Rejoignez la communaut FM sur Facebook

Les coups de pieds arrêtés

Soumettez vos programmes d'entraînements hors du commun ou vos 4-2-1-3 faits maison, et on en discute après.

Modérateur : Staff FM

Tigroo
Réputation Mondiale
Réputation Mondiale
Club préféré : R.C.Lens

Message par Tigroo » lun. 17 déc. 2007 15:29

Aquarius a écrit :
Aquarius a écrit :Salut !
J'voulais savoir a quoi correspondait les différentes consigne au niveau des coups francs (Longue distance, centre de loin ....) ?
Et pour les coups francs ?
Ben pour les coup-francs on sait pas :D Faudrait un bon texte en anglais encore 8)

Publicité

Bastiaimilanais
Réputation Régionale
Réputation Régionale

Message par Bastiaimilanais » lun. 17 déc. 2007 19:01

Tigroo a écrit :Je fais une esquisse de traduction...

En rouge: ce que je n'arrive pas à traduire
En orange: Ce dont je ne suis pas sûr

Je compte sur vous pour m'aider,ce serait bien que ce ne soit pas toujours les mêmes qui participent :wink:
Technique sur corner a écrit :Bien, après de nombreuses heures à observer mes tireurs de corners et joueurs de tête tirer au dessus de la barre transversale ou en dehors du terrain, je crois que j'ai finalement trouvé une tactique approximative décente pour les corners.

Premièrement, Tous les corners doivent être tiré dans la surface de but (Dans les 6 mètres).

Ensuite, enlever tous les joueurs du front d'attaque (Donc hors de la surface).

Maintenant, les changements:

1. Sélectionner les 2 meilleurs joueurs de tête (Notes en saut et tête, généralement un défenseur central e.g a centreback) et en mettre un en attaque près du 1er poteau et un en attaque au second poteau. near post and one on attack far post.

2. Utiliser le prochain meilleur joueur de tête (le 3ème) et sélectionner "faire jouer le ballon de loin"select attack ball from deep. (Pour moi un autre défenseur)

Maintenant arrive la partie amusante,

3. Mettez un avant-centre/Buteur, qui avec de la chance, n'est pas mauvais de la tête et anticipe bien (capacité anticipation), sur le 2nd poteau.

4. Mettre un ailier ou un centreur en "Appel de balle" of the ball et en placer un en dehors de la surface et un avec l'"option courte" - ce qui pemettra, s'il se fait passer le ballon, de tirer un joli centre. this works on the theroy that if they pick the ball up they can knock a nice cross in.

5. Mettre un second avant-centre/buteur et lui mettre l'option "Faire jouer de loin"as attack ball from deep.

6. Mettre au milieux offensifs l'option "Faire jouer de loin" to attack from deep as well.

7. Enfin, Mettre tous les autres hors de la surface, Positionner le millieu défensif avec l'option " rester en arrière", peut-être votre arrière gauche ou autre.

Bien sûr sélectionner le meilleur tireur de corner pour chaque coin (Gauche et droit) et il ne reste plus qu'à attendre et regarder.

Depuis que j'ai fais ces changement j'ai conclu que j'avais 60 à 70% de chance de marquer sur un corner. Sur les 6 derniers matchs de ma saison, j'ai marqué à 9 reprises sur corner. La plupart de ces buts venaient d'un joker. the attcking CBs.
A vous d'aider :) Corrigez si nécesaire :wink:

Ya plus personnes dans la surface :shock: :shock: :shock: :D :D

Mais ça marche :D :D

razornoir
Réputation Locale
Réputation Locale

Message par razornoir » mar. 18 déc. 2007 2:42

La plupart de ces buts venaient d'un joker

heu j'ai voulu dire par " jocker " que j'avais vraiment aucune idée de ce que cela voulais dire, c'est pas la traduction du mot, desoler de m'etre mal exprimer : )

sinon j'ai aussi tester et ca a l'air de plutot bien marcher , j'ai mit 1 but sur corner a mon premier match ( apres j'ai aps encore tester sur le long terme )<

Tigroo
Réputation Mondiale
Réputation Mondiale
Club préféré : R.C.Lens

Message par Tigroo » mar. 18 déc. 2007 9:45

Lol désolé j'avais trouvé cette traduction pas bête en plus, joker=remplaçant pour moi.

J'vais élaborer cette tactique de corner dans ma story de Blyth à long terme aussi :wink:

the attcking CBs = Centerbacks? Milieux latéraux offensifs?

razornoir
Réputation Locale
Réputation Locale

Message par razornoir » mar. 18 déc. 2007 10:21

the attcking CBs = Centerbacks? Milieux latéraux offensifs?
a c'est pas bete comme idée cb = center backs ca ferais ca :

la plupart des buts vennaient des defenseur centraux monter en attaque.

Ruanito
Réputation Locale
Réputation Locale

Message par Ruanito » mer. 19 déc. 2007 15:57

Salut,

Voila je vous confirme que "CB" ou "Centreback" (ou plutot Centre-Back) est bel et bien le défenseur central en français.

Pour les plus sceptiques, allez voir par ici :

http://en.wikipedia.org/wiki/Football_( ... _positions (désolé mais je n'arrive pas afficher le lien correctement, alors il va falloir copier-coller).

Bonne saison à tous...

kewinne
Réputation Régionale
Réputation Régionale

Message par kewinne » lun. 23 nov. 2009 23:49

Pour les corners défensifs :
- mes 2 DC avec marquage du grand.
- si j'ai des latéraux qui peuvent jouer dans l'axe (Abidal, Armand etc...) je les mets aussi au marquage du grand et des milieu def ou mod / mog au poteau, sinon chacun un poteau.
- 2 joueurs qui restent en attaque (rapides et technique de préférence)
- 1 joueur "pressing"
- les autres marquages individuelles

qu'est ce que tu veut dire par "1 joueur pressing", il n'y a pas ca dans les consignes

:lol: bon j'ai rien dit, j'avais pas fait gaffe que j'était sur un forum de FM2008, de toute facon, plus personne vient ici alors bon... :roll:
l'ambition n'est que le refuge de l'échec

Répondre

Retourner vers « Tactiques & Entraînements »