paraîssent un peu las et fatigués avant même que la rencontre ait débuté.
* Nos joueurs avaient l'air un peu fatigués dès le début du match. [%male#1] et [%male#2] en particulier ne semblent pas aussi bien préparés qu'ils le pourraient pour cette rencontre.
* Certains joueurs, et tout particulièrement [%male#1] et [%male#2], paraîssent fatigués avant même que la rencontre ait débuté.
* Certains de nos joueurs, dont [%male#1] et [%male#2], ont paru un peu essouflés dès le début du match.
* [%male#1] avait l'air un peu fatigué dès le début du match.
* Avant la rencontre, la condition physique de [%male#1] était un sujet de grande inquiétude.
* [%male#1] semblait déjà un peu à bout de souffle avant même le coup d'envoi




Joueurs fatigués
Une petite équipe qui fait souvent appel au noyau des meilleurs joueurs de l’équipe constatera que vers la fin d’une saison ces joueurs deviennent de plus en plus fatigués et surmenés. Si possible essayez de reposez certains de vos meilleurs joueurs en leur évitant de débuter les matchs sans importance.

Si ce n’est pas possible ou pratique alors au moins abaissez leurs niveaux d’entrainement de sorte qu’ils obtiennent plus de chance de récupérer entre les matchs.

Extrait de The Marc Vaughan FM 07/09 hints and tips guides

Les joueurs sont en manque de condition. La forme viendra avec le temps de jeu en match. Matchs amicaux ou matchs de la réserve, qui sont sans enjeu, leurs permettront d'acquérir la forme necessaire à la compétition.
Modifié en dernier par Teutomatos le jeu. 19 avr. 2012 11:06, modifié 5 fois.
sauvegarde temporaire des infos par Ermite (merci à lui) http://fmmanifest.forumgratuit.fr/forum

- whose chopper is this?
- zed´s.
- who´s zed?
- zed is dead baby, zed is dead.


Avatar du membre
Teutomatos
Réputation Mondiale
Réputation Mondiale
Messages : 2937
Enregistré le : lun. 17 nov. 2008 9:09

Fatigue accumulée

Message par Teutomatos » lun. 16 avr. 2012 10:43

Conseils d'avant match

Fatigue accumulée

* Toute l'équipe semble souffrir de la fatigue accumulée au cours de cette longue saison.
* L'équipe dans son ensemble manque de mordant, les joueurs ont accumulé de la fatigue au cours de la saison.
* Les joueurs semblent souffrir de la fatigue accumulée au cours de la saison.
* Certains joueurs, et tout particulièrement [%male#1] et [%male#2], semblent fatigués après tous leurs efforts cette saison.
* [%male#1] et [%male#2] sont parmi plusieurs joueurs dans l'effectif qui se ressentent des gros efforts fournis cette saison.
* Certains joueurs, dont [%male#1] et [%male#2], semblent souffrir de la fatigue accumulée au cours de la saison.
* [%male#1] semble épuisé après tous les efforts fournis cette saison.
* Le niveau physique de [%male#1] est préoccupant, il a les jambes lourdes, sans doute le résultat de tous les efforts fournis cette saison.
* [%male#1] semble se ressentir de tous les efforts fournis au cours de la saison.



Ne surentraîner pas les joueurs
Si vous affectez à vos joueurs un régime d’entrainement excessivement physique, cela augmentera le risque de blessures. Si votre équipe pratique le stretching à l’excès pendant une saison, et que les joueurs indiquent qu’ils sont fatigués, envisagez fréquemment de soulager leur niveau d’entrainement pour leur donner une meilleure chance de récupérer entre les matchs.

Préparer les matchs très physiques
Si vous avez une petite équipe alors essayez et évitez de rendre les rencontres excessivement physiques. Ceci aidera à éviter de prendre trop de coups en matchs.

Vous pouvez aider à le faire en jouant un jeu plus technique si possible plutôt qu’un jeu de pressing physique (IE. Moins de pressing et tacles légers).

Ne faites pas trop jouer
Trop de match pendant une saison est une manière certaine d’accumuler continuellement les contrariétés et d’autres dommages.

Les plus jeunes et les plus vieux joueurs sont les plus susceptibles d’être affectés ces types de dommages en général.

Hors jeu
Si vous jouez la tactique du hors jeu et vous avez des défenseurs fatigués alors elle sera moins performante que si les défenseurs sont en pleine capacité.

Un jeune joueur
Un jeune joueur en bonne condition et enthousiaste, sera dans certains cas meilleur qu’un joueur titulaire lassé et fatigué.


Extrait de The Marc Vaughan FM 07/09 hints and tips guides

Depasser la qualité physique naturelle du joueur, augmente son risque de blessure, et diminue ses performances en match.
La qualité physique naturelle indique le nombre de match que le joueur peut produire d'affilé, avant de ressentir les effets néfaste du surmenage. A court ou long terme.
A chaque match une valeur de surmenage s'additionne au patrimoine de la saison du joueur. Si en cours de saison, le nombre de matchs a été trop élevé, il peut devenir prématurement dans le3e tiers de la saison épuisé et surmené. On peut alors le declarer au repos par les médias, le temps qu'il récupére.
Modifié en dernier par Teutomatos le lun. 16 avr. 2012 15:33, modifié 3 fois.
sauvegarde temporaire des infos par Ermite (merci à lui) http://fmmanifest.forumgratuit.fr/forum

- whose chopper is this?
- zed´s.
- who´s zed?
- zed is dead baby, zed is dead.


Avatar du membre
Teutomatos
Réputation Mondiale
Réputation Mondiale
Messages : 2937
Enregistré le : lun. 17 nov. 2008 9:09

Problème d'intégration à l'équipe

Message par Teutomatos » lun. 16 avr. 2012 10:57

Conseils d'avant match

Problème d'intégration à l'équipe

* Plusieurs de nos joueurs semblent encore avoir du mal à trouver leur place dans l'équipe.
* Certains joueurs, dont [%male#1] et [%male#2], semblent avoir encore du mal à trouver leur place dans l'équipe.
* [%male#1] semble encore avoir du mal à trouver sa place dans l'équipe.



Cet avertissement, se resolvera avec le temps de jeu "en match". Surtout avec un temps de jeu en adéquation avec le statut du joueur.
Pendant cette période, être plus modéré dans les attentes de la motivation, et se montrer encourageant, même en cas de performances moyennes. Il faut redonner confiance au joueur.


Gros problème d'intégration à l'équipe

* Plusieurs de nos joueurs semblent éprouver de grosses difficultés à trouver leur place dans l'équipe.
* Certains joueurs, comme [%male#1] ou [%male#2], semblent encore avoir du mal à trouver leur place dans l'équipe.
* [%male#1] semble avoir de gros problèmes à trouver sa place dans l'équipe.


Vérifiez que le contrat du joueur est en rapport avec son statut et le temps qui correspond.
Un effectif pléthorique, avec trop de joueurs de même calibre au même poste, peuvent créer un flou quand à la place hiérarchique de chacun, et un effet de concurrence mal venue.
Modifié en dernier par Teutomatos le lun. 16 avr. 2012 15:33, modifié 2 fois.
sauvegarde temporaire des infos par Ermite (merci à lui) http://fmmanifest.forumgratuit.fr/forum

- whose chopper is this?
- zed´s.
- who´s zed?
- zed is dead baby, zed is dead.


Avatar du membre
Teutomatos
Réputation Mondiale
Réputation Mondiale
Messages : 2937
Enregistré le : lun. 17 nov. 2008 9:09

Mauvaise motivation à cause de la barrière linguistique

Message par Teutomatos » lun. 16 avr. 2012 11:10

Conseils d'avant match

Mauvaise motivation à cause de la barrière linguistique

* Certains de nos joueurs semblent éprouver des difficultés à communiquer les uns avec les autres à cause de la barrière de la langue.
* Plusieurs joueurs, parmi lesquels [%male#1] et [%male#2], semblent éprouver des difficultés à communiquer avec certains de leurs coéquipiers à cause de la barrière de la langue.
* [%male#1] semble éprouver des difficultés à communiquer avec ses coéquipiers à cause de la barrière de la langue.



Barrière linguistique
Si un joueur ne peut pas communiquer avec aucun autre membre du personnel il pourrait être malheureux de n’avoir personne à qui parler.

Nouvelles signatures
Donnez aux nouvelles recrues une chance de se faire une place, certains joueurs - particulièrement ceux de l’étranger pourraient prendre quelques semaines pour s’habituer à l’équipe et au modèle du football que le club utilise.

Juste parce qu’un joueur pourrait faire un mauvais premier match, cela ne signifie pas toujours qu’il est inéfficace - il pourrait juste avoir besoin de s’acclimater à son nouvel environnement.

La manière la plus sûre de s’assurer si c’est le cas est de laisser le joueur sur le banc des remplaçants pour les matchs suivants, lui donnant les 20 dernières minutes de tous les matchs qui sont déjà perdus ou au contraire assurés, dans lequel il pourrait vous impressionner.

Si sa moyenne reçoit une estimation décente (7 ou plus) et que ce soit supérieur au 3/4 des remplaçants alors il est probable qu’il s’améliorera et deviendra bon, sinon envisagez alors de le laisser partir.

Extrait de The Marc Vaughan FM 07/09 hints and tips guides
Modifié en dernier par Teutomatos le lun. 16 avr. 2012 15:33, modifié 1 fois.
sauvegarde temporaire des infos par Ermite (merci à lui) http://fmmanifest.forumgratuit.fr/forum

- whose chopper is this?
- zed´s.
- who´s zed?
- zed is dead baby, zed is dead.


Avatar du membre
Teutomatos
Réputation Mondiale
Réputation Mondiale
Messages : 2937
Enregistré le : lun. 17 nov. 2008 9:09

Fatigué par le décalage horaire

Message par Teutomatos » lun. 16 avr. 2012 11:17

Conseils d'avant match

Fatigué par le décalage horaire

* La plupart des joueurs semblaient souffrir du décalage horaire à l'échauffement.
* Pendant l'échauffement, plusieurs de nos joueurs, dont [%male#1] et [%male#2], n'avaient pas l'air d'avoir récupéré du décalage horaire.
* [%male#1] souffrait à l'évidence du décalage horaire à l'échauffement
.


Attention au retour de sélection nationale. Laissez le joueur au repos en évitant de le selectionner.
Modifié en dernier par Teutomatos le lun. 16 avr. 2012 15:33, modifié 3 fois.
sauvegarde temporaire des infos par Ermite (merci à lui) http://fmmanifest.forumgratuit.fr/forum

- whose chopper is this?
- zed´s.
- who´s zed?
- zed is dead baby, zed is dead.


Avatar du membre
Teutomatos
Réputation Mondiale
Réputation Mondiale
Messages : 2937
Enregistré le : lun. 17 nov. 2008 9:09

Réputation faible du manager

Message par Teutomatos » lun. 16 avr. 2012 11:18

Conseils d'avant match

Réputation faible du manager


* [%male#1] a du mal à se motiver pour jouer sous les ordres d'un entraîneur dont la réputation est aussi faible.



Entraineur, l’esprit du jeu
Généralement, lorsque vous faites un commentaire personnel, vos joueurs professionnels attendront que vous adoptiez une attitude professionnelle, tandis que vos joueurs moins professionnels (en formulant un commentaire irrespectueux et dégradant) seront satisfaits d’avoir un entraineur sur la même longueur d’onde et sont donc mieux disposés à travailler plus dur pour lui. Ainsi c’est une façon de juger la forme, et la sagesse personnelle de votre équipe, pour réaliser la meilleure réponse.

Affinage des joueurs
Si vous prenez des mesures disciplinaires fréquemment avec les joueurs, vous constaterez que votre conseil vous avertit que vous détruisez le moral de l’équipe… ignorez cet avertissement à votre propre péril.

Mauvaise gestion des médias
Si vous ne pouvez pas manipuler la pression des médias cela perturbe assez le moral de l’équipe

Extrait de The Marc Vaughan FM 07/09 hints and tips guides

Une bonne gestion dans tous les domaines, pour chaque joueur, et le signe d'une attitude professionnelle de leur entraineur. Avec de bons résultats, l'estime des joueurs augmentera.
Modifié en dernier par Teutomatos le jeu. 19 avr. 2012 11:07, modifié 5 fois.
sauvegarde temporaire des infos par Ermite (merci à lui) http://fmmanifest.forumgratuit.fr/forum

- whose chopper is this?
- zed´s.
- who´s zed?
- zed is dead baby, zed is dead.


Avatar du membre
Teutomatos
Réputation Mondiale
Réputation Mondiale
Messages : 2937
Enregistré le : lun. 17 nov. 2008 9:09

Mauvaise motivation car n'aime pas le manager

Message par Teutomatos » lun. 16 avr. 2012 11:18

Conseils d'avant match

Mauvaise motivation car n'aime pas le manager

* Plusieurs joueurs semblent avoir du mal à se motiver pour jouer sous vos ordres en raison de problèmes personnels.
* Plusieurs joueurs sont cause d'inquiétude car ils semblent avoir du mal à se motiver pour jouer sous vos ordres en raison de problèmes personnels.
* Plusieurs de nos joueurs semblent Èprouver des difficultés à se motiver pour jouer sous vos ordres en raison de problèmes personnels
* Certains joueurs, [%male#1] et [%male#2] pour ne pas les nommer, ont du mal à se motiver pour jouer sous vos ordres en raisons de problèmes personnels
* Certains membres de l'effectif, notamment [%male#1] et [%male#2], ont du mal à se motiver en raison de probèmes relationnels avec vous.
* Certains de nos joueurs, dont [%male#1] et [%male#2], ont apparemment du mal à se motiver pour jouer sous vos ordres en raison de problèmes personnels.
* [%male#1] a du mal à se motiver pour jouer avec vous à la tête de l'équipe en raison de problèmes personnels.
* [%male#1] a du mal à se motiver pour jouer en raison de problèmes relationnels avec vous.
* [%male#1] semble éprouver des difficultés à se motiver pour jouer sous vos ordres en raison de problemes personnels.



Assurez vous que le statut du joueur est approprié
Un joueur ne sera pas heureux si vous lui dites qu’il est un joueur important et que vous ne le faites jamais jouer.

Ne changez pas son statut de façon répétitive
Si vous changez son statut toutes les semaines ceci donnera une sensation d’insécurité au joueur au sujet de sa position au club.
Les joueurs indiqueront qu’ils ont été dérangés par un changement de leur statut en affichant un message indiquant que « le joueur sent qu’il a été injustement traité » sur leur profil.

Payez-le ce qu’il vaut
Si vous achetez votre joueur étoile en conférence (6e Div Britannique) et avec 5 ans de contrat à £150/par semaine puis que vous atteignez la Premier league, il ne sera pas très heureux d’être toujours emprisonné par ce contrat.

N’essayez pas de former un joueur pour une position qui ne lui est pas adapté

Si vous essayez d’entrainer un joueur pour une position qu’il juge inapproprié, il vous dira qu’il est mécontent de son entrainement. Ceci ralentira toutes les améliorations qu’il peut gagner à l’entrainement et peut le rendre plus enclin à ne pas s’investir dans l’entrainement.

Extrait de The Marc Vaughan FM 07/09 hints and tips guides

Eviter d'être injuste dans vos commentaires et motivations, surtout si la contre performance du joueur provient d'une approximation tactique de son entraineur ...

Il n'y a parfois pas d'autres issues que de mettre le joueur sur la liste des transferts s'il le demande, qu'il a une personnalité trés determiné et qu'aucun accord n'a pu être trouvé. Etre sur la liste à sa demande est souvent le préalable pour commencer à arranger les choses. Une fois la situation stabilisée, avec le temps de jeu et de bons résultats, le joueur demandera de lui même à être retiré de la liste.
Il signalera également à terme, par les médias, que les rapports avec son entraineur se sont arrangés.
La façon de traiter le probléme peut dépendre de la personnalité du joueur. Faire preuve d'intransigeance ne fonctionne qu'avec un caractére faible.
Modifié en dernier par Teutomatos le mar. 17 avr. 2012 10:44, modifié 4 fois.
sauvegarde temporaire des infos par Ermite (merci à lui) http://fmmanifest.forumgratuit.fr/forum

- whose chopper is this?
- zed´s.
- who´s zed?
- zed is dead baby, zed is dead.


Avatar du membre
Teutomatos
Réputation Mondiale
Réputation Mondiale
Messages : 2937
Enregistré le : lun. 17 nov. 2008 9:09

Mauvaise motivation à cause du capitaine

Message par Teutomatos » lun. 16 avr. 2012 11:19

Conseils d'avant match

Mauvaise motivation à cause du capitaine

* Plusieurs joueurs semblent avoir du mal à se motiver pour jouer avec [%male#1] comme capitaine.
* Plusieurs joueurs sont cause d'inquiètude car ils semblent avoir du mal à se motiver pour jouer avec [%male#1] comme capitaine
* Plusieurs de nos joueurs semblent éprouver des difficultès à se motiver pour jouer avec [%male#1] comme capitaine
* Certains joueurs, [%male#1] et [%male#2] pour ne pas les nommer, ont du mal à se motiver pour jouer avec [%male#3] comme capitaine
* Certains membres de l'effectif, notamment [%male#1] et [%male#2], ont du mal à se motiver avec .[%male#3] comme capitaine
* Certains de nos joueurs, dont [%male#1] et [%male#2], ont apparemment du mal à se motiver pour jouer avec [%male#3] comme capitaine
* [%male#1] a du mal à se motiver pour jouer avec [%male#2] comme capitaine
* [%male#1] a des difficultès à se motiver pour jouer avec [%male#2] comme capitaine
* [%male#1] semble Èprouver des difficultès à se motiver pour jouer avec [%male#2] comme capitaine



donnez le capitanat à un moins de 18 ans n’est bon en aucun manière. Il ne pourra jamais faire face…

Extrait de The Marc Vaughan FM 07/09 hints and tips guides

L'influence est le premier paramétre pour le capitanat. Mais un joueur mature ( + de 24 ) et d'expérience, avec une personnalité professionnelle, une bonne determination, même s'il n'est pas le meilleur joueur de l'effectif sera toujours préferable, à un jeune même brillant.
Du style et de l'activité sont aussi de bons facteurs pour ce choix
Modifié en dernier par Teutomatos le lun. 16 avr. 2012 15:32, modifié 2 fois.
sauvegarde temporaire des infos par Ermite (merci à lui) http://fmmanifest.forumgratuit.fr/forum

- whose chopper is this?
- zed´s.
- who´s zed?
- zed is dead baby, zed is dead.


Avatar du membre
Teutomatos
Réputation Mondiale
Réputation Mondiale
Messages : 2937
Enregistré le : lun. 17 nov. 2008 9:09

Mauvaise motivation à cause de la pression

Message par Teutomatos » lun. 16 avr. 2012 11:19

Conseils d'avant match

Mauvaise motivation à cause de la pression

* Certains joueurs, notamment [%male#1] et [%male#2], semblent avoir du mal à supporter la pression aujourd'hui.
* Certains joueurs, comme [%male#1] ou [%male#2], ont du mal à supporter la pression aujourd'hui.
* [%male#1] et [%male#2] semblent comme paralysés par la pression aujourd'hui.
* [%male#1] et [%male#2] paraissent fébriles aujourd'hui.
* [%male#1] et [%male#2] ont visiblement du mal à supporter la pression aujourd'hui.
* [%male#1] semble avoir du mal à supporter la pression aujourd'hui, et cela agit sur sa motivation.
* [%male#1] a visiblement du mal à supporter la pression aujourd'hui.
* [%male#1] a l'air d'avoir du mal à supporter la pression aujourd'hui
* Certains joueurs, notamment [%male#1] et [%male#2], semblent avoir du mal à supporter la pression due aux attentes qu'ils suscitent
* Certains membres de l'effectif, tels que [%male#1] et [%male#2], ont du mal à supporter la pression due aux attentes qu'ils suscitent
* Certains de nos joueurs, dont [%male#1] et [%male#2], semblent avoir du mal à gerer la pression due aux attentes qu'ils suscitent.
* [%male#1] et [%male#2] ont beaucoup de mal à supporter la pression due aux attentes qu'ils suscitent
* [%male#1] et [%male#2] ont du mal à supporter la pression due aux attentes qu'ils suscitent
* [%male#1] et [%male#2] ont tous les deux l'air d'avoir du mal à supporter la pression due aux attentes qu'ils suscitent
* [%male#1] semble avoir du mal à supporter la pression due aux attentes qu'il suscite, et cela agit sur sa motivation
* [%male#1] a visiblement du mal à supporter la pression due aux attentes qu'il suscite
* [%male#1] a l'air d'avoir du mal à supporter la pression due aux attentes qu'il suscite




L’effet des caractéristiques de joueur sur le moral
Les effets du moral dans football manager dépendent partiellement de la maturité et des personnalités de votre équipe et de vos joueurs.

Si votre équipe est pleine de joueurs (particulièrement déloyaux) de tempérament alors ils ne laisseront très probablement pas les choses tourner en rond sans y faire obstacle. S’ils se retrouvent a jouer pour l’équipe perdante chaque semaine, ils voudront quitter le bateau et obtenir un transfert ailleurs plutôt que de s’enterrer ou chercher à rectifier le tir. D’une façon semblable (mais pour différentes raisons) les joueurs très jeunes également sont plus sévèrement affectés par le moral. Ces jeunes manquent généralement de d’expérience et de confiance pour pouvoir lutter ou devenir motivés quand les choses ne vont pas bien.

Il peut arriver à nos joueurs, l'effet que l'on peut provoquer dans les luttes médiatiques d'avant match, sur un joueur adverse ...

Le maillon faible :
D’une manière similaire à l’homme dangereux vous pouvez également lors d’une prochaine rencontre mette la pression et attirer l’attention sur la forme d’un joueur de l’équipe adverse. Cependant au lieu de l’accentuer en tant qu’homme dangereux vous pouvez le viser comme le maillon faible. Cette interaction fonctionne mieux avec des joueurs qui n’ont pas de caractère fort et sont en manque de forme.

Pression des supporters
Les supporters sont notoirement inconstants dans le football et le même entraineur qui était un dieu pour avoir sauvé l’équipe de la relégation et éviter de boire la tasse la saison passée, peut ne pas être aussi populaire cette saison (rappelez-vous Joe Royle Oliver ?). Les supporters réagiront mal au mauvais classement en championnat, aux mauvaises séries de performances ou au transfert des joueurs préférés.

Extrait de The Marc Vaughan FM 07/09 hints and tips guides

Soulager impérativement la pression par une motivation plus souple à son égard ou des encouragements. Ainsi que la critique d'aprés match. Il faut parfois quelques matchs pour dissiper la tension ressentie par le joueur.
Modifié en dernier par Teutomatos le mar. 17 avr. 2012 10:45, modifié 3 fois.
sauvegarde temporaire des infos par Ermite (merci à lui) http://fmmanifest.forumgratuit.fr/forum

- whose chopper is this?
- zed´s.
- who´s zed?
- zed is dead baby, zed is dead.


Avatar du membre
Teutomatos
Réputation Mondiale
Réputation Mondiale
Messages : 2937
Enregistré le : lun. 17 nov. 2008 9:09

Mauvaise motivation à cause de problèmes personnels

Message par Teutomatos » lun. 16 avr. 2012 11:19

Conseils d'avant match

Mauvaise motivation à cause de problèmes personnels

* Certains joueurs, dont [%male#1] et [%male#2], avaient du mal à rester concentrés à l'entraînement, et semblaient penser à autre chose.
* [%male#1], [%male#2] et quelques autres avaient l'air ailleurs lors de l'échauffement, et avaient du mal à se concentrer.
* Certains joueurs, dont [%male#1], avaient l'air d'avoir la tête ailleurs lors de l'échauffement.
* [%male#1] et [%male#2] donnaient l'impression d'être ailleurs lors de l'échauffement, et avaient du mal à se concentrer.
* [%male#1] et [%male#2] avaient apparemment du mal à se concentrer lors de l'échauffement, comme s'ils avaient la tête ailleurs.
* [%male#1] et [%male#2] avaient l'air songeurs à l'échauffement, et avaient du mal à se concentrer.
* [%male#1] avait l'air songeur à l'échauffement, et avait du mal à se concentrer.
* [%male#1] semblait soucieux à l'échauffement, et avait du mal à se concentrer.
* [%male#1] n'arrivait pas à se concentrer à l'échauffement, comme si quelque chose le dérangeait.




Joueurs détestés
Quelques joueurs détestent d’autres joueurs et ne devraient pas être placés dans la même équipe, vous ne pouvez seulement le découvrir fortuitement (un joueur dira quand cela se produit).

Veto à la requête d’un joueur
Ignorer les demandes de joueur pour un transfert ou de jouer en équipe première peut les rendre mécontents.

Gagnez des matchs
Aucun joueur n’aime être toujours du côté du perdant, gagner des matchs est une façon efficace d’augmenter le moral de l’équipe.

Évaluez-le normalement
Les joueurs ne seront pas heureux au sujet d’une surévaluation de leurs entraîneurs. Alors qu’un joueur heureux pourrait permettre d’être évaluer à 10x sa valeur s’il est tolérant et dans son club préféré, un joueur mécontent qui veut être transféré dans un plus grand club sera probablement insatisfait si son évaluation est à 1.5x le prix automatique demandé.

Protégez-le des médias
Si vous ne protégez pas les joueurs contre la critique de médias, ceci peut affecter leur ressentis à votre propos.

Note:
C’est une arme à double tranchants, certains joueurs peuvent prendre l’éloge que vous en faites aux médias, comme l’indication qu’ils peuvent se relâcher et prendre les choses avec légèreté.

Temps au club
Certains joueurs estimeront qu’ils ont réalisé tous qu’ils peuvent pour votre club et rechercheront un nouveau défi. Si vous forcez ces joueurs à rester, alors leur moral chutera.

Si un membre expérimenté et respecté de votre équipe est contrarié, il aura un effet sur le reste de l’équipe. Ainsi si Shearer est malheureux à Newcastle cela peut ébranler d’autres joueurs dans l’équipe.

Ne promettez pas ce que vous ne pouvez pas accomplir
Les promesses en l’air auprès des joueurs et que vous n’accomplirez pas, est une manière assurée de provoquer leur aversion envers vous. Évitez d’employer de vaines promesses que vous ne pourrez pas résoudre à court terme à moins que vous soyez sûr de pouvoir les accomplir, autrement vous vous retrouverez à avoir provoqué plus d’ennuis que vous en aviez au départ.

Extrait de The Marc Vaughan FM 07/09 hints and tips guides
Modifié en dernier par Teutomatos le lun. 16 avr. 2012 15:32, modifié 4 fois.
sauvegarde temporaire des infos par Ermite (merci à lui) http://fmmanifest.forumgratuit.fr/forum

- whose chopper is this?
- zed´s.
- who´s zed?
- zed is dead baby, zed is dead.


Avatar du membre
Teutomatos
Réputation Mondiale
Réputation Mondiale
Messages : 2937
Enregistré le : lun. 17 nov. 2008 9:09

Mauvaise motivation car la tête au prochain match

Message par Teutomatos » lun. 16 avr. 2012 11:20

Conseils d'avant match

Mauvaise motivation car la tête au prochain match

* La plupart des joueurs semblent avoir la tête aux prochaines rencontres plutôt que de se concentrer sur le match d'aujourd'hui.
* Il semble que les joueurs ne se concentrent pas assez sur le match d'aujourd'hui
* La plupart des joueurs ont l'air de penser plus au match suivant qu'à celui d'aujourd'hui.
* La plupart des joueurs, et notamment [%male#1] et [%male#2], semblent avoir la tête aux prochaines rencontres plutôt que de se concentrer sur le match d'aujourd'hui.
* La plupart des joueurs, notamment [%male#1] et [%male#2], ne semblent pas suffisamment concentrés sur le match d'aujourd'hui.
* Certains de nos joueurs, parmi lesquels [%male#1] et [%male#2], semblent déjà penser à notre prochain match.
* [%male#1] semble déjà se tourner vers la prochaine rencontre avant que celle-ci n'ait encore débuté.
* [%male#1] se projette déjà sur ce qui va se passer après ce match, et semble négliger celui-ci.
* [%male#1] semble déjà avoir la tête au match suivant.



Distrait par les autres compétitions
Rester en lisse dans les coupes peut souvent distraire des joueurs du travail actuel en championnat particulièrement lorsque que les tours supérieurs s’approchent.

Non seulement ces matchs provoquent une fatigue supplémentaire mais ils peuvent sérieusement les distraire des matchs de championnat moins passionnants. Dans ces circonstances laissez les meilleurs joueurs de l’équipe sur leurs faims par la rotation qui semblent en ressentir l’effet, en les reléguant sur le banc des remplaçants pour un match ou deux, afin normalement de les persuader de rester motivés.

Extrait de The Marc Vaughan FM 07/09 hints and tips guides
Modifié en dernier par Teutomatos le lun. 16 avr. 2012 15:31, modifié 3 fois.
sauvegarde temporaire des infos par Ermite (merci à lui) http://fmmanifest.forumgratuit.fr/forum

- whose chopper is this?
- zed´s.
- who´s zed?
- zed is dead baby, zed is dead.


Répondre

Retourner vers « Tactiques & Entraînements »