DLGamer
Rejoignez la communauté FM sur Facebook

Les corners

Soumettez vos programmes d'entraînements hors du commun ou vos 4-2-1-3 faits maison, et on en discute après.

Modérateur : Staff FM

Répondre
Avatar du membre
quaresma
Réputation Nationale
Réputation Nationale
Messages : 392
Enregistré le : ven. 18 sept. 2009 20:14
Localisation : Dans un endroit inconnu

Message par quaresma » mer. 23 sept. 2009 22:59

Merci beaucoup :)


Avatar du membre
Samuel
Réputation Mondiale
Réputation Mondiale
Messages : 1101
Enregistré le : mer. 07 nov. 2007 15:12
Contact :

Message par Samuel » mar. 06 oct. 2009 19:53

Et pour qu'ils se trouvent dans la surface de but->faire le pressing sur le gardien

Moi, je joue avec Cherbourg, j'ai mon défenseur central qui fait pression sur le gardien (1m90, 18 en tête), mon autre défenseur qui joue au deuxième poteau (1m92, 18 en tête) et mon milieu récupérateur (1m91 16 en tête) qui joue au premier poteau. Après, mon autre milieu récupérateur (1m86, 15 en tête) reste dans la surface. mais attaquants en embuscade le long de la surface.
Mon tireur est un regen de 16 ans qui a 16 en corner.

Je dois en être à seulement 4-5 buts en 13 matchs de National... Mais l'année dernière, mon récupérateur (celui de 1m91) a terminé deuxième meilleur du club avec une dizaine de but et mon défenseur central a marqué à peu près 6 buts.


Avatar du membre
quaresma
Réputation Nationale
Réputation Nationale
Messages : 392
Enregistré le : ven. 18 sept. 2009 20:14
Localisation : Dans un endroit inconnu

Message par quaresma » mer. 07 oct. 2009 20:28

Quelle est la consigne a donner a un joueur pour qu'il rentre dans la surface de but?
[url=http://benaija.labrute.fr]Waou[/url]


Avatar du membre
Salfer
Réputation Régionale
Réputation Régionale
Messages : 62
Enregistré le : jeu. 12 févr. 2009 10:57

Message par Salfer » sam. 17 oct. 2009 22:31

en réaliter pour ce sujet c teuto qui a tous résumés dès le début c la meilleur tactique pour les corners


Avatar du membre
Alegio Fertra
Réputation Régionale
Réputation Régionale
Messages : 242
Enregistré le : dim. 21 juin 2009 1:54
Localisation : Stade Santiago Bernabeu

Message par Alegio Fertra » mar. 20 oct. 2009 23:48

Je viens vous faire part d'une technique pour marquer sur corner qui s'avère extrêmement efficace chez moi. Je viens de marquer 6 buts sur corner lors des 6 premiers matchs de championnat dans ma partie.
Image

Image

Alors ce que je fais, je vais dans "consignes d'équipe" et à "corner" je mets "surface de but" que ce soit à droite ou à gauche. De ce fait le tireur enverra le ballon au niveau des 6 mètres ce qui est extrêmement dangereux.
Ensuite (je joue avec 2 attaquants), je dis à l'attaquant qui a la meilleure note en "tête" de "jouer au 1er poteau" et à l'autre attaquant de "se tenir au 2ème poteau".
Je ne touche rien d'autre.

Ce qui se passe la plupart du temps, c'est que soit l'attaquant positionné au 1er poteau dévie la trajectoire du ballon (qui arrive forcement proche de lui) dans la cage et étant donné que ça arrive vite et que c'est près du but, le gardien ou les défenseurs adverses n'ont pas le temps d'intervenir.
Ou alors, le centre passe au dessus de mon 1er attaquant mais, là, celui placé au 2ème poteau vient couper la trajectoire (vers le milieu de la cage) et fusille le gardien à bout portant.

P.S. : Je vous laisse aussi admirer le magnifique début de saison que nous fait Barcelona :lol: .
[i][b]¡Hala Madrid!, ¡Hala Madrid!
Noble y bélico adalid, caballero del honor.
¡Hala Madrid!, ¡Hala Madrid!
A triunfar en buena lid, defendiendo tu color
¡Hala Madrid!, ¡Hala Madrid!, ¡Hala Madrid![/b][/i]

[img]http://img405.imageshack.us/img405/6235/elcanterano.png[/img]


Avatar du membre
Mao1985
Réputation Régionale
Réputation Régionale
Messages : 70
Enregistré le : dim. 28 déc. 2008 19:41

Message par Mao1985 » mar. 27 oct. 2009 2:48

C'est plutôt frustrant les gars. J'ai tout essayé. Je joue avec l'Udinese, je me suis endetté à fond pour me constituer une défense virile est assez haut perchée. J'ai du me séparer de Zapata et Felipe, les finances du club s'étant dégradées les actionnaires ont pris le contrôle du marché des transfert le temps que le club retrouve sa solvabilité.
Cette introduction interminable pour vous dire que je compte dans mes rangs Sakho, Demichelis, Metzelder, qui sont d'excellent sauteurs et joueurs de tête 'aucun n'a une note inférieure à 16 à ces caractéristiques, ainsi que Mathias Cahais.
Sur les corners, Demichelis et Sakho (ou Cahais selon qui des deux joue en DC) sont chargés de faire pression sur le gardien. Mon attaquant de pointe (Laurito / Aquino) prend le premier poteau. Mon meneur de jeu propose une solution courte, quant mes ailiers offensifs prennent position pour l'un au second poteau et pour l'autre en dehors de la surface. Mes hommes de couloirs restent en arrière pour administrer des tacles soignés en cas de contre attaque.
LE PROBLEME: je ne marque pas sur corner, ou plutôt très peu comparé à vous. Pourtant le plus frustrant incompréhensible c'est que mes corners déposés soigneusement, selon mes consignes, dans les six mètres par Felipe Monteiro trouvent toujours la tête ne notre immense argentin chevelu (Demichelis pour qui ne suivrait pas), mais ce dernier met la balle au choix: sur la transversale, sur le gardien, sur le poteau, en sortie de but, et occasionnellement pour changer au fond des filets mais jamais de manière très convaincante ( ce point est difficile à expliquer sans le live de mes matchs).
LA QUESTION. Une saison et demie que cela dure et je commence à saturer. De plus la politique financière restrictive du club m'a vu me séparer de mon meilleur tireur de coup franc, Simone Pepe, qui me debloquait des situations très compromises d'un coup de patte que je qualifierai de "génie" avec des allures de Beckham dans la courbe m'apprenant par la même que la note en corner était crucial pour les transformer un coup franc direct.
Voilà messieurs si vous avez une solution, ou si vous avez trouvé la faille dans mon système de corner, je serai heureux de l'antendre.
Merci d'avance les gars j'aimerai gagner ce championnat avant que toutes mes perles me soient arrachés par les gros club.
PS: j'ai aussi vendu Alexis Sanchez pour 33 Millions.


Yaya Montana
Réputation Nationale
Réputation Nationale
Messages : 401
Enregistré le : mar. 22 sept. 2009 22:37

Message par Yaya Montana » mar. 27 oct. 2009 12:45

Mets le plus fort en saut en "jouer au premier poteau" (déviation). exemple : 17 saut et 14 tète vaut mieux que 15saut et 18 tète
En pression du gardien vérifie bien qu'ils soit bon en tète et force..... (saut moins important qu'a la déviation)
Se tenir au 2eme poteau c'est comme déviation, la carac saut est la plus importante.

Ton tireur de coup franc, vérifie ses pied exemple : pied droit = "trés fort", pied gauche = "acceptable "

Dans ce cas là ne lui faire tirer que les corners gauches.
Il vaut mieux un 12 en corner et pied fort plutôt q'un 16 en corners et pied faible...

Par exemple moi quand Beckham n'est pas la je suis contraint de faire tirer 2 joueur différent, chacun son coté.


Avatar du membre
Mao1985
Réputation Régionale
Réputation Régionale
Messages : 70
Enregistré le : dim. 28 déc. 2008 19:41

Message par Mao1985 » mer. 28 oct. 2009 0:49

Je fais maintenant tirer deux joueurs diffèrents. Monteiro le gaucher à droite, et Mazzarini le droitier à gauche. Pour l'instant sur 3 matches pas de changement mais je garde l'espoir. Bientôt la trève hivernale et la Roma caracole déjà en tête avec quasiment 20 points d'avance. Quand je repense à toutes ces têtes hors du cadre effectuées sur corner je me dis que j'aurai pu coller au train de la louve.
Je te tiendrai au courant de l'efficacité de ton système. Merci pour ta réponse.


Avatar du membre
Lucho_Gonzalez
Réputation Mondiale
Réputation Mondiale
Messages : 1479
Enregistré le : jeu. 06 août 2009 15:25

Message par Lucho_Gonzalez » mer. 28 oct. 2009 1:12

Où vous voyez combien de buts les équipes mettent sur corner je trouve pas ? :oops:


Yaya Montana
Réputation Nationale
Réputation Nationale
Messages : 401
Enregistré le : mar. 22 sept. 2009 22:37

Message par Yaya Montana » mer. 28 oct. 2009 2:59

Mes 2 tireur de corner sont les 2 premiers du championnat en passe décisives.17 but sur corner en 24 match.... ajoute à ça les coup franc et on est a plus d'un but par match sur coup de pied arrêté.....mais bon j'ai 4 joueurs grand a plus de 16 en saut et tète donc ça aide.

lucho j'ai fermé le jeu la mais de mémoire je crois que c'est dans stats équipe, aprés a droite ya affichage et là tu choisis but sur corner


Avatar du membre
Lucho_Gonzalez
Réputation Mondiale
Réputation Mondiale
Messages : 1479
Enregistré le : jeu. 06 août 2009 15:25

Message par Lucho_Gonzalez » mer. 28 oct. 2009 13:28

Merci Yaya Montana c'était là ! :wink:


Avatar du membre
Yannot
Réputation Continentale
Réputation Continentale
Messages : 517
Enregistré le : dim. 29 nov. 2009 22:10
Localisation : Belgique

Re:

Message par Yannot » lun. 30 nov. 2009 0:21

J-R Riqui a écrit :Moi je fai un truc qui marche pas mal. L'essentiel je pense c'est de mettre tes deux DC (normalement les meilleurs de la téte) en "marquage sur le gardien", il vont rester trés prés du goal dans les 6m et c'est souvent eux qui marquent. Ca arrivent même que l'un devienne meilleur buteur de l'equipe.
Pour le reste,
ton ou tes attaquant tu fais "Roder" ou au premier poteau pour le meilleur de la téte.
Tes millieux tu les fait monter "devant", le plus technique doit "proposer une option courte", et les plus mauvais de la tête doivent "rester en arriére si nécéssaire.
Les ailliers, un "reste en arriére" un autre "devant"
Tes arriéres lat réstent en arriéres a part si ils sont bon de la téte tu les fait monter.
Voila, le plus important c'est tes deux DC!! Mais il leurs faut quand même du soutien!
Bon jeu!
j ai testé exactement comme tu as expliqué et j en suis tres content !!!!!
mon défenseur central est déja à 8 buts en 6 matchs... 8)
a conseiller vivement aux sceptiques...


Répondre

Retourner vers « Tactiques & Entraînements »

DLGamer