DLGamer
Rejoignez la communauté FM sur Facebook

Les coups de pieds arrêtés

Soumettez vos programmes d'entraînements hors du commun ou vos 4-2-1-3 faits maison, et on en discute après.

Modérateur : Staff FM

Avatar du membre
mayem
Réputation Nationale
Réputation Nationale
Messages : 337
Enregistré le : mar. 01 mai 2007 17:29
Localisation : cOlmar

Message par mayem » jeu. 08 nov. 2007 20:57

Je suis d'accord avec le raisonnement de Lo Lo, j'effectuai les placements des joueurs lors des coup de pied arrétés à quelques détails prés.

8)
[url=http://www.dailynk-streaming.fr/animes.php?choix=death-note] [img]http://img144.imageshack.us/img144/9432/dethnotebannierewc9.png[/img]
[/url]


kzo
Réputation Régionale
Réputation Régionale
Messages : 236
Enregistré le : mar. 11 sept. 2007 22:05

Message par kzo » jeu. 29 nov. 2007 23:49

Well after many hours of watching my strikers and defenders head corners over the bar or out of the ground i think i've finally nailed a half decent corner tactic.

First of all the corner taker should be set to 6 yard box.

Next remove any trace of people standing on the front post.

Now for the changes

1. select your 2 best headers (jumping plus heading e.g a centreback) and put one on attack near post and one on attack far post.

2. using your next best header select attack ball from deep. (for me this another defender)

Right now comes the fun part,

3. put a striker hopefully who's not bad with his head or anticipation on the far post

4. get your wingers or crossers of the ball and stick one outside of the area and one as a short option - this works on the theroy that if they pick the ball up they can knock a nice cross in.

5. take your 2nd striker and set him up as attack ball from deep.

6. with your AM set him to attack from deep as well.

7. Lastly get everyone else out of the box, e.g have your DM set to stay back maybe your left back etc etc.

Of course select your best corner taker for both right and left and then it's a case of watching and waiting.

Since i made these changes i've found that there's a 60-70% chance that i score from a corner. In the last 6 games of last season i scored from 9 corners. a most of these goals come from the attcking CBs.

i wish you the best of luck and hope you can repeat these results. Please let me know how you get on.
Auteur: Duronal
Source: http://community.sigames.com/eve/forums ... 6202005463


Avatar du membre
mayem
Réputation Nationale
Réputation Nationale
Messages : 337
Enregistré le : mar. 01 mai 2007 17:29
Localisation : cOlmar

Message par mayem » ven. 30 nov. 2007 19:32

Si, j'ai bien compris, c'est un peu la même manière de placer les joueurs que dans l'explication de Lo Lo.

J'essayerais de faire la traduction un de ces 4 ;)
[url=http://www.dailynk-streaming.fr/animes.php?choix=death-note] [img]http://img144.imageshack.us/img144/9432/dethnotebannierewc9.png[/img]
[/url]


n_tony
Réputation Locale
Réputation Locale
Messages : 1
Enregistré le : ven. 07 déc. 2007 16:30

Message par n_tony » ven. 07 déc. 2007 16:48

Bonjour,

Je suis un p'tit nouveau, mais j'attaque direct par une p'tite question sur les coups de pied arrêtés défensifs.

C'est arrivé très (trop) souvent que mon gardien relâche la balle après un CF direct, et que ça tombe pile poil dans les pieds de l'attaquant adverse (ils sont même au moins 4 à pouvoir prendre la balle) qui la met au fond tranquillement.

Que dois-je dire à mes joueurs pour qu'ils pressent dès que le gardien relâche ?


Avatar du membre
Tigroo
Réputation Mondiale
Réputation Mondiale
Messages : 4165
Enregistré le : lun. 06 août 2007 14:53
Club préféré : R.C.Lens
Localisation : Bauvin (59), France
Contact :

Message par Tigroo » ven. 07 déc. 2007 17:47

n_tony a écrit :Bonjour,

Je suis un p'tit nouveau, mais j'attaque direct par une p'tite question sur les coups de pied arrêtés défensifs.

C'est arrivé très (trop) souvent que mon gardien relâche la balle après un CF direct, et que ça tombe pile poil dans les pieds de l'attaquant adverse (ils sont même au moins 4 à pouvoir prendre la balle) qui la met au fond tranquillement.

Que dois-je dire à mes joueurs pour qu'ils pressent dès que le gardien relâche ?
Je dirais défendre bas, très bas mais le problème vient aussi du gardien, voir sa note en prise de balle peut-être?

Quelqu'un a une traduction du post un peu plus haut? J'ai la flemme :P


Avatar du membre
Aquarius
Réputation Régionale
Réputation Régionale
Messages : 142
Enregistré le : jeu. 01 nov. 2007 13:35
Localisation : Le désert du réel

Message par Aquarius » sam. 15 déc. 2007 14:20

Salut !
J'voulais savoir a quoi correspondait les différentes consigne au niveau des coups francs (Longue distance, centre de loin ....) ?
La cuiller n'éxiste pas.


jeff
Réputation Locale
Réputation Locale
Messages : 7
Enregistré le : dim. 09 déc. 2007 15:01

entrainement

Message par jeff » dim. 16 déc. 2007 17:37

slt moi aussi j'ai une question: Comment puis-je faire pour obtenir la meilleure note en coups de pieds arrétés à mon entrainement? Faut-il un préparateur technique, tactique,offensif ou quoi?

J'ai quasiment tout éssayé mais les préparateurs ne sont jamais forts en coups de pieds arrétés!!


razornoir
Réputation Locale
Réputation Locale
Messages : 37
Enregistré le : jeu. 15 nov. 2007 2:45

Message par razornoir » dim. 16 déc. 2007 19:28

setopic_4568-entrainement.html

tu trouvera la réponse ici : )


Avatar du membre
Tigroo
Réputation Mondiale
Réputation Mondiale
Messages : 4165
Enregistré le : lun. 06 août 2007 14:53
Club préféré : R.C.Lens
Localisation : Bauvin (59), France
Contact :

Message par Tigroo » dim. 16 déc. 2007 22:49

Je fais une esquisse de traduction...

En rouge: ce que je n'arrive pas à traduire
En orange: Ce dont je ne suis pas sûr

Je compte sur vous pour m'aider,ce serait bien que ce ne soit pas toujours les mêmes qui participent :wink:
Technique sur corner a écrit :Bien, après de nombreuses heures à observer mes tireurs de corners et joueurs de tête tirer au dessus de la barre transversale ou en dehors du terrain, je crois que j'ai finalement trouvé une tactique approximative décente pour les corners.

Premièrement, Tous les corners doivent être tiré dans la surface de but (Dans les 6 mètres).

Ensuite, enlever tous les joueurs du front d'attaque (Donc hors de la surface).

Maintenant, les changements:

1. Sélectionner les 2 meilleurs joueurs de tête (Notes en saut et tête, généralement un défenseur central e.g a centreback) et en mettre un en attaque près du 1er poteau et un en attaque au second poteau. near post and one on attack far post.

2. Utiliser le prochain meilleur joueur de tête (le 3ème) et sélectionner "faire jouer le ballon de loin"select attack ball from deep. (Pour moi un autre défenseur)

Maintenant arrive la partie amusante,

3. Mettez un avant-centre/Buteur, qui avec de la chance, n'est pas mauvais de la tête et anticipe bien (capacité anticipation), sur le 2nd poteau.

4. Mettre un ailier ou un centreur en "Appel de balle" of the ball et en placer un en dehors de la surface et un avec l'"option courte" - ce qui pemettra, s'il se fait passer le ballon, de tirer un joli centre. this works on the theroy that if they pick the ball up they can knock a nice cross in.

5. Mettre un second avant-centre/buteur et lui mettre l'option "Faire jouer de loin"as attack ball from deep.

6. Mettre au milieux offensifs l'option "Faire jouer de loin" to attack from deep as well.

7. Enfin, Mettre tous les autres hors de la surface, Positionner le millieu défensif avec l'option " rester en arrière", peut-être votre arrière gauche ou autre.

Bien sûr sélectionner le meilleur tireur de corner pour chaque coin (Gauche et droit) et il ne reste plus qu'à attendre et regarder.

Depuis que j'ai fais ces changement j'ai conclu que j'avais 60 à 70% de chance de marquer sur un corner. Sur les 6 derniers matchs de ma saison, j'ai marqué à 9 reprises sur corner. La plupart de ces buts venaient d'.... the attcking CBs (Des milieux offensifs centreurs?).
A vous d'aider :) Corrigez si nécesaire :wink:
Modifié en dernier par Tigroo le mar. 18 déc. 2007 9:46, modifié 15 fois.


razornoir
Réputation Locale
Réputation Locale
Messages : 37
Enregistré le : jeu. 15 nov. 2007 2:45

Message par razornoir » lun. 17 déc. 2007 0:01

over the bar or out of the ground: au dessu de la barre ou en dehor du terrain ( ou quelque chose comme ca : )

e.g a centreback ( e.g ? ) un defenseur centrale ( je pense qu'il a voulu dire en general n defenceur centrale ) mais bon c'est pas sure :/

near post and one on attack far post. j'ai un doute aussi la dessu : /

select attack ball from deep c'est la bonne trad je pense : )

hopefully ca veut dire heureusement si je me trompe pas , mais dans le texte je pencherais pour ( je l'espere ) comme traduction ( mettez un tireur qui je l'espere n'est pas mauvais avec sa tete ou sont enticipation ).

of the ball " appel de balle " si je me trompe pas and stick et positionner ( je pense )


AM attaking middle field donc millieu offenssif je pense : )

e.g have your DM set to stay back maybe your left back etc etc. (e .g ? ) ayez votre millieu def positionner sur " rester en arriere ", peu etre votre arriere gauche etc etc .

and then it's a case of watching and waiting. et enfin il ne reste plus qu'a regarder et attendre

the attcking CBs jocker

enfin bon je suis pas completement certains de mes réponse mais je pense que ca doit etre ca: )


Avatar du membre
Tigroo
Réputation Mondiale
Réputation Mondiale
Messages : 4165
Enregistré le : lun. 06 août 2007 14:53
Club préféré : R.C.Lens
Localisation : Bauvin (59), France
Contact :

Message par Tigroo » lun. 17 déc. 2007 8:45

Ok thanks à toi, je remettrais ça en forme et en couleurs! Et surtout on testera ^^

***Edit*** J'ai remodelais tout ça, ça me semble correct et compréhensible. En plus ça pas l'air idiot comme système, c'est vraiment à tester.


Avatar du membre
Aquarius
Réputation Régionale
Réputation Régionale
Messages : 142
Enregistré le : jeu. 01 nov. 2007 13:35
Localisation : Le désert du réel

Message par Aquarius » lun. 17 déc. 2007 14:57

Aquarius a écrit :Salut !
J'voulais savoir a quoi correspondait les différentes consigne au niveau des coups francs (Longue distance, centre de loin ....) ?
Et pour les coups francs ?
La cuiller n'éxiste pas.


Répondre

Retourner vers « Tactiques & Entraînements »

DLGamer